Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
On m'a censuré une faucille et marteau blancs sur fond gris, au pretexte que c'ets un symbole politique.

Ne connaissant pas de parti ayant une faucille et marteau blanc sur fond gris comme embleme, j'en deduis donc que les modos ont interprété ce symbole comme celui du parti communiste (jaune sur fond rouge), chose qu'ils refusent aux gens car on n'a pas le droit d'interpreter un avatar homo comme une tenatative de provocation.

Je mets donc le drapeau d'un pays, si on m'interdit ca aussi, faudra interdire tous les drapeaux...
la mauvaise foi peut vraiment atteindre des niveaux admirable chez certain.
Le coup de la nuance de gris pour affirmer que la faucille et le marteau ne représentait pas le sigle communiste je n'y aurait pas songé.

Tu a pensé à mettre une photo en noir et blanc de Staline et te défendre en affirmant que ce n'est pas lui, Staline n'étant pas aussi pale que ça?

Oh, et ton drappeau represente bien une ideologie politique et non pas un pays, le drapeau de la Russie n'etant plus celui la.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Tu as le droit d'interpréter un avatar homo comme une tentative de provocation si ça te chante, mais pas celui de râler parce que les gens ayant une once de bon sens (dont les modos) n'y ont vu qu'une illustration de l'amour entre deux personnes, sans faire attention à leur sexe. De même qu'aucun gay ne s'est offusqué des avatars "hétéros" qui pourtant fleurissent sur JOL.
En gros tu as le droit d'être paranoïaque (ils" veulent m'obliger à accepter les gays, "ils" veulent me convertir...), mais ne sois pas surpris que les autres ne le soient pas.
Comment peux tu penser ca apres avoir vu l affiche ?

Certains sont parano ... d autres naifs !
Citation :
Oh, et ton drappeau represente bien une ideologie politique et non pas un pays, le drapeau de la Russie n'etant plus celui la.
C'ets le drapeau de l'Union sovietique de 1917 a 199x (sais plus). J'aurais mis le drapeau slovene du XVeme siecke ca aurait derangé personne. Tu interpretes, encore. Or, interdit d'interpreter, ici.
Citation :
Provient du message de Hunter
la mauvaise foi peut vraiment atteindre des niveaux admirable chez certain.
Le coup de la nuance de gris pour affirmer que la faucille et le marteau ne représentait pas le sigle communiste je n'y aurait pas songé.

Tu a pensé à mettre une photo en noir et blanc de Staline et te défendre en affirmant que ce n'est pas lui, Staline n'étant pas aussi pale que ça?

Oh, et ton drappeau represente bien une ideologie politique et non pas un pays, le drapeau de la Russie n'etant plus celui la.
Moi aussi j'ai envie qu'on sache mes pratiques puisque c'est bien vue, c'est in.
Moi mon avatar n'est pas politique du tout, il dit juste mes préférences religieuses.
Je suis heureux de vous annoncer par lui que je suis musulman chiite révolutionnaire
C'est chouette hein?
NON a la chiitophobie !!!
Vous le trouvez pas mimi mon ayatollah ?


(comment ca on s'en fout et que ca n' a rien a faire ici? )
Citation :
Provient du message de gnark
Comment peux tu penser ca apres avoir vu l affiche ?

Certains sont parano ... d autres naifs !
Tu pourrais m'expliquer la? Parce que je n'ai rien compris à ton message...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Tu pourrais m'expliquer la? Parce que je n'ai rien compris à ton message...
Prendre comme avatar une partie d une image tiree de l affiche d une campagne de presse, campagne de presse qui se veut provocatrice n est pas un acte anodin .... je ne parle pas d avatar homo "en general" mais bien de celui de titam.

Campagne qui vise justement a (ils" veulent m'obliger à accepter les gays, "ils" veulent me convertir...)
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Moi aussi j'ai envie qu'on sache mes pratiques puisque c'est bien vue, c'est in.
Oh qu'il est drôle !

En admettant quelques secondes que tu sois sérieux et réellement chiite révolutionnaire/nazi/stalinien/maoïste/fasciste (au lieu de faire simplement de la provoc de cour de récré), je peux te trouver assez facilement quelqu'un qui aura souffert, lui ou sa famille, de n'importe quel régime politique. Souffert pour de vrai : mort, emprisonnement, torture. Cubain, chilien, chinoise (décédée, mais je peux raconter à sa place), divers pays de l'est, et évidemment français pour le nazisme, en commençant par mes parents, tu n'as qu'à demander.

Maintenant, trouve-nous un lieu et une époque où les homos aient fait du tort à qui que ce soit de par leur identité sexuelle. Prends ton temps, je suis pas pressé. Si tu trouves, bravo. Sinon, tu auras compris la différence entre un avatar politique provoc et la photo de deux types qui s'effleurent les lèvres.
Andromalius, je vous ai envoyé un nouveau MP avant de lire ce qui s'est dit ici.
Quoi qu'il en soit, il va sans dire que votre drapeau est un acte de provocation mais aussi que ce qui vous intéresse ce n'est pas le drapeau en lui-même mais bien le symbole qu'il représente puisque c'est déjà cet avatar-là que je vous ai demandé de retirer.

Quant à l'avatar d'Erigion / Titam, ce n'est qu'une partie de l'affiche dont vous parlez. Personnellement, je n'avais jamais vu l'affiche et il ne m'était pas venu à l'idée que c'était une quelconque provocation (d'ailleurs je ne juge même pas du fait que l'affiche en question soit provocante).
Erigion / Titam a choisi cette image parce qu'elle lui plaisait et sans doute pas pour une autre raison.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Erigion / Titam a choisi cette image parce qu'elle lui plaisait et sans doute pas pour une autre raison.
Je ne vois pas comment mieux illustrer la mauvaise foi.

A la premiere reflexion qui a ete faite sur son avatar il a sortie :

Choquant ? pour les homophobes !


Laisse moi rire ... il la choisi juste parce que il trouvait ca joli ... mais bien sur !
Je m'incline car je suis respectueux de la loi, et de la moderation, mais je m'INSURGE contre la double vision considerant que ce qui choque certains peut etre toléré, contrairement a ce qui en choque d'autres.

Qu'Erigion n'ait pas voulu choquer n'est pas le probleme, il l'a fait.
Apperemment lui et ceux qui adoptent ses avatars ont le droit de choquer les gens.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Oh qu'il est drôle !

En admettant quelques secondes que tu sois sérieux et réellement chiite révolutionnaire/nazi/stalinien/maoïste/fasciste (au lieu de faire simplement de la provoc de cour de récré), je peux te trouver assez facilement quelqu'un qui aura souffert, lui ou sa famille, de n'importe quel régime politique. Souffert pour de vrai : mort, emprisonnement, torture. Cubain, chilien, chinoise (décédée, mais je peux raconter à sa place), divers pays de l'est, et évidemment français pour le nazisme, en commençant par mes parents, tu n'as qu'à demander.

Maintenant, trouve-nous un lieu et une époque où les homos aient fait du tort à qui que ce soit de par leur identité sexuelle. Prends ton temps, je suis pas pressé. Si tu trouves, bravo. Sinon, tu auras compris la différence entre un avatar politique provoc et la photo de deux types qui s'effleurent les lèvres.
Qu'est ce que tu connais du régime de Téhéran?
De quel droit le compare tu aux nazi/staliniens ?
Sais tu quel régime il a supplanté et pourquoi on l'appelle révolutionnaire?
Justement j'ai pas choisit les regimes qui ont un passifs comme tu les as si bien énuméré.
La réaction était tellement prévisible.
Le chiisme te heurte et pourtant ce n'est qu'une pratique de l'islam.
Mais évidemment c'est moins dans le vent, ca heurte ta sensibilité judéo-chrétienne.
Tiens je vais même faire l'amalgame comme il l'a été fait aussi bien:
Tu es donc contre l'islam?
Citation :
Tu es donc contre l'islam?
Sans vouloir répondre a sa place je pense qu'il aurai répondu qu'il n'est pas contre l'islam , mais contre le fanatisme... mais cela semble t'échapper
Citation :
Provient du message de gnark
Je ne vois pas comment mieux illustrer la mauvaise foi.
A la premiere reflexion qui a ete faite sur son avatar il a sortie :
Choquant ? pour les homophobes !
Bon je zappe les bêtises sur la mauvaise foi, blabla.
Il a choisi son avatar parce qu'il le trouvait joli, effectivement. Ensuite, quelqu'un vient lui dire que ça le choque et là il lui a paru naturel de répondre que ça ne devrait choquer qu'un homophobe. Ce n'est en rien une preuve des motivations de son choix.


Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Je m'incline car je suis respectueux de la loi, et de la moderation,

Merci.


Citation :
mais je m'INSURGE contre la double vision considerant que ce qui choque certains peut etre toléré, contrairement a ce qui en choque d'autres.
Qu'Erigion n'ait pas voulu choquer n'est pas le probleme, il l'a fait.
Apperemment lui et ceux qui adoptent ses avatars ont le droit de choquer les gens.
Premièrement, il n'est pas dit que les avatars doivent être ôtés dès qu'ils choquent quelqu'un. Tout dépend du "choc" et de la position de JOL à ce sujet. Et effectivement, JOL ne met pas sur un même pied la gêne provoquée par un avatar homosexuel et celle résultant par exemple de l'exhibition de croix gammées.
Ceci dit, si je vous ai demandé de retirer votre avatar, ce n'est pas en pensant qu'il pourrait choquer mais bien parce que les avatars sur JOL se doivent de ne pas être un moyen d'expression politique. Mettons d'ailleurs que celui que vous arborez actuellement est déjà moins connoté.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bon je zappe les bêtises sur la mauvaise foi, blabla.
Il a choisi son avatar parce qu'il le trouvait joli, effectivement. Ensuite, quelqu'un vient lui dire que ça le choque et là il lui a paru naturel de répondre que ça ne devrait choquer qu'un homophobe. Ce n'est en rien une preuve des motivations de son choix.

Je suis sur le cul !

Il a choisi son avatar innocament , et pondu aussitot le slogan de l affiche tout aussi innocament ??

Il n y a que moi qui reve la ou d autres entrevoient aussi la mauvaise foi que je respire a plein nez ??

Bref tu peux choquer tant que tu n en n avais pas l intension meme si cette intention creve les yeux ?
Citation :
Provient du message de gnark
Je ne vois pas comment mieux illustrer la mauvaise foi.
Moi bien.

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Ne connaissant pas de parti ayant une faucille et marteau blanc sur fond gris comme embleme, j'en deduis donc que les modos ont interprété ce symbole comme celui du parti communiste (jaune sur fond rouge)
Et pourtant ce n'était pas bien loin, juste sur la page d'avant.

Citation :

A la premiere reflexion qui a ete faite sur son avatar il a sortie :

Choquant ? pour les homophobess !
Ma foi, je ne vois même pas de quelle image de couple gay il est question ici, aucune de m'a parut particulièrement plus choquante qu'une autre.

Citation :

Laisse moi rire ... il la choisi juste parce que il trouvait ca jolie ... mais bien sur !
Rit tous ton saoul, mais que tu juge strictement impossible de trouver cette photo jolie prête a penser que tu est effectivement homophobe.

Personnelement a part celle représentant deux lesbiennes s'embrassant où mon regard c'est légèrement attardé, les autres avatars n'ont fait que m'indifférer.
Citation :
Provient du message de gnark
Bref tu peux choquer tant que tu n en n avais pas l intension meme si cette intention creve les yeux ?
Je vous propose de lire la suite de mon intervention.
Citation :
Provient du message de Hunter
Moi bien.
Ma foi, je ne vois même pas de quelle image de couple gay il est question ici, aucune de m'a parut particulièrement plus choquante qu'une autre.


Rit tous ton saoul, mais que tu juge strictement impossible de trouver cette photo jolie prête a penser que tu est effectivement homophobe.

Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

Elle peut etre jolie mais dans ce cas il y en a bien d autres plus jolie et moins politisee, on ne choisie pas une image comme ca pour sa beaute , d ailleurs je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous propose de lire la suite de mon intervention.
J ai lu ... pour moi il n y a que les naifs ou les partisans qui peuvent y voir qu une coïncidence ...

De plus l homosexualite est un theme politique , il n y a qu a regarder les thread sur JOL (chirac et sa gaffe) or il parait qu il ne faut pas d avatar avec ....
Citation :
Provient du message de kalidor
Sans vouloir répondre a sa place je pense qu'il aurai répondu qu'il n'est pas contre l'islam , mais contre le fanatisme... mais cela semble t'échapper
Les fanatiques investissent les endroits de loisirs afin d'imposer l'image de leurs pratiques au plus grand nombre.
Jusqu'a présent la sexualité était représenté sous une forme artistique.
Certains ont considéré qu'on avait passé la frontière entre art et prosélytisme.
Tant qu'on s'attaquait a des gens agressifs et ouvertement homophobes comme courteney j'étais pret a laisser mon avatar Gay en signe de solidarité mais pour moi on a été trop loin en stigmatisant les gens tout simplement choqués ou dérangés par le militantisme pro-gay qui transpire.

Bref il y a eu beaucoup de post de ces gens qui ont été clos.
On les y a traités d'homophobes, extremistes sans que ca ne soit modéré pour motif de diffamation.
Citation :
Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

Elle peut etre jolie mais dans ce cas il y en a bien d autres plus jolie et moins politisee, on ne choisie pas une image comme ca pour sa beaute , d ailleurs je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
gnark> Pour moi tu fait preuve d'une mauvaise foie évidente , je me demande même pourquoi ont perd encore sont temps a discuter avec toi.....a oui je sais ont a pas oublier le sens du mot tolérance.
Citation :
Provient du message de kalidor
gnark> Pour moi tu fait preuve d'une mauvaise foie évidente , je me demande même pourquoi ont perd encore sont temps a discuter avec toi.....a oui je sais ont a pas oublier le sens du mot tolérance.
Explique moi ou ?

J ai donne deux affirmations :

-Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

je ne vois vraiment en quoi elle serait plus choquante que les autres dsl (si on ne tient pas compte du slogan qui va avec bien sur ) ..

- je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau

Le drapeau bien concu, meme des publicitaires pourraient s en inspirer ... il est simple mais avec une forte identite ... de plus c est un avis, mon avis si tu ne me crois pas libre a toi

D ailleurs j essaye toujours d etre le plus logique possible ... donc ca ne laisse que peut (pas) de place pour la mauvaise foie
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Qu'est ce que tu connais du régime de Téhéran?
Sans même parler du fait que l'Ayatollah Khomeini en tant que chef de l'état d'Iran représente le fanatisme ou le financement du terrorisme plus que sa religion même.

Sans même parler que c'est le gouvernement instauré par cette homme qui condamne a mort l'homosexualité, chose qui n'a sûrement pas motivé ton choix je l'espère.

Même en oubliant tous cela donc, cet homme est une figure politique, et quelle que soit cette politique, celle de ce forum est de bannir les avatars y ayant trait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés