Suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Idées
Citation :
Pour être en train d'essayer je re-suggère une système de maison perso + maison guilde qui fait gardien
Je sais si ce que je vais dire est ce que tu pensais, mais je le dis quand même.
Pour moi, l'avantage serait qu'une guilde puisse construire sa propre ville, c'est-à-dire que chaque membre de la guilde est une maison, ou un bar ( si le métier tavernier est intégré un jour ) où il pourrait embaucher des danseurs/chanteurs/conteurs ( nouveau métier artistique ) dont ceux-ci recevrait une paye ( bien sur l'entrée de l'auberge serait payante ou obligation de consommer si entrée gratuite ), ou un magasin pour les vendeurs( ), ou une plus grande maison pour le maire de la ville qui serait élu par les membres de la guilde ( il serait en fait le chef de la guilde ) ect ...

Ma deuxième idée qui rejoint la première, serait d'intégrer au maison une boîte au lettre, où lorsque qq'un dépose un courrier ( un joueur X ) et que le propriétaire revient il peut prendre son courrier , mais la où je veux que sa ailles plus loin encore, c'est que lorsque le propriétaire de la maison n'est pas connecté, les lettres qui seront dans la boîte au lettre seront envoyer directement par mail au propriétaire de la maison ( comme ça au boulot ou au lycée s'il y a internet on pourrait s'informer de ce qui se passe, de qui est venu nous voir ect... ).

Ma dernière idée, serait d'implémenter des "missions" dites "aléatoires". Je veux dire par là que par exemple je me ballade en forêt et d'un seul coup je vois une fille qui se fait attaquer par un monstre, soit je peux décider de la sauver/de la laissé mourir/ ou de la tué moi même ect ... si je la sauve elle donne une récompense, si je la tue je peux avoir un statu de malhonnête ect ... bien sur les missions seront aléatoires, jamais au même endroit, et que cela n'arrive pas à tout le monde.

Je ne sais pas si certaines de mes idées sont déjà implémentées dans le jeu car je n'ai pas encore tout lu sur le jeu/faq ect... car je suis nouveau ^^

Linky.
Moi j'ai une autre suggestion (que j'ai déjà lancée sur MP ).

Il serait bien, pour tous ceux qui ne connaissent pas le jeux de rôle et qui ne savent pas forcément comment écrire l'histoire de leur personnage (ou Background... ou BG )... donc, il serait bien qu'il y ait, lors de la création du personnage, un générateur d'historique du personnage. Ce n'est pas bien compliqué à développer... c'est juste long
L'idéal serait que ca se passe en 5 mouvements...
le premier : un tirage aléatoire d'un chapitre de l'histoire par rapport à la race, au sexe et a la branche de métier choisit par le joueur.
En second : un autre tirage aléatoire d'un chapitre en rapport avec le premier...
et ainsi de suite jusqu'au cinquieme.

Le hic, meme si les développeurs en herbes ont remarqués que c'est facile a développer, c'est qu'il faudrait écrire et inventer, si l'on considère qu'il n'y a que 5 chapitre de départ (ce qui n'est pas assez ), 3125 chapitres (c'est peut etre faux mais je ne suis pas matheuse ^^ )
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Lightbulb
Colorants et teintures vestimentaires
Après avoir repassé en boucle le dernier teaser, on peut y voir qu'il n'y a (actuellement) que 8 couleurs pour la customisation des vêtements/armures des personnages.

Si le nombre de vêtements est conséquent, ca assurera sans doute déjà une belle diversité mais on pourrait peut-être aller plus loin.

On pourrait par exemple se faire ses propres teintures grâce à des colorants naturels que des récolteurs trouveraient au cours de leur recherche et qu'ils vendraient ensuite aux autres joueurs qui se créeraient leurs propres colorants vestimentaires en les mélangeant pour obtenir la couleur désirée.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
A propos de vêtements, outre la couleur il seraient assez intéressant que les artisans tailleurs (si ça existe) aient la possibilité de customiser leurs création, c'est à dire selon les matériaux possédés, avoir différents choix pour les manche (bras/avant bras), le buste( poitrine, abdomen, etc), parure (ambre).....bref, de quoi rendre le port de vêtements plus attrayant comparé aux pratiques armures.

A propos, il me semble pas qu'on n'a pas encore vu de vêtements amples dans les screens et teasers, nan ?...j'aime bien les vêtement ample moâ...
Arrow
Fixation de l'âge à la création
Une petite suggestion toute simple cette fois, qui m'est venue en relisant le fil sur le 3ème âge.

L'idée est la suivante : ce serait vraiment bien de pouvoir déterminer l'âge de notre personnage lors de sa création.

Pourquoi ? Pour ne pas se retrouver avec une génération de jeunes qui vont presque tous devenir vieux en même temps. Pour avoir une population de départ mieux répartie et qui refleterait mieux la réalité.

Mais aussi pour ne pas freiner/retarder certains choix en matière de roleplay : j'envisageais de réserver un de mes personnages pour jouer un grand-père avec une amie qui jouerait sa petite-fille.

Imaginez le problème si on a tous le même âge au départ.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Salut !

Moi j'aimerais bien (si possible) pouvoir renommer des objets : en fait ça serait bien qu'un objet ait par défaut un nom mais que la première personne qui le possède puisse lui donner un second nom, plus roleplay.

En effet il est toujours embêtant d'offrir en tant que "alliance" un anneau qui s'appelle "anneau de force du mage chboumb"
ou d'offrir un verre de cognac dans un pichet de bière...

En ce qui concerne les marchands, les PNJs ou les éventuels voleurs, les objets seraient visibles sous leur nom premier afin de simplifier

Le nom serait conservé et passerait de propriétaires en propriétaires et ne pourrait plus être change après première affectation jusqu'à destruction ou vente de l'objet à un PNJ.

Mais cela aiderait et rendrait plus sympathique le Roleplay

Marmochat
*va renommer une citrouille en carrosse, hi hi hi*
Re: Fixation de l'âge à la création
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
L'idée est la suivante : ce serait vraiment bien de pouvoir déterminer l'âge de notre personnage lors de sa création.
Excellente idée pouvoir créer un personnage non pas proche de la mort mais qui soit d'un âge un peu plus avancé ( avec pourquoi pas des bonus dans certaines statistiques et des malus dans d'autres). Mais même sans ces bonus j'adore créer des personnages très jeune mentalement.

Il est tout différent de jouer un personnage de 13 ans qu'un personnage de 35.

J'adorais jouer les Ewoks dans StarWars ça communique très mal sans cyborg mais qu'est ce que c'est drôle de toucher à toutes ces lumières
Ca concernerait les combat : remplacer la jauge de vie par une jauge d'action.
Quand cette jauge serait vide la cible serait à la merci de son adversaire qui aurait d'autres options que l'achever du genre :
*l'Assomer (le corps devient un objet inanimé que l'on peu fouiller et transporter)
*le détrousser (accéder a son inventaire)
*le mutiler (infliger une blessure invalidante guérissable)
*le prendre en otage (tant que la victime serait à la merci de son ennemi elle devrait coopérer sous peine de subir une des options cités précédemment.)
....

cela permetrait d'enrichir considerablement les interactions limités en cas de combat quand la mort en est la seule issue possible. (parceque dialoguer pendant un combat c'est la mort certaine).

Exemple concret : un affreux petit Tryker m'a derobé mon amulette de virilité, je ne le tuerait pas pour autant, je me contenterait de le reduire à l'impuissance de le secouer en le tenant par une jambe pour vider son inventaire et recouvrer mon bien puis je lui briserait peut etre une jambe ou deux pour lui apprendre les convenances.

Autre exemple un bandit de grand chemin n'est pas necessairement un meurtrier, il peut se contenter d'assomer ses victimes puis de les detrousser.

(Avec un systeme de point de vie standard j'aurai été obligé ainsi que le bandit d'occir mes adversaires).

Enfin on peut appliquer au cours du combat tous les standards des coups spéciaux : étourdissements, blesures invalidantes ( diminution du deplacement, des caracs, aveuglement ...) qui aurons un effet bref ou alors qui devront être soignés par un medecin, perte d'action accrue (au lieu de pvie) etc ...

Autre aspect en faveur de point d'actions plutot que de points de vie : souvent la récupération des points de vie et hyper rapide ce qui fait qu'un individus passe du stade "agonisant" au stade "pleine forme" en quelques instants.
Par contre un systeme de blessures (infligés avec les coups spéciaux) concrétisés par des effets pénalisant et ne disparaissant que lentement ou apres un acte de medecine, voir s'aggravant avec le temps si aucun soin n'est prodigué me parait plus plausible que l'habituelle jauge de vie.
Sauf erreur dans toutes les captures que j'ai vu les sols fyros me paraissent étranges,

On dirait vraiment qu ils sont lisses, sauf quand on court ou apparemment il y a un peu de poussière

Si on pouvait avoir des traces de pas dans la sciure ça serait bien et en plus ça augmenterait le gameplay,

- suivre des traces
- être averti d'une présence
- une tempête efface les traces etc ...
- les traces disparaissent au bout d'un certain temps

car marcher dans de la sciure (sable) sans faire une marque c'est pas tres logique.
Mes suggestions peuvent semblées folles, et bah elles le sont

Ca serait pour rendre le jeu plus vivant durant les combats, et autres phases du jeu où on ne fait appuyer que sur des macros:

Pour les combattants à distances, la vue pourrait passer à la première personne alors une cible apparais avec au milieu la victime, pour viser le joueur devrait essayer de ramener sa souris sur l'homin bien sur il y aurait une sorte de force pour rendre la chose pas trop simple, et au fil des niveaux la taille de la cible va diminuer pour augmenter de précision et la force sera moins forte.

Pour les artisans, quand ils confectionneront un objet ils pourraient avoir à faire des déplacements à la souris (comme des droites ou des zigzag) comme ça ils n'auront pas simplement à appuyer sur une macro et à attendre que ça se passe, la qualité pourra alors être défini par le niveau de l'artisan mais aussi de la façon dont il aura fait ces manipulations à la souris.

Pour les récolteurs, je verrais le même système que les marchands, la quantité de matière qu'ils récolteront dépendra encore une fois de leur niveau mais aussi de leurs manipulations.

La réussite d'un sort d'un mage dépend principalement de sa concentration, on pourrait imaginer un système où des mots apparaissent (les paroles de l'incantation) sur l'écran et le joueur devra les écrire au clavier pour montrer sa concentration.

Pour les combattants au corps à corps et les marchands, je vois pas trop.

Voila mes petites idées qui pourrait limiter les GB, la réussite dépendrait pas seulement des caractéristiques du personnage mais également du joueur.
J'aimerais que le monde d'Atys soit vivant au premier coup d'oeil lorsqu'on arrive dans le jeu.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas seulement faire bouger les arbres, herbes, ect... pour montrer qu'il y a du vent, il faut aussi une faune diversifiée ( neutre au combat ), c'est-à-dire autre chose que des "mobs".

J'aimerais voir en me baladant dans les villes, des oiseaux qui se posent sur le sol ( en groupe pourquoi pas ), qui peuvent partir ou pas si on s'approche trop près ( pourquoi pas implémenter une compétence/ou plutôt un petit "émote" pour ceux dressent des animaux/familiers, qui ferait qu'ils seraient les seul à pouvoir approcher les ptits oiseaux, et en prendre un sur le bout du doigt ), voir des oiseaux migrer selon les saisons, différentes espèces selon les régions ( avec différent bruits ), ou encore en me baladant dans les forêts voir une fourmilière, des écureuils, des caméléons...

En fait je voudrais que le monde soit vivant.
Peut-être que cela est déjà implémenter, mais je n'en sait rien

Linky.
J'aimerai que les personnages que nous auront le plaisir d'incarner soient tous différents les uns des autres.
Autant par le physique que par les compétences.

J'aimerai que les personnages expriment une vie à travers leurs gestes et leurs apparence.

J'aimerai que tous les personnages ai l'air intéressant pour que je passe (encore une foi) six jours dans le menu de création pour me demander comment j'aimerai que mon personnage me représente.

J'aimerai que tout soit exceptionnel.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
J'aimerai que les personnages que nous auront le plaisir d'incarner soient tous différents les uns des autres.
Autant par le physique que par les compétences.

J'aimerai que les personnages expriment une vie à travers leurs gestes et leurs apparence.

J'aimerai que tous les personnages ai l'air intéressant pour que je passe (encore une foi) six jours dans le menu de création pour me demander comment j'aimerai que mon personnage me représente.
Regarde les Teasers (surtout la dernière) et soit donc rassurée (visage personnalisable à volonté, même la taille du ventre, des bras, des jambes, bcp de choix de couleurs...)
Ca se passe par ici
Hep pssst... psssssiiiisssst

Aëya fait des grands signes et saute haut pour se faire voir.

On avait fait un fil spécial pour les remarque sur les suggestions (il doit être encore en première page en cherchant bien)




Aëya, remarquable Trykette
Bon ben comme usulla me l'a suggéré je met mon idée à propos du PvP ici :

Une idée que je trouve intéressante serait de pouvoir avoir une liste (style liste d'amis) sur laquelle on pourrait choisir les personnes avec qui on autorise le PvP libre (les 2 personnes doivent être d'accord biensur) sans avoir à faire une commande du type /duel <nom pj>.
En gros un genre de duel mais sur le long terme, du style Machin et Bidule sont ennemis jurés, ou simplement ils aiment bien se taper dessus de temps en temps pour déconner(sans forcément allez jusqu'à la mort).

Et biensur on pourrait retirer des personnes de cette liste si jamais ils abusent ou même la désactiver temporairement si un jour on a pas envie de risquer de se faire attaquer sans être d'accord ce jour là ou encore lorsqu'on va faire un tour au toilette .

Donc voila, je pense que cette idée peut régler pas mal de problème pour ce qui est des emmer....

Et n'oubliez pas les remarques sont à faire sur un fil PvP ou en PM
alors, que Ryzom :
- soit un MMORPG et non un MMO comme DAoC
- offre une évolution aussi bien sociale que technique (en clair que l'on puisse XP ou être reconnu socialement [politique ou autre])
- des émotes à duré indéterminé (comme s'allonger, manger, faire le singe .... jusqu'à ce qu'on décide d'arrêté)
- des quêtes plus proche de grosse campagne mobilisant une majeur partie du serveur sur des étapes tout le long d'une semaine, faisant évoluer la vie du serveur ...
Il semble que n'importe quel dispositif que j'ai voulu est dans le jeu déjà. Son dur pour dire ce qui doit être ajouté. J'ai besoin betatest de lui pour voir ce qui est absent dans le ryzom. Mais au sujet de la communauté ou de l'emplacement j'apprécierais un concours de conception de monstre sur l'emplacement officiel. Les ventilateurs conçoivent des monstres, leur donnent un nom et le décrivent. Le meilleur monstre le fera est manière dans le jeu final de ryzom. Et cela?

---------------------------------

It seems that any feature I wanted is in the game already. Its hard to say what must be added. I need to betatest it to see what is missing in ryzom. But about the community or the site I would enjoy a monster design contest on the official site. Fans design monsters, give them a name and describe it. The best monster will make it's way into the final ryzom game. What about that?
Exclamation
Une remarque de plus mais qui a son intérêt
Voilà...

le principe est très simple...

j'aimerai devenir grâce à une cagoule non reconnaissable.

Ce que j'aimerai, c'est un système d'anonymat.

Je ne vous cache pas que ce jeu m'intéresse dans son attraction politique.
L'espionnage sera pour moi une optique à utiliser régulièrement.

Le fait de ne pas avoir de nom sur un personnage donne à mon avis une touche RP de plus indéniable.
Il n'y a pas que l'espionnage mais aussi une déclinaison intéressante comme l'informateur...
Ou pour les romantiques... les grands timides qui sous le couvert d'un masque pourront déclarer leurs flammes

Voilà...

Pour ce qui est des excès du type insultes et compagnie... j'estime que nous sommes assez grand pour mettre le gars en IL si il y a de l'abus.
Re: Une remarque de plus mais qui a son intérêt
Coucou Kurtgan, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici.

Citation :
Provient du message de Kurtgan
Je ne vous cache pas que ce jeu m'intéresse dans son attraction politique.
L'espionnage sera pour moi une optique à utiliser régulièrement.
Le fait de ne pas avoir de nom sur un personnage donne à mon avis une touche RP de plus indéniable.
Il n'y a pas que l'espionnage mais aussi une déclinaison intéressante comme l'informateur...
Ou pour les romantiques... les grands timides qui sous le couvert d'un masque pourront déclarer leurs flammes
Le débat avait fait rage sur JoL et MP, je sais que les dev. y avaient pris part mais je ne sais pas par contre ce qu'il en avait été conclu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Une remarque de plus mais qui a son intérêt
Citation :
Provient du message de Kurtgan
Voilà...

le principe est très simple...

j'aimerai devenir grâce à une cagoule non reconnaissable.

Ce que j'aimerai, c'est un système d'anonymat.

Je ne vous cache pas que ce jeu m'intéresse dans son attraction politique.
L'espionnage sera pour moi une optique à utiliser régulièrement.

Le fait de ne pas avoir de nom sur un personnage donne à mon avis une touche RP de plus indéniable.
Il n'y a pas que l'espionnage mais aussi une déclinaison intéressante comme l'informateur...
Ou pour les romantiques... les grands timides qui sous le couvert d'un masque pourront déclarer leurs flammes

Voilà...

Pour ce qui est des excès du type insultes et compagnie... j'estime que nous sommes assez grand pour mettre le gars en IL si il y a de l'abus.
J'aime l'intérêt ou le souhait derrière votre idée et son très frais, mais il y a deux problèmes très grands:

1.) peut-être vous n'avez aucun surnom au-dessus d'un caractère mais comment vous résoudriez le chatproblem? Y a-t-il même aucun nom dans le chatwindow alors?

2.) un problème très dangereux, qui est relié à 1.) est aussi bien: Que diriez-vous des personnes qui ne traitent pas d'autres bien? Les gens qui veulent déranger d'autres, qui veulent tuer les internautes novice, joueurs de dirsturb d'autres manières ou même les blâmer par la causerie? Avec un surnom vous pourriez aller au GMs et interdire cette personne ou punir la personne. Sans surnom chacun est anonyme et pourrait faire celui que nous veuille (et même MMORPGs ont des règles).

I like the interest or the wish behind your idea and its very cool, but there are two very big problems:

1.) Maybe you have no Nickname above a character but how would you solve the chatproblem? Is there even no name in the chatwindow then?

2.) A very dangerous problem, which is connected with 1.) as well is: What about people who don't treat others well? People who want to disturb others, who want to kill newbies, dirsturb players in other ways or even blame them through chat? With a nickname you could go to the GMs and ban this person or punish the person. Without a nickname everyone is anonymous and could do whatever we wants (and even MMORPGs have rules).
Bien qu'à la vue des vidéos cela semble être le cas ,je voudrais souligner l'importance de l'animation des avatars ,

On peut dire que dans beaucoup de jeux Online on a une animation bâclée et pour quelques uns une correcte mais pas excellente ,

Pour moi une équipe qui a toujours été en avance est celle de core design et il semble qu'à la vue de la nouvelle lara qui nous rend visite à la fin du mois ,

la perfection de l'animation et la beauté du personnage est toujours en avance ,

Un aperçu de l'animation dans cette vidéo :

Choisir la 2ième vidéo : AOD Official Trailer II
pour les sort tjrs sa serait bien des sort qu'on puisse concentrer en grp ou des contre-sort ou encore des bulles anti-magie...
Ou pour les metier des truck genre masson qui augmente la resistence des maison de guilde...
Les maison de guilde pourrait egalement etre transformer en fort au bout d'un certain de nbr de perso dedans(j'sait pas si c trop ds l'idee du jeu???)...Sa pourrait faire des joi guerre de guilde...(enfin joli...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés