[Broc] [edit]La masse tuerai elle le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui c'était juste pour reprendre ton exemple, d'une maniére générale si un jour les Albis se décident à faire du vrai RvR tactique, je crains qu'on ait du mal à tenir le choc.

[ceci dit pas touche à Mjol nan mais oh!]
pas plus tard qu'hier, combat de masse mid vs alb a hadrian wall, je me suis regalé, meme si les combats ont tourné en notre defaveur a chaque fois, 3-4 fg chez les mids, devait y avoir 5+ fg sur albi ( a la louche hein ? j'ai pas pu compter ).


franchement j'ai trouver ca super sympa a jouer, ca ramait pas, ca laguait pas, ca explosait dans tout les sens. bref j'adoré.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
les masses de tout royaume tuent le RvR des royaumes adverses
les buffbotes de tout royaume tuent le RvR des royaumes adverses
les groupes fixes de tout royaume tuent le RvR des royaumes adverses

ect .....
ect .....
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
l'avantage qu'on a niveau masse et niveau de la defense de da bhenn hier c'est qu'a la moindre alerte/truc suspect/truc qui dépasse la zone conventionelle de farmage, les 3 alliance majeures d'hibernia sont toutes en relation dans les 30 secondes qui suivent pour pouvoir se coordonner ca fait qu'on reussit assez rapidement à réunir les 120 hib et à savoir qu'un fort est attaqué même quant il n'est pas claim par quelqu'un de l'alliance.
voila vous avez bien lu tous ?
plus vous farmer a emain plus leur reliques sont imprenables.
D'ailleurs c'est marrant les relations inter alliance sur hib.

"On vient de voir passer plus de 100 albs en stick dans emain"
"ah? bon bah on surveille"
"Tiens sont 100 sur crim"
"bon c bon attaque RK, rdv dagda, on commence a preparer un groupe de reprise de forts en attendant pour les autres"


Citation :
Provient du message de tite-fée
Et pour obtenir ces RA il est obliger à un moment ou à un autre de jouer en bus pour ne pas passer son temps de jeu à attendre un tp .
C'est là que je ne suis pas d'accord.

Ca résume le rvr à Emain, une fois de plus, alors qu'il est parfaitement possible de jouer en petits comités dans toutes les autres zones du jeu (rappel, il y a 12 région de ZF... pas 1).

Et dans ces zones là, un groupe de 8 (ou 5 ou 12) est parfaitement viable.

Oui tu releasera quand tu tombera sur un rare bus (en gros, un mouvement de prise/reprise de fort), oui, tu releasera quand tu tombera sur un des ubbers groupes. Mais oui, tu t'amusera les 80% du temps restant, et tu aura des combats amusants.

Et pas besoin d'être 5L+ en spellcrafté pour y arriver (ça aide, mais ça n'est pas obligatoire).

Je me ballade en général en groupe de 5 à 8, de RR 2 à 5 (majorité de 4), où il est fréquent d'avoir des 45-49. Et je pense que nous nous amusons tous, quand bien même nous perdons disons 1/3 de nos combats.

Reste aussi les attaques défenses de fort : un excellent moyen de gagner/donner des RP et de s'amuser (qu'elles que soient les classes, sans AUCUNE exception) sans avoir besoin d'être blindé de RA pour arriver à quelque chose.

La seule chose que ça demande, c'est des groupes dans lesquels règle un minimum de confiance et de solidarité. Et ça, c'est pas à Emain que tu trouvera ça.

Cette confiance et cette solidarité se recontrent dans les autres ZF, où les habitués apprennent très vite à se connaître et à se respecter.


Emain et les bus, c'est pas une obligation, c'est un état d'esprit. Vivre sans n'engage que vous.

Diablotine / Pepita
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Nan mais c'est une blague ?

Ca fait 2 semaines que le TP emain est campé par des hib avides de RP j'hallucine, ca fait 2 semaines qu'après 20 heures on peut pas poser un pied sur emain tellement vous campez !!

C'est pas étonnant que des bus se forment (laborieusement au bout de....3 heures.....) faut bien qu'on arrive a faire un pas dehors non?


Tu parles de masses aux vaux ?

En ce moment j'y suis la : il est 00h47 et il y'a mass hib au fort de quartz qui se bat contre quelque mid....2 alb a quartz....
on défend notre zf nous, si tu aime pas notre défense va sur mid
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Bon je vais faire court pour conclure


Brocéliande est il un serveur mort ?

Il l'est actuellement et le restera tant qu' Hibernia restera motivé et qu'Albion ne se sera pas repris en main. C'est un phénomène cyclique qui a déjà eu lieu ( Hib défend les 3 reliques mana et campe Mga-Tp Alb il y'a comme une impression de déjà vu ) seulement le problème c'est que ca va mettre plusieurs mois à se débloquer. En gros c'est le moment de reroll pour ceux qui hésitent ^^



Ps: Dawma vraiment te gêne pas pour faire une belle prise de relique j'adorerais que tu me montres que j'ai tort,mais les remarques du genre si je fais pas d'attaques c'est à cause de gars comme toi c'est comment dire ...
Je me demande ce que pense Mythic du team deathmatch 8vs8 que veulent certains joueurs. Ils devraient s'associer à Valve pour Team Fortress 2

Vivement l'add-on RvR, moi, je dis. Ca peut qu'améliorer la situation actuelle.
Le problème en ce moment n'est pas tellement les bus, mais plutôt les charters

Certains coins des zones rvr sont devenus des zones plus peuplées encore que les zones d'xp hlvl, et avec une concentration frisant celle du territoire Japonais, enfin au niveau de la mégalopole.

Pis bon ya une différence entre défendre une ZF et camper à TP hein.
__________________
http://membres.lycos.fr/cappcorp/Leo-signature.gif
J'ai une theorie toute con sur le changement de "type de jeu" sur les serveurs :

Il y a longtemps, ( le temps regreté de quelques uns ) il n'y avait pas de mass. Le jeu etait tout jeune donc pas beaucoupd de Lvl 50. Les zone RvR etaient peu peuplée.
Au bout d'un an le nombre de 50 a explosé d'ou une surpopulation de ces memes zones.
Le nombre d'adversaire changeant il a bien fallut faire evoluer les tactiques. Les mass sont une nouvelle tactique comme les FG fufu qui se developpent aussi.
Peut etre, et surement meme, d'autres tactiques vont voir le jour.

3 solutions se presentent aux joueurs.

1-arreter le RvR et passer son temps a chercher des loots
2-faire avec
3-mettre en place d'autres strategies.

Peut etre serait-il interessant de placer d'autre objectif sur le jeu.
Des objets necessaire a chaque royaume. Si l'objet n'est plus en possession du royaume celui-ci prend un malus.
Ce qui insiterait plus les royaume a recuperer LEUR propre bien !
Ca creerait peut etre plus de mouvement et moins de campings.
Eventuellement creer des mobs pres des TP genre vilain dragon qui au bout de 10min de camping viendrait, attiré par l'odeur, faire son repas avec du ptit campeur.
A
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
l'avantage qu'on a niveau masse et niveau de la defense de da bhenn hier c'est qu'a la moindre alerte/truc suspect/truc qui dépasse la zone conventionelle de farmage, les 3 alliance majeures d'hibernia sont toutes en relation dans les 30 secondes qui suivent pour pouvoir se coordonner ca fait qu'on reussit assez rapidement à réunir les 120 hib et à savoir qu'un fort est attaqué même quant il n'est pas claim par quelqu'un de l'alliance.

quant a la présence ou non de 400hib a dagda dans 1 mois, c'est justement la communication des le début de l'alerte qui fait ca et crois moi qu'hibernia ne laissera jamais partir ses reliques mana sans défendre.
à la dernière attaque, tout les levels 40+ qui pexaient à foret maudite juste a coté ont lachés leur spot pour venir défendre.
A l'époque ou Albion avait les 3 reliques mana , dès que l'on perdait un fort il y avait entre 150 et 200 albionnais pour venir le reprendre dans les 15 mn et la Zone RvR Albionnaise etait fermée pour toute la soirée ( bloquage des mumu ) .

Oui Hibernia défend mais Albion faisait aussi bien .

La différence c'est que notre zone n'etant pas une zone de farmage si un groupe Rush la relique directement il passe souvent inapercu .
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Oui tu releasera quand tu tombera sur un rare bus (en gros, un mouvement de prise/reprise de fort), oui, tu releasera quand tu tombera sur un des ubbers groupes. Mais oui, tu t'amusera les 80% du temps restant, et tu aura des combats amusants.
Je suis pas tout à fait d'accord.

En ce moment, il faut vraiment être chanceux pour pas tomber sur un bus, quelque soit la zone où l'on va.

Et c'est en particulier vrai pour les personne défendant leur ZF qui vont y aller à 8, tuer 2 ou 3 fufus qui se baladaient par là, qui vont alors ameuter un groupe.

Alors un bus arrive, fait rip les 8 premiers, qui vont alors revenir plus nombreux pour éviter de se tapper le chemin gratos...

Etc, etc, voyant que les ennemis sont nombreux dans cette ZF et qu'emain est surpeuplé, bien souvent d'autres personnes des 2 côtés vont à nouveau venir, et voilà deux nouveaux bus de formés.

C'est malheureux mais c'est comme ça que ça se passe en ce moment.
C'est pas un flamme =! )

Les RA ont amené les masses.

Ben ouais au top 50 des plus grosses conneries faites sur ce jeu :
1- Les RA
2- Le LOS sortie SI
3- Les resistances
4- le manque de fun en RvR (ca c'est perso, vous pouvez l'oublier)

A croire que les choses importantes sont laissées de coté et ca me fait marrer de voir Mythic batir un equilibre sur les RA alors que pour faire un bon equilibre faudrait déjà virer les active pour nettoyer un peu tout ce bordel qu'ils nous ont pondu dans leur RvR.
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
C'est pas un flamme =! )

Les RA ont amené les masses.

Ben ouais au top 50 des plus grosses conneries faites sur ce jeu :
1- Les RA
2- Le LOS sortie SI
3- Les resistances
4- le manque de fun en RvR (ca c'est perso, vous pouvez l'oublier)

A croire que les choses importantes sont laissées de coté et ca me fait marrer de voir Mythic batir un equilibre sur les RA alors que pour faire un bon equilibre faudrait déjà virer les active pour nettoyer un peu tout ce bordel qu'ils nous ont pondu dans leur RvR.
/agree 100%
C'est clair virer toutes ces RAs qui nous pourrissent le jeu, vive la 1.45 (là 1.36 comportant trop de bug ).
Depuis l'arrivée des RAs j'ai l'impression que 80% de la population ne joue que pour ça.
On veut farmer en mass à emain pour se faire des RPs et pourquoi? Bien sur pour avoir les "Ubber RAs", autrefois cela n'existait pas on jouait pour le FUN, la VRAI guerre pas pour les RAs
Les RAs ont tués le RvR (enfin c'est mon avis).

En attendant cet add-on vive les vaux
Je sais pas ou vous jouer pour vous plaindre tout le temps de bus, des masses mais c'est loin d'être le cas partout. A chaque instant il y a bien une zone RvR ( hors Odin , Hw,Emain) qui ne contient pas bus.

Avez vous perdus le goût des embuscades sur les chemins coutumiers?
Ou sont passé les Rush de Postes Frontières que l'on voyait souvent?

Vous voulez de beaux combats mais vous ne vous en donnez pas les moyens.. cherchez au fond de vous la solution est quelque part.

A ceux qui pleure passez votre chemin, changez de jeux, allez lire un bouquin, si vous êtes tant dégouttés du jeu pourquoi y rester vous?

Sinon je vous invite ce soir sur HW et Odin pour viendre nous tuer!!
On est tout faible, on est que 8 que du bohneur à partager

RvR PoWaaaa
CdP POwaaaa
et puis moi Powaaa ( smack! je m'aime )


A ce soir !!
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Ps: Dawma vraiment te gêne pas pour faire une belle prise de relique j'adorerais que tu me montres que j'ai tort,mais les remarques du genre si je fais pas d'attaques c'est à cause de gars comme toi c'est comment dire ...
Pas spécialement à cause de toi mais le fait est que personne ou presque n'a envie d'attaquer une relique sur Mid, c'est pas faute d'avoir proposé. Alors les prises RK solo, c'est pas top.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Brocéliande est il un serveur mort ?

Il l'est actuellement et le restera tant qu' Hibernia restera motivé et qu'Albion ne se sera pas repris en main. (...)
Dsl de ne pas être d'accord mais ça fait des mois que j'entends dire que broc est mort ou que le RvR est mort. Pour un serveur full tous les soirs à partir de 20h, c'est une mort plutôt curieuse

Il faudrait limiter le serveur à 200 personnes pour voir les bus disparaitre, mais est-ce franchement souhaitable ?

Maintenant il est clair que le moteur du jeu n'est pas fait pour des batailles de masse; avec ou sans SI, c lag, freeze et cie.
Moi je crois que les baston de 40 vs. 40 peuvent avoir autant d'intérêt que le 8 vs. 8 ou 1 vs. 1.
C'est bien gentil de vouloir virer les RA , mais on irait en RvR pourquoi?
Juste se foutre sur la gueule? Autant faire du CS ou Quake.

Les Ra donne un petit bonus a ton perso non négligeable mais certaines sont vraiment abusé( celle de groupe en général ) .
Ou alors il faudrait un autre moyen de rétribuer le rvR car si Mythic supprime les Ra , bcp de personnes vont partir.

Pour les resit , une limites 50% serait pas mal je pense.
xcar voir un magos faire 100 de dégâts au lieu de 400 c abusé alors qu'en face un zerk meme si 26% de resit ben sa tape tjs a 500 en nounours.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre

Maintenant il est clair que le moteur du jeu n'est pas fait pour des batailles de masse; avec ou sans SI, c lag, freeze et cie.
Moi je crois que les baston de 40 vs. 40 peuvent avoir autant d'intérêt que le 8 vs. 8 ou 1 vs. 1.
Tou a fait d'accord, ce qui me fait le plus chier , c vraiment le moteur graphique de merde que >Mythic nous met dans un jeu où les combats de masse sont la finalité
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Bon alors je vais répéter certaines qu'on a l'air de m'accuser de dire alors que jamais je ne l'ai dis mais c'est pas grave je vais répéter

# Bon alors je n'impose pas une vision , je dis simplement ce que moi j'en voit avec toutes les heures de RvR dans les différentes zones principales que j'ai pu côtoyer

# Beaucoup de problème on été mis sur la table avec tout ces post qui je doit le dire et vous félicite ne comporte aucun troll ou flamme (enfin .. certains dépasse un peu les bornes ) et s'installe un bon débat sans hostilité
Je pense qu'il est bon de discuter avec le point de vue de tout le monde mettant a jour certains abcès du RvR qui mériterait des modification de la part de mythic

# Les RA active , je suis d'accord avec toi Barth sur le fait qu'elles ont fait devenir le RvR ce qu'il est devenu et a en quelques sortes gangrener le phénomène de mass qu'on connais , le fait que des masses s'affronte c'est pas cool a mon sens car après on se retrouve a parler d'emain alors que il y'a d'autres zone a parcourir
Cela dit parlons d'emain , Les pour la majorité présent a emain (Mid et Alb) farme les RP ou ont l'intention de le faire , il est plaisant de voir des personnes tenter une prise de Crau ou Crim , voir encore plus plaisant les voir prendre Da Behn ce qui montre une réel volonté de casser la routine ,

# Pour te Repondre Tite-fée , les options que tu dégage sont relative au fait que plus de mass entraine plus de masses et donc automatiquement une stratégie , que si elle est pas bonne entraine un release , pour reprendre l'exemple d'Arakine les Alb retourne facilement au tp de peur de se faire embrocher ,
les hib quand a eux n'ont pas peur de cela ou moins peur ce qui fait que vous dépasser rarement la Amg en ce moment

# Haspro quand j'énonce des faits , c'est pas que j'impose uen idée de jeu qui ne me plait pas , Certains aspects d'aujourd'hui ,ne me plaisent pas et d'autres oui , je vais vers ceux qui me plaise , c'est a dire soit le solo (a force c devenue une habitude ) ou le groupe GU , parfois 2 groupe GU des OdP et c plaisant de jouer comme ca ,

#Les mass n'apporte rien a mon sens même si je te contredis Millstone certes le placement sera plus travailler en masse , mais justement y'a tellement de mass qu'une erreur de 3 cm et donc une perte de tps peut entrainer ton groupe a la mort alors qu'en 8vs8 ou 16vs16 ou même 16vs8 , le problème est diffèrent car le groupe fera + attention a toi ou a 1 membre de son groupe et sera en reel application de certaines règles élémentaires que tu ne retrouvera pas en RvR de masse du genre , en rush mass amg , tu trouvera rarement un proto spe bouc a accrocher a son mago du groupe pour le protéger , le rush amg ,est une vague de loup s'abattant sur une autre meute ,c'est pas ce que j'appelle du rvr stratégique moi cela dit libre a chacun de vouloir jouer comme il le veux je ne contraint personne a adherer a ce que je dis ,

#Les Groupes Fixes ne contribue pas excessivement a tuer le RvR ils sont tellement rare ceux qui sont bon que ca devient dérisoire de dire que ca tue le RvR , Car c tuable un groupe fixe rvr , tu regarde 5 min , des fois je me balade sur odin avec le groupe obeah pas loin , je le voit fraguer certes mais il arrive qu'il se fasse poutrer par un groupe bien organiser et pas forcement 9L+

#Moi je pense que le RvR se meurt petit a petit ,qu'il n'as pas l'attrait d'autrefois ,ou on s'amusait réellement et a tout moment
Certes ce temps est passer , il faut s'adapter blablablabla etc ...
Ouai c'est cool comment tu veux t'adapter a l'idée de se faire rouler dessus par 7 a 8 fg a chaque retour que tu fais ou encore de laguer a chaque sort que t'essaye de faire ou meme de se faire prendre par derrière par un gros AirBus alors qu'un combat est en train de se dérouler entre 2 grp ca fout la rage tout ca , et c pas amusant du tout que ca t'amuse okay , je suis content pour toi mais regarde autour de toi et tu te rendra compte que une bonne poignée de personnes commence a se lasser de tout ca et ca ne fait que commencer ,

Comme etant dit vivement le add-on RvR

#Pour conclure et dont j'aimerais votre avis, Les RA ont t'elle contribuer a "tuer" le RvR ou le rendre bancale ?
J'ai deja émis mon point de vue a vous d'émettre le votre si l'envie vous en prend =)
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
DAOC n'est pas fait pour faire du 8vs8 , il a pas été développe dans cette optique.
Je comprend que tu puisses preferer le jeu de groupe mais ce n'est pas ce que le jeu propose.

La masse tu ne pourras rien y faire car les 50 sont la et il y en a de plus en plus tout les jours donc de plus en plus de monde sur les zones RvR ( 3 principal quand meme avec Emain loin devant ) .

La seul chose a faire dans ton cas , c soi t'arreté le jeu soit d'attendre l'add on car les masse sont la , elle ne risque pas de changer avec un serveur de 3500 personnes et vont plutot continuer a s'agrandir.
Je pense comme Dervic: les RAs sont de bonnes choses, mais certaines sont un tantinet exagérées (les fameuses RAs "click and win")

Par contre, ce que je trouve très très nul, c'est la façon dont ces RAs sont gagnées. Un joueur qui s'investit dans son royaume, c'est à dire qui reprend les forts pris, qui défend ses forts, ou qui essaye de prendre d'autres forts, gagnera moins de RPs que le Jo qui passe son temps à Emain.

Et comme les RAs sont ce qui fait la différence pour la victoire entre deux level 50, au final, c'est celui qui farme qui est le plus récompensé que celui qui oeuvre pour le royaume, qui lui est fatalement moins "balèze" que son camarade farmer.

J'espère sincèrement que le patch RvR apportera de plus grandes récompenses au niveau des forts et reliques plutôt que dans l'élimination simple des unités adverses. LA est la chose qui pourrait vider Emain, et ferait bouger toutes les ZFs plutôt qu'une ou deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés