Dites moi ce que vous en pensez...

Répondre
Partager Rechercher
PvP fermé je repette ...

C'est un genre de PvP tres spéciale qui offre seulement deux choix :

1. Duel : (un peu dans le genre de DAOC je pense). Les deux personne doivent accepter. (Ce duel entraine t'il une mort ou simplement un K.O. ?)

2. Guerre de guilde : Une guilde declare la guerre a une autre. Un timer de Non attaque est mis en place, le temps de s'equiper et/ou former des alliances. Cette "guerre" est limité dans un temps donné (ca dure pas indéfiniment quoi ...) et dans un espace restreint (on ne poura pas taper Legolas (super original, mais je suis sur qu'on y aura droit ) qui se trimbale a Ouateujpett si la guerre a était déclarer a Pimdanloeil, petit village eloigné de 300km)


Donc rien a voir avec ce qu'on a pu voir sur DAOC ou sur T4C.
Mouais...
Bon donc toi fatalyty, comme système permettant de laisser du PvP libre sans que le PK soit permanent ce que tu proposes c'est le système utilisé sur T4C soit, en gros, un système de réputation à point faisant que si on va trop loin les pnjs nous attaquent et on est attaquable même dans les zones sécurisées, mais d'après ce que j'ai entendu dire sur T4C Le pkilling était très fréquent et souvent imposible à éviter ou à gagner pour un faible niveau (Le niveau les plus faible pouvant arriver sur la troisieme ile se faisait poutrer par un Level 70...).
De plus pour ca il faudrait que il y ait une nette majorité de joueurs "gardiens" désirant les démonter ou alors envoi de nombreux PNJ's.
En l'appliquant à Ryzom (oui oui je sais que jamais les dev's ne changeront leur système...) avec la mort permanente si pas de pacte et la difficulté à avoir de nombreux pactes (nombre nécessaire si on veut jouer les tueurs).
Seulement la encore comment l'intégrer dans le monde d'une façon logique si un pkiller se fait un ou 2 persos et qu'ils n'ont pas le temps de s'enfuir??
Comment connaitre le criminel si il n'y a pas de témoin?
Citation :
Provient du message de Platine
Comment connaitre le criminel si il n'y a pas de témoin?
Il n'y aura jamais ce problème puisque le système prévu ne s'y prête pas et que le pvp ne sera pas omni-présent.

Pour qu'il y ait un affrontement pvp, cela passe soit par un duel que les deux concernés doivent accepter, soit lors d'une guerre entre deux guildes.

Dans le premier cas, tu sais évidemment contre qui tu te bats (sauf si tu es aveugle, ce qui est un autre problème) et dans le deuxième, si tu ne vois pas dans la melée qui t'a porté le coup fatal, tu sais tout de même d'où il vient.
Citation :
Provient du message de Platine
Mouais...
Bon donc toi fatalyty, comme système permettant de laisser du PvP libre sans que le PK soit permanent ce que tu proposes c'est le système utilisé sur T4C soit, en gros, un système de réputation à point faisant que si on va trop loin les pnjs nous attaquent et on est attaquable même dans les zones sécurisées, mais d'après ce que j'ai entendu dire sur T4C Le pkilling était très fréquent et souvent imposible à éviter ou à gagner pour un faible niveau (Le niveau les plus faible pouvant arriver sur la troisieme ile se faisait poutrer par un Level 70...).
C'est vrai, mais sur T4C il n'y avait pas de PNJ gardien et c'est une des choses qui manquait à ce jeu je trouve.
j'ai peur que ce système de déclaration de guerre casse un peu l'effet de surprise si il y a un tps d'invulnérabilité... Enfin , ca protégera contre les attaque canadienne mais si je résume :

Un guilde A veut attaquer un village d'une autre guilde B.
Si personne de la guilde B est présent pour accepter la guerre , La guilde A ne peu pas attaquer ?



C'est pas super je trouve ...
Pour moi le seul ennemi sera le GOO, le reste c facultatif
J'espère en tout cas, comme il a été cité plus haut, qu'il n'y aura pas de pvp à la Daoc dont le système se veut axé au GBillisme et n'offre rien d'intéressant en terme de stratégie ou combat équilibré.
@Claude: tu as oublié la mode grp pbaoe, ça marche comme ça maintenant sur les serveurs classiques Daoc, on voit de +en+ de grp avec un ou +sieurs pbaoe. C importé du serveur pvp Camlann. Et ça donne au final, un grp quasi-invincible dont les combats finissent en 5s chrono en leur faveur. Bref de quoi en écoeurer +d'un si c devenu le seul moyen de jouer mais ça n'offre guère d'intérêt. C bourrin et il est même pas besoin de maîtriser son perso... Arf... (dsl ct tit coup de gueule )

P.S: kikoo Ameradyne
Citation :
Provient du message de Ameradyne
Un guilde A veut attaquer un village d'une autre guilde B.
Si personne de la guilde B est présent pour accepter la guerre , La guilde A ne peu pas attaquer ?
la guilde B n'aura pas le choix.. il y aura la guerre qu'elle le veuille ou non...

c'est juste un avertissement le coups de la declaration de guerre, histoire qu'il se prepare un minimum..
N'oubliez pas, que pour ce qui est des attaques surprises les guildes NPC sont la et ne vont pas se gêner pour nous passer le bonjour de temps en temps.
Elle vont continuellement essayer de conquérir des territoires et avant de penser détruire les autres guildes, il faut penser se protéger et anéantir les menaces.

Un peu HS sur un sujet PVP mais j'ai l'impression que beaucoup oublient que les guildes NPC tiennent une place importante dans les combats. ( et sur tout ce qui concerne Atys en général...).
Heu Gilthoniel, je CONNAIS le système de ryzom ce que je cherche c'est :
un système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir"
Tout en prenant UNE PARTIE des éléments déja intégrés de Ryzom, même si je sais que jamais les devs ne chageront celui-ci.
A quoi ca sert?: 1ca m'occupe/nous occupe
2au lieu de raler vs les pkillers on peut imaginer un système


Voila voila.

Ghengis:
Citation :
C'est vrai, mais sur T4C il n'y avait pas de PNJ gardien et c'est une des choses qui manquait à ce jeu je trouve.
Ha c'était des pJ haut level qui faisaient ca alors??
Citation :
Ha c'était des pJ haut level qui faisaient ça alors??
Oui, notamment la garde du Roy.
Cela posait pas mal de problèmes, parce que souvent ca se terminait en "je sors mon super gros bill encore plus gros bill que ton gros bill".
Après on ajoutait la famille, la guilde, les amis, le culte.. et ca finissait en bataille rangée où personne ne savait réellement pourquoi il se battait.
(Jusqu'a l'intervention de Lycaos / summon de drakes )
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
N'oubliez pas, que pour ce qui est des attaques surprises les guildes NPC sont la et ne vont pas se gêner pour nous passer le bonjour de temps en temps.
Elle vont continuellement essayer de conquérir des territoires et avant de penser détruire les autres guildes, il faut penser se protéger et anéantir les menaces.

Un peu HS sur un sujet PVP mais j'ai l'impression que beaucoup oublient que les guildes NPC tiennent une place importante dans les combats. ( et sur tout ce qui concerne Atys en général...).
Oui mais ca reste du PNJ qui réagit connement si tu vois ce que je veux dire. Meme si l'attaque est surprise, les réactions, les trajets etc sont toujours les memes et c'est lassant a force de taper du PNJ


[HS]
Pour ce qui est de T4C, c'etait les joueurs qui etaient gardes en effet. Il suffisait d'etre un tant soit peu RP et d'avoir une langue qui puisse lecher un cul d'anim et c'etait jouable En tout cas moi je me serais bien marré avec les gardes meme si a une epoque certain avaient pris la grosse tete ca reste un bon souvenir
[/HS]


Fata alias Luxley seraph 2ieme renaissance lvl 134 bete de PVP gros bill
Il me semble que le PVP sur Ryzom ne permette pas de FreePk (J'T'aiVu, T'esmort) grâce au système de duel et de guerre entre guilde.
Maintenant rien n'empêche les joueurs de monter des guildes guerrières et conquérantes.
Citation :
Maintenant rien n'empêche les joueurs de monter des guildes guerrières et conquérantes
Tout a fait alors attendez vous a vivre sous la domination Matis
Une idée que je trouve intéressante serait de pouvoir avoir une liste (style liste d'amis) sur laquelle on pourrait choisir les personnes avec qui on autorise le PvP libre (les 2 personnes doivent être d'accord biensur) sans avoir à faire une commande du type /duel <nom pj>.
En gros un genre de duel mais sur le long terme, du style Machin et Bidule sont ennemis jurés, ou simplement ils aiment bien se taper dessus de temps en temps pour déconner(sans forcément allez jusqu'à la mort).

Et biensur on pourrait retirer des personnes de cette liste si jamais ils abusent ou même la désactiver temporairement si un jour on a pas envie de risquer de se faire attaquer sans être d'accord ce jour là.
Là je trouve l'idée carrément intéressante.

Voir carrément une liste générique à tout un serveur sur laquelle on puissent s'inscrire ou se retirer en fonction des ses idées ou ses envies du moment.
A mettre en plus de sa liste propre.

Bhalou, pvpeur mais que quand il a envie
Ok, j'ai une idée Un truc simple consisterait a faire des zones PVP, et des zones non PVP (comme DAOC ou encore AO ), mais pour ce qui est du RP il y a peut-être une alternative:

Les guildes tueuses font un choix de jeu particulier, ils en tirent des bénéfices mais aussi des inconvénients, il n'y a rien de plus logique que cela..

Il serait par exemple possible qu'il existe des guildes PNJ de chasseurs de primes, avec une IA assez costaud pour vraiment "traquer" les PK. Cela rajoute une dimension intéressante, le joueur devient un paria, et des PNJs lui collent aux basques, il doit souvent se calmer après chaque crime, une ou 2 semaines, histoire que la pression engendrée par les mercenaires tombe ( ça éviterait du PK non-stop).

On peut également envisager un système de quêtes, le type (comprendre: le vilain PK) se retrouve dans une liste noire gérée par l'IA, et tout un chacun peut obtenir une quête orientée "anti-PK" . Même principe que pour les merenaires PNJ. Le joueur qui remplit le contrat en tire un bénéfice sustanciel. Il n'y a rien de tel pour éliminer un PK qu'un autre PK . Cela pourrait favoriser l'émergence de guildes anti-PK, des sortes, pourquoi pas, de forces de l'ordre ou de chasseurs de primes dont le modus vivendi tournerait autour de la chasse au PK. Idem, au bout d'un certain temps, son nom sort de la liste noire et les quêtes ne sont plus générées jusqu'à ce qu'il tue à nouveau...

ça vous semble pas une bonne idée?
Citation :
Provient du message de zeph
Ok, j'ai une idée Un truc simple consisterait a faire des zones PVP, et des zones non PVP (comme DAOC ou encore AO )
Je crois que cette idée a déjà été discutée, et elle pose pas mal de problèmes.

Les PK risqueraient de se regrouper aux limites de ces zones et ça pourrait assez mal tourner....

Sinon, une guilde qui se veut guerrière ne survivra pas très longtemps de toute façon, car les marchands, les autres tribus PNJ se tourneraient vite contre eux et, a part si cette guilde a vraiment une superbe organisation, elle ne résisterait pas longtemps.

Pour la chasse aux PK, je n'en vois pas l'utilité parque à ce qu'il a été dit pour l'instant, le FPK serait impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés