[Broc] [edit]La masse tuerai elle le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
moi je pense que pour arrêter le farming (ou du moins le diminué), il faudrait que la majeur partie des RP se gagne comme les médailléss du courage aux vaux

Si on reprend un fort qu'on le défend, un PNJ nous donne une medaille (que l'on pourrai cumuler avec d'autre), que l'on donne à notre trainer contre un gros gain de RP.

Bref :
farming = pas beaucoup de RP
défense/attaque = bon RP
Citation :
Provient du message de Leo.
Etc, etc, voyant que les ennemis sont nombreux dans cette ZF et qu'emain est surpeuplé, bien souvent d'autres personnes des 2 côtés vont à nouveau venir, et voilà deux nouveaux bus de formés.

C'est malheureux mais c'est comme ça que ça se passe en ce moment.
C'est vrai entre 21h et 23h sur Odin (surtout) et HW (dans une moindre mesure).

Ca laisse encore plein d'endroits où chasser, à quelques conditions :
- être mobile (skald/menes/barde)
- bouger vite après un combat
- pour les adeptes de HW/Odin : être TRES mobile et bouger TRES vite après un combat, se faire oublier après 2/3 combats.
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
Dsl de ne pas être d'accord mais ça fait des mois que j'entends dire que broc est mort ou que le RvR est mort. Pour un serveur full tous les soirs à partir de 20h, c'est une mort plutôt curieuse

Il faudrait limiter le serveur à 200 personnes pour voir les bus disparaitre, mais est-ce franchement souhaitable ?

Maintenant il est clair que le moteur du jeu n'est pas fait pour des batailles de masse; avec ou sans SI, c lag, freeze et cie.
Moi je crois que les baston de 40 vs. 40 peuvent avoir autant d'intérêt que le 8 vs. 8 ou 1 vs. 1.
Je précise un peu ma pensée c'était pas clair


Quand je dis que le serveur est mort je ne faisais pas référence à sa population C'est dans le sens où il n'évolue plus .. un peu la fin de l'Histoire quoi ^^ . Mais bon c'est juste une mauvaise période à passer.

Personnellement les bus ne me dérange pas tant que ça .; le problème c'est que ça devient ingérable avec un serveur de 3500 personnes ...au lieu de faire 15 personnes, un bus en fait 20 , de 50 on passe 75 personnes etc ... En considérant que la base du RvR est un 1fg , et que la majorité des joueurs ( sur alb en tout cas faut de ménestrels en nombre suffisant ) raisonne dans cette optique de jeu, les chances de faire un combat équilibré sont de plus en plus faibles.


Sinon je suis d'accord que du 30vs30 c'est aussi amusant que 8vs8 .. maintenant le problème c'est que ca demande une organisation lourdre, et le principal problème c'est qu'en jouant de cette façon on passe les 3/4 de la soirée à tuer des adversaires inférieurs en nombre jusqu'à qu'on se prenne à son tour un charter deux fois plus gros que le sien.

Et oui le moteur du jeu est pourri .. c'est assez contradictoire avec la politique de Mythic.
Citation :
dervic

DAOC n'est pas fait pour faire du 8vs8 , il a pas été développe dans cette optique.
Je comprend que tu puisses preferer le jeu de groupe mais ce n'est pas ce que le jeu propose.

La masse tu ne pourras rien y faire car les 50 sont la et il y en a de plus en plus tout les jours donc de plus en plus de monde sur les zones RvR ( 3 principal quand meme avec Emain loin devant ) .

La seul chose a faire dans ton cas , c soi t'arreté le jeu soit d'attendre l'add on car les masse sont la , elle ne risque pas de changer avec un serveur de 3500 personnes et vont plutot continuer a s'agrandir
Vi c'est ce que j'ai fait n'ayant pas eu de respec pour m'adapter justement aux masses =)
J'ai arrêter de RvR avec mon Ranger jusqu'à nouvel ordre

Je monte mon Eld qui est lvl 34 aux vaux d'ailleurs si vous voulez le buter par vengeance des Near Sight c Delrinn

D'ailleurs aux vaux une bonne generation d'albionnais font surface malgré les mass, ils jouent bien et s'organise, ca fait plaisir a voir meme si les hib broute souvent

Ils jouent en mode Escarmouche a savoir 1 groupe par la gauche et 1 groupe par la droite et Un groupe plus imposant de Face et ca c'est de la bonne strategie =)

La c'est ce que j'appelle du RvR meme si des fois ca m'enerve de /rel trop souvent a cause d'Un bolt
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Citation :
moi je pense que pour arrêter le farming (ou du moins le diminué), il faudrait que la majeur partie des RP se gagne comme les médailléss du courage aux vaux

Si on reprend un fort qu'on le défend, un PNJ nous donne une medaille (que l'on pourrai cumuler avec d'autre), que l'on donne à notre trainer contre un gros gain de RP.

Bref :
farming = pas beaucoup de RP
défense/attaque = bon RP
On lit des milliers de posts plus nuls les uns que les autres et tout dun coup: une idée tte simple qui est juste geniale.

Rien d'autre à dire: bravo, c'est tout con et c'est pourtant ce qu'il y aurait de mieux à faire (en + c'est assez simple à mettre en oeuvre). Il faudrait juste que les bonus en RP soient bien importants pour motiver les gens.
Citation :
Provient du message de cfc
On lit des milliers de posts plus nuls les uns que les autres et tout dun coup: une idée tte simple qui est juste geniale.

Rien d'autre à dire: bravo, c'est tout con et c'est pourtant ce qu'il y aurait de mieux à faire (en + c'est assez simple à mettre en oeuvre). Il faudrait juste que les bonus en RP soient bien importants pour motiver les gens.
J'avoue que c'est une super idée et que ça motiverait bcp plus les gens a defendre/attaquer des forts plutot qu'errer comme des cons sans but a part tuer rp tuer rp sur emain.
Citation :
C'est pas parce que TU as arrêté que le jeu meurt
je n'ai pas arrêté, je tente encore de m'accrocher mais chaque jour qui passe voit ma motivation baisser un peu plus, et je suis loin d'être le seul dans ce cas là, j'en veux pour preuve le nombre conséquent de posts de départs, sans parler de ceux qui ne postent pas...

Je suis d'accord avec toi pour dire que ma vision du rvr est morte, seulement la encore, je ne suis pas le seul à avoir cette vision, et en tout cas, coté mid, la lassitude se fait de plus en plus sentir, pour les raisons maintes fois débattus dans les posts de ces dernières semaines.
en aucun cas je n'ai dis que le serveur meurt parce que je n'implique plus autant qu'avant, merci de ne pas me faire passer pour un mégalo...
je parle d'un fait avéré : beaucoup de gens en ont marre de faire toujours les mêmes choses, le rvr tourne en rond, les objectifs tactiques sont encore et toujours les mêmes, et n'ont au final qu'une importance toute relative, au fond, les reliques, on s'en fout...
de plus, le moteur graphique n'étant pas à la hauteur, le jeu en masse relève de la torture, si bien que la moindre action du type prise de fort devient aussi totalement inintéressante quand 120 pellerins arrivent sur un fort, je ne vois pas comment on peut s'amuser avec une frame rate de 1image/4 secondes...
d'ailleurs, fais appel à tes souvenirs : le nombre de prises/def de forts se fait de plus en plus petit depuis quelques semaines, la encore, c'est un fait.

a ceci j'ajoute encore la politique de nerfs de mythic que je n'ai jamais cautionné, quelque soit la classe ou le royaume, et qui me laisse un arrière gout amer quand je log certains persos etc etc

je maintiens qu'en l'état, ce jeu est mal parti et a grand besoin d'un renouvellement.

(et je ne parle pas des changements d'habitudes du type buffbot, bus fufu etc qui sont mon fardeau personnel)
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Personnellement voila ce que je vois depuis qu'Hib a récupéré les reliques mana : camping Mga-Tp alb de 21h à 00h , ca me fait bizarre de lire le titre de ton post.
Ben moi ça me dérange pas trop.

Persistez svp

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Brocéliande est il un serveur mort ?

Il l'est actuellement et le restera tant qu' Hibernia restera motivé et qu'Albion ne se sera pas repris en main. C'est un phénomène cyclique qui a déjà eu lieu ( Hib défend les 3 reliques mana et campe Mga-Tp Alb il y'a comme une impression de déjà vu ) seulement le problème c'est que ca va mettre plusieurs mois à se débloquer.
C'est clair que c'est le chaos sur Albion en ce moment, il n'y a pas de leader.

Dans les cc Emain je vais jusqu'à proposer de fournir des béliers pour prendre des forts sur Briefine histoire de faire venir un Archi-Invocateur des Morts : j'ai une mule au gardien à Château Sauvage qui ne sert qu'à ça, il suffit d'aller les prendre lors d'un release (ce qui est assez courant sur Albion ).

Mais bon même en proposant de fournir des béliers gratos j'ai l'impression de parler dans le vent.

Et quand la masse Albion se décide finalement à tenter de prendre Crauchon (ou il ne peut pas y avoir d'Archi-Invocateur des Morts), ça râle sévère dans les cc car personne n'a de bélier.

Alors, après que la masse se soit faire poutrer, j'en reviens à ma grande spécialité : la défense de TP
Citation :
Provient du message de dervic
DAOC n'est pas fait pour faire du 8vs8 , il a pas été développe dans cette optique.
Je comprend que tu puisses preferer le jeu de groupe mais ce n'est pas ce que le jeu propose.

La masse tu ne pourras rien y faire car les 50 sont la et il y en a de plus en plus tout les jours donc de plus en plus de monde sur les zones RvR ( 3 principal quand meme avec Emain loin devant ) .

La seul chose a faire dans ton cas , c soi t'arreté le jeu soit d'attendre l'add on car les masse sont la , elle ne risque pas de changer avec un serveur de 3500 personnes et vont plutot continuer a s'agrandir.

Que fais tu des zones injouables et pourtant sans level 50 et pratiquement sans RA ?

La masse OK mais quand elle n'est pas équilibré de tous les côtés, ca tue le RvR.

Qui est actuellement dans Béryl et sur Brocéliande ?

Vous allez me dire que c'est jouable une soirée avec 3 alb pour 1 Hib / Mid ?

Je considère les vaux comme un amusement mais c'est tellement injouable que faire ses RP là bas est très très ennuyeux. J'atteindrais le 2L0 et j'obtiendrais ma médaille mais ca sera sans le fun.

Quand on a que Béryl pour faire du RvR, bah c'est triste. Je considère que Béryl est mort !
Citation :
Provient du message de dervic
DAOC n'est pas fait pour faire du 8vs8 , il a pas été développe dans cette optique.
Et oui c'est bien ca. Le but final du jeu c'est le RvR de masse, c'est ce que veut faire Mythic mais c'est la que ca va pas : le RvR de masse c'est CHIANT !!! (ou alors a petite dose =!)) )

Add-on RvR powaaaaaah !! =!)))
__________________
X
Citation :
C'est bien gentil de vouloir virer les RA , mais on irait en RvR pourquoi?
Juste se foutre sur la gueule? Autant faire du CS ou Quake.
Pour la VRAI guerre, le FUN comme autrefois souvient toi (si tu es ancien), avant il n'y avait pas de RA et on s'éclatait comme des petits fous en RvR, on y allait pour nous amuser pas pour avoir des RA de roxxor.
Comme le dis Reis, les RA c'est pratique, une sorte de récompense d'accord, mais quand tu vois MOC, BOF, purge de groupe, IP et les RA du genre c'est abusé
Et je ne trouve pas normal moi non plus que ceux qui pensent au royaume (prise de fort, défense de ZF) gagne - de RP que ceux qui sont toujours sur emain à farmer ...
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Je pense comme Dervic: les RAs sont de bonnes choses, mais certaines sont un tantinet exagérées (les fameuses RAs "click and win")

Par contre, ce que je trouve très très nul, c'est la façon dont ces RAs sont gagnées. Un joueur qui s'investit dans son royaume, c'est à dire qui reprend les forts pris, qui défend ses forts, ou qui essaye de prendre d'autres forts, gagnera moins de RPs que le Jo qui passe son temps à Emain.

Et comme les RAs sont ce qui fait la différence pour la victoire entre deux level 50, au final, c'est celui qui farme qui est le plus récompensé que celui qui oeuvre pour le royaume, qui lui est fatalement moins "balèze" que son camarade farmer.

J'espère sincèrement que le patch RvR apportera de plus grandes récompenses au niveau des forts et reliques plutôt que dans l'élimination simple des unités adverses. LA est la chose qui pourrait vider Emain, et ferait bouger toutes les ZFs plutôt qu'une ou deux.
je crois que tout est dit.
L'add on je sent que cela va etre de la contruction de fort ou ville ( grave a l'add on foudation dont Mythic a dit que les maisons nes erait pas la seul possibilité de constructon )en zone rvr et qu'il faudra défendre le plus possible avec des atatques de tou les cotés , une amélioration des armes de sièges ...

mais comme le dit reis , il faudrait plus rétribuer les prise de fort ou relique , mais bon quand on voit qu'avec le CS il faut 30 min pour retoucher des Rp , c'est pas gag,nés et cela donne aps forcement la motive d'attaquer une relique pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de dervic
quand on voit qu'avec le CS il faut 30 min pour retoucher des Rp , c'est pas gag,nés et cela donne aps forcement la motive d'attaquer une relique pour tout le monde.
Oui ça c'est un peu lourd.
Citation :
Provient du message de dervic
(...) mais bon quand on voit qu'avec le CS il faut 30 min pour retoucher des Rp , c'est pas gag,nés et cela donne aps forcement la motive d'attaquer une relique pour tout le monde.
C pour décourager le farming avec CS. Il me semble que la motivation des rp pour une prise rk n'est pas un point essentiel :p
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
C pour décourager le farming avec CS. Il me semble que la motivation des rp pour une prise rk n'est pas un point essentiel
Va dire sa aux hib qui ont attaqué mid et qui on vu petit a petit partir les gens car ils gagnaient pas de Rp et aussi car Df étaient ouvert.
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
C pour décourager le farming avec CS. Il me semble que la motivation des rp pour une prise rk n'est pas un point essentiel
/agree

lors d'une attaque relique, tu penses plutôt à ce que les reliques vont apporter à ton royaume plutôt qu'au nombre de rp que tu vas gagner
Perso pour un add on rvr, je verrais bien des villes prenables qui donnerait des avantages : où, quand on la possède on puisse y acheter des objets trouvables uniquement là bas, ou des quêtes.

Bref un truc qui serait différents des forts standards super laids et qui auraient un peu d'intérêt
Citation :
Provient du message de Kask
Perso pour un add on rvr, je verrais bien des villes prenables qui donnerait des avantages : où, quand on la possède on puisse y acheter des objets trouvables uniquement là bas, ou des quêtes.

Bref un truc qui serait différents des forts standards super laids et qui auraient un peu d'intérêt
Arrête, je bave
je suis persuader que l'add on changera rien pour la simple et bonne raison quelle est facultative.
Ce qui signifie que tout le monde ne l'aura pas et donc qu'elle ne pourra apporter que des changements mineurs.
Citation :
je suis persuader que l'add on changera rien pour la simple et bonne raison quelle est facultative.
C'est le addon gratuit, tout le monde peut l'avoir, et rien ne dit qu'il sera facultatif (le addon housing l'est mais faut vraiment etre maso pour pas le prendre vu qu'il est gratuit, surtout qu'il sort sur cd aux us ds une revue et que ce sera sans doute pareil chez ns). Le housing fait 50 megas, c'est telechargeable meme pour un 56k (faut laisser le laisser une nuit en telechargement koi).

Le addon rvr va renouveler les choses, et tant mieux, ca c'est clair
oui mais d/l 50 Mo ou plus avec un 56K/s ça fait relativement long.
Aillant déjà été dans la situation on peux pas se permettre de monopoliser la ligne pendant une journée (sans compter les déconnections ....).

Et je pense que Mythic on pensait à ces gens la.
je lis pas tout , j'ai pas le temps , mais :

broc = 3500 joueurs connectés , allz en gros sans source 1000 faciles level 45-50 qui RVR .. faut bien les mettre quelque part
donc les masses font parties du RVR , les bus on les vois partout .

Perso ce qui m'ennerve moi (cest pas du trolling mais un avis perso ) , c'est les groupe fixe pbae hib .. tu peux etre quasi sur que meme a 3vs1 tu vas meme pas reussir a en tuer un si tu as pas toi non plus le super groupe de la mort equilibré ..

Combien de fois j'ai delog dégoutés apres mettre pris un perfect par le groupe de jinrey ... franchement il doivent vraiment s'amuser , mais rien qu'a eux 8 je pense qui'ils ont facilement degouté des centaines de personnes de s'amuser

Enfin ils vont peut etre s'ennuyer un jour
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
oui mais d/l 50 Mo ou plus avec un 56K/s ça fait relativement long.
Aillant déjà été dans la situation on peux pas se permettre de monopoliser la ligne pendant une journée (sans compter les déconnections ....).

Et je pense que Mythic on pensait à ces gens la.
Tu te le fait gravé ou tu le choppe dans un mag .
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés