[constatation] : Aura de retour du pet de l'enchanteur.

Répondre
Partager Rechercher
Je montes actuellement un enchanteur spé lune en duo avec un druide heal/buff. (je joues les deux persos simultanément).

Le principe de fonctionnement de l'aura de spé consiste à renvoyer une partie des dégats causés par l'attaquant.

Intéret : L'aura fait des dégats énormes. Un pbae peut aisément canardé son flux magique sans reprendre l'aggro au pet.

Inconvénient : L'enchanteur doit être immobile pour que l'aura reste.

Constatation : il y a 2 types d'aura de retour , celle de spé et celle de base que tous les mages ont. Peu de personne le savent mais en mettant l'aura de base sur le pet , l'aura de spé perd ENORMEMENT de son efficacité ... la différence est flaggrante et je ne saurais expliquer le phénomène. J'ai même vu des enchanteurs lvl 50 mettre l'aura de base sur mon pet ... (je suis lvl 42).

Pour preuve :

Hier j'étais au Donjon Fomor , à l'entrée les mobs sont oranges au 50 donc violet pour moi. Je me prépares je lances le pet et j'aggro 2 mobs. Je mets l'aura de retour et je ramenes le pet vers moi. Pendant ce temps je le soignes avec mon druide.
Au final les 2 mobs sont morts , il me restait 50% de mana sur mes 2 perso.

Un enchanteur 50 arrive et sans que je le vois il met l'aura de retour de base sur mon pet dans un élan de générosité. Mon pet étant full buffé je n'ai pas pu voir tout de suite qu'il venait de la mettre. Je repulls donc , je mets l'aura , 2 mobs arrivent , et tout de suite j'ai vu la différence ... les dégats occasionnés par l'aura étaient nettement inférieur ... au final j'ai du claquer MCL sur mon druide plus une popo de mana 40 pour finalement les tuer les 2.

Des spécialistes peuvent t'il confirmer mon hypothèse ?
Je ne suis pas "spécialiste" (Enchant Lune 2x) mais je confirme.

Je l'avais remarqué depuis un bout de temps et Alakhnor a posté à ce propos il y a de ça quelques mois.

Ne mettez jamais une aura de base sur un pet pour pexer à l'aura de spé !
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
ceci est tres connu (enfin je vois peu de gens ds mes grpes qui ne le savent pas) pour peu kils aient grpe avec un enchant.
il est d'ailleurs a signaler quen 1.61 (ou 1.62 je c plus) ce probleme disparait et les 2 auras stackeront sans pb
cours qui parfois en sait autant que alakh sur certains sujets
Citation :
Provient du message de Forrest
ceci est tres connu (enfin je vois peu de gens ds mes grpes qui ne le savent pas) pour peu kils aient grpe avec un enchant.
il est d'ailleurs a signaler quen 1.61 (ou 1.62 je c plus) ce probleme disparait et les 2 auras stackeront sans pb
cours qui parfois en sait autant que alakh sur certains sujets
Ca m'aura servi à qq chose ce post, j'avais pas lu dans les patch notes 1.6x que ça allait être corrigé (si c confirmé)
Pareil

j'ai eu des druides qui généreusement me buffaient mon pet avec (entre autre) le bouclier de renvoie de dégâts...

C'était sympathique mais a terme une vraie catastrophe en utilisation de l'aura
Autre consta , j'utilises toujours le pet lvl 12 pour pexer , le pet lvl 20 à un self bouclier qui nuit également à l'aura de spé , espérons que ce sera corriger en 1.62
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Autre consta , j'utilises toujours le pet lvl 12 pour pexer , le pet lvl 20 à un self bouclier qui nuit également à l'aura de spé , espérons que ce sera corriger en 1.62
L'icône est trompeuse. Ce n'est pas un bouclier de retour mais un self-buff d'AF.

C'est d'ailleurs dans le TL report enchanter :

- The Compatriot casts what looks like a damage shield (has DS icon and effect), but in reality is an AF buff.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Dans le meme ordre d'idée alors , si c'est un buff d'af , le pet encaisse moins de dégats donc l'aura en renvoit moins non ?

Oui , l'aura renvoit un % des domage au mob , si tu lui met un buff d'af , le pet tankera mieu , donc se prendra moins de domages , par conscequent il en revoit moins au final .
En fait, ça dépend surtout des mobs que tu combats (si ton pet doit résister ou pas). Au final, ça ne fait pas énormément de différence (c'est surtout une question de goût je pense). Sur des mobs petit niveau (jaune-rouge) je prendrais l'allié et sur des mobs haut niveau le frère.
Si l'aura fait moins mal quand le bouclier dégâts de base est mis en plus c'est parfaitement normal.

Comme les add damage (sauf quelques exceptions style épée spectrale du finelame), les renvois de dégâts ne sont pas cumulable directement.
Si je me souviens bien la formule est même faite de façon à être fortement pénalisante du style : 100% du plus faible + 50% du plus fort.

Dans le cas de l'enchant on obtient donc : DPStotal = 4,5+0,5*27 = 18 si on met les 2 dans ton cas Alfi.
Soit 33% de dégâts de moins que si on met que l'aura.

C'est encore pire avec l'aura lvl 50 ou ça donne : 4,5+0,5*34 = 21,5 au lieu de 34, soit 37% de moins
J ai tjrs entendu dire que si 2 boucliers de dégats alors dégats == moyenne de dégats.

C'est la réponse pour laquelle on ne cumule pas le focus et l'aura sur le pet.
Citation :
Provient de Omniblast :
Je sais pas mais l'aura strop bon , on, a reussi tournée des princes uniquement sur principe enchant moon a 8 donc . Sté bien sympa
mais c'est fantastique de découvrir le pet pull en 1.60 !
Je monte le même duo (enfin montait vu que la j'enchie pour faire marcher mon pc )et en faisant des duels enchant contre druide voila ce que j'ai pus voir :
-Si tu met les deux boucliers de dégâts les dégâts effectifs sont la moyenne des deux boucliers.
-Les points de bonus SC ne donnent strictement pas + de dégâts a l'aura. Avec lune et int capée les dégâts sont les mêmes que sans.
Au final je sais pas trop ce qui importe pour les dégâts infligés par l'aura. Mais ce qui est sur c'est que le niveau de l'aura ça compte
les boucliers de renvoie ne se cumulent pas, si un pet a plusieurs boucliers de envoie, chacun aura son efficacité/x (x le nb de boucl de renvoie)
Donc si tu fait genre frère du voile (self boucl de renvoie) + bouclier de renvoie de base + aura -> tu fait pas grand chose
Si tu fait allié + aura -> tu tue fléau à 2
J'ai refais les tests hier soir , le pet 20 n'a pas de bouclier de renvoi mais un buff d'af (cf ce qu'a dit alakhnor) , sur les mobs jaune orange le pet 12 et plus efficace , mais sur du rouge violet le pet 20 est plus endurrant ... enfin j'ai l'impression.


Quand à Fléau je comptes bien me le faire une fois 50 ^^ tu me conseilles donc le pet 12 ?
Je vous donne l'expérience d'un Skald qui pourrait se rapprocher du fonctionnement de ces 2 Bouclier de Retour.

Pour un Skald qui a un Pulsing Add-Dmg, la règle est :
Si il y a un Buff Add-Dmg et le Pulsing Add-Dmg alors c'est 100% du Buff plus 50 du Pulsing Add-Dmg.

Donc c'est peut être le même fonctionnement pour le Bouclier de Retour. C'est à dire :
100% du Buff de Retour + 50% du Focus.

Enfin, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, juste la comporaison des 2 fonctionnements
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Citation :
Provient du message de Alakhnor
En fait, ça dépend surtout des mobs que tu combats (si ton pet doit résister ou pas). Au final, ça ne fait pas énormément de différence (c'est surtout une question de goût je pense). Sur des mobs petit niveau (jaune-rouge) je prendrais l'allié et sur des mobs haut niveau le frère.
il y'a une grosse différence, j'ai testé avec un enchant moon en duel (l'enchant utilisait l'avant dernière aura)
frère du voile (donc cumule de bouclier) -> 40+10 environ
allié du voile -> 110
Contre les très gros mob, sachant que les dégâts provoqués par le pet sont négligeable (comparés à l'aura), que la dif de pv est pas flagrante (d'ailleurs l'allié en a plus d'après certaines rumeurs) et que de toutes façons ca fait le même nombre de pv à soigner...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Quand à Fléau je comptes bien me le faire une fois 50 ^^ tu me conseilles donc le pet 12 ?
l'allié vi, mais prévoit un regen 5 et un joyau/popo de mana :
j'ai fait le test qu'une fois, on était 10 donc un groupe de 8 tapait derrière pour aider, même si ca passe à 2 je pense... par contre de mon côté (druide) je me suis retrouvée à chain heal, oom mcl claqué à la fin... (j'avais une popo regen 3)
avec un regen 5, une popo de soin mana ou un joyau ca devrait passer à 2. Au pire reste les 2 ih, en fin de combat et de loin, peu de chance d'aggro Fléau je pense
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Dans le meme ordre d'idée alors , si c'est un buff d'af , le pet encaisse moins de dégats donc l'aura en renvoit moins non ?
Sauf erreur de ma part, les dégats que prend le mob avec l'aura d'écho dépend de la "vitesse" à laquelle frappe le mob en gros.Plus il tappera lentement, plus l'aura d'écho, qui a un dps fixe, fera mal.A mon avis un bon gros débuff de vitesse d'attaque ca doit se ressentir à long terme sur les dégats infligés au mob en retour, mais je n'ai jamais testé.

edit : hannnnn grillée Druisella (ou le débuff d'un enchant sun à la limite (ah bin oui ça a été dit )

re edit : tu paies le champ pour la peine ^^
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Pretty
Oui , l'aura renvoit un % des domage au mob , si tu lui met un buff d'af , le pet tankera mieu , donc se prendra moins de domages , par conscequent il en revoit moins au final .
Si je ne m'abuse l'aura marche comme un add damage basé sur la vitesse de frappe du mob (dps).
Donc le buff d'af n'a rien à voir là dessus (à vérifier ceci dit)
(par contre un débuff vitesse de frappe est chaudement conseillé si un enchant sun ou un champion passe par là)

EDIT : oups posté en même temps que Felryan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés