marre de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
j'ai tester ragnarok hier soir.... enfin ce matin

domage qu'il soit en anglais , j'ai meme pas rencontrer un seul francais

dur dur pour moi d'avancer dans ce monde , mais honnetement j'ai trouver tres simpas a 1ere vue



comme Shadoh le conseillais jadis


cree ton compte sur le site officiel avant de faire quoique se soit

sans compte le DL du site marchera pas... bon jeu
__________________
Au sujet de WoW, beaucoup de magazines et de sites qui se sont rendus à l'E3 de cette année ont été étonnés que le jeu soit déjà si complet alors qu'il n'est pas encore entré en phase de beta-test...
Citation :
Provient du message de Butloch
Au sujet de WoW, beaucoup de magazines et de sites qui se sont rendus à l'E3 de cette année ont été étonnés que le jeu soit déjà si complet alors qu'il n'est pas encore entré en phase de beta-test...
Ouai ouai on disait la même chose pour war3....
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn

Ragnarok Online - J'aime pas les japoniaiseries
Rahlala, c'est pas niais RO, c'est mignon

Après qques 1000h passées sur DAOC (en - de 6 mois...et oui, j'ai un peu bcp honte), j'ai voulu changer radicalement de l'univers d'Heroic Fantasy...la vague spaciale arrivait, j'ai donc testé Néocron et Eve Online, avec peu de succès. Le premier n'est pas véritablement un shoot massif comme l'est Planetside (enfin...je crois, je n'ai pas joué à PlanetSide), et est un peu mou. Le deuxième, en version béta pour l'instant, est beau à tomber et passionnerait les mineurs, mais le fait de charrier des tonnes de gravats à travers l'espace aurait tendance à m'éloigner de la vision héroique du mmorpg. En fait dans l'espace on est un peu seul.

RO j'ai longtemps refusé d'y jouer parce que je n'avais plus foi dans le mmorpg. Je suis pourtant un fan de la série des Final Fantasy (iRO est censé être dans la lignée de FF6), mais je trouvais ça moche, vue isométrique du dessus, répétitif et stupide.

Après des mois de travail au corps un ami a fini par me convaincre. Bêta ouverte, gratuite, pourquoi pas. Et bien après 45 niveaux dans le jeu (ça fait environ 50h pour moi) ce jeu qui ne payait pas de mine m'a surpris à plus d'un titre:

- graphiquement c'est mignon. Ok les perso sont des sprites mais le décor est en 3D et plutôt bien rendu (les textures rochers sont sublimes, de vraies estampes japonaises). Les sorts sont très sympa aussi, et surtout la vue isométrique permet des effets très chouettes, notamment par l'utilisation de tous les sorts de mur (style icewall), qui en plus de déchirer permettent plein de combinaisons sympas (faire un couloir pour se protéger des mobs aggro par exemple).

- Les sorts, classes, monstres, armes sont très très variés, et quand je pense que c'est une bêta (qui court depuis au moins 1 an tout de même)...Pour ceux qui ne me croient pas : http://www.dreamwater.net/art/poochie/Main.html

- Une idée fabuleuse et typiquement japonaise: les cartes magiques. Ceux qui ont vu le dernier OVA de Hunter X (Greed Island), qui ont adoré le Quad Trial de FF8, ou qui tout bêtement collectionnent les cartes Magic ou pokemon like risquent de se retrouver à passer l'été à taper du Vitata pour avoir LA carte qui vaut des millions de zeny. En bref, chaque mob a entre 1/10.000 voire moins de chances de dropper une carte, qu'on peut insérer dans des slots de l'armure ou des armes, et qui augmentent l'objet avec des effets parfois hallucinants (genre donner un sort de soin à un mage pour la carte précitée).

- Classe marchande, qui achete moins cher, vend plus cher, et peut créer un magasin virtuel IG qui ne nécessite pas l'intervention du joueur. Ce tout petit truc n'a l'air de rien mais c'est GENIAL et je pèse mes mots. Pour avoir monté un armurier légendaire à DAoC qui n'a jamais servi à rien d'autre que réparer les armures de mes petits copains, je suis tout bonnement impressionné par le commerce du Ragnarok Online qui est véritablement géré par les joueurs. Entre le quartier des téléporteurs (des pretres) ou la ville de Prontera avec parfois des milliers de joueurs qui font du shopping dans les centaines de magasins crées à même la rue, on trouve TOUT, de l'arme ultime droppée par un boss de Donjon (il y en a environ 20 !) aux objets inutiles du style un chapeau en forme de gateau, une fleur rare, etc...Le culte de l'inutile, c'est ce qu'il manquait à DAoC

Bref, sous des dehors simplistes RO est un jeu TRES riche, prometteur et bien entendu...potentiellement très addictif *a tué au moins 10.000 elder willow sans trouver la carte*. Je ne suis guère surpris de voir qu'une communauté très active (euphémisme) s'est déjà formé, ce jeu a vraiment du charme. Il est en gros bourré de bonnes idées, d'aspects asynchrones et de possibilités de solo (j'ai tout monté en solo pour l'instant) qui le rendent au final carrément antipodique (néologisme des familles) d'un daoc.

Petits bémols tout de même:
- C'est gratuit => c'est plein à craquer, environ 2 serveurs pleins à 13k tous les soirs. Le lag est TRES mauvais pour un mage, c'est TRES frustrant (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attends qu'il passe en version payante). Autre point, quasiment tous les spots sont campés. Du genre un mob pop, et ils vit environ 3 secondes. Le Kill Steal et Loot Steal est fréquent. Niveau bonnes manière ça ne vole pas très haut. Non pas que la communauté soit différentes d'un DAOC mais après une dizaine de seconde les loots non ramassés sont à qui les veut. Imaginez un lag de 10 secondes quand un mob drop une carte...carnage
- C'est bourrin => mob, mob, mob, j'augmente le perso, mob, mob, mob, je vend le quintal de sticky muckus. On va dire que c'est bourrin comme un daoc
- Les persos ont tous la même tête (ou presque) (oui, le chapeau gateau est très cher parce qu'on a vraiment l'air "différent" avec )

Conclusion

Enfin bref, clairement iRO, qui n'a pas bénéficié d'autant de pub qu'un daoc en france, rassemble pourtant de par le monde des dizaines de milliers de joueurs (on m'a parlé de 700.000 joueurs en thailande ), et après avoir testé je comprends pourquoi. Je comprends qu'on puisse detester mais ce jeu innocent révèle des mécanismes fins et novateurs dans le petit monde du mmorpg qui quoiqu'on en dise reste limité en terme de choix. A essayer donc

Avram
Citation :
Provient du message de Kath
Ouai ouai on disait la même chose pour war3....
Si Warcraft III ne t'a pas plus, c'est que tu n'aimes ni l'univers de Warcraft, ni les RTS... étant fan des deux, j'ai très bien accroché (j'y joue toujours aujourd'hui ) et pas mal d'autres personnes partagent mon avis... même s'il n'est pas universel
En tous cas je tire mon chapeau a Nevrax, Société française pour Ryzom, qui font un excellent travail et seront dans la concurence des futurs MMORPG.

Comment ça le français est chauvin ??

Quand c'est beau il faut le dire c'tout

Personnellement j'ai regardé toutes les videos des futurs MMORPG, et je sais pas comment ils font chez Nevrax, mais Ryzom les surpasse tous niveau graphique.

De plus ils osent un concept original!

Je les supporte à 100% !!!!!

PS: dans le prochain Joystick qui sort bientot, ils ont consacré 3 pages il me semble à Ryzom
Citation :
Provient du message de Avram
Edité par Corwin : merci de ne pas citer un texte de cinquante lignes pour répondre par deux mots, surtout si le texte en question se trouve deux messages plus haut.
Joli résumé
Citation :
Provient du message de Butloch
Si Warcraft III ne t'a pas plus, c'est que tu n'aimes ni l'univers de Warcraft, ni les RTS... étant fan des deux, j'ai très bien accroché (j'y joue toujours aujourd'hui ) et pas mal d'autres personnes partagent mon avis... même s'il n'est pas universel
Heu en fait quand je disait ca je parlais surtout pour la date de sortie qui fut sans cesse repoussée sur 4 ans, alors qu'a chaque fois tout le monde disait que le jeu etait finis.
Sinon mais bon c'est un peu à coté du post, je suis un grand fan de RTS et je n'ai pas trouvé que WAR3 (que je possede ) était un bon RTS, ca frole plutot limite le jeu d'action.Pour la petite histoire AOM me semble 100 fois plus profond et je m'y amuse beaucoup plus et le trouve bien plus strategique.
Mais bon je concois que l'on peut apprecier War3 .Il est bien realisé et ca va surement amener des neophites aux RTS, car c'est un bon jeu pour debuter.
Pour ma part j'en est pas marre de DAoC mais une lassitude après 18 mois de jeu alors pour durée je change de royaume en attendant DnL et WoW.

je garderai sûrement mon compte quand même.
hmm nan meme si je changai de royaume je serai pas motiver a aller chercher un groupe , ou meme a chain des mob

j'aimerai trouver un new jeu pour bienrigoler ne attandant DnL ect.

T4C , domage qu'il y est pas de serveur FR
Citation :
Provient du message de Kath
J'allais reagir sur Neocron, mais en fait je me rend compte que c'est les mmorpgs que t'aime pas .
C'est peut-être pour ça que j'ai joué à EQ depuis sa sortie, beta-testé AO, joué à DaoC serveurs US à la release et en beta de SWG...
En fait je trouve ce post assez... inutile
J'ai joué a DAoC pas très longtemps, j'ai pas bien accroché pourtant j'adore les MMORPG, donc si tu es comme moi et que t'en a marre de DAoC, il y a pas mal d'autres jeux du genre, ou sois un peu patient...
hmmm..;c'est bien pour ça que je demande l'avis d'autres personnes. non, l'intéret c'est pas de dire j'en ai marre de tel jeu, tout le monde s'en fout. (au fait, aujourd'hui j'ai des chaussettes bleues)
J'ai joue a daoc le temps de la beta ferme puis open et apres j'ai arrete car ca ma vite saoule. Le jeu est trop simple et linéaire, bref c un peu un jeu pour "debutant" des mmorpg. J'y ai rejouer sur le pvp, je suis monte lv 40 et puis j'ai arrete trop marre

Bref Daoc pour moi c vite chiant. Si tu es motivé pour le roleplay et que tu veux un jeux plus complexe ben vient attendre Ryzom avec nous sur les fofo jol Ryzom
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Reroll et teste toutes les classes montés lvl 50 , sinon si DAoC te dégoute vraiment , je te conseille d'attendre SwG ou WoW .

merci d'avoir lu mon message. Si je ne joue plus à DAoC c'est justement parce que sans niveau 50 le jeu vaut rien. Et que j'ai pas envie de m'emmerder 50 niveaux pour commencer à jouer à un jeu.
AC2 peut parfaitement répondre à tes attentes si tu ne comptes pas y passer la majeure partie de tes journée. Ce jeu s'adresse plus aux joueurs "occasionnels" car ne passer que quelques heures te permet tout de même une évolution assez rapide de ton perso. Donc bien entendu si tu comptes y passer 1à heures par jour tu t'y ennuieras très vite.

N'hesites pas à me contacter si tu souhaites plus de détails sur ce jeu...
De la strategie pure ... sympa mais vraiment trop basique (ton perso , c'est un smiley ) et trop lent ... fallait po s attendre a plus a un jeux gratuit d'amateur
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de -Nok-
AC2 peut parfaitement répondre à tes attentes si tu ne comptes pas y passer la majeure partie de tes journée. Ce jeu s'adresse plus aux joueurs "occasionnels" car ne passer que quelques heures te permet tout de même une évolution assez rapide de ton perso. Donc bien entendu si tu comptes y passer 1à heures par jour tu t'y ennuieras très vite.

N'hesites pas à me contacter si tu souhaites plus de détails sur ce jeu...

Alleluia !!!!! Mille mercis !!!!!!!! bon, plus de questions en MP...
Sinon fait une pause daoc ! Tu peux essayer de te mettre plutot sur des jeux solo pendant un moment histoire de changer les idées. Moi perso ca doit etre ma 4em pause daoc (en attendant mieux).
Sinon /agree UO c'est riche comme jeu (mais je trouve pas bô).
Je te déconseil everquest (laid, dur de s'y mettre pour un débutant). Shadowbane ça plait a ceux qui aime bien le pvp pur et dur aussi.
Y'a Asheron's Call 1 sinon aussi, po chère a l'achat (je sais plus a l'abonnement), graphisme cubique mais le jeu est tres sympa aussi quand on s'y met.

mes 0.02 €
Citation :
Le jeu est trop simple et linéaire, bref c un peu un jeu pour "debutant" des mmorpg
Si tu as taper que du vert bien sur, par contre attaque le dragon au level 10 et on verra si c'est simple, moi je joues depuis 18 mois et je trouve que c'est un jeu extrêmement dur avec une patience pour atteindre les level 50, ton post ressemble a une attaque contre les joueurs de DAoC et je dois dire qu'elle ne plait pas ton attaque.
Il y a assez de cons dehors,alors évitons d'en avoir sur les posts de JOL. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Stefenn
Si tu as taper que du vert bien sur, par contre attaque le dragon au level 10 et on verra si c'est simple, moi je joues depuis 18 mois et je trouve que c'est un jeu extrêmement dur avec une patience pour atteindre les level 50, ton post ressemble a une attaque contre les joueurs de DAoC et je dois dire qu'elle ne plait pas ton attaque.
Il y a assez de cons dehors,alors évitons d'en avoir sur les posts de JOL. :bouffon:
Ba dire que c'est un jeu de "debutant" ca peut paraitre un peu agressif mais DAoC est quand même plutot simple, je suis assez d'accord avec ca, c'est un des mmorpg les plus facile d'accés donc quelque part c'est vrai que c'est un bon jeu pour debuter dans les mmorpg.Les autres jeux sont un peu plus prise de tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés