D&D 3.5

Répondre
Partager Rechercher
J'avais entendu vaguement parler d'une version 3.5 de DD, avec entre autres une remise à niveau des classes de druide et de barde (y en avait besoin ). Quelqu'un a des infos?
Comme D&D est un jeu de role et pas un jeu de MMORPG, je ne vois pas l'interet de "mettre a niveau" des classes.
Normalement le jeu dand D&D, c'est un groupe en moyenne de 4 personnes : un roublard, 1 mage, 1 guerrier et 1 pretre. Et avec ca on est paré pour tout ce qu'un MD sadique peut nous envoyer.

Un barde n'est pas forcément plus nul qu'un guerrier en plate, mais sans un barde, tuer un tel monstre aura été plus dur qu'avec un guerrier remplacant le barde.

Et sinon, moi je suis anti D&D 3.5. La ca fait vraiment pompe a fric je trouve (surtout qu'ils annoncent deja un d&d 4) et puis les regles D&D 3 me conviennent parfaitement, certaines sont a revoir, mais si peu.
Je trouve que D&D 3 est vraiment une reussite.
J'espère bien qu'elles seront en ligne Mais c'est surtout de savoir si une date est prévue qui m'intéresse. Au vu de vos réponses, je suppose que vous n'en avez pas plus que moi
Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Thorak
J'avais entendu vaguement parler d'une version 3.5 de DD, avec entre autres une remise à niveau des classes de druide et de barde (y en avait besoin ). Quelqu'un a des infos?
Je viens de débuter DD3 et tout ce que j'ai déjà pu rencontrer me convient parfaitement, je ne vois pas ce qui pourrais être modifier.
Citation :
Mais c'est surtout de savoir si une date est prévue qui m'intéresse. Au vu de vos réponses, je suppose que vous n'en avez pas plus que moi
Tout le monde sait que D&D 3.5 sort en version papier et en anglais en juillet .

Bon, les nouveauté :

Pour le Guide du Maître
Citation :
Changes have been made to the item creation rules and pricing, and prestige classes new to the Dungeon Master's Guide are included (over 10 prestige classes). The revision includes expanded advice on how to run a campaign and instructs players on how to take full advantage of the tie-in D&D miniatures line.
Pour le Manuel du Joueur
Citation :
The revised Player's Handbook received revisions to character classes to make them more balanced, including updates to the bard, druid, monk, paladin, and ranger. Spell lists for characters have been revised and some spell levels adjusted. Skills have been consolidated somewhat and clarified. A larger number of feats have been added to give even more options for character customization in this area. In addition, the new and revised content instructs players on how to take full advantage of the tie-in D&D miniatures line planned to release in the fall of 2003 from Wizards of the Coast, Inc.
Pour le Manuel des Monstres
Citation :
The revised Monster Manual now contains an adjusted layout that makes monster statistics easier to understand and use. It has 31 new illustrations and a new index, and contains expanded information on monster classes and playing monsters as heroes, along with information on how to take full advantage of the tie-in D&D miniatures line planned for the fall of 2003 from Wizards of the Coast, Inc.
Bon, en résumé c'est de la pub pour les miniatures D&D .

Pour ce qui est du téléchargement en ligne, voila ce qui est dit.

Citation :
Q: Will there be a rebate program for previous owners who buy the new books?

A: Not to my knowledge. Your 3.0 rulebooks should work very well with any support product that is post-3.5, and vice versa. The older books won't be useless, but they won't be perfectly up to date, either; there will be changes. Anyone who wants to investigate the changes before purchasing new books can download the upgraded SRD. You can do that for free.
Re: Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Chandler
Je viens de débuter DD3 et tout ce que j'ai déjà pu rencontrer me convient parfaitement, je ne vois pas ce qui pourrais être modifier.
Juste quelques petites choses...


Harm : Actuellement ce sort ne peut pas être résisté et n'a pas de limites, ce qui veut dire que n'importe quel cleric de niveau suffisant peut réduire n'importe quel adversaire à 1d4 points de vie en 1 action + 1 action partielle.

Heal : Problème inverse du Harm

Haste : prévu à la base pour être une augmentation des classes de mêlée, il peut être utilisé conjointement à Quicken Spell pour permettre à des mages de lancer 2 sorts par round sans être interrompu.

Moines : très difficiles à toucher, à atteindre magiquement, un moine haut niveau a plutôt tendance, en contrecoup, à brasser de l'air devant ses adversaires. Ils vont donc remonter le Base Attack Bonus à mains nues des moines.

Bardes : moins de compétences que des rogues, moins de capacité de combat que des fighters, une capacité de classe (savoir bardique) pas assez développée (comment un bard dark elf peut savoir ce qui s'est passé il y a 6500 ans dans la région du Thétyr), peu de capacités de chanson de bardes, ... . Ils devraient être boostés un peu.

Elimination pure et dure des actions partielles.

Ré-écriture du paragraphe sur les attaques d'opportunités.

Modification des réductions de dégâts ("5 / blunt" pour un squelette, par exemple, au lieu de diviser les dégâts d'armes tranchantes ou "25 / silver holy" pour un pit fiend).

Remis à niveau et ré-évaluation de certains monstres tel que la goule CR 2 ou 3 (de tête) qui peut nettoyer un groupe niveau 8 s'ils n'ont pas de chance aux dés.

...


Tu l'as dit, tu viens juste de commencer. Avec le temps tu apprécieras le système de jeu et tu en trouveras les failles.
Un truc qui serait bien aussi serait un systeme de bonus/malus à l'initiative (pour l'ordre des combats). Parce que là, on frappe aussi vite avec une hallebarde ou une hache à deux main qu'avec une dague

Sinon c'est une bonne idée (bien que commerciale c sûr) cette version 3.5, en plus je n'avais pas encore de manuel du joueur, ça tombe bien

Quelqu'un à une idée pour la date de sortie VF ?
Citation :
Provient du message de Vargr
Un truc qui serait bien aussi serait un systeme de bonus/malus à l'initiative (pour l'ordre des combats). Parce que là, on frappe aussi vite avec une hallebarde ou une hache à deux main qu'avec une dague
Négatif, le système actuel est très bien.

Tes réflexes entrent en compte lorsque tu détermines l'initiative au premier round.

Par la suite c'est à toi de gérer ton initiative en retardant tes actions, utilisant des actions conditionelles, refocusant, ... .

Quant à la différence entre une hallebarde et une dague, c'est que l'hallebarde te permet de fraper à 2 cases et, donc, de menacer à 2 cases. Ca a pour conséquence que tu vas bénéficier d'attaques d'opportunité sur celui qui vient au contact avec sa dague.
Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Juste quelques petites choses...
Harm : Actuellement ce sort ne peut pas être résisté et n'a pas de limites, ce qui veut dire que n'importe quel cleric de niveau suffisant peut réduire n'importe quel adversaire à 1d4 points de vie en 1 action + 1 action partielle.
Désolé, je n'ai pas tout compris, je ne connais pas les termes anglais.

Pour Harm (mise à mal), si je me souviens bien, le prêtre toit réussir une jet de touché pour que le sort réussisse, et le prêtre doit être de niveau 11 (je ne ne trompe pas), ce qui ne rencontre pas tout les jours.

Rogue??????

Moines, je ne peux rien dire, comme pour les bardes, je n'en ai pas encore rencontré.

Pour les monstres, c'est pareil, je ne peux rien dire, ne les maitrisant pas.

Il y a une chose que je trouve un peu trop forte chez les morts-vivant, c'est l'absorption de niveau.
Citation :
Quelqu'un à une idée pour la date de sortie VF ?
Je viens de faire un tour très rapide sur le site de Asmodée, et pour l'instant il n'est pas faire mention de D&D 3.5 dans leurs sorties (sur leur planning qui va jusqu'à novembre et qui est sans doute sujet à modification).
Moi je verrais bien une traduction pour février/mars, mais c'est qu'un avis personnel.
Re: Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Chandler
Pour Harm (mise à mal), si je me souviens bien, le prêtre toit réussir une jet de touché pour que le sort réussisse, et le prêtre doit être de niveau 11 (je ne ne trompe pas), ce qui ne rencontre pas tout les jours.
Et tu penses vraiment qu'une touch attack est un problème pour un cleric de ce niveau? L'armure n'entre PAS en compte sur une touch attack.

Citation :
Provient du message de Chandler
Rogue??????
Roublard en français
C'est clair que mise à mal, ça fait vraiment très mal.....J'ai souvent ainsi abattu des adversaires qui étaient sensés marquer un tournant dans l'histoire en un tour de main....
Ce qui serait bien, c'est qu'ils revoient la capacité de coup vorpal pour les armes, parce que trop dévastateur..... pour le scénario.
Citation :
c'est que l'hallebarde te permet de fraper à 2 cases
Faux, pas de reach avec une hallebarde
Citation :
Il y a une chose que je trouve un peu trop forte chez les morts-vivant, c'est l'absorption de niveau.
C'est leur vieux pouvoir, craint à juste titre et logiquement assez rare.
Cependant en DD3, il est beaucoup plus facile d'y resister qu'avant.
Citation :
Provient du message de Musazai
Faux, pas de reach avec une hallebarde
Ca m'apprendra de citer de tête sans possibilité de consulter mes bouquins avant.
Bon, c'etait un mauvais exemple avec la hallebarde

Je reprends:

Prenez deux pj avec strictement les meme caracs/dons/etc...
Tu en équipe un avec une arme à deux mains tres volumineuse genre une masse bien mastoc.
l'autre tu lui mets une dague ou un stylet.

Comment expliquer que les deux vont frapper aussi rapidement l'un que l'autre alors que leurs armes sont sensé avoir une vitesse de frappe totalement différente ??? je me demande combien de coups de dague tu peux mettre en 30 secondes comparés aux coups de masses de 20kg ??

(dans l'optique où le coup de masse n'a pas explosé le crâne de l'autre )
Tu réfléchis en terme de mouvements purs, et pas en terme de combat.

En combat, tu frappe lorsqu'une ouverture se présente.
Or si tu te met à essayer de planter ta dague ds le bide de l'autre sans faire attention, tu va te faire fracasser le crâne simplement pcq l'autre a plus d'allonge (même si la différence n'est pas assez significative pour que cela soit gérable en jeu).
Et même 2 cm d'allonge, cela change beaucoup de choses.
Citation :
Provient du message de Vargr
Comment expliquer que les deux vont frapper aussi rapidement l'un que l'autre alors que leurs armes sont sensé avoir une vitesse de frappe totalement différente ??? je me demande combien de coups de dague tu peux mettre en 30 secondes comparés aux coups de masses de 20kg ??
Il est toujours dangereux de se rapporter à la réalité pure et dure pour titiller des règles de jeux fantasy mais bon voila la théorie:
La question n'est pas de connaitre la rapidité d'une arme (de fait cette notion n'existe plus dans d&d3)
La question est de savoir combien de coup "efficaces" peuvent être portés avec une arme .. la réponse a cette même question est le BAB d'une classe, les guerriers sont alors plus efficace que les mages et apprennent plus rapidement que ces derniers.
Mais le poids et la taille de l'arme ne compte pas finalement. On parle de combat ici : deux type qui se battent et pas un type avec une arme contre un mannequin immobile.
Dans ce deuxièmes cas il est possible qu'une dague frappe "plus souvent" qu'une hallebarde mais c'est simple puisque l'adversaire ne bouge pas.
Dans un combat si tu brasses de l'aire avec une dague tu seras rigolo mais pas efficace

La ou la dague a un avantage c'est qu'avec de la dextérité tu apprend à la manier avec finesse et donc être plus efficace, ça remplace en qq sorte l'attaque plus "rapide".

Autre info a priori la classe de ranger sera aussi largement modifiée, donnant moins d'avantages aux premiers niveaux et plus dans les niveaux suivants.

[EDIT] Merdoum : je me suis fait griller
Citation :
Provient du message de Darkmore
La question est de savoir combien de coup "efficaces" peuvent être portés avec une arme ..
Effectivement je ne voyais pas sous cet angle, mais je dois avouer que c'est loin d'être faux

Alors on vas dire que je n'ai rien dit, merci pour les explications
Citation :
Provient du message de Darkmore
...

Pris en flagrant délit de pause!!
C'est du jolie, tu devrais avoir honte. Le pire c'est que, j'en suis sûr, même en te forçant tu n'y arrives pas.

*On chuchote à l'oreille de Myvain*
Le sujet? Quel sujet?


Ah oui, le sujet... euh... cool.
Sinon, hum, Darkmore a bien dit les choses. Il n'est pas un digne représentant de la Druide Corp. pour rien. Un peu tire au flan, mais un digne représentant quand même.
Je me permettrai de faire deux remarques :
1. Xune m'étonnera toujours (bon, rien à voir, mais je tenais à le dire)
2. Pourquoi s'emmerder de trop avec les règles, perdre du temps à aller voir si je peux faire ça ou ça... Tout repose sur le MD, à lui de prendre et modifier ce qu'il veut dans les règles tant que le jeux se déroule bien... Plaisir avant tout dans un JDR ! Du coup... D&D 3.5 = NON... Sauf en ligne, consultations gratuites !
Non mais !
Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Haste : prévu à la base pour être une augmentation des classes de mêlée, il peut être utilisé conjointement à Quicken Spell pour permettre à des mages de lancer 2 sorts par round sans être interrompu.
Hu ? ce que tu dis c'est ce qui se passait dans le D&D 3, ou ce qui se passera dans le D&D 3.5.
Car avec Haste, un mage peut, sans quicken spell, lancer 2 sots par round
1 action de mouvement + 1 action (1er sort) + 1 action partielle (2 eme sort).
Avec quicken spell, il pouvait donc en lancer 3

Et qu'entends tu par "sans etre interrompu" ? Ne pas jouer de jet de concentration ?


Citation :
Provient du message de Xune Vrinn

Elimination pure et dure des actions partielles.
hu ? et comment sera geré le Haste alors ?


Citation :
Provient du message de Xune Vrinn

Bardes : moins de compétences que des rogues, moins de capacité de combat que des fighters, une capacité de classe (savoir bardique) pas assez développée (comment un bard dark elf peut savoir ce qui s'est passé il y a 6500 ans dans la région du Thétyr), peu de capacités de chanson de bardes, ... . Ils devraient être boostés un peu.
Ca par contre je suis d'accord. meme si barde est une classe de soutien, je trouve que ces chants ne sont vraiment pas tip top et que c'est un soutien dont on peut se passer face a des buffs d'autres classes qui apportent plus et qui n'obligent pas un joueur a ne rien faire a part chanter (bon d'accord le barde peut attaquer en chantant, mais c limité)


Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Moines : très difficiles à toucher, à atteindre magiquement, un moine haut niveau a plutôt tendance, en contrecoup, à brasser de l'air devant ses adversaires. Ils vont donc remonter le Base Attack Bonus à mains nues des moines.
Bah va falloir diminuer leurs competences aussi, car c'est peut etre un peu fort aussi. Enfin bon, j'espere surtout qu'ils vont chuchoter a l'oreille de bioware que le stun d'un moine ne dure pas 3 rd, mais 1 rd. ou au pire, leur acheter des binocles.


Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Ré-écriture du paragraphe sur les attaques d'opportunités.
Ca c'est pas plus mal, car j'ai bien lu 20 x pour comprendre, et j'avais toujours pas compris, puis j'ai lu sur le site officiel, toujours pas compris, et enfin j'ai lu un magazine Dragon dans lequel se trouvait une double page parlant de ca...Et la la lumiere fut sur moi !!

Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Remis à niveau et ré-évaluation de certains monstres tel que la goule CR 2 ou 3 (de tête) qui peut nettoyer un groupe niveau 8 s'ils n'ont pas de chance aux dés.
oui, ou un cube gelatineux c'est quand meme vachement fort pour le CR indiqué. Paralysie sur coup qui touche (et qui fait mal) puis poum engloutis. BURP !
On demande l'aventurier numero 44 au guichet gluant ^^
Pour la sortie française, Asmodée en parle sur leur faq, elle est prévue "sous réserve" en octobre (sous réserve , car lorsqu'il on donné cette réponse il y a une quinzaine de jours, Wizard ne leur avait pas fournit tous le matériel pour la traduction)
Re: Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation :
Provient du message de Dolanor
Et qu'entends tu par "sans etre interrompu" ? Ne pas jouer de jet de concentration ?
1 pas de placement pour ne plus être au corps à corps, ne provoquant pas d'attaque d'opportunité
2 sorts lancés normalement

Citation :
Provient du message de Dolanor
hu ? et comment sera geré le Haste alors ?
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rs/20030429a
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés