ça vous dit un serveur role-play?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien oui

Mais j'aimerais qu'on puisse aller partout aussi, ça serait mieux


P.S. C'est taquin ce que je vais dire mais j'ai trouvé rigolo la corrélation entre le nom du posteur et sa question
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Post
mouais
De un, deja faut il savoir ce qu'est un serveur ROLE PLAY , un serveur normal ou l'on parle comme au Moyen Age ou un seveur ou lon peu faire ttes les races partout etc... ?


Puis pour qu'il devienne un nouveau Camlann et etre deserté apres, bof bof

Enfin bon chaqun son truc, pi si ca peut vider Broc ....
Citation :
Provient du message de Inadvertance
J'aimerais bien oui

Mais j'aimerais qu'on puisse aller partout aussi, ça serait mieux


P.S. C'est taquin ce que je vais dire mais j'ai trouvé rigolo la corrélation entre le nom du posteur et sa question
Biensur que tu peux aller partout sur un serveur coopératif, tout comme sur Camlann.
Pour moi le meilleur serveur RP c'est Camlann ... avec une vraie équipe d'animation et avoir une seule langue ( comme les serveurs classiques).

T4C était FULL PvP et pourtant il y avait du RP.

Les vilains d'un coté et la Garde Royale de l'autre, au milieu les +- neutres.

Mais bon faudrait aussi n'avoir qu'un seul perso possible sur ce serveur, avoir un système de prison pour quand le vilain c'est fait attraper par les représentants de l'ordre etc ..bref du boulot ...donc pas encore prêt d'avoir un tel serveur sur DAOC.
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
De toute façon je ne trouve pas que DAoC soit fait pour jouer roleplay, il manque trop "d'outils".
DAoC est clairement orienté PvP, les serveurs roleplay au US sont une sinistre blague (on trouve des Roxah, Pirat et autre Johnnyboy alors qu'il existe des outils pour reporter les noms contraire à la charte et les "paladins 50 LFG", "ding" et autres "who has emain chat ?" sont légions). Les joueurs viennent sur ces serveurs pour avoir plus une communauté relax et pas trop "uber" (ce qui n'est pas vrai en plus).

Pour faire du roleplay autant rester sur Ultima Online qui est vraiment plus adapté.
Ne vous faites pas d'illusions sur un serveur rp pour DAoC vous pouriez être déçu.
Re: mouais
Citation :
Provient du message de Acera FlyCo
De un, deja faut il savoir ce qu'est un serveur ROLE PLAY , un serveur normal ou l'on parle comme au Moyen Age ou un seveur ou lon peu faire ttes les races partout etc... ?


Puis pour qu'il devienne un nouveau Camlann et etre deserté apres, bof bof

Enfin bon chaqun son truc, pi si ca peut vider Broc ....
Pour vider Broc (et les autres ) j'ai une solution !

Serveur Coopératif !

Mais je crois que ce serveur aurait tellement de succès qu'il serait rapidement saturé. Reste alors la solution de plusieurs Coop !
Citation :
Et qu'est-ce que c'est T4C sans roleplay ou jeux sur la langue?
Comme DaoC tu pex pex pex pex pex pex pex pex pex et parfois tu te bat :bouffon:
Re: mouais
Citation :
Provient du message de Elhan
Mais un serveur en libre accès ne pourra jamais , à mes yeux , mériter l'appellation Roleplay , car , bon nombre de ceux qui iraient , n'auront soit , jamais entendu parler de Roleplay , soit ils sauront ce que c'est sans s'en soucier , soit ils s'en moqueront .

Crois moi , c'est un véritable challenge que de faire du Roleplay avec des gens qui s'en foutent , ou bien qui t'ignorent . Et c'est ce qu'il risque de se passer si jamais cela arrivait . Car bon nombre de joueurs viendrait pour le challenge du nouveau serveur et pour rien d'autre.
C'est ce qui est arrivé sur DAOC-US... les premières semaines.
Après quelques banissement d'account pour les mecs qui arrivaient sur le serveur sans chercher à respecter les règles, ca s'est très vite calmé, par contre.

Bref, un serveur roleplay, c'est avant tout une petite équip d'admin pret a faire le ménage périodiquement dans ceux qui ont rien a faire là... Or Mythic ne veut pas mettre en place le système d'/appeal, alors évidement ca pose un gros problème pour mettre en place un tel serveur.

Citation :
Provient du message de Antipika
Un server CO-OP ca serait mieux je pense
Voyons voir... total des joueurs des serveurs spéciaux a l'heure actuelle:

PvP: 426
Coopératif: 339
Roleplay: 1729

Conclusion: aux states les serveurs PvP et Co-op sont un fiasco alors que les serveur RP fonctionnent très bien.
En plus quand je pense a comment on encessait le PvP avant que ca commence et ou ca en est maintenant, j'ose pas me demander ce que ca donnerait avec un concept qui a encore moins de succès aux states

Citation :
Provient du message de Acera FlyCo
De un, deja faut il savoir ce qu'est un serveur ROLE PLAY , un serveur normal ou l'on parle comme au Moyen Age ou un seveur ou lon peu faire ttes les races partout etc... ?
Solution numéro 1
Si vous voulez du rôle play faites en didiou !! c est pourtant pas compliqué !!

Organisez vous, réunissez vous et je suis sur que si vous demandez de l aide a Goa ils vous en donneront.

Si vous vous lancez je suis sur que cela intéressera beaucoup de gens en plus.
Citation :
Provient du message de Thaelann
Si vous voulez du rôle play faites en didiou !! c est pourtant pas compliqué !!

Organisez vous, réunissez vous et je suis sur que si vous demandez de l aide a Goa ils vous en donneront.

Si vous vous lancez je suis sur que cela intéressera beaucoup de gens en plus.
Tu comprend pas, l'étiquette collé sur le coter du serveur qui dit: Serveur RP, ça change tout !! :bouffon:

Un serveur RP sans encadrement initiale ça démarre pas, mais par la suite tout peu rouler et la communauté continuera. Le départ est très important. Faire un serveur RP comme n'importe quel autre serveur, sans réel encadrement c'est voué à l'échec.... Voila ce que j'en pense.
Citation :
Provient du message de Thaelann
Si vous voulez du rôle play faites en didiou !! c est pourtant pas compliqué !!

Organisez vous, réunissez vous et je suis sur que si vous demandez de l aide a Goa ils vous en donneront.

Si vous vous lancez je suis sur que cela intéressera beaucoup de gens en plus.
Thael, il y a des gens qui ont essayé de faire ca pendant les 8 premiers mois... tu sais ou ils en sont, now?
Nulle part. Ils ont quitté le jeu, lassés d'avoir tout une tripottée de joueur qui venaient les faire chier alors qu'ils se mettaient dans un coin pour déranger personne, simplement parce que ca les amusait de faire chier les RPistes.

Des mecs qui peuvent pas blairer le RP, ca existe... et sur les serveurs normaux, il n'y a AUCUN point de la charte qui permette de les empecher de nuire.
Citation :
Provient du message de Katinka
Tu comprend pas, l'étiquette collé sur le coter du serveur qui dit: Serveur RP, ça change tout !! :bouffon:

Un serveur RP sans encadrement initiale ça démarre pas, mais par la suite tout peu rouler et la communauté continuera. Le départ est très important. Faire un serveur RP comme n'importe quel autre serveur, sans réel encadrement c'est voué à l'échec.... Voila ce que j'en pense.
/agree
Mais le problème c'est que Mythic ne veut pas mettre en place un tel encadrement.
Citation :
Mythic ne veut pas mettre en place le système d'/appeal, alors évidement ca pose un gros problème pour mettre en place un tel serveur.
Quand tu dis Mythic, tu veux sans doute dire Goa, non ?
Bof moi le RP

Je trouve déjà assez dur d'organiser et de faire vivre une guilde ou même un royaume alors si c'est pour rajouter du RP dedans ... on a pas fini
__________________
http://beast.free.fr/Beast/beast_jol.jpg
Serveur RP, selon le readme US dans le répertoire de SI, serait un serveur classique ou l'on serait obligé d'avoir un nom correspondant a son royaume/race, et de jouer son personnage...

Je pense que sans etre forcément ultra rp, parce que daoc est quand meme un jeu orienté rvr sans structure rp, ca aiderais les gens y jouant a avoir une ambiance différente et a réellement "jouer" son personnage...

Etre RP sur un serveur classique quand on rencontre des roxxor666 tareumlelfe, que le type jouant un troll te reponds "zyva arrete de coser kom ca, tu menerv" alors que tu joue ton valkyn rp (= tres respectueux envers les trolls, c'est du a leurs origines, roulant les rrrr et poussant souvent des feulements ou grondements pour relacher l'effort de parler la langue commune), ca casse un peu l'ambiance et rends la chose difficile

J'y jouerais surement si c'est créé, meme si c'est un serveur anglais (suis bilingue, j'ai conscience que ca n'est pas le cas de tout le monde mais ca peut représenter un challenge pour ceux ayant des difficultés en anglais), mais je préfèrerais un serveur CO-OP sans limitation de classe/race (lurikeen berserker ).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mythic ne l'a pas fait, le serveur Co-op n'etant que du pvm sans aucun équilibrage a faire (pour taper du streum on s'en fout un peu, le but c'est les monstres épiques et les monstres des zones rvr, et pour ca qu'un perso soit un peu déséquilibré ben... ca change rien), ca aurait été un plus hyper attirant... Et je ne suis pas le seul a penser ca
Citation :
Provient du message de Moonheart
Thael, il y a des gens qui ont essayé de faire ça pendant les 8 premiers mois... tu sais ou ils en sont, now?
Nulle part. Ils ont quitté le jeu, lassés d'avoir tout une tripottée de joueur qui venaient les faire chier alors qu'ils se mettaient dans un coin pour déranger personne, simplement parce que ca les amusait de faire chier les RPistes.

Des mecs qui peuvent pas blairer le RP, ca existe... et sur les serveurs normaux, il n'y a AUCUN point de la charte qui permette de les empecher de nuire.
Si y en a un: Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Ce qui veut dire qu on a pas a te pourrir le jeu et que c est sanctionnables, et venez pas dire que c est de la délation c est pas ca du tout c est juste le seul système anti-cons que nous avons sous la main.
Non cela me dit pas un serveur RP.

Citation :
simplement parce que ca les amusait de faire chier les RPistes
Avec les facilitées de création actuelles de cc je ne vois pas comment ceux qui veulent faire du RP parce que c'est leurs visions du jeu ne pourrais pas le faire ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Quand tu dis Mythic, tu veux sans doute dire Goa, non ?
Peut-etre voulait-il parler pour les outils..
Sinon c'est clair que c'est les GM GOA qui feraient le boulot.
nousapadubienvoir
Citation :
Provient du message de Moonheart
Thael, il y a des gens qui ont essayé de faire ca pendant les 8 premiers mois... tu sais ou ils en sont, now?
Nulle part. Ils ont quitté le jeu, lassés d'avoir tout une tripottée de joueur qui venaient les faire chier alors qu'ils se mettaient dans un coin pour déranger personne, simplement parce que ca les amusait de faire chier les RPistes.
(
Je n'ai jamais encore rencontré un tel comportement dans le jeu. Par là je ne dis pas que tout le monde est bien sage, mais qu'il n'y a pas de cabale anti roleplay au sein de la population de joueurs, ou si c'est le cas elle est une discrétion remarquable. Je trouve qu'au contraire dans ce jeu les deux communautés coexistent plutôt bien, ce qui permet des passerelles entre les deux. Maintenant que l'une soit plus représentée que l'autre, je ne dis pas le contraire, tant pis. On ne peut pas empêcher la majorité des joueurs de privilégier les conversations sur les statistiques et de disserter des configurations les plus optimales.
)
Citation :
Des mecs qui peuvent pas blairer le RP, ca existe... et sur les serveurs normaux, il n'y a AUCUN point de la charte qui permette de les empecher de nuire.
(
Ca tombe sous le coup du harcèlement, ce que la charte condamne. Mais de ma propre expérience, un petit coup d'/ignore règle l'immense majorité des problèmes.
)
Citation :
Provient du message de Noenga
Quand tu dis Mythic, tu veux sans doute dire Goa, non ?
Oups, oui, lapsus... excusez-moi

Citation :
Provient du message de Thaelann
Si y en a un: Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Ce qui veut dire qu on a pas a te pourrir le jeu et que c est sanctionnables, et venez pas dire que c est de la délation c est pas ca du tout c est juste le seul système anti-cons que nous avons sous la main.
Et comment tu prouves qu'un mec qui viens se coller pres de vous et vous sort plein de trucs genre: "Vous parlez bizarrement", "Z'etes pas un peu dingues?", etc... l'a fait dans le but de vous nuir sans respect pour vous et non pas par ignorance?

Il est juste quasiment impossible de faire respecter ce point de la charte contre un mec ayant un minimum de réflexion... C'est pour ca qu'il faut des règles un peu moins floues sur ce qui est autorisé ou non sur un serveur roleplay
J'arrive pas bien à cerner la définition d'un serveur Roleplay ?

Pourriez vous, un par un,ceux que ça intéresse, me faire une brève description de ce que vous entendez par serveur Roleplay ?
oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés