Savez vous si ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bertime
Le RP peut etre partagers par tous sans distinctions de sexe/race/level
Ah non, je partage pas mon Royaume des Plages avec un Matis moi.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
GB va !

Je pense aussi (je sais, je pense et je donne mon avis sur beaucoup de choses sur les forums ) que beaucoup de personnes vont venir sur Ryzom pour jouer différemment qu'avec DAoC. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vu des personnes qui aimaient beaucoup le roleplay sur d'autres jeux, préférer ne pas en faire du tout sur DAoC (ou un minimum).
On se fait peut-être du mouron pour rien, les anciens joueur/euses de mmorpg vont retrouver le plaisir du roleplay et les nouveaux vont peut-être le découvrir ?
Moi je faisais du rp quand je jouais à T4C (snif, Feyd c'était super) et j'ai complètement arrêté en passant à DAoC.
J'essaie de m'y remettre avec Ryzom.
il est vrai que dans T4C je faisait du RP et comme (quasi) tout le monde j'ai arrêté pour DAoC car DAoC à un esprit de compétition (à partir d'un certain moment) comme il peut y en avoir dans CS ou Q3.

Ryzom n'as pas cette objectif et heureusement
Ca va être le retour des grand RP comme dans T4C chouette
Je viens de me rendre compte que la Aviendha d'ici et la Aviendha des Sentinelles, c'est la même.

Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Moi je faisais du rp quand je jouais à T4C (snif, Feyd c'était super) et j'ai complètement arrêté en passant à DAoC.
J'essaie de m'y remettre avec Ryzom.
On part dans la bonne direction, avec le monde vivant et dynamique que nous propose Nevrax et notre optique de faire vivre nos personnages, on risque d'avoir du mal à lacher nos pcs !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je viens de me rendre compte que la Aviendha d'ici et la Aviendha des Sentinelles, c'est la même.
Rhoo bien sûr que c'est la même !
Aviendha sent qu'elle va bouder.

Citation :
On part dans la bonne direction, avec le monde vivant et dynamique que nous propose Nevrax et notre optique de faire vivre nos personnages, on risque d'avoir du mal à lacher nos pcs !
Je l'espère vraiment en tout cas.
Faire du Rp à Daoc je trouvais ça un peu lourd car c'est comme si je jouais le terroriste à Counter-Strike.

Ca n'apportais pas grand chose au jeu car trop peu de personne le pratiquaient. Et le système du jeu était trop orienté lvl etc...



Arkeod qui espère qu'il n'entendra jamais de: "Inc Mass Fyros" et autres "Ding, Gratz !!!"
bah daoc cété pas un jeu basé super RP mais peut etre que Ryzom peu plaire a certaine personne de daoc, personellement j'étais Garde Noire, je sais que pas mal de joueur de la Garde Noire vont joué a Ryzom !
Citation :
Provient du message de Bertime
On devrait faire une sorte de DDHC pour Ryzom ... qui s'y colle ?
Déclaration des Droits de l'Homin et du Céphalopode.
Article premier : Les Céphalopodes naissent libres et égaux en droits avec les Matis
Article 2 : Ne faites pas à un Matis ce que vous ne voudriez pas que l'on fasse à votre Céphalopode.
Article 3 : La liberté du Matis s'arrête là où commence celle du Céphalopode.
[...]

Les 14 autres articles peuvent être trouvés sur http://cephalopode.protection-de-la-...-la-flore.gov.

Citation :
Provient du message de Noth
Déclaration des Droits de l'Homin et du Céphalopode.
Article premier : Les Céphalopodes naissent libres et égaux en droits avec les Matis
Article 2 : Ne faites pas à un Matis ce que vous ne voudriez pas que l'on fasse à votre Céphalopode.
Article 3 : La liberté du Matis s'arrête là où commence celle du Céphalopode.
[...]

Les 14 autres articles peuvent être trouvés sur http://cephalopode.protection-de-la-...-la-flore.gov.

Va falloir qu on y travail plus serieusement... moi je propose un brainstorming ou plutot dans mon cas un brainshaking
Citation :
Provient du message de Leink
Pareils pour moi.

Je jouais à DAoC dans la guild tempest, un peu connu pour son 'gbisme'. (et qui tenait la route)
J'ai passé de super moment, et je me suis vraiment éclaté, mais je cherche autre chose maintenant, voila pourquoi comme beaucoup, je me suis tourné vers Ryzom. J'ai même fais un Text RP et tout, c'est pour dire, un ancien tempest qui fais du RP, personne voudrais le croire.

Ce qui reste, le plus important c'est de s'adapter au jeu et surtout a la communauté, pour passer de bon moment In game.
C'est un minimum d'effort qui seront vite récompenser par le plaisir de jouer.
L'écouter pas , GB un jour , GB toujours

Je pense aussi que je viendrais sur ryzom .
Ok cela ne va pas etre pareil que DAOC mais il se disait la même chose sur DAOc pendant les BETA , il va y avoir plein de RP ( role play , pas realm point ) , le BG est trop bien , on va pouvoir siégé a la table ronde ... et finalement bah pas grand chose ou juste des anim faites par des bénévoles car GOA niveau anim , ben comment dire ,se sont complètement gourrés sur la 1er grosse de DAOC.

J'espere sincerement qu'il y aura plus de RP que sur DAOC , enfin surtout plus de politique et relation entre les guildes et les arrisant que sous DAOC.

Mais faut pas se leuré , i l y aura certe des guilde RP mais aussi de HG comme dans tout le jeu mais si il arrive a s'imprégner du BG de ryzom cela ne pourra qu'être mieux.
Salut Dervic

Pour la politique, les intrigues et autres joyeusetés il semble que les dev's aient mis le paquet pour que ça ait toutes les chances de prendre parmi les joueurs, donc croisons les doigts et affinons nos backgrounds.

[mode Gwedrinn on] Et j'espère que tu apprendra à toquer aux portes sans les casser, 'spèce de brute! J'ai encore des cales aux mains pour avoir si souvent réparé les portes de ma forge [mode Gwedrinn off]
/agree dervic
enfin quelqu'un d'autre qu'un rêveur irréaliste
Dans un jdr, un perso nain détestera un perso elfe parce que c'est marqué/expliqué en détail dans le background (et favorisé par le MJ). Dans un mmorpg, le nain ne détestera l'elfe que s'il perd de l'XP quand il lui dit bonjour ... Il faut une raison. Concrète. Dans le gameplay. On ne peut pas imposer de background ex machina.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
enfin quelqu'un d'autre qu'un rêveur irréaliste
Ne dit-on pas idéaliste ?

Ben... Pour ma part, je suis un rêveur utopiste... mais qui sait aussi garder les pieds sur terre. Et je ne pense pas qu'il faille aller non plus au point de ce que tu avances pour permettre de respecter le BG. Il y a quand même nombre de joueurs (dont j'espère faire partie) encore capable de respecter ce que les créateurs ont fait, car je pense que c'est un ensemble de règle autant valable que le gameplay.
non, je ne vois rien d'idéal dans ces rêves
Un BG c'est un passé. Le passé de la société dans laquelle tu t'immerges. Dans la micro-société d'un mmorpg, les joueurs créent leur propre histoire à partir de la release. Le seul BG valable est celui qui est implicite dans le gameplay.
Ils créent leur propre histoire à partir de ce qui est actuellement en cours, et, à ma connaissance, le BG s'étend d'il y a longtemps à quand on commencera.

Je trouverai navrant que les joueurs ne respectent pas un minimum ce qui a été crée... Et je crois que ce serait vraiment dommageable de ne pas utiliser le BG crée par Nevrax, qui, il paraitrait, fait plus de 1000 pages. Si, le jour de la release, comme tu dis, les joueurs disent on est tous copains, Matis et Trykers main dans la main.. Je suis persuadé que je ne resterai pas longtemps sur ce jeu, si je suis là, c'est entre autre et surtout pour son BG. Et je ne crois pas être le seul.
<Critias au pouvoir>

Que serait DAoC si les sarrasins , breton marchaient main ds la main avec les troll et les kobolds ?



Faut pas perdre de vue les principe et fondations du jeu/bg hein
Citation :
Provient du message de Ameradyne

Que serait DAoC si les sarrasins , breton marchaient main ds la main avec les troll et les kobolds ?



Faut pas perdre de vue les principe et fondations du jeu/bg hein
Impossible de par le game play justement sauf sur Camlann ou les serveur coop aux US

Par contre ne vous leurrez pas il y aura des gens qui viendront sans connaitre le background et qui seront amis avec des gens qu'ils aime bien (sans tenir compte des Matis, Tryker, Zorai et Fyros). Un marchand devra de toute façon avoir des connaissance amicale dans chaque peuple, les récolteurs aussi. Mais relation amicale ne veut pas dire amis de toujours donc chacun jouera comme il le veut.

Si rien ne l'empêche techniquement le joueur fait ce qu'il veut.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Dans un jdr, un perso nain détestera un perso elfe parce que c'est marqué/expliqué en détail dans le background (et favorisé par le MJ). Dans un mmorpg, le nain ne détestera l'elfe que s'il perd de l'XP quand il lui dit bonjour ... Il faut une raison. Concrète. Dans le gameplay. On ne peut pas imposer de background ex machina.
Oula..... Je te rappel que dans mmorpg y'a RPG qui en français deviens JDR
Et je trouverai dommage et même déplacé que personne ne respecte le BG des dev. Le BG est quand même là pour placer les choses et le JDR c'est aussi interpréter un personnage dans un milieu prédéfini par le MJ (ici les dev). Tu n'es pas obligé de le suivre a la lettre mais c'est vrai que tu doit partir avec des idées prédéfini sur certaine races..Un tryker se doit d'etre méfiant face a un matis mais cela n'empêche pas qu'un jour futur ils soient amis.
Je sais pas si jetait clair mais en gros le BG est le point de depart de ton perso a lui d'évoluer par ses interactions futures.
Citation :
Provient du message de Critias
Ils créent leur propre histoire à partir de ce qui est actuellement en cours, et, à ma connaissance, le BG s'étend d'il y a longtemps à quand on commencera.

Je trouverai navrant que les joueurs ne respectent pas un minimum ce qui a été crée... Et je crois que ce serait vraiment dommageable de ne pas utiliser le BG crée par Nevrax, qui, il paraitrait, fait plus de 1000 pages. Si, le jour de la release, comme tu dis, les joueurs disent on est tous copains, Matis et Trykers main dans la main.. Je suis persuadé que je ne resterai pas longtemps sur ce jeu, si je suis là, c'est entre autre et surtout pour son BG. Et je ne crois pas être le seul.
Sur T4C les joueurs respectaient plutôt bien le BG du jeu, je n'ai jamais vu d'alliances complètement insolites (sur Feyd en tout cas).

Par contre il y avait un problème au niveau des renaissances. Bien que rp à la base et réservées aux serviteurs d'Artherk ou d'Ogrimar (au niveau des quêtes en tout cas) elles offraient une réelle puissance supérieure par rapport aux humains (merci le colisée ) et c'est pour ça qu'on a vu nombre de renaissances sans rapport avec le BG des personnages.
Malgré tout ça ne nuisait pas vraiment au rp.
il y a un Bg mais chacun joue se comme il le désire.
(je prend un exemple, [je ne lance aucun point de vue], en période 39 - 45 tout les allemands n'étaient pas raciste, même si leur "BG" étaient le suivant)

définition en image :
http://www.ryzom.com/downloads/screenshots/120/screenshot025.jpg


PS : désolé pour l'exemple mais j'ai pas trouver autre chose. (si en URSS tout le monde n'était pas communiste )
Oui, Aviendha, mais il ne faut pas oublier que T4C, c'était 250 joueurs (aux heures de gloire) et environ 5 ou 6 anims pour tout ce petit monde. Je doute fortement qu'on se retrouve avec un tel ratio pour Ryzom. De plus, les joueurs "meneurs" montraient la voie (et faisaient entendre leur voix) sur T4C, car c'était un petit monde. Sur mon serveur, c'était pareil, à part les renaissances, pas d'alliances réellement contre nature (même l'alliance Haruspice/Rédo était justifiée). En cela, je rapproche peut être un peu de ce que dit Leedle : il y aura des gens qui seront hors du jeu. Mais, à nous, si nous en sommes en majorité, et je l'espère fortement... de leur faire comprendre que c'est aussi agréable de jouer de la manière dont les devs ont conçu le jeu et de la manière dont on aimerait jouer.

Pa contre, Leedle, je suis entièrement d'accord que le joueur fait ce qu'il veut si rien ne l'en empêche par le gameplay. Sauf qu'il ne faut ps oublier l'effet masse. SI tout le monde respecte le BG un tant soit peu... Les 100 gars qui se retrouveront au milieu de 2000 personnes qui eux, respectent l'univers crée, se verront marginalisés, et je pense avoir pas mal compris l'effet masse... Ces joueurs, soit se sentiront mal à l'aise et partiront, soit ils essaieront de voir comment les autres jouent, et peut-être y prendre plaisir.

Bien entendu, c'est valable pour le contraire. Si une majorité s'en fout du BG... Ca risquera de créer des tensions et soit ceux qui veulent absolument le respecter resteront et s'adapteront, soit ils partiront. Je pense que je serais de la 2e vague.

PS pour Ameradyne : Si tu veux, y a une boutique spéciale Critias qui vend des statuettes à mon effigie. Ainsi qu'un collector de mes autographes.. C'est pas cher !

//Edit pour Gyna Elween : Tout à fait, loin de moi l'idée de dire qu'il faut que tous les Trykers soient ennemis avec les Matis... (bien que ton image.. je ne trouve pas exemplaire, vu que les Devs, je doute qu'ils jouent avec le BG quand ils testent.. ) mais comme je l'ai déjà dit dans un précédent post : Il faut que cela reste marginal.. ou bien ça dénaturera complétement le jeu !

//re edit après reflexion : J'aime pas ton exemple de l'allmagne nazie.
Prends plutôt l'exemple des croisés qui allaient attaquer les Maures... Ou je ne sais quoi... Là, tu parles d'une civilisation assez évoluée (l'Allemagne de 39) à une civilisation plutôt bassement évoluée (les homains de Ryzom...).. Je trouve le parallèle pas terrible
Citation :
Provient du message de Leedle
Impossible de par le game play justement sauf sur Camlann ou les serveur coop aux US

Par contre ne vous leurrez pas il y aura des gens qui viendront sans connaitre le background et qui seront amis avec des gens qu'ils aime bien (sans tenir compte des Matis, Tryker, Zorai et Fyros). Un marchand devra de toute façon avoir des connaissance amicale dans chaque peuple, les récolteurs aussi. Mais relation amicale ne veut pas dire amis de toujours donc chacun jouera comme il le veut.

Si rien ne l'empêche techniquement le joueur fait ce qu'il veut.
Et que fait tu des possible neutralité en zone ennemis hein ? Un breton qui kiss une viking , c'est du deja vu hein !
Cela sera comme dans tous les jeux, d'un coté le roliste de l'autre les HG.
il faut de tout pour faire un jeu .

La seule chose qui seraient bien ce que le BG soit vraiment important pour l'avancée de ton perso ( ok ce ce qu'ils disent mais bon ne jamais se fié aux dev , ils sont la pour vendre leur produits quand même) ou alors on peut passe un peu outre.

Il est trop tot pour avancé tant qu'on est pas en beta 3 où tout les types de joueurs seront présent et où l'on verra toutes les possibilités du jeu.
La grosse différence de T4C c'était surtout la fréquentation quasi plus importante des forums que du jeu. Et à part du RP on peut pas faire grand chose d'autre sur un forum ...

Pour l'effet de masse, ce sont surtout les RPers qui se sentent mal à l'aise quand la majorité est contre eux, les autres s'en foutent royalement.

Enfin, nous ne sommes absolument pas représentatifs de la future base de joueurs ryzom. Pour l'instant il n'y a ici que les habituels acharnés des jeux en pre-release, qu'on a pu voir sur AO, shadowbane, DAoC, etc ... Tous ceux qui ont fréquenté ces forums avant et après les releases savent très bien de quoi je parle. Ceux qui sont dans la beta doivent d'ailleurs déjà commencer à le constater un peu.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
...Enfin, nous ne sommes absolument pas représentatifs de la future base de joueurs ryzom. Pour l'instant il n'y a ici que les habituels acharnés des jeux en pre-release, qu'on a pu voir sur AO, shadowbane, DAoC, etc ... Tous ceux qui ont fréquenté ces forums avant et après les releases savent très bien de quoi je parle. Ceux qui sont dans la beta doivent d'ailleurs déjà commencer à le constater un peu.
Je ne serais pas aussi catégorique à ta place...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés