Irreversible

Répondre
Partager Rechercher
J'ai largement préféré requiem for a dream.


Sans doute, pour moi, la manière de filmer, la caméra qui bouge et tremble (comme dans je ne sais plus quel film d'horreur à deux sous) m'a franchement gâché le film.
Bah moi perso la camera qui tourne ça me gonflais severe ,j'ai vu le moment ou j'allais arreter le film de suite car ça m'agaçais .
Apres pour les deux scene soit disant choc...bah j'y ai vu aucun interet en fait ,la premiere etant de la violence gratuite a mon gout rien de plus,la seconde bah je me suis pas du tout plongé dedans en fait.
Cela dis je ne juge pas le film vu que on m'a empecher de voir ce qui se passe apres la scene du viol...donc bah je reposterais peut etre un avis quand j'aurais vu la suite .
Oui, moi aussi j'ai largement preferé Requiem for a dream. Celui la laisse le sentiment qu'il aurait pu etre un choc d'une meme ampleur mais qu'il manque juste un petit quelque chose pour qu'il le soit. Pas grand chose mais il y a juste un truc qui ne va pas (et en fait j'ai un peu fait ce sujet pour decouvrir ce quelque chose).


Sinon Zhand, sans la fin, le debut n'a aucun sens. Tu ne peux pas avoir aimé le film en n'en voyant que la moitié.

En fait, le quelque chose qui m'a deplus c'est peut etre tout simplement que pendant qu'on regarde le film on s'ennuie un peu, et que ca n'est que a la fin que l'on decouvre tout et qu'on est horrifié (je veux dire la vrai horreur, pas juste celle de la viande maltraité dans un film, ca on est habitués).
Bon bah j'ai vu la fin et ça change pas du tout mon opinion du film,j'y ai pas vu gros interet
Qu'a de si extraordinaire la scene de la pelouse? (cf premier post).
Est ce le fait que des vies banales peuvent basculer dans l'horreur qui a voulu etre montré dans ce film?*pose la question pour etre sur qu'il a pas mal interpreté le film*.
je ne vois pas pourquoi on compare ces deux films qui n'ont franchement de point commun mise à part leur originalité, ou alors faut que l'on me montre en quoi il y a matière à comparer...
Question
Je suis le seul à trouver que c'est vraiment un pur navet ??

A part un traitement à rebours original je vois pas ...
La façon de filmé est médiocre. Le scénar inexistant.

Il est sensé faire passer un message ?
Lequel ? "Si ta femme se fait violer aller péter la gueule à coup d'extincteur au premier mec qui passe n'est pas une bonne idée" ?

ah si quand même un truc : je le trouve bien joué.


Une impression de malaise ? "malade" ? j'ai lu ça dans tous les posts presque ...

euh ...

pige pas !


--------
Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
Une impression de malaise ? "malade" ? j'ai lu ça dans tous les posts presque ...

euh ...

pige pas !


--------
Nepher
Tu comprends pas qu'une scene où une femme suppliante se fait violer dans un souterrain sordide avant de se faire rouer de coups de pieds puis assassiner puisse donner une impression de malaise aux gens ?

De meme dans une scene ou un gars se fait defoncer la tete à coup d'extincteur, et qu'on nous laisse delicatement entendre le craquement des os de son visage ?

Ajoute à ça la facon dont c'est filmé, ce que l'on apprend à la fin du film sur la victime ...

C'est si incomprehensible que ça puisse mettre des gens mal à l'aise ?

Enfin bon c'est vrai que la violence est tellement banalisée à l'écran de nos jours ...
Citation :
puis assassiner
elle se fait pas assassiner...

Moi j'y vois la symbolique de la fatalité, comment tout peu basculer, sans raison apparente. Comment un homme réservé, plutôt intellectuel peut devenir un tueur sadique (deux coups d'extincteur auraient suffit). Comment la vengeance peut paraître vaine, avec une vision de la justice pessimiste...

Une sorte de Photo Polaroïd de notre société...
hum ...

non je vois toujours pas.
Moi j'y ai vu une scène sans intérêt où tu attends pendant 20mn que le réalisateur se décide enfin à passer à autre chose.

Violent .. moui ptet .. mais ça reste un film ... à part toucher un salaire monstrueux il lui arrive rien à l'acteur hein ?!?

m'enfin ... suis sensible comme un brique aussi ...
ça doit pas aider.


--------
Nepher
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Enfin bon c'est vrai que la violence est tellement banalisée à l'écran de nos jours ...
Exact et c'est peut être pour cela que certains n'y ont pas vu l'intérêt.
Pour reprendre ce que Nepher disait sur le message passé par le film, ce n'est certainement pas celui de proposer la violence comme réponse à la violence.
Certes dans le film, les deux hommes choisissent cette option, mais franchement je ne pense pas que ce soit un film prônant et faisant l'apologie de la violence, mais simplement, montrant que cela peut arriver à n'importe qui, tout simplement.
De plus, je trouve que Gaspar Noé l filme cette ''violence'' d'une autre manière, quelque chose de plus scotchant, de plus réel, peut être pour ça que certains ne l'ont pas supporté et qui ont quitté la salle, on aurait cru que la scène se passait directement devant nous.
Quand je regarde la plupart des films, qu'il y ait des lits de sang, ou des trous dans tout le corps des acteurs, ça ne me fait pas franchement frissonner, je sais que c'est du cinéma, que c'est du ketchup, que c'est pour de faux.
Mais là, tu te rends vraiment compte de l'impression réelle de ce que dégage le filme, enfin, évidemment, je parle de tout ça uniquement d'un point de vu personnel, et je comprends très bien que certains n'aient pas du tout apprécier ce film.
Trop violent pour pas grand chose, ce film Effectivement, c'est bien sympathique d'entendre le craquement des os, mais bon, est-ce bien nécessaire de toujours chercher la violence visuelle aussi ? Pour Requiem for a dream, beaucoup adulent ce film, je dois avouer que j'ai toujours du mal à comprendre, mais bon
Citation :
Provient du message de Mab
Mais là, tu te rends vraiment compte de l'impression réelle de ce que dégage le filme, enfin, évidemment, je parle de tout ça uniquement d'un point de vu personnel, et je comprends très bien que certains n'aient pas du tout apprécier ce film.
En fait, le débat serait plutôt de savoir si montrer l'horreur de façon crue, dure fait avancer la chose. Est-ce qu'un malade mental qui viole tout ce qui bouge sera choqué par le film ? Donc, est-ce utile de montrer une horreur pareille à quelqu'un qui en est déjà dégoûté ?
Certe la violence est banalisée de nos jours mais a mes yeux irreversible fait juste parti de cette categorie de film montrant la violence juste pour la violence,alors non le film m'a pas choqué.Pour moi ce film n'a aucun interets comme beaucoup d'autres films du genre.
Citation :
Provient du message de Loonna
En fait, le débat serait plutôt de savoir si montrer l'horreur de façon crue, dure fait avancer la chose. Est-ce qu'un malade mental qui viole tout ce qui bouge sera choqué par le film ? Donc, est-ce utile de montrer une horreur pareille à quelqu'un qui en est déjà dégoûté ?
Le film n'est pas fais pour choquer des malades mentaux non plus ... si on est dégoûté de violence c'est pas malin d'aller voir un film qui a fais sa réputation avec une scène de viol non plus ... montrer la violence de façon crue sert à accentuer le dégoût et à rendre la chose crédible comme ça a était dis, à choquer, et ici à créer une opposition radicale dans les parties du film même.


Citation :
Provient du message de Zhand
Certe la violence est banalisée de nos jours mais a mes yeux irreversible fait juste parti de cette categorie de film montrant la violence juste pour la violence,alors non le film m'a pas choqué.Pour moi ce film n'a aucun interets comme beaucoup d'autres films du genre.
Si il devait montrer de la violence juste pour la violence, ça serait un film gore avec que de ça tout le long non ? qu'on puisse penser que c'est pour attirer du public, à la limite, mais dire que ce n'est que pour faire violent ... ça serait ne pas prendre en compte la partie du film où il n'y a plus la moindre séquence violente.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
montrer la violence de façon crue sert à accentuer le dégoût et à rendre la chose crédible comme ça a était dis, à choquer, et ici à créer une opposition radicale dans les parties du film même.
Peut-être mais à quoi bon choquer encore plus ? C'est la question que je me pose ?
Hors de question que j'aille voir ce film, et vos commentaires ne m'y encouragent pas plus. Le si peu que j'ai entendu à ce sujet m'a suffit: scène atroce, qui s'étant en longueur et filmée dans ses moindres détails pour choquer, et créer la polémique et même si le reste du film vaut le coup... ou est le 7ème art la dedans?


excusez moi, il me reste un minimum de sensibilité.
Accentuer le contraste entre les deux parties du film peut être, mais je n'en sais trop rien sinon, enfin ça me semblerait bête que ça soit gratuit et je ne pense pas que ce soit le cas.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Hors de question que j'aille voir ce film, et vos commentaires ne m'y encouragent pas plus. Le si peu que j'ai entendu à ce sujet m'a suffit: scène atroce, qui s'étant en longueur et filmée dans ses moindres détails pour choquer, et créer la polémique et même si le reste du film vaut le coup... ou est le 7ème art la dedans?


excusez moi, il me reste un minimum de sensibilité.
Justement, tu te trompes sur le contenu de la scene de viol ( je pense que c'est celle la dont tu parles )
Contrairement au reste du film, elle est tres "calme" dans la maniere dont s'est filmé, la camera est posée par terre pendant 7 minutes, et on ne voit pas le moindre détail, on ne voit pas un bout de fesse, pas un bout de sein.

Et si c'est filmé de cette maniere la, justement c'est pour ne pas esthétisé cet acte, pour en montrer toute la violence et surtout le realisme, ca peut arriver a n'importe quelle fille n'importe ou, et ca sera toujours pareil. Alors oui, c'est horrible mais plus dans le realisme de la scene que dans la maniere dont c'est filmé.

Mais je comprends aussi tout a fait que tu ne veuilles pas aller voir ce film ^^
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol

Contrairement au reste du film, elle est tres "calme" dans la maniere dont s'est filmé, la camera est posée par terre pendant 7 minutes, et on ne voit pas le moindre détail, on ne voit pas un bout de fesse, pas un bout de sein.
Ca paraît un peu moins malsain que je le pensais mais toujours pas envie d'aller le voir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés