[choix]votre race

Répondre
Partager Rechercher
ça veux dire que je peux faire une/un Fyros qui habiterai/penserai selon les coutumes Trykers ? (a savoir, joie de vivre, jeux et espoir dans un monde de paradisiaque)
car si j'ai bien compris il n'existe pas de tensions entre ces deux races (hors mis un goût amer dans le passer des Trykers) non ?
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
ça veux dire que je peux faire une/un Fyros qui habiterai/penserai selon les coutumes Trykers ? (a savoir, joie de vivre, jeux et espoir dans un monde de paradisiaque)
car si j'ai bien compris il n'existe pas de tensions entre ces deux races (hors mis un goût amer dans le passer des Trykers) non ?
Ca veut dire que tu risques que la majorité des Fyros te dénigrent ... ils n'ont qu'une très basse opinion des Trykers mais alors d'une Fyros qui se comporte comme telle !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
ça veux dire que je peux faire une/un Fyros qui habiterai/penserai selon les coutumes Trykers ? (a savoir, joie de vivre, jeux et espoir dans un monde de paradisiaque)
L'insouciance, l'espièglerie, la joie de vivre sont des traits de caractère comme les autres et je ne vois pas ce qui ferait qu'un tel personnage serait mal considéré.

Je n'ai lu nulle part que joie de vivre et espoir était interdits aux Fyros personnellement.

Dans les exemples d'Aviendha, Maigan correspond un peu à ce genre de caractère et c'est pourtant une Fyros à part entière, donc pas de soucis.


*n'ose pas imaginer toutes les Fyros avec le caractère de Gozmoth*
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
L'insouciance, l'espièglerie, la joie de vivre sont des traits de caractère comme les autres et je ne vois pas ce qui ferait qu'un tel personnage serait mal considéré.
Je n'ai lu nulle part que joie de vivre et espoir était interdits aux Fyros personnellement.
Dans les exemples d'Aviendha, Maigan correspond un peu à ce genre de caractère et c'est pourtant une Fyros à part entière, donc pas de soucis.
Je n'ai pas dit que c'était interdit ! Simplement que ça passerait assez mal pour une Fyros d'être totalement frivole par exemple.
L'insouciance que tu cites n'est pas une qualité chez les Fyros, c'est même explicitement dit dans le glossaire(source) :
Citation :
Les Fyros aiment l'efficacité. Ils n'ont pas de patience avec les insouciants.
L'espièglerie, la joie de vivre, etc etc ... ça passe pour une Fyros bien entendu, et c'est le cas du personnage de Maigan. Mais, et Aviendha l'a bien précisé, "Malgré tout, la rieuse Maigan savait retrouver son sérieux lorsque l'heure du combat arrivait.", ce n'est pas une insouciante.
Si on lit la définition des Trykers, on peut voir qu'elle en est loin d'ailleurs :
Citation :
Joyeux anarchistes, les Tryker sont un peuple curieux, audacieux, enthousiaste et volages, aussi insouciant que l'élément qu'ils ont maîtrisé [...]
La différence est subtile, certes, mais je pense que c'est là qu'on reconnaîtra un personnage cohérent avec l'univers.

@Gyna Elween : lit les textes sur les Fyros (ici et ), c'est plein d'infos !

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
*n'ose pas imaginer toutes les Fyros avec le caractère de Gozmoth*
Pas de chance, pas de princesse en socquettes blanches !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Ca veut dire que tu risques que la majorité des Fyros te dénigrent ... ils n'ont qu'une très basse opinion des Trykers mais alors d'une Fyros qui se comporte comme telle !
Je rejoins l'avis de Gilthoniel sur ce point la.

Je crois que chaque espèce à des bases propres, par exemple :
- un passé, un héritage
- une morphologie (avec des variantes toutefois)
- des coutumes
- des croyances
- une vision de chaque chose commune

Ainsi, une Fyros espiègle se différencie d'une Fyros plus prompte à la colère comme le sera sûrement Aviendha (moins que Gozmoth quand même ) mais toutes eux ont en commun la même vision des Trykers, toutes deux seront de ferventes guerrières, toutes deux auront du respect pour les braves [édité à cause de l'esprit mal placé de Goz' ].

[édité] Je rejoins aussi l'avis de Gozmoth exprimé dans le post au dessus.
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
toutes deux sauront honorer les braves comme ils le méritent
Toujours pas de détournement de cette phrase ? On les a bien éduqués par ici !

Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
[édité] Je rejoins aussi l'avis de Gozmoth exprimé dans le post au dessus.
Disons que c'était des clarifications sur la remarque (brève) que j'avais fait plus haut.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
roooo vous êtes malins !!!
Maintenant je (re)hésite sur la race que je veux prendre

**va encore passer des siècles sur la création de son personnage**
**va être attaquer par le syndrome du reroll chronique**



[EDIT]
PS : Remarquez que j'ai déjà choisie mon Nom et mon sexe ce qui est du temps de gagner :bouffon:



Gyna As Moyel un fille de race inconnue
Jolia argumentation concernant l'insouciance Goz, mais c'est quand même jouer sur les mots par rapport à l'idée principale.

Citation :
Provient du message de Gozmoth
Toujours pas de détournement de cette phrase ? On les a bien éduqués par ici !
Ahem... je... tout compte fait non...



Giltho, courageux mais pas (encore) suicidaire
Citation :
Provient du message de The Joy
Je sens que je vais créer mes 5 personnages, juste pour tous les essayer...
C'est la triste conséquence du background de Ryzom, on a envie de jouer avec toutes les espèces ...

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Jolia argumentation concernant l'insouciance Goz, mais c'est quand même jouer sur les mots par rapport à l'idée principale.
Je ne pouvais te laisser avoir raison même si j'avais tort non ?

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ahem... je... tout compte fait non...
C'est bien ce que j'avais compris.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
C'est la triste conséquence du background de Ryzom, on a envie de jouer avec toutes les espèces ...
c'est pour ça que j'avais créer ce fil à la base. Pour que des personnes me persuadent que telle ou telle race est plus sympa qu'une autre.
Mais soit la personne hésite aussi, et les autres sont tous autant passionnés par leur race.

bref retour à la case départ sans toucher 20 000 Frs



Gyna As Moyel fille sans origine fixe
Ce qui est inquiétant c'est le future choix massif des Trykers et des Matis.

Vous me direz:
Comment peux tu le savoir ?
je répondrai, qu'il ne faut pas être dupe.

Il n'y a là aucuns reproches aux personnes ayant choisis ces races, car j'ai moi même été attiré par ces races qui ont comme les autres un certain charme.

Ryzom étant basé sur un équilibre entre les races.
Ne va t-il va pas y avoir plusieurs déséquilibres ? Une incohérence quand pour un Zorais, on aura en face deux Matis ?
Au niveau du développement des guildes ect....

Je sais que le jeu ne va pas montrer le bout de son nez demain mais pensez vous qu'il y est un système pour parer les inégalités ?
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Ce qui est inquiétant c'est le future choix massif des Trykers et des Matis.

Vous me direz:
Comment peux tu le savoir ?
je répondrai, qu'il ne faut pas être dupe.

Il n'y a là aucuns reproches aux personnes ayant choisis ces races, car j'ai moi même été attiré par ces races qui ont comme les autres un certain charme.

Ryzom étant basé sur un équilibre entre les races.
Ne va t-il va pas y avoir plusieurs déséquilibres ? Une incohérence quand pour un Zorais, on aura en face deux Matis ?
Au niveau du développement des guildes ect....
Je rappelle que la population du sondage de Nanoko est de 101 personnes alors qu'un seul et unique serveur Ryzom comptera 3000 joueurs.
Et je ne pense pas que nous sommes un échantillon représentatif de ce que sera la population de Ryzom.

Je crois qu'il y aura un certain équilibre entre les races, avec une majorité de Fyros et de Trykers, un tout petit peu moins de Matis vu les appréhensions que certains ont vis-à-vis d'eux (voir le thread [Matis] Seuls contre tous ? ).

Par contre, je pense en effet que les Zoraïs se trouveront minoritaires sur le serveur, comme personnages principaux en tout cas (je suppose que tout le monde ou presque testera un Zoraï).

Et qu'une race soit moins peuplée en quantité qu'une autre n'est pas une incohérence. Donc pas de soucis... faites confiance aux Kamis.
Oula, Djyrkan'Irss, à mon avis.. y aura bien plus de Fyros que de Matis... Non, franchement, je pense que ça s'équilibrera avec le jeu. Faut pas s'inquiéter pour ça.
Le déséquilibre entre les races ne pose pas trop de problème à mon avis. Dans un jeu basé sur le PvP entre races cela poserait un problème de déséquilibre.
Le PvP dans Ryzom est basé sur les guildes, s'il y a moins de Zorais, il y aura aussi moins de guildes Zorais, mais elles auront une taille raisonnable.
Les trykers et les matis sont surtout choisi parce qu'ils représentent une idée de la vie qu'on le voudrait avoir:

-les trykers ont la vie facile, ils sont insouciants, qui ne voudrait pas passer sa vie qu'à dormir et à jouer.

-l'honneur est très important dans la vie des matis et cela peut leur apporté reconnaissance, ce que nous cherchons aussi beaucoup.

Pour les fyros le chiffre va sûrement augmenté après le teaser de l'E3 et le dernier où l'on voit des fyros portés des armures qui peuvent attirer les "bourrins". Par contre les zoraïs avec leur physique qui ne nous ressemble pas du tout(alors que les 3 autres races nous ressemblent énormément) et avec leur masque peuvent en faire fuir certain.

Puis on est encore "loin" de la sortie et plus le temps passera plus la communauté grandira et peut être que le nombre de fyros et zorais va remonter.
Bon on va attendre...

Mais j'espère vraiment un équilibre, le jeu ne pourra qu'en être meilleur.
Pour les Trykers je ne m'inquiète pas trop en fait, il en faut pour que tout le monde ai son Tryker pour en abuser.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
ben je ferai un Zorai femelle s'il y a que ça pour vous faire plaisir
*se retient*

Double sens ! C'est dangereux ça ! COmment veux tu qu'on résiste.. j'ai un peu du mal là...

Une Geisha Zorai alors ?

Je pense aussi que les Zorais seront plutôt des "2nd persos". Mais je ne doute pas qu'ils seront nombreux aussi... Je me demande même si ce ne sera pas mon 2e perso, et assez rapidement... Vu que j'aime jouer plusieurs styles.
A mon avis les Trykers et les Matis vont être de moins en moins nombreux au fil du jeux s'il sont joués à peu près comme les décrivent leur BG respectif.

Pourquoi ?

Trykers : *Oh ! Un animal ! T'es mignon toi, mais pourquoi tu me montres tes dents comme ça ?* Gnap.

Matis : Ils vont se faire casser en deux pour cause d'arrogance et de non-respect. Dans le cas d'une guerre inter-guilde, les guildes Matis seront choisies en premier comme adversaire, juste pour les faire taire. Et si ils sont dans un groupe multiracial, leurs camarades iront faire un bivouac un peu plus loin pendant que le Matis se battra tout seul contre un monstre 5 fois plus haut que lui et 10 fois plus méchant, cruel et cynique ( oui, je sais, c'est dur ).

Deux races promises à l'extinction...

Citation :
Matis : Ils vont se faire çasser en deux pour çause d'arrogance et de non-respect. Dans le cas d'une guerre inter-guilde, les guildes Matis seront choisies en premier comme adversaire, juste pour les faire taire.
C'est tout de même un magnifique défi de prendre le verbe comme arme principale, après tout, les gens en viennent au coups parce qu'ils sont a court d'arguments.


En fait je pense que ca attirera les joueurs qui aiment bien les manigances politiques et préfèrent le cote intégriste du roleplay.. comme on dit, il en faut pour tous les goûts.


Mhh... Je sens que j'aime de plus en plus cette race, bien supérieure aux autres, il faut en être conscient
Tout à fait, je rajouterais même qu'il ne tient qu'au Matis d'éduquer les autres peuples barbares....après tout, d'après le Grand Mentor, chaque chose dans la nature doit servir (...les matis )...même les êtres primitifs

hmmm je pense que ça doit appuyer la thèse de The Joy, non?
Citation :
Provient du message de The Joy

Trykers : *Oh ! Un animal ! T'es mignon toi, mais pourquoi tu me montres tes dents comme ça ?* Gnap.
Insouciant ne veut pas dire suicidaire, les Trykers ont survécu jusque là c'est qu'il ne vont pas chatouiller les Varynx qu'ils ne connaissent pas. Ils profitent de la vie, ne sont pas complètement stupide.


Pour les Matis ... heu oui tu as raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés