Fear Not...Carnival in Coal ["Musique"]

Répondre
Partager Rechercher
Voila à force d'en parler discrètement dans les différents fils musiques j'ai eu envie d'en faire un consacré...

Alors Carnival In Coal,se sont deux tarés:

Citation :
Imaginez Frank Zappa, Faith No More, Mr Bungle jouant du metal extrême: un mélange inédit de black metal, death metal incluant grooves disco et le funk le plus sensuel.
Reclus dans une région éloignée d'Europe, marchant à contre-courant, deux hommes nourrissent dès 1995 l'étrange rêve de mélanger la brutalité absolue d'un deathgrind avant-gardiste avec les grooves les plus torrides de toute la musique black des années 70 et 80. Ces deux visionnaires sont Axel Wursthorn et Arno Strobl.

Le premier, véritable multi-instrumentiste, maîtrise presque tous les instruments connus de l'univers : guitare, basse, claviers, mais aussi harpe, tuba, et bouzouki.

Le second est un vocaliste d'une étonnante diversité que ses rares amis osent appeler " le couteau suisse vocal ".

Ensemble ils forment Carnival in Coal.
Suffit de voir les tronches...


Les Albums

Vivalavida
French Cancan (un CD de reprises avec des groupes comme Pantera ou rah le groupe qui a fait la chanson "I can dance")
Fear not Carnival in Coal

Avec des titres de chansons comme "Urine face wash","narrow minded sexist pig" ,"gang bang" ou "daaahhh"(chanson composé uniquement de "Daaahhh" justement...)...bref c'est du grand n'importe quoi...et c'est génial

Morceaux d'interviews

Citation :
Le principe de Carnivai ln Coal, c'est qu'il y a aussi des choses sur lesquelles nos opinions divergent. Et dix verges, c'est énorme, si ie peux me permettre ce calembour idiot. En fait, ce groupe est un peu le reflet de notre culture musicale qui, sans être prétentieux, est énorme(rires). Cest-à-dire que nous n'aurons pas peur découter un jour de la valse musette ou du zouk et, le lendemain, du grindcore. Et puis, dans les domaines extra-musicaux, nos référérences peuvent aller très loin. Au niveau culinaire Nadine de Rotschild, et, en littérature, Enid Blyton qui a écrit le meilleur du Club des cinq et Oui-Oui. Sans oublier, dans l'architecture, Gustave Eiffel qui a construit la tour qu'on connaît. "


Citation :
Si besoin était de trouver une particularité supplémentaire à Carnivai ln Coal, c'est que la formation d'Amiens ne tourne pas. "Si, si. On tourne en rond maintenan ", plaisante Axel. " Non, en fait, nous ne sommes que deux et nous cherchons des gens, du temps et de J'argent pour pouvoir monter quelque chose. D'ailleurs, si nous pouvions profiter de l'occasion pour fonder le Hard N'Heavy Aid, ce serait sympa. En fait, plutôt que de tourner à deux avec des bandes derrière, l'idée serait plutôt de monter un spectacle, à mi-chemin entre le théâtre, la comédie musicale et les cascades de voitures. Nous voudrions faire quelque chose qui soit aussi fourni sur scène que sur album, avec des majorettes ou des pom-pom girls, bien sûr. Sinon, aucun spectacle n'est crédible. Mais pour l'instant, nous n'y travaillons pas du tout, D'autant que nous nous étions dit au départ que Carnivai ln Coal serait un projet où nous allions nous perrnettre des choses irréalisables sur scène… "
" Nous pensions que ça ne marcherait jamais et que personne ne nous demanderait de faire des concerts", explique Arno. "
"A la base c'était un projet gag. Pendant dix ans, on en a bavé àvec des groupes où on essayait de faire des choses commerciales, des singles et tout, et personne ne s'est jamais intéressé à nous. Et puis, un jour, on en a eu marre, on s'est dit " tiens, on va faire de la connerie pour rire ", et les gens ont accroché. Et là, l'air d'un con Jean-Pierre. On avait décidé de ne se fixer aucune limite au niveau enregistrement c'est à dire superposer douze batteries, soixante guitares et vingt voix et puis, voilà. Maintenant, comme des cons, on ne peut plus jouer. A moins qu'on ne fasse un showcase acoustique à la Fnac mais c'est pas gagné. "


MP3
Qui je precise viennent du site officiel
Got Raped
Maniac (reprise de FlashDance)
Piranha(reprise de Afric Simone)
We have no bananas
j'avais un cd d'eux, je me souviens plus c'était lequel

ça variais entre l'excellent et le pas terrible
par contre, le terme éclectique se prète parfaitement au groupe

faudrais que je fouille mes placard pour le ré-écouté tiens
Merci ça fesait un moment que je cherchais le nom de ce groupe qui avait repris Maniac .Cela dis c'est tout de meme pas trop mon style je suis plus black metal .
Un des groupes français (et mondiaux, d'ailleurs) les plus innovants à l'heure actuelle. Je suis un grand fan de leurs débilités, et ce dès la première heure. C'est bien joué, c'est c'est de la stupidité mise en oeuvre avec une grande intelligence.
Je vais me refaire un Fucking Hostile version easy-listening, tiens.

Vive le disco-death
Personnellement, j'aime moins leur dernier album... mis à part l'excellente reprise du non moins excellent "1308.JP.08" de S.U.P ( ) et quelques titres sympathiques... Vivalavida reste pour moi la référence CiC... et c'est sûr que mélanger Pantera et de la musique d'ascenseur... fallait oser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés