palladium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Satya
Ton interprétation me semble bonne lyn steinherz

==> reste à savoir : à l'heure actuelle, nous avons déjà pas mal de technologies et de langages pour le web : que vouloir de plus que ce que l'on a déjà ?

Je pense que en tant que particulier, ca ne me dérange pas de payer tel ou tel licence (sous le régime palladium), si ce sont des produits que l'on utilise régulièrement, c'est normal de payer pour.

Perso je paye mes licences etc... donc ca change pas grand chose (excepté qu'ils risquent d'augmenter les prix de vente ... voila tout).


Maintenant, c'est un coût bcp plus important au niveau des entreprises etc... mais comme ce n'est pas mon cas, c'est good
De mémoire, le Palladium n'est pas censé augmenter les coûts directement pour les utilisateurs ; pas plus qu'il ne devrait rapporter de l'argent directement à Microsoft : le coût des licences Palladium ne devant servir qu'à assurer le remboursement des frais de fonctionnement du serveur de contrôle.
Cependant, il permettra aux entreprises participant à l'administration de Palladium de se créer un monopole, en limitant grandement le développement des logiciels libres, et des entreprises de plus petit taille ne pouvant se permettre de perdre du temps et de l'argent à faire enregistrer leurs créations.
Indirectement, Microsoft devrait ainsi pouvoir augmenter ses prix, en se crééant un véritable monopole de fait !
Je peux vous garantir que Palladuim ne verras jamais le jour , faitent une petite recherche et vous verrez le nombre de personnes ( compris beaucoup de membre du sénat américain ) qui combattent Microsoft et cette hérésie qu'est le palladium vous serrez surpris
Citation :
Provient du message de AAA
ppalladium,... c'est un projet de fou!!(voire article du monde d'il y a quelques mois)
il faut absolument être contre!!!
vous avez envi de loué vos jeux pour quelque heure? de loué votre accès pour allé surfé sur le web?
plus de linux?(sniffffffffff !!!)

prenons par exemple JoL!!
imaginé que pour allé floo...euh...posté sur JoL , vous louez votre acces au site...(a la seconde près!!)
,imaginé que vous venez d'acheter ledernierjeuxquitutouscequiexiste , vous l'installaté et puis après vous devez payé pour devoir joué en solo,ben c'est pas top top!!!
Mais il y a un bon moyen de contré palliadium , ne pas acheté chez microsoft et surtout contourné par tous les moyen les systèmes munis palladium!!

PSalladium a été renommé mais je ne sais plus le nom , c'est un truc du genre :la seul solution viable contre le piratage informatique (ils ont oublié de précisé "et qui nous rapportera beaucoup de fric sur tous le monde tombe dans le panneau!!!")
il a été renommé car il a été contesté par tous les "grands" de l'informatique , nous somme donc sur le bon chemin!!

un ptit mot pour le fin :
BOYCOTE DE PALLADIUM!!
Renomé car le nom "palladium" était déjà utilisé par une autre boite .


ps : mort à microsoft (et la j'ai une très bonne raison de dire ça)
Citation :
Provient du message de Satya
oui je t'accorde ce point, c'est pourquoi j'ai chez moi une machine au moins de chaque génération, a partir du pentium 1 ... Comme ca, je suis sur de pouvoir travailler offline (sans contrôle sur ce que je fais).
Juste deux petites remarques en passant ( parce que je doute pouvoir rajouter un truc original ou même interessant sur le Palladium ), afin de te tranquilliser ...ou pas, c'est selon :

- Tu peux éventuellement garder des machines offline, mais des machines ça ne dure pas éternellement. Le jour ou un système du style Palladium est au coeur de chaque babasse, il suffira d'environ 5 ans pour que plus personne n'ait un PC sans Palladium en état de marche. *sigh*

- Pour ce qui de Microsoft (qu'on érige souvent en boss de fin de level bien maléfique à la Final Fantasy), ils sont loin d'être altruistes mais je pense que le but ultime d'un tel système n'est pas d'empêcher les gens de travailler. En tordant un peu la phrase on pourrait même dire que c'est le contraire: il s'agit d'assurer un système minimum de protection de la propriété intellectuelle qui n'existe pas à l'heure actuelle sur Internet.

J'espère que tu es rassuré, même avec le Palladium tu pourras continuer à taper des rapports sous Notepad* (par contre pour ce qui est d'avoir en permanence et gratuitement les releases de tous les logiciels/jeux c'est moins sur...)

Av'
*Et peut être même que si tu codes tu seras content de voir un tel système (ou un autre) débouler sur le marché les bras ballants et les canines acérées.
Citation :
Provient du message de Lego
[...] J'hesite entre un melange de Big Brother ( Je vois tout ), Hitler ( Elimination des juifs / Elimination des non paladium ) et du dieu Fric ( Pognon pognon pognon )

Franchement pour ceux qui trouvent que paladium est une bonne idée, je n'arrive pas a les comprendre.
Paladium represente selon moi le plus grand danger du net actuellement, car il serait un couteau sous la gorge des surfeurs, une arme pour eliminer la concurence ( Mac / Linux ) et une tentative de controle du net mondial, et par ce biais de toute l'informatique mondiale ( sans vouloir etre extremiste, ce controle la revient a controler le monde.... Bill gate serait il un melange de Minus et Cortex?)
Pareil. (/agree saimal :x)

Citation :
Provient du message de Satya
Ton interprétation me semble bonne lyn steinherz

==> reste à savoir : à l'heure actuelle, nous avons déjà pas mal de technologies et de langages pour le web : que vouloir de plus que ce que l'on a déjà ?

Je pense que en tant que particulier, ca ne me dérange pas de payer tel ou tel licence (sous le régime palladium), si ce sont des produits que l'on utilise régulièrement, c'est normal de payer pour.

Perso je paye mes licences etc... donc ca change pas grand chose (excepté qu'ils risquent d'augmenter les prix de vente ... voila tout).


Maintenant, c'est un coût bcp plus important au niveau des entreprises etc... mais comme ce n'est pas mon cas, c'est good :cool:
Cool, on va m'enlever ma liberté, suuuuuupeeeeer :))))))) !!!!


Scénario catastrophe : "2005, microsoft sort palladium malgré les oppositions. Les gens qui n'y connaissent rien en informatique (vous savez, ceux qui vont en famille choisir leur ordinateur familial qui tourne sous xp home dans un hypermarché et qui achètent un P4 parce que la pub elle dit que grâce à ça je peux faire plein de trucs sympa) achètent ça en masse (normal, microsoft a dit dans la pub que c'était bien). 2007, microsoft contrôle l'informatique mondial, contrôle tout entreprise qui utilise palladium, et accessoirement les gouvernement qui utilisent palladium. Des rebelles qui utilisent Linux et mac sont de plus en plus nombreux, des fanatiques de liberté se font exploser à des conférences de presse microsoft. Et bill gates, dans son île secrète au milieu du pacifique (ouais la j'abuse ok :p ) contrôle quasiment tout. 2008, 3ème guerre mondiale..."
Ca n'arrivera sûrement pas (enfin j'espère de tout coeur) mais est-ce que ce texte sera si éloigné de la (future) vérité ?
C'est à chaque personne utilisant un ordinateur et aimant sa liberté de l'empêcher.

Pour finir, ceux qui disent "ça ne me gène pas" ne doivent pas se rendre compte de l'ampleur de la chose, ou n'avoir pas besoin de liberté (ils sont trop cons pour savoir s'en servir (tiens question pour les modos, c'est ça du trolling?) , ou sont lâches et ne veulent pas "prendre de risques", ils préfèrent que quelqu'un d'autre le fasse à leur place...) .

Superbe citation :
Citation :
Citation de Thomas Jefferson :

Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux.
(edit : Désolé Nirthael, en relisant bien j'ai compris ;) )
Citation :
Provient du message de Satya
Que les logiciels et licences libres existes : c'est très bien, ca vise un public spécifique, des personnes qui y croient et qui en font la promotion : ca ne me dérange pas du tout : par contre, c'est à VOUS (je veux dire globalement le groupe qui concois ou fait la promo de ce mouvement GPL, FSF, etc..) de vous en prendre à VOUS MEME, si vous n'avez pas l'équivalent des fonctions/fonctionnalités/accessibilité que les produits crosoft ou autres grosses boites offrent ...

Engagez-vous plus dans vos développement, pour acquérir l'équivalent de ce que font les grosses boites, et arretez de vs plaindre que vous allez etre mis de côté ... c'est pas crosoft qui vs mets des barrières (crosoft suit SA politique de dev.), ... elle ne vs empêche pas de faire un logiciel FSF, équivalent ou mieux que windows, office etc..
merci pour ta participation, mais on a déjà fait ce que tu proposes
Le seul problème, c'est que Microsoft a des méthodes très efficace pour garder ses clients, en particulier les formats propriétaires :
les formats des fichiers ne sont connus que de microsoft, ce qui empèche les logiciels open-source de pouvoir lire ces fichiers. Dans l'autre sens, les logiciels libres n'ont rien à cacher, même le format de leurs fichiers. Donc il est facile pour les produits Microsoft de lire les fichiers crées par des logiciels open-source. Ainsi passer d'un logiciel open-source à un logiciel microsoft ne pose pas de problèmes, par contre l'inverse n'est pas possible si on veut garder l'accès aux documents que l'on a faits par le passé.
Le but du palladium est d'aller encore plus loin, en rendant vraiment impossible toute interaction entre les clients microsoft et les autres.

N'empèche, je n'ai vu aucun des défenseurs du palladium montrer un quelconque intéret du palladium pour l'utilisateur.
Et NON, ça n'accroitra PAS la sécurité de votre ordinateur. Et NON, ça n'empéchera ni les virus, ni le spam !
Par contre ça génera énorment la concurrence, qui n'est déjà pas bien fournie dans le domaine de l'informatique...
Ftk / Endendor, je crois que tu n'as pas vraiment saisi le sens de ma remarque, aussi modère toi.

Sinon :

Citation :
De mémoire, le Palladium n'est pas censé augmenter les coûts directement pour les utilisateurs ; pas plus qu'il ne devrait rapporter de l'argent directement à Microsoft : le coût des licences Palladium ne devant servir qu'à assurer le remboursement des frais de fonctionnement du serveur de contrôle.
Attend de les voir viser la Chine... ^^

--

Palladium risque d'être très douloureux pour tout ce qui est open-source, et ça, ce n'est vraiment pas une bonne chose.

Il peut complètement casser l'intérêt des licences GNU/GPL, étant donné que rien n'empêche une société "agrée Palladium" de reprendre le code d'un logiciel sous licence GNU/GPL (ou n'importe quel autre logiciel open-source) pour le placer sous Palladium et profiter du travail de toute une communauté.

Rien que ça risque de démoraliser beaucoup de développeurs du monde du logiciel libre, et ce serait réellement catastrophique.

[Flûte, doublé par Lango... ]
À vous lire, j'ai quand même l'impression que beaucoup ici ne comprennent pas ce qu'est palladium...
C'est comme un trojan, mais en pire :
au début, on ne verra pas la différence entre un ordinateur palladium et un non-palladium.
Mais quand microsoft le voudra, ils pourront faire à peu près ce qu'ils veulent de vos logiciels : vous interdire d'utiliser un logiciel, de lire un document, de vous connecter sur un site, etc.
Bien sûr, ils n'utiliseront ce pouvoir que pour empécher les vilains hackeurs d'utiliser des logiciels piratés ou pour lire des video pirates...
Jamais ils n'oseront interdire l'accès aux machines de la concurrence, ni aux documents qu'ils produisent...
Jamais ils n'aideront les services de renseignements américains à espionner la vie privée des gens, même si ceux-ci sont musulmans donc terroristes.. (oups)

En tous cas, technologiquement le palladium tel qu'ils le décrivent permet de faire tout ça.
Citation :
Provient du message de Avram
*Et peut être même que si tu codes tu seras content de voir un tel système (ou un autre) débouler sur le marché les bras ballants et les canines acérées.
J'espère qu'on laissera à l'amateur que je suis la joie de s'exprimer.
Je n'ai jamais rien codé pour le but de gagner du fric ( j'ai même déjà refusé de réaliser un site pour une personne qui désirait faire un site web à but lucratif ). Pour les mêmes raisons, je n'inclurai jamais de bannière de pub à site que je développe.
Si je devais réaliser des applications, ça serait dans tous les cas des freeware

Pardonnez moi de ne pas penser à m'en mettre plein les poches mais ça me ferait mal de ne plus pouvoir assouvir ma passion parce que certains ont trouvé moyen de détruire la gratuité.
Accessoirement, on pourrait pousser le vice jusqu'à complètement tracer une personne afin d'établir un "profil" (logiciels utilisés, quelle fréquence, sites visités, recherches effectuées, etc. ) afin de "proposer" un service adapté (ouh les belles pubs toutes choisies) ou même vendre ce genre de fichiers. (cela représente un certain intérêt pour un futur employeur)

Techniquement, rien ne pourrait l'empêcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés