Un système anti-quote

Répondre
Partager Rechercher
Ce en serait pas possible, par hasard de limiter les quotes ?

J'explique : sur de nombreux sujets et je trouve ça pénible, des personnes qui pour répondre en une phrase ou deux(maximum) à une autre personne reprennent des quotes entiers (je parle de ceux qui sont très longs parfois), alors qu'il serait plus simple de mettre le nom de la personne à laquelle on s'adresse directement, suivi de sa réponse.
Je ne sais pas mais ça se fait de plus en plus et ça m'agace
[Expérience provenant d'un autre forum]

Oui, des fois, c'est horrible. Citer tout un pavé pour répondre d'une ligne ou deux à une moitié de mot dudit message c'est embêtant pour la molette.

DarkJPA : Euh, j'adore ton avatar.
Citation :
Provient du message de Moia
Ce en serait pas possible, par hasard de limiter les quotes ?
Dans le même ordre d'idée, il y a la signature parfois conséquente qui ponctue un message de trois mots et un smiley.

Mais il n'y a guère pas de solution miracle: il faut compter sur le coté raisonnable des posteurs, et les interventions des modérateurs (dans le cadre de leur fonction "femmes de ménage qui rendent les forums plus agréables").
Citation :
Provient du message de Moia
Oui mais toi mon JP Ultrabrite tu es intelligent
Comment ? Tu connais cette affreuse boule bleue ?


Dans le même ordre d'idée, je vais retenir les gros lourds qui balancent leur signature quinze fois par page en particulier sur un forum et dans un sujet qui n'a rien à voir avec la dite signature. Qui est ce que ça intéresse de savoir que Bidule il est Guerrier Mage sur le serveur Trucmuche dans un fil sur l'éducation nationale hein ?


Ou alors les affreux qui répondent juste après toi mais qui quotent l'intégralité de ton message ; alors que dans ce cas là en particulier, un quote doit servir à mettre en valeur une partie précise du message.
Citation :
Provient du message de Elric
Comment ? Tu connais cette affreuse boule bleue ?
Bein oué! C'est une déesse!

C'était la juge suprême monsieur, et elle avait des tenues très spéciales.
En plus c'est notre mamy à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés