Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
.........
troll.

=>lien


Enfin bref ..... pas si sympa que ca quand meme par moment.....

[lien édité, PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES, PAS DE TROLLING...avertissement.]
Citation :
Provient du message de FautVoir
Petit à petit à partir de quand ? De maintenant ? Ou est-ce que l'on considère que le "petit à petit" a commencé il y a 3 générations, dans les années 60 ? Je te demande ça, parce que mon père, 76 ans aux fraises, tenait (et tient toujours) le même discours sur les homos dans les années 60 (j'ai rien contre eux... bla bla... ils font ce qu'ils veulent... bla bla... tant qu'ils restent entre eux et s'exhibent pas... bla bla...). Parfois, être conciliant, c'est synonyme de fermer sa gueule et se laisser ostraciser.

En matière d'évolution des moeurs, s'il n'y a pas d'enjeu économique derrière, il semble bien qu'enfoncer les portes est la seule solution. Parce que s'il faut attendre que les gens changent, t'as pas intérêt à retenir ta respiration.

P.S. : Je viens de demander son avis à ma belle-fille, 19 ans. Même son de cloche qu'ici : ça la dérange pas tant que ça ne la concerne pas. Note piquante, et je cite : "Si j'avais un gosse et qu'il était homo, je me suiciderais" (traduction en adulte : "Si j'avais un gosse homo, j'en ferais une dépression et j'aurais peur que nos amis l'apprennent").

Bienvenue chez les beaufs du XXIème siècle ! Plus de Ricard, un pétard ! Plus de Guy Lux, du Loft Storux ! Mais toujours le même front bas ! La racaille au bled et les pédés au placard et les moutons seront bien gardés !Ack ! C'est pas ce que je voulais dire...
Hehe

Et je suppose que tu as aussi parlé avec ton père quand il avait 20 ans et que tu n'étais pas né. Lol. Son opinion a pu évoluer de manière subtile, non ? Et si ton père n'a pas changé d'avis, il est évidemment représentatif de la population mondiale [sic] ...
De toute manière, les "vieilles" générations sont les plus résistantes au changement, ce que tu dis n'est pas nouveau. Quand à ta belle-fille, et bien je lui dénie le droit d'être représentative pour la majorité des gens.

Evidemment que l'évolution des moeurs est un phénomène qui prend beaucoup de temps. Mais je doute fort qu'il n'y ait aucun progrès de réalisé... Libre à toi de te cantonner dans cette vision : "tous des beaufs qui ne sont pas ouverts, MOI je suis ouvert..." Ce genre de considération fait vraiment avancer la discussion.

Si pour toi revendiquer = adopter une attitude provocatrice, et bien on a pas la même conception d'une discussion... La norme a ceci de particulier qu'elle est adoptée par la majorité. Que la norme soit bonne ou non n'est pas la question. Elle est. Modifier la norme est un changement de longue haleine... Et un combat quotidien. Evidemment qu'il ne faut pas se laisser écraser par la norme. Il faut ouvrir les yeux des gens, modifier leur perception de l'autre. Se faire connaître et apprécier. Si tu les traites de débiles incapables de s'ouvrir, tu ne fera que renforcer le rejet et tu ne laisses aucune place à la discussion... Il faut au contraire encourager le dialogue...

J'ai vu des gens dire sur ce forum : "Cela me choque..." Et il se sont vus diaboliser alors qu'il exprimait un sentiment de mal-être par rapport à ces images. Sentiment de mal-être probablement du à une éducation, un vécu, etc. Vous ne pouvez pas leur demander de faire fi en un instant de tout cela. Mais vous pouvez en des termes posés leur expliquer votre démarche. Non à la place de cela, ceux qui ont essayé de faire valoir leurs arguments se sont vus traités d'homophobe... Alors qu'on peut très bien adopter une attitude d'ouverture mais n'être pas encore prêt à accepter de passer cette étape.

Ton approche est celle de la révolution, la mienne celle de l'évolution. Toute prise de position extrême (quelle que soit la direction de cette prise de position et l'idéologie sous-tendue) est néfaste à la communauté de gens qu'elle dit servir. Je ne crois pas que cette polémique sert les intérêts de la communauté homosexuelle. La radicalisation des arguments que je constate ne peut qu'engendrer une fracture plus grande.

Taxe-moi de conformiste, de beauf, ou de n'importe quel terme, peu me chaut... Je pense néanmoins que ta façon d'aborder les choses est fort brutale et ne laisse pas véritablement place au dialogue.

P.S. Tu ne peux pas dénier aux gens le droit d'espérer que leur enfant soit dans la norme s'ils le sont aussi. C'est humain comme attitude. Cela ne veut pas dire que la personne n'est qu'une grosse c...
Pompompom...

Moi je n'aime pas l'avatar de Titam, pas plus que je n'aime celui de jalaan, celui de keitaro et celui de jambon cachère, au même titre que je n'aime pas les épinards ou l'émission Nice People.
Moi j'aime bien les avatars d'héroïc fantasy ou les avatars humoristiques, question de goût.

Je vois d'un côté des comparaisons douteuses entre la zoophilie ou le sado-masochisme et l'homosexualité, je lis des écrits où les gens comparent sans gêne aucune les pratiques extrêmes à l'homosexualité dans le but de bannir l'avatar de Titam de ce forum.

D'un autre côté je vois des gens qui, au nom de la tolérance, partent en croisade contre l'homophobie et s'empressent de coller une étiquette "homophobe" à tous les détracteurs de l'avatar.

Il serait peut-être bon de clore le débat avant que les uns suggèrent que les homosexuels ne sont pas des êtres humains et qu'il serait judicieux de les brûler et que les autres ne taxent de néo-nazis ou de fascistes tous ceux qui n'apprécient pas l'image de Titam.

Je n'ai jamais vu un débat sombrer ainsi dans l'excès.

Bye,
Avi.
Tiens, comme quoi le double langage n'ets pas mort:

Apres m'etre vu demander de retirer mon drapeau rouge comm avatar, je constate que ceux qui ont celui des USA peuvent l'afficher en toute liberté.
Je suis choqué...par la duplicité de l'equipe de moderation.
Pour rejoindre les avis d'Avi (hehe) et de Lego, je trouve en effet que ce post est relativement stérile et qu'on essaie plus de diaboliser les autres plutôt que d'essayer de trouver les points de convergence et de s'ouvrir aux dialogue...

Et personnellement, je trouve que l'équipe de modération est trop impliquée dans le débat et n'essaie nullement de le calmer. Que du contraire...

Je sais que la modération est difficile mais le modérateur doit tenter de rester en dehors des débats. Sinon... Il perd son pouvoir de modération... Il devient partie prenante. Ce n'est qu'un avis duquel est absent toute agressivité. Je le précise pour éviter de me faire flammer ou à mon tour pointé du doigt par certains membres de l'équipe de jol.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Tiens, comme quoi le double langage n'ets pas mort:
Apres m'etre vu demander de retirer mon drapeau rouge comm avatar, je constate que ceux qui ont celui des USA peuvent l'afficher en toute liberté.
Je suis choqué...par la duplicité de l'equipe de moderation.
Explication dans ma réponse à votre MP.

Maintenant, je constate que certaines personnes reviennent sans arrêt avec les mêmes arguments qui ont pourtant été expliqué par l'équipe de modération (et par moi sur ce fil) mais qu'ils font comme s'ils ne comprenaient pas ou bien ils lisent vraiment à côté de la plaque (je ne suis pas encore décidé).
Tout a été expliqué, la position de l'équipe est claire, le débat ne progresse pas, il faut éditer les propos des gens pour trolling ou attaque personnelle, c'est le enième débat sur le sujet... Ca sent la fermeture tout ça.
[ATTENTION : L'EMPLOI DU TUTOIEMENT GENERIQUE EST PRESENT DANS CE POST : SE SENTIR VISE SERAIT UNE ERREUR]

Citation :
J'ai vu des gens dire sur ce forum : "Cela me choque..." Et il se sont vus diaboliser alors qu'il exprimait un sentiment de mal-être par rapport à ces images. Sentiment de mal-être probablement du à une éducation, un vécu, etc. Vous ne pouvez pas leur demander de faire fi en un instant de tout cela. Mais vous pouvez en des termes posés leur expliquer votre démarche.
En pratique, ce n'est pas faux.


ceci etant, c'est une question de terminologie : l'homophobe n'accepte pas les homosexuels... encore une fois, ca veut pas dire qu'il leur jette des pierres... Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore acepté l'idée. Et je te l'accorde, ca prend surement du temps.

Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.

Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie differente. Effet identique.

Apres, tu peut te focaliser sur la terminologie si cela te rassure, ou te permet d'eviter de te poser des questions sur toi-même...
On sait tous combien il est diofficile de prendre sur soi, de se remettre en cause, sans faux semblants.

Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...

Mais y'a pas de ca me gene un peu...
je suis pas d'accord sur ce poitn emraistlin

tu en parle comme si c'est tout blanc ou tout noir, je trouve que cette facon de pensée est tres limitée, car on est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux.

Pour exemple, le dessin nu en lui meme ne me gene pas c'est naturel et c'est meme beau ( parole de dessinateur ), par contre l'afficher, par exemple, partout dans le metro, eh ben la ca me genera, mais je ne suis pas non plus pour le cacher.
Je pense que comme tout, il faut savoir etre au juste milieu.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Personne n'aurait une image de vampires homosexuels ?
Je suis dans le même cas, j'ai cherché 2 citrouilles qui s'embrassent, mais ce n'est vraiment pas facile à trouver.
vois les choses comme ca, alors :

OUI
super oui
oui
moyen oui
petit oui
plutot oui
plutot non
petit non
moyen non
non
super non
NON



Voici une echelle de valeur. En fin de compte, tu as 2 choix possible, avec des nuances.

Ca n'empeche pas qu'il n'y a que 2 position : oui ou non.

Encore une fois, je dis pas que ceux qui disent oui sont tous a bruler : j'aime pas les généralites... Mais qu'on ne me dise pas que le fait que l'avatar choque n'est pas de l'homophobie, car c'en est : de facon inconsciente et involontaire pour 90% d'entre ceux qui sont génés certainement, mais ca ne change rien : ce n'en est pas moins de l'homoph... de l'intole... de la gene !
Citation :
Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...
Non.
On peut ne pas comprendre l'homosexualité mais neanmoins laisser aux autres le libre choix de ce qu'ils font de leur corps. (Encore heureux).

Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour un homme, je ne dis pas que ca n'arrivera jamais mais c'est tres mal barré pour.

Donc, j'ai du mal a comprendre comment un homme peut en trouver un autre sexuellement attirant. Ca ne m'empeche pas d'accepter que les homosexuels fassnt ce qu'ils veulent, ils sont libres.
Que deux homos s'embrassent ne me regarde pas. Qu'ils le fassent devant moi non plus. Qu'ils viennent expres le faire devant moi la OUI ca me regarde, car le baiser n'ets pas l'essentiel, dans ce cas, mais plutot l'aspect revendicatif.

L'affiche "Choquant pour les homophobes" me taxe donc d'homophobe, car oui cette affiche me choque. Cette affiche est une INSULTE envers les gens qui n'ont RIEN a faire des homos, on vient leur mettre un truc sous le nez pour les culpabiliser, alors qu'a la limite ils ne se sentaient meme pas concernes par le probleme.
Qui seme le vent, recolte la tempete.
D'ailleurs persone n'a évoquer la sexualité avec des légumes ( des vrais hein, pas de blagues vaseuses sur la gérontophilie )

Je me taperais bien une citrouille.

On baise ?
je ne suis personelement pas homosexuel.

Ceci etant, si je suis ton raisonement, un homo qui te trouve sexy et qui vient te draguer vient te provoquer ?

Tu lui colle une droite ?

Si au lieu de voir deux homo, tu vois deux être humain, ca te parait toujours aussi choquant ?

Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Citation :
Provient du message de Korvander
J'espere juste qu'en disant ça tu ne parle pas de la situation actuelle mais uniquement de la création du gothisme lors de la renaissance. (et encore que je ne soit pas d'accord... pour moi ce n'était pas une simple fantaisie mais un art a part entière, enfin bref, la on part sur un débat historique et artistique...)
L'art gothique comme c'est etrange n'a non plus rien a voir avec l'origine.
L'art gothique est le fait d'architecte d'origine Franche et gallo-romaine et est bien postérieure a l'époque des goths.
Le gothique tel qu'on l'entend aujourd'hui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de son sens premier et il est aussi loin de l'art gothique dont tu me parle.
Ce n'est surement l'art gothique que je présente comme fantaisie bourgeoise juste la mode et les pratiques gothiques actuelles qui n'ont que le nom en commun.
cf elaerie pour ta fantaisie bourgeaoie
le probleme c'est que l'etiquette "homophobe" est trop facilement collée.
Il n'y a pas de discernement entre quelqu'un qui n'aime pas voir des images d'homosexuels utilisées comme une mode et un homophobe convaincu....

Je remarque aussi une chose, et je sens que je vais me faire tapper sur la gueule pour ca.
On taxe les REELS homophobe d'intolerant, c'est vrai et c'est indeniable, mais comment peut on appeller les anti-homophobes convaincu a part eux meme intollerant envers des gens qui le plus souvent ne sont pas contre l'homoxesualité, mais qui sont affublées de cette etiquete "HOMOPHOBE"?

Sur ceci je reintere mon avis que ls avis resteront les memes de toute facon et qu'il serait vraiment temps de clore ce post
Thumbs up
Citation :
Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Tres bon exemple.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

En pratique, ce n'est pas faux.

ceci etant, c'est une question de terminologie : l'homophobe n'accepte pas les homosexuels... encore une fois, ca veut pas dire qu'il leur jette des pierres... Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore acepté l'idée. Et je te l'accorde, ca prend surement du temps.

Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.
[/i]
/agree c'est une réaction qu'on peut qualifier d'homophobe. Mais c'est une classification beaucoup trop extrême. Tu subodores que parce qu'il n'aime pas l'image, il n'aime pas non plus la communauté homosexuelle. Et je pense que c'est aller trop loin...
Je peux ne pas aimer, p. ex., un avatar avec un couple hétéro qui s'embrasse... Cela ne veut nullement dire que je n'aime pas les hétéros. Non, cela veut dire que cela choque mes convenances (dans tout ce qu'elles ont de relatif, évidemment).
On peut dire qu'il a du mal à accepter la différence et surtout qu'il a du mal à voir une différence s'afficher d'une manière qu'il juge choquante.. Ceci dit, je maintiens que ce n'est pas en le diabolisant qu'on lui permettra de prendre conscience de cet état de fait.
Je suis par contre beaucoup moins conciliant avec ceux qui profitent du débat sur les avatars pour avancer des arguments scabreux...

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie différente. Effet identique.
Tiens, c'est marrant, cela. Pour moi ces deux phrases ne sont absolument pas les mêmes. Dans la première, on porte un jugement de valeur (à portée universelle donc). (ce film est nul). Dans la deuxième, c'est une appréciation personnelle (je n'ai pas aimé).
Personnellement, j'accepte aisément les commentaires "Je n'aime pas" sur un film alors que les commentaires : "C'est nul, ce film" me donne des boutons.
Terminologie differente. Effet pas identique.

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...
Mais y'a pas de ca me gene un peu...
Encore une fois, c'est un raccourci ou si tu préfères, une généralisation. D'un comportement observé, tu en déduis la personnalité entière de l'individu...

Si il dit, "je n'aimes pas les avatars du genre X", cela veut dire qu'il n'aime pas les avatars de genre X. Tout ce que tu en déduis ensuite, n'est que pure spéculation personnelle...

Je prends un exemple. Je suis pour le parti X mais j'estime que parfois, la doctrine du parti X doit prendre en compte des considérations du parti Y... Autrement dit, certaines prises de position trop extrême du parti X me gêne et je le dis (parce que je les trouve trop extrême, déplacées, etc.)... Pourtant, je vote parti X aux élections... Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion nuancée qui peut varier en fonction du sujet, des lieux, etc.

Merci pour cette réponse posée. Je comprends ton point de vue, tu l'as bien argumenté mais tu sautes trop vite aux ccl à mon goût
Citation :
Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Non, ca me ferait meme carrément rire, mais je ne pense pas que les deux situations soient comparables. On ets un homme ou une femme avant d'etre blanc ou noir, y a tout de meme plus de difference entre un homme et une femme qu'entre un blanc et un noir, hein.

La difference est que la difference de couleur est un acquis biologique, alors que la difference de sexualité est une difference de comportement. Ca n'a RIEN a voir.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.

Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie differente. Effet identique.

total d'accord
Une fois j'ai été voir un navet au cinéma depuis je ne vais plus au cinema.
Le psychologue a dit que ca faisait de moi un cinematophobe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés