éclairage nocturne

Répondre
Partager Rechercher
C'est cette histoire de lampe à sodium qui m'y a fait penser, donc je poste ça ici :

Je veux crier ma haine pour les gens qui nous inflige ces immondes (j'aime bien ce mot, juste assez excessif comme il faut) lampes boules orangées qui défigurent nos cieux étoilés.
Par leur faute, les villes sont drapées dans cette lueur oreangeâtre, à des kilometres de distance, et il devient impossible de profiter de la lune ou des étoiles. On ne voit plus la voie lactée. C'est une honte, c'est un scandale. En république tchèque, une loi a été passé pour obliger la pose d'abat-jour sur l'éclairage public, afin que la lumière éclaire le sol et pas le ciel.

En France, hélas, la radinerie proverbiale de l'état pour les choses importante est à l'oeuvre, ainsi que le lobby maléfique des lampes boules au sodium.

Luttons contre la polution lumineuse, taggons à la peinture noire le dessus des infâmes boules oranges. Ou cassons les, jusqu'à ce qu'on place des caches par dessus. Voilà.
oui c'est pas stupide de les peter les lampes... comme ca en voiture on ne verra plus rien et on pourra se taper des pietons tranquille...

au passage j'aimepas les feux rouges et j'invique tout comme aloisius a les degrader pour qu'on ne voit plus les couleurs... comme ca mes amis carrosiers pourront retravailler

2nd degre inside bien sur...

[edit]Tiens oui, si on pouvais m'expliquer comment on pourrait faire des economies d'energie ?[/edit]
Citation :
Provient du message de Serafel
Je ne peux qu'approuver. Qui plus est, les economies d'énergie réalisées ne seraient pas négligeables.
J'avoue que je ne vois pas bien les économies réalisées en plaçant un cache par dessus les lampes.

__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Citation :
Provient du message de Larme de sang
J'avoue que je ne vois pas bien les économies réalisées en plaçant un cache par dessus les lampes.

Parce que la lumière qui au lieu de se barrer dans l'espace est réfléchie vers le sol, ben ça fait ça de lumière en plus par terre, donc ça de lampe en moins dont on a besoin.

Pour les autres qui disent des bêtises, en plus de manquer de poésie, vous êtes bêtes, na !


Bonne idée Bardyel, quelqu'un a-t'il des conseils pour la création d'une pétition en ligne ? Genre un script PHP/javatruc/perl/bidule tout fait à downloader vite fait bien fait, assez simple pour un nul novice comme moi, avec ps trop d'éditage à faire. Je la placerai sur mon site
De toutes façons avec le taux de pollution tu verras rien, donc arrete de jeter mon argent de contribuable par les fenetre stp. Si tu veux veux voir des etoiles, tu vas a la campagne na

Parce quoi moi les etoiles ça m interesse que moyennement
Citation :
Provient du message de Oliena
Faut habiter à la campagne, où les routes ne sont pas eclairées
C'est une solution que j'adopte régulièrement. Et je tient à signaler que je n'ai jamais écrasé personne, même sans lumière sur la route (les phares, ça sert à quelque chose). Et je me suis jamais fait agressé à la faveur de l'obscurité, même par les sanglier du coin, même pas par les chasseurs qui leur tirent dessus.
Dans le noir, on est caché, de toute manière, et tout le monde sait que pour vivre heureux...

Edit pour Valdieu : Ton pognon de contribuable il part en gaspi pour EDF, qui en tire prétexte pour de nouvelle centrales nucléaires. Résultat, tu mourra ruiné, radioactif, et sans pouvoir voir les étoiles...
A ce moment là tu pensera (si le schtarzubium 278 ne fait pas trop de bulles dans ton cortex) "j'aurais du écouter Aloïsius et signer sa pétition". Mais ce sera trop tard
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bonne idée Bardyel, quelqu'un a-t'il des conseils pour la création d'une pétition en ligne ? Genre un script PHP/javatruc/perl/bidule tout fait à downloader vite fait bien fait, assez simple pour un nul novice comme moi, avec ps trop d'éditage à faire. Je la placerai sur mon site
Spa trop dur à faire en php
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Spa trop dur à faire en php
Je vais capturer mon informaticien de frère, et lui infliger le suplice dit "fun radio dans les oreilles avec un casque" jusqu'à ce qu'il me fasse ça, alors.

Le lâche ! Il s'enfuit. C'est pas grave, je l'aurais un jour, et alors je rendrais vie (s'il l'a perdu) à ce fil.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Edit pour Valdieu : Ton pognon de contribuable il part en gaspi pour EDF, qui en tire prétexte pour de nouvelle centrales nucléaires. Résultat, tu mourra ruiné, radioactif, et sans pouvoir voir les étoiles...
A ce moment là tu pensera (si le schtarzubium 278 ne fait pas trop de bulles dans ton cortex) "j'aurais du écouter Aloïsius et signer sa pétition". Mais ce sera trop tard
Ouais a mort le progres, je propose que vous coupiez vos pc qui engraissent les poches des multinationales et generent des dechets radioactifs.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ouais a mort le progres, je propose que vous coupiez vos pc qui engraissent les poches des multinationales et generent des dechets radioactifs.
Que crois tu ? J'ai un stock de hamster dans une cage à écureuil relié à une dynamo. Remarque, avec une fouine en plus, je devrais pouvoir brancher DEUX PC en même temps
Oui d'un coté c'est chiant, mais c'est aussi jolis de voir une ville de loin avec ses lumières.

Mais les étoiles le son plus c'est sur

Il faut connaître des endroits calme ou il n'y a pas une seul lumière et là c'est le rêve.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bonne idée Bardyel, quelqu'un a-t'il des conseils pour la création d'une pétition en ligne ? Genre un script PHP/javatruc/perl/bidule tout fait à downloader vite fait bien fait, assez simple pour un nul novice comme moi, avec ps trop d'éditage à faire. Je la placerai sur mon site
Et pour ne pas déranger tes voisins, n'oublie pas de fermer tes volets quand tu travailleras tard.

Citation :
Provient du message de Aloïsius

Bonne idée Bardyel, quelqu'un a-t'il des conseils pour la création d'une pétition en ligne ? Genre un script PHP/javatruc/perl/bidule tout fait à downloader vite fait bien fait, assez simple pour un nul novice comme moi, avec ps trop d'éditage à faire. Je la placerai sur mon site

Sans vouloir me montrer défaitiste une pétition "en ligne" n'a absolument aucune valeur, et surtout pas légale ( et heureusement d'ailleurs ! )

Te reste plus qu'à hanter les lieux publiques, les places fréquentées et les sorties de métro pour récolter quelques signatures sur papier !

Agraffe un pins JOL sur ta chemise, si je te vois je promets de signer par solidarité !
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Sans vouloir me montrer défaitiste une pétition "en ligne" n'a absolument aucune valeur, et surtout pas légale ( et heureusement d'ailleurs ! )

Te reste plus qu'à hanter les lieux publiques, les places fréquentées et les sorties de métro pour récolter quelques signatures sur papier !

Agraffe un pins JOL sur ta chemise, si je te vois je promets de signer par solidarité !
Bah, une pétition "en papier" n'a pas non plus de valeur légale dans ce pays... *soupir de jalousie en direction des suisses du forum*
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Que crois tu ? J'ai un stock de hamster dans une cage à écureuil relié à une dynamo. Remarque, avec une fouine en plus, je devrais pouvoir brancher DEUX PC en même temps
tu prones un rapprochement de la nature en demandant a voir le ciel et tu exploites des animaux derriere ?

la pendaisaon ! le pilori ! fouettez le !!
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu prones un rapprochement de la nature en demandant a voir le ciel et tu exploites des animaux derriere ?

la pendaisaon ! le pilori ! fouettez le !!
Les étoiles sont belles, les hamster sont ridicules. Chacun sa place, et le monde ira mieux.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je propose de faire des caches en hamster pour mettre sur tes foutues lampes
Why not ? Mais bon, toi qui est près de tes deniers, ça me surprend...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Edit pour Valdieu : Ton pognon de contribuable il part en gaspi pour EDF, qui en tire prétexte pour de nouvelle centrales nucléaires.


Ce rapport de l'Assemblée Nationale montre tout de même qu'il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties, le programme de construction de nouvelles tranches est plus qu'au ralenti...

'solé du HS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés