Swimming Pool

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour ceux qui l'ont vu, qu'en pensez vous ? Pour ma part j'ai bien aimé le film dans son ensemble, l'ambiance qui se dégage, j'y ai retrouvé certains sujets que j'affectionne, enfin pas mal du tout quoi pff, j'suis même pas influencé par L.Sagnier...

Et petite comparaison d'idées/interprêtations, avant que je ne m'étripe avec mon amie, et compagne de cinéma :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir vu la fin, pensez vous que toute l'histoire est en fait un rêve, ou Rampling qui raconte/pense son roman ? ou autre ?
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
A po entendu parlé de ce film ... ... parle de quoi
Une amie m'a demandé c'était quel genre de films, et j'ai été incapable de lui répondre ... drame ? léger thriller sur la fin ? mouais
Re: Swimming Pool
Moi, je l'ai trouvé pas mal du tout, assez surprenant.
La trame première du film est déjà suffisamment soutenue pour se suffire à elle même, sans prendre en compte la fin. J'ai bien aimé l'opposition des deux femmes, complètement différentes et qui finissent par trouver des intérêts à une collaboration étroite.

Pour ce qui concerne mon interprétation:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute l'histoire est effectivement issu de l'imagination de l'écrivain qui part de pas grand-chose pour monter un huis-clos troublant de toute pièce.
J'ai particulièrement apprécié la personnalité de Julie qui rend l'histoire mystérieuse, laissant imaginer des histoires bien louches entre ses deux familles.


Voià, pour moi, c'est un film très sympa, un peu trop racoleur peut-être au vu de la prestation peu vêtue de Sagnier, mais à voir pour ceux qui aiment les intrigues assez simples mais bien ficelées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés