[Myth] Myth Bilan ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Et oui Opale, si il y avait plus de gens comme toi... :x :x

M'enfin, ca viendra... Pis chui trop content de revoir certaines personnes in the game (dont toi , ca faisait longtemps que j'tavais pas vu
__________________
Et c'est bien triste...
Citation :
Provient du message de Arlenys

J'ai joué pendant 3 ans sous Goa et en début 1.09 comme en 1.16 on etait obligé de faire un reboot du serveur pour que ca arrete de raler aussi vilainement.

15 mars 2000 -> 15 decembre 2002, en comptant qqun qui a joue depuis le debut du prremier jour de la beta privee sur GOA sans interruption.
Incroyable ce que le temps semble se dilater parfois

(ca ne sert pas forcement a grand chose, mais ca rejoint quand meme un peu le ton "renseigne toi avant de parler" qu'Arenlys emploie souvent )
Citation :
Provient du message de Fatalis Syth
Ensuite, pour ce qui est des GM et de leur rôle, c'est ce que j'ai toujours rêver. En effet en me basant sur ma propre expérience sur Myth, il n'y a pas de favoritisme comme il y en avait sur Goa. De plus, les anims étant les plus haut placés dans les principaux cultes cela évite les problèmes sur goa ou le joueur le plus haut gradé du culte favorisait l'évolution de ses copains ou copines dans le culte.
Au contraire, je trouve que le copinage Rp entre joueurs dans un culte est bien Enfin faut bien sur que ca reste RP. Ca permet au joueur haut placé d'avoir une main mise quasiment absolue sur ce qu'il dirige

Et puis il faut pas se leurrer, ca a tjrs été comme ca en irl

Donc moi je dis oui au copinage dans ce cas MAIS de facon RP bien sur
Alors d'abord, pour le lag:
J'ai un Athlon 1,4GHZ, 256 DDR, et un...56K de chez AOL...eh bien la semaine dernière, le lag était tellement puissant que je me demandais si j'étais encore connecté, mais hier surprise, j'ai pu jouer 2 heures de suite sans aucun lag.
Par contre si je me connecte sur club internet...tout juste si je peux venir sur ce forum

Le rp:
J'ai pu faire du rp grace à une "amie" à Lh, et nous avons été rejoints par plusieurs personnes. C'était vraiment sympa, mais comme on était au temple, il y avait pas mal de va et vient et de personnes qui disaient tout un tas de choses hrp...

Les américains:
A vrai dire je n'en ai pas encore rencontré, c'est bel et bien un français qui nous a demandé heal svp

Conclusion:
Ca fait une semaine que Myth est ouvert, ça en laisse 3 autres pour se forger une opinion, donc sortons la phrase fétiche:

Citation :
Wait and See
*Floralia*
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Et oui Opale, si il y avait plus de gens comme toi... :x :x

M'enfin, ca viendra... Pis chui trop content de revoir certaines personnes in the game (dont toi , ca faisait longtemps que j'tavais pas vu
*jalouse*
Mon bilan:

Francais-Anglais: De moins en moins de problème de ce coté là, de plus les anglais se font de plus en plus rare ceux-ci n'aimant pas le Rp et comprenant enfin que ce qu'est un serveur RP.
En ce qui concerne les embrouilles cela vient toujours des français *soupir*.

Free pk: Très rare, il suffit de tuer quelqu'un sans raison pour voir un animateur nous wishper aussi tôt. Si c'est véridique
-->Prison.

Roleplay général: Il se fait de plus en plus ressentir, il n'a rien à voir par rapport à l'ouverture du serveur. Quelques animations ont débuté et cela risque de se faire présente de plus en plus. Pour le reste il suffit de se connecter d'ouvrir le cc La taverne et de juger par soit même.

Gm: Une net différence entre les Gm français et anglais, les gm anglais préfèrent faire des bénédictions à 1k pv en masse et écrire de phrase bleu "no speak cc main french, only english".

Lag: Début du serveur, mois d'essai gratuit, réglage du serveur. Et de moins en moins de lag. Je jugerais à nouveau dans 2 semaines. Pour le moment malgré quelques gros lag cela reste très jouable.

Communauté: Ensemble de plus en plus satisfaisais! *content*

Expérience: C'est la course à l'expérience et oui... après tout à quoi aurions nous dut nous attendre . Mais rien n'empêche de faire les 2 en même temps pour le moment, expérience et roleplay!

Goa Vs Myth: La différence que certain ne comprenne pas.
Goa n'est pas Myth ! Alors arrêter de comparer sans arrêt *grumpf*

Ma conclusion: Un serveur qui s'améliore de jour en jour, en nette progression vers une communauté française qui se fait de plus en plus présente. Une atmosphère générale satisfaisante.

Je reste
Je passes rarement par ici, mais je vais donner mon avis totalement subjectif.

Le serveur lagg, il est inutile de se voiler la face, même ses défenseurs le disent, ne deblatérons donc pas encore sur le sujet.

Les animateurs / animations : je suis revenu une seule fois depuis que j'ai participé à une "animation". Mon premier post sur ces forums depuis l'ouverture de Myth d'ailleurs.
L'animation en question était quelque chose que j'adore : un concour de poésie. Entre le titre de mon poéme et le premiers vers (poème improvisé sur place, dédié à notre hote), l'animateur est parti sur un "on me demande ailleurs".
Le lendemain, j'ai demandé ici des explications, j'ai recu une réponse que j'ai trouvée tres agressive, qui disait en gros : on a eu des problemes, pis voilà.
J'avoue avoir étée dégouttée.
J'ai failli revenir quand j'ai vu la liste des cultes (un cultes des arts ou il est facilement possible de jouer une poétesse sombre...) et là autre mauvaise surprise, pas d'animateur pour ce culte.

Quand au copinage, malheureusement il existe, mais pas dans le sens admis habituellement. Les animateurs se sont trop fait connaitre en jeu avant que l'on sache leur role, les cultes et autres (si on n'était pas là au moment des annonces). Certains se sont fait connaitre d'eux, et ont commencés leur RP (soit en courant vers l'anim qui les interesse soit sur CC), et de fait, ceux qui ne connaissaient même pas les noms des animateurs, et encore moins de quoi ils vont s'occuper, ne les ont probablement jamais croisé, ou comme moi, sont partis car 50 personnes étaient en train de lancer des "gloires à Artherk" à proximité de kingstone même si la conversation n'a rien à voir.

Je repasserais surement, probablement cet apres midi, mais j'avoue avoir pour le moment étée refroidie apr l'équipe d'animation.
Ce n'atait surement qu'un accident de parcours, mais je l'ai subbie, et que l'animateur caché derriere le barde ne se présente pas ensuite, ne s'explique pas ni rien me laisse penser que le respect des joueurs n'est peut-être pas celui que j'attend de la part d'une équipe d'animation.

je repete que ce sont des avis personnels, pas des jugements objectifs.
Citation :
Provient du message de Falorn
Pour commencer j'aimerai souligner que le message de Elios_Orcanie est dénué de toute objectivité, et ce genre d'avis partisan, et non argumenté qui plus est n'est pas vraiment à prendre en compte. Critiquer peut être une bonne chose, mais autant le faire de manière argumentée et, au passage, en français.
Merci , je dois dire que prends le temps de lire chaque commentaire constructif .. par contre les remarques bebetes je les survole un peu
Pour les propos Xenophobes , de quand j'etais la , ca a toujours été sanctionné en tous cas. Le reste de l'équipe d'animation adhere aussi a ce style de pensée je pense aussi : Aucun joueur n'est moins bon qu'un autre sous prétexte qu'il est d'une autre nationalité. C'etait surtout le cas au début je pense , j'ai vu que ca c'etait calmé ces derniers temps..
Citation :
Provient du message de BabyDeull
[edit:Heu, Arlenys , je sais que tu defend ton serveur, mais faut etre franc, quand sur 70 joueurs, y'en a deja une dizaine sur les cc qui affirment lagé a un point que c'est injouable (tu réagis 3-4 secondes apres), c'est plus que " individuel "]
Euh j'ai toujours eu un avis objectif sur les choses je pense lol , c'est peut-être car je n'ai jamais fait d'exp mais excepté une dizaine de gros lags cause d'un travail sur le serveur , je n'ai jamais eu de problemes exceptionnels.. Et j'ai pas une Config Extraordinaire. J'habite Paris. J'essayerai d'en parler néanmoins.
Citation :
Provient du message de Opale
et désolée mais chaque fois que j'ai voulu faire du rp (à une exception près) j'ai pu en faire. Petites animations locales lancées par Arlenys ou simple discution fort interessantes entre joueurs, j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.
Merci , je dois dire que ca fait plaisir de voir des joueurs qui n'attendent pas forcément les bras croisés dans le fin fond de la grotte X qu'un anim se téléporte sur lui pour faire une animation.. Personnelement vous ne me verrez jamais faire ce type d'intervention , je cherche souvent les joueurs mais dans une limite tout de même d'une certaine coherence roleplay
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
15 mars 2000 -> 15 decembre 2002, en comptant qqun qui a joue depuis le debut du prremier jour de la beta privee sur GOA sans interruption.
Pff , si c'est pas honteux de s'attaquer , entre grands-meres

Sinon c'est plutôt mechanique , ce que je voulais dire s'orientait plus en "je joue à T4c depuis 3 ans maintenant , dont une grande partie sous Goa" mais a 7h du matin ,on a pas trop les idées en place
Goa etait d'ailleurs une experience inoubliable , riche et passionnante mais les serveurs ont fermés.. ils faut passer à autre chose sans pour autant déformer le passé pour enfoncer le présent

Sinon Kirb , pour le concours de Poésie l'animateur en question à eu des problemes et a été forcé de se deconnecter .. ca peut malheureusement arriver à tous
Le copinage n'existe absolument pas , nous avons la tête froide et sommes objectif , pas de soucis à ce niveau la contre peut-être les idées recues..

Pour le reste vous avez Ce post qui réponds à vos plus grandes questions niveau Ordre GM et noms de ces derniers. Certains ayant des problemes techniques vont arrivé sous peu , ca peut arriver à tous

Pour les prisons , généralement c'est "Un Garde Royal" (La derniere fois nous etions 3) qui s'en occupe , un joueur est rarement téléporté en prison sans Roleplay sauf pour infraction hrp grave..
Pour expliquer un peu plus clairement ce que je voulais dire (je me suis relue, j'avoue que je n'ai pas étée forcément tres claire) :

- le copinage : ce n'en est pas vraiment, simplement le fait que certains joueurs tres RP soient connus des animateurs suites aux annonces en jeu, de part leur RP uniquement, alors que d'autres n'ont pas eu l'occasion (car ne sachant pas qui aller voir lors des animations). Pour résumer, je savais pour ma part que Kingstone est l'animateur Artherk. Je ne suis pas Artherkienne, donc je n'allais pas vers les animations qu'il faisait (commencer la gueguerre ouverte avant même la mise en place des cultes n'est à mon avis pas interessant). Ne sachant pas qui allait s'occuper de quoi, et n'ayant pas l'envie de demander lors d'une animation "l'animateur là, il s'occupe de quel domaine ?" (je rapelle que seul Kingstone avait un titre parlant, cela a surement changé). Donc, à mon avis, quand il faudra juger sur le RP de chacun pour les titres et autres, certains seront partis avec un avantage, le fait d'être connus par les GMs avant les autres, et à RP équivalent, ce critere sera pris en compte même de manière involontaire (comme pour ceux connaissant le BG de mythéas à l'époque le fait d'avoir commencé un RP basé sur une religion que les autres ne connaissaient pas encore). Une sorte de "copinage involontaire", basé quand même sur le RP en quelque sorte.

- le concour : je me doute bien qu'il avait une raison tres valable pour partir, ce que je reproche c'est d'une part que celui qui l'a remplacé à transformé un concour de poésie en exhibition de chippendales, et que le lendemain quand j'ai demandé ici ce qu'il s'était passé, j'ai recu une réponse tres agressive (pas forcément dans la forme, mais dans le fond tout au moins) disant que c'était un impondérable, point. C'est aujourd'hui que tu viens de m'apprendre qu'il avait du se déconecter, moi j'avais compris aux réponses précédentes qu'il avait été demandé par un autre animateur (ou sysop, je n'ai eu que le nom que je n'ai pas retenu, et j'ai la flemme de chercher les anciens messages). J'aurais aimé, comme simple marque de respect pour ceux qui avaient quand même participé au concour, qu'il vienne sur le forum s'en excuser lui-même (peut-être l'a-t-il fait, mais sans préciser qui il était s'il s'agit d'un des deux qui ont répondus), et expliquer un minimum le pourquoi (pas sa vie privée, simplement : suite à un probleme IRL, j'ai du partir en urgence...).
Là, mon ressenti personnel suite à cela est plutot : l'animateur a eu un probleme, les joueurs en ont fait les frais, mais sa position fait que c'est comme ca et qu'il n'a pas de compte à rendre aux joueurs.

Je rapelle que tout cela est personnel comme avis, jugé avec uniquement ma sensibilité sur un sujet que j'apprécie particulierement (la poésie) dans un jeu que j'aime beaucoup.
Moi mon bilan du serveur .
Alors deja le lag.... Oui il y a eu des moments ou ca laggait, mais apparament, c'est passé et c'est rare que je lag...

les GM: Je les trouvent extra... ( enfin les Francos ). Ils sont présents, a l'ecoute des joueurs, toujours la pour quand ca va pas ( special a Arlenys ). Bref pour moi les GM c'est un point positif. En plus j'etais dans le coin le plus perdu d'Arakas pour voir un GM debarqué et faire du RP avec moi ... Berf pour moi ils sont niquels, font leur boulot comme des Roys... J'ai rien a redire la dessus.

Le RP: Je ne peux pas en parler beaucoup vu que j'ai pas acces a Myth depuis 4 jours mais avant c'etait vrai que le RP etait vague mais pourtant bien présent... J'ai rarement vu une personne venir vers moi et dire: Kikooo t'as des golds? Toujours tres bien formulé et tres poli, RP niquel, bref encore un point positif sur Myth...

Mais bon il est vrai qu'il est plus facile de dénigrer le travail des autres... Si ca te plait pas, y a plein d'autres jeux en ce moment...

A bon entendeur
Pile un joueur tres content de Myth
Citation :
Provient du message de Lolindir
et bien je te remercie Adnck je t'avoue franchement que je ne m'attendais pas, mais pas du tout à avoir une critique positive du serveur ... enfin depuis le début que ça ralle de partout, personnellement j'ai perdu le goût d'informer ici, car disons simplement, ça peu choquer, mais sur les 90% qui ont répondu, aucune d'elle n'était jamais contente, on offre 1 moi gratuit pour tester, c'est pas bien, on offre un serveur roleplay (ce qui n'existe pas actuellement) et ça râle ... mais merde il faut quoi pour que vous soyez un minimum moins râleur?
Ben il faut avouer que le seul moyen de faire avancer les choses, est de dire ce qu'il ne va pas , et non dire tout ce qui va bien ...

bien sur, selon la forme que prend la critique, la réaction sera differente, mais rien de mieu qu'une bonne critique constructive

Mais je ne pense pas que le but d'un forum est de declarer tout ce qui va bien, mais ce qui ne va pas ..
Cependant je suis aussi tres content de la tournure que prennent les evenements sur le serveur .

Mais ou quelqu'un a dit , de maniere constructive, que le serveur rp ne servait a rien, que le moi gratuit ne servait a rien ?? Nul part selon moi. Pourquoi ? car cela est Bien, donc pas a signaler sur un forum

En tout cas, bonne chance !


P-S: N'est ce pas toi qui voit le mal partout sur le cc francais ? *sourit gentiement *
Re: *Floralia*
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
*jalouse*
*sifflote* Hein ? Quoi ? *s'enfuit en courant* C'est pas c'ke tu croiiiiiiiiiiiiiissssssss

Nan, serieux, Opale c'est juste une des premières personnes que j'aie connu sur Aphra, et même qu'elle a plus que grandement contribué a faire avancer le rp de mon perso... Qu'était quand même bien tortueux..(Sin Rix pour ceux qui se souviennent)




Citation :
Provient du message de Nosferamos
En ce qui concerne les embrouilles cela vient toujours des français *soupir*.
Je suis pas d'accord... Quand je jouais sur chaos j'avais souvent le droit a ca :

Anglophone : You're French ?
Moi : Yes
Lui : ok
Moi : *pouf*

Ca arrive aussi... M'enfin c'est sur que ca sert a rien de mettre de l'eau sur le feu... A moins que ca soit de l'huile peut etre... J'sais plus...
Citation :
Certain log montre le contraire mais bon ... on va pas passer son temps a casser du anims jouer avec vos copains-copaines et dans 3 mois vous serai + que 15 a jouer sur Myth...
Bha jouer a 15 sur Myth sa me poserai pas de problem au contraire ^^
Erivan il faut dire aussi que sur Chaos les français se sont légèrement incrustés, que c'est un serveur 100% Pvp, et donc forcement que comme 90% du serveur est maintenant français, les américains ou autres anglophones ont une dent contre nous

Enfin je pense pas qu'on puisse les en blamer Et les américains que j'ai pu croiser sur Myth, notement eXodus, souvent présent à Lh, font un effort pour parler français.
Moi j'aime pas ce serveur c'est donc pour ça que je ni resterai pas.
Enfin pour ma part c'est qu'une question de goût français/anglais pas mon truc jdois avoir la fibre patriotique.
J'irais donc sur un autre projet de t4c francophone dont je tairai le nom.
Sinon bravo aux staff le serveur est mafois bien simpathique et surtout OUVERT!!!!!!!!!!!!
J'ai ete invité sur un cc par des ricains qui ignoraient que gt francais quand jleur ai dit, jpensais que j'allais me faire insulter, ben non ca a ete trankil ^^ les discussions sont plus cool
Donc, ben ma foi, de chak coté y'a les "cas" qui trouveront tjrs qq chose pour se plaindre des autres

Sinon, le truc du lag... ben a part les gros lags, ca n'en est pas vraiment oO puisque dès que jcommen ce a "lagger" (ramer serai le terme juste en fait, puisque g pas de carre rouge) hop deco reco et ca va nikel.
J'ai pas une config pc enorme donc vala... pour ce qui est de vrai lag, ils sont plutot rare (et pour ceux qui aiment comparé un new serveur a un serveur a son apogée, et bien je dirai moins nombreux que sur goa.)

Le copinage, ben comme d'hab, certains vont tenter de le faire. Mais je pense que les gm ne sont pas stupides.

Et pour les animations, je dois dire que je ne les ai pas attendu pour faire du rp. Sinon, autant aller regarder une film, ca ferai le meme effet que d'attendre que les autres fassent tt le travail pour dire 2 phrases...

Enfin pour moi, Myth est bien parti, bien mieux que je ne le pensais. Et les comparaisons avec goa n'ont pas lieu d'etre:
A ses debuts, sur goa, la plupart des joueurs etaient ceux de la beta et se connaissaient deja.
A son apogée, tout etait en place, les rouages fonctionnaient bien.
A sa fin, ct le bordel.

Comparé Myth a ca est douteux ..

Bref, bilan positif pour moi jusqu'a maintenant, et puis le mois d'essai n'est pas fini
T'as pas du tomber sur le bon alors Archy, parcque que ce soit sur play ou sur Myth j'ai jamais eut de problemes avec les anglophones. Au contraire, je n'ai encore jamais trouvé de français donnant spontanément 2 potions d'héroismes à une pure inconnue d'une autre nationalité dans la cave Orc ... Bon j'ai perdu les 2 dans un warp, mais ça n'en a pas empeché un de me donner en compensassion un heaume CV (Je ne sais pas si tous les BR sont pareil, mais Eskai et Strawler sont des crèmes )

Comme dit Dwork, y a des cas partout
Pour ma part, le serveur m'a l'air plutôt pas mal, l'ambiance avec la plupart des joueurs est plutot bonne (sauf bien sûr quelques boulets mais bon... comme partout je pense) et les GM sont à l'écoute des joueurs...

Seul soucis que j'aimerais bien ne plus voir, c'est le HRP intempestif en local, c'est vraiment éreintant à force...

Pour la question "y'a du RP ou non ?" Je dirais sans hésiter que pour le moment, oui, il y a du RP, et si vous affirmer le contraire, il ne tient qu'à vous d'en faire !

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire du RP en local avec certains anims, Arlenys, Elandor, c'etait vraiment sympa.

Maintenant, le serveur viens d'ouvrir, et je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que tout ce mette en place, je reste du moins confiant et attend avec impatience la suite des evenements, sur ce, bon jeu.

Naos LunePale
Citation :
J'irais donc sur un autre projet de t4c francophone dont je tairai le nom.
[/i]

Un autre projet de T4C francophone qui a une chance d'ouvrir ou pas ? Nan mais en étant réaliste hein, paskeuh la motivation c'est bien, mais bon, on est pas dans la matrice la, c'est le monde réél

Moi j'ai enfin eu mon sort de necro, j'peux taquiner les Olin Haad Sentrys et commencer a VRAIMENT monter mon Pretre.
Ne commencez pas les sarcasmes sur les autres projets, ça dérive vite et ça devient lassant.

Citation :
alors, déçus les gars ?
Déçus de ?

Bibi Dwo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés