Merco et estoc

Répondre
Partager Rechercher
Des petites questions

En jouant avec mon thane j'ai failli me faire déchirer par une finelame spe piercing ... je me suis dit pourquoi ne pas faire un merco estoc ...

Breton de race, 70 Force, 70 constit et 70 dex,

est-ce viable comme template ? ou tranchant est plus que conseillé ?
j'ai regardé sur daoc-catacombs et je pourrais arriver à ceci:

2armes 50
Estoc 50
Parade 27
Bouclier 10

Parade un peu pas certe mais avec les bonus, RA, rang de royaume on pourrait monter à 44 facilement.

Pour bouclier cela me permettrai d'engager d'éventuels archers ... qqun a déjà vu un template similaire ?
le probleme d'un mercenaire spe estoc , c'est qu'il n as pas acces aux anytime du slash ..... et le mercenaire as de gros problemes d anytime dans la ligne dual

mais l'idée n est pas mauvaise , surtout que les resistances slash sont les premieres a etre montées aujourd'hui chez nos ennemis
Le problème c est de maxer sa viva aux max. D'ailleurs pour un merco estoc, je conseille un sarazin/avalonien.

pourquoi? Dragonfang a comme prérequis esquive. Donc c'est pas avec esquive I que tu vas beaucoup esquiver, donc dodger III, viva maxer, etc.. indispensables.
Pelli Albion Orcanie est merco spé estoc avec le même template que celui que tu propose il me semble. Et bien c'est vraiment sympa comme damage dealer et c'est tout a fait viable. Le problèmes des anytimes n'est pas réellement un problème en fait. Parcontre oui il faut absolument maxer dext/viva histoire d'avoir des dégâts corrects et une bonne vitesse. Pour ce qui est de dodger je sais pas si ca vaut le coup de le prendre mais si oui c'est clair qu'avec Dragon fang ca doit être sympa
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
Provient du message de Sandstorm
j'ai regardé sur daoc-catacombs et je pourrais arriver à ceci:

2armes 50
Estoc 50
Parade 27
Bouclier 10

Parade un peu pas certe mais avec les bonus, RA, rang de royaume on pourrait monter à 44 facilement.

Pour bouclier cela me permettrai d'engager d'éventuels archers ... qqun a déjà vu un template similaire ?
Ce template se mari mieux avec le spé tranchant. (Amethyst / Diamant qui se placent de n'importe quelle position c'est un regale par rapport au style 50 dual tres bien mais a placer de face )

Donc pour estoc, vu qu'en plus tu trouve ta parade basse je trouve plus interessant :

50 dual
44 estoc
37 parade (voir 36 si tu veux ton engage en bouclier)

Sinon c'est tres viable et je dirais meme, pas rare, la classe de mercenaire est pas frekente mais les spé estoc sont pas mal representés, meme les contondant .


Skroog, Rusheur... heu... Mercenaire
je suis un merco spe estoc et je fai plus de degat k'en tranchant ( je vien de respec ) mais jsui maxer dex/viva et aussi force puisque estoc c 50% dex/for
le template ma l'air viable mais pas la race

vi a quoi bon avoir bcp de force ?

le peu de force que tu gagne avec un highlandeur

ne compense pas la dex que tu perd si tu prenais un sarrasin ou a la limite breton

la force dans le k du merco ne va jouer que sur 1 point les dégâts
(bon le poids potée ok)

la dex elle va jouer sur ta parade ton esquive et tes dégâts

ok ça bouillonne

on est d'accord

donc ton template
mais plutôt sarrasin ou breton
et les points en dex et constit en priorité
ce que tu gagnes :
- bonus sur maille mid (healers, shamys, plus warriors, thanes mais ce sont moins des cibles de merco),
- un style monstrueux (DF) que tu placeras une fois par jour, vu que le merco esquive très peu, que tes cibles sont souvent plus à te fuir qu'à te répliquer (non guerriers...).

ce que tu perds :
- bonus sur zerks, assassins, chasseurs, druides, sentinelles, champions et protos,
- Amethyst (touche toujours, même les gros gros violets genre garde reliquaire ou mobs de Sidi ou Dragon ou...) très utile très souvent en RVR aussi, car prendre le temps d'se placer, ben faut pouvoir, quand chaque 1/10° sec compte... qui chain sur Diamant en plus...,
- Coup traître très efficace aussi,
- le stun sur parade, de Dual, car on peut pas gérer 2 réactifs en simultané, donc DF ou Réflexion/Hypnotic Darkness, faut choisir...
- un meilleur choix d'armes sur albion (sabre/jambiya), pour profiter de l'effet haste de DW (3.6 et2.6 => 3.1) que ce qu'offre estoc en 16.5 (enfin de mémoire).

Enfin après chacun fait c'qu'il veut hein...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Hum pil poil dans ma période de tests tu tombes jeune Padawan Kozaeffet

Je switch en ce moment entre le combo sabre/jambiya et le jambiya/francisque (oui oui j'en ai dropé une qua 92% qui me file un meilleur weaponskill que ma jambiya craftée à 99% malgré ses bonus supérieurs en skill dual et slash, va comprendre Charles ...).

Conclusion provisoire :

En pex, c'et une question de gôut mais bon ça se vaut la lenteur du sabre se compense ac ses dégats plus importants; en RvR je suis de plus en plus enclin à privilégié le combo "armes rapides" car comme chacun sait les combats sont souvent éclairs et plus tu tapes vite mieux tu tues vite et dc tu évites le mode "fuite" de ton adversaire, plus tu change rapidement de cible en combat, et plus tu passes au travers des bubulles genre hib.

Voili voilou
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
Heuuu...

Dis Bertrand du Guesclin arrête moi si je me trompe, ce qui est très possible :

Il me semble que Dual Wield n'a pas d'effet d'haste, contrairement à Hache Senestre, puisque nos armes ne touchent pas toujours toutes les deux en même temps.

Avec un style c'est tjs main droite qui touche ==> c'est le speed de la main droite qui est pris en compte (donc en reprenant ton exemple, ta main gauche fait des dégâts d'une arme 2.6 speed, mais toutes les 3.6 secondes)

Sans style c'est 50% droite 50% gauche qui frappe (avec le speed de l'arme correspondante), et dans le cas où les deux frappent sans style bah je sais pas.

M'enfin dans ce que je lis sur les divers forums c'est clairement Hache senestre qui a un effet d'haste, pas Deux armes.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Non, tu es mal informé

Alors voici
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
E D I F I A N T

Je connaissais ce document mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder.

Donc en gros il prouve de façon "scientifique" ce que nous pauvres mercos/sicaires/ombres/finelames on savait depuis longtemps; à savoir la supériorité réelle mais artificielle depuis la 1.50 des styles HS (Hache Senestre). Edifiant ces chiffres, genre c'est un taux variant en faveur de HS oscillant entre 190 et 255 %.

Sur ce l'annonce faite en 1.62 de la réduction de 30% des styles HS, m'est apparue un eu "légère" au vu de ces chiffres. Cependant si on se fie au dernier tableau de l'étude comparative en 1.62C, on s'apperçoit que les styles HS vont en prendre un coup, dont le fameux Double Frost qui passe en dessous même du style 50 Dual (0.73 pour Double Frost contre 0.87 pr Dual Shadows).

Cependant bien d'autres coups HS resteront à des taux de dommages supérieurs de 30% au styles Dual/Celtic Dual.

Conclusion personnelle :

J'attends la 1.62 pour voir tout cela en action, ce n'est qu'un juste retour finalement à un DAOC pré 1.50, un retour à l'équilibre des classes usant du style 2 mains, genre Mythic rattrape sa boulette comme il l'a fait avec les ménestrels (rappelez vous le temps béni ou au bout de 3 DD le méno finissait OOE et OOm).

Les Zerks restent des damages dealers hors normes sur Midgard comme le sont les mercos sur Albion (bien que les Savages/Moines/Ma Hast/Proto lance et même les Fléaux semblent pouvoir revendiquer ce statut de damage Dealer), ils perdront à priori leur statut de Supers damage dealers; rien de dramatique à priori pr moi, juste un retour à une certaine égalité entre realms. Mais je comprend tout à fait que la perspective de taper en anytime comme une finelame/ un merco les ennuie un peu après avoir gouter à tant de puissance

Wait & See
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
Apparemment ma spe est categorie especes disparues puisque je suis un merco estoc...
Et pour tout dire, il est vrai que c un peu moins puissant qu'en slash, mais en meme temps, les ennemis montent en general les resist slash, donc ca se vaut.

@ k0zaEffEt : Chui plutot armes de meme vitesse et tres rapide dans les mains, l'avantage est que tu peu placer 2 ou 3 coups quand un MA en place 1 (perso g 2 dagues à 2.2 et ca marche impec)
Citation :
Provient du message de Phélion
E D I F I A N T

Je connaissais ce document mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder.

Donc en gros il prouve de façon "scientifique" ce que nous pauvres mercos/sicaires/ombres/finelames on savait depuis longtemps; à savoir la supériorité réelle mais artificielle depuis la 1.50 des styles HS (Hache Senestre). Edifiant ces chiffres, genre c'est un taux variant en faveur de HS oscillant entre 190 et 255 %.

Sur ce l'annonce faite en 1.62 de la réduction de 30% des styles HS, m'est apparue un eu "légère" au vu de ces chiffres. Cependant si on se fie au dernier tableau de l'étude comparative en 1.62C, on s'apperçoit que les styles HS vont en prendre un coup, dont le fameux Double Frost qui passe en dessous même du style 50 Dual (0.73 pour Double Frost contre 0.87 pr Dual Shadows).

Cependant bien d'autres coups HS resteront à des taux de dommages supérieurs de 30% au styles Dual/Celtic Dual.

Conclusion personnelle :

J'attends la 1.62 pour voir tout cela en action, ce n'est qu'un juste retour finalement à un DAOC pré 1.50, un retour à l'équilibre des classes usant du style 2 mains, genre Mythic rattrape sa boulette comme il l'a fait avec les ménestrels (rappelez vous le temps béni ou au bout de 3 DD le méno finissait OOE et OOm).

Les Zerks restent des damages dealers hors normes sur Midgard comme le sont les mercos sur Albion (bien que les Savages/Moines/Ma Hast/Proto lance et même les Fléaux semblent pouvoir revendiquer ce statut de damage Dealer), ils perdront à priori leur statut de Supers damage dealers; rien de dramatique à priori pr moi, juste un retour à une certaine égalité entre realms. Mais je comprend tout à fait que la perspective de taper en anytime comme une finelame/ un merco les ennuie un peu après avoir gouter à tant de puissance

Wait & See
Ce qui est dommage c'est que Mid perd sa classe Assassine et sa classe damage dealer...

J'ai un copain qui a testé HS en 1.62 il dit que franchement c'est de la merde (dsl pour le terme). Bcp d'assassin (dont moi meme) sommes 5 spé ca nous permettait de tenir la route face à des armes rapides et face au dragon fang du sicaire ... maintenant on se retrouve avec des armes plus lentes en faisant moins de degats et sans stun (le notre se place sur 2 coups [dont le premier doit etre une esquive] alors que DF sur une esquive)

Si tu parles d'équilibrage de classe je te prierai de mettre le terme équilibrage entre " ", italique ... ^^
Citation :
Si tu parles d'équilibrage de classe je te prierai de mettre le terme équilibrage entre " ", italique ... ^^
Oups, hein chacun voit midi à sa porte, moi je suis merco et dans mon esprit j'avais plus la comparaison merco/zerk au niveau "équilibrage" . Pis bon de là a dire qe HS devient de la merde ... disons que le zerk va faire les dégats d'un merco et euh ..bon ... on est pas aussi nuls que ça hein quand même ^^

Par contre j'ai pas saisi le trux du "on va se retrouver avec des armes plus lentes" pis bon le stun vous l'avez jamais eu hein

Pis bon, il te reste le PA à l'arme à 2 mains
Ce que je comprends pas, c'est que les growth rates de la ligne LA, même après le patch, restent les meilleurs de tous, largement devant CD/DW, non ?

Alors pourquoi les zerks disent que LA = grosse merde maintenant ?

C'est juste un whine, ou c'est justifié ?

Tiens d'ailleurs je suis tombé là-dessus par hasard : Dernier TL report MA, c'est hallucinant comment il raconte n'importe quoi juste pour ouin-ouin... C'est ça qu'il faut faire pour pas se faire nerf, ouin-ouin à tour de bras même quand c'est complètement injustifié ?

Dans ce cas je comprends les zerks...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés