Faire une radio sur le net

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, voila j'aimerais faire une radio sur internet avec un pote, une émission une fois par jour avec à chaque fois un sujet tout à fait différent. Par exemple pour les auteurs prolifiques une spéciale remettant les meilleurs morceaux, ou si c'est sur un genre, les meilleurs, etc...

Ne sachant pas du tout comment procéder, je fais donc appel à vous.

Quels sont les programmes à avoir, quel type de ligne pour permettre aux gens de l'écouter convenablement, etc...

Merci d'avance à ceux s'y connaissant un peu
winamp + shoutcast (trouvable sur le site de winamp) . Par contre si tu comptes avoir des auditeurs tu peux prevoir une bonne connec . Selon mes tests, avec une ligne adsl ca commence a lagguer a partir de 8-10 auditeurs.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Et les auditeurs ne doivent pas avoir le plug-in shoutcast pour se connecter sur le winamp de l'émetteur???
A ce que j'ai compris ils n'ont qu'a faire ADD URL et mettre l'ip que je donnerais afin d'entendre.
Citation :
A ce que j'ai compris ils n'ont qu'a faire ADD URL et mettre l'ip que je donnerais afin d'entendre.
Tout a fait. D'ailleurs le dernier numéro du magazine Code(R) explique pas à pas ce qu'il faut faire.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Bonne chance si tu compte faire une radio en tout cas
Merci là je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne ce Shoutcast, je config et j'ai toujours des erreurs :'(
J'espere que je dois pas virer Norton, je me fais attaquer toutes les 20 minutes ces 2 dernieres semaines
Hmmm...

Faut quoi? 5 à 6 Ko/sec pour chaque utilisateur?

Multiplié par le nombre d'utilisateurs, va falloir prévoir une sacrée bande passante pour que ça tourne correctement.
Salut, voila ça marche, il est minuit 14 et je met ma radio jusque 1:14 environs donc si ça intéresse qqun : 80.200.177.183:8000
Dans ADD URL de winamp. Bizarrement psa mal de potes n'ont sur y arriver qu'aver Winamp 3.0 :/ donc essayé

-edit-
2 petites choses :
- j'ai pas de micro ^^ donc vous attendez pas à m'entendre parler
- C'est de la techno mais ça changera surement par aprés
A l'aise
Voila la programmation de la soirée :
01. Spokesman : Acid Creak
02. Aphex Twin : Polymoniac
03. Yves de Ruyter : Calling Hearth (total Reconstruction Mix)
04. Drax Ltd II : Amphetamine
05. Three'o'three : je-sais-plus-le-titre
06. Acid Junkies : Banhburner
07. Jam & Spoon : Age of Love
08. Cirom : Air Stress
09. B.B.E. : Seven Days and one Week
10. DJ Bountyhunter : Woops
11. Zolex : Time Modulator

etc... 92 en tout
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
C'est de la musikitéclatlatete ca
A quand une playlist trance?
Si ça t'éclate, que penses tu penses quoi de ce rmx des Besatie Boys

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi une radio sur le net et comment s'y prennent-ils?
Emmanuel Top : Fly tox, ça devrait être plus ton genre
Encore une question : Est-ce que quelqu'un a des vynils de techno à revendre du côté de la Belgique ???
Citation :
Provient du message de Mab
Si tu veux un peu d'aide Abso, ya pas de problème, et puis je pourrais mettre quelques grains de rock dans ce monde de brute
Merci Mab envoies ce que t'as, je te promet une séquence spécial Mabou tout les soirs
Citation :
Provient du message de rayka
ça marche avec tout ou presque...
sinon juste comme ça tu n'as pas le droit de passer des mp3 si tu n'as pas les originaux
µ

Je les ai il viennent tous de mes vinyls ou de mes compils
dans la fenêtre avec la liste des chanssons doit se trouver un truc en bas à gauche sur lequel est écrit "ADD" tu fais ADD URL et tu met l'adresse en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés