Mon guide du guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
< ému >

Adriana j'ai quasiement le même template sauf que...

J'ai 25-31-36

Mais tu vas me dire : pk 25 en heal ?

Et bien... je serai tenté de te dire pour l'émotion mais c'est surtout parce qu'avec maitre healer 2 je heal à 400 avec le heal de spec ( cast 3 sec ) et il grille rien en mana :')

Mais bon... jdois avouer que j'ai longtemps réfléchi. Mais pour le moment célérité chaud à placer en rvr quand même ( Portée de 1000 et dure 20 secondes )

Mais parais que ça va changer. Enfin voila :P
Le template 30 mending (spread heal) et 44 pacification (dernier AE mez) est très bien. Le healer peut assurer le cc et le heal en étant le seul healer du groupe. S'il est groupé avec un pacif healer à 48, il se concentre sur le spead heal et fait un très bon back up cc.
super post bien complete par tout le monde, je vais changer mes previsions moi

ce qui serait vraiment top vu la difficulte de la chose, ce serait d avoir des exemples de barres de racourcis, parceque le couteau suisse c bien mais fo sortir la bonne chose au bon moment


j opterais pour un template equilibre, alors que je comptais pas monter les buffs
je fonctionne avec 4 barres de macros différentes (plus une cinquième lors des sorties donjons ou pex)

deux barres pour buff /self buff/ resist/speed etc. dont je me sers en gros au tp pour buff puis toute les 10 min pour remettre les resist et mes self buff

une barre a tout faire (les sorts dont je me sers principalement):

1 soin moyen
2 gros soin
3 instant heal ciblé
4 stun ciblé
5 root ciblé
6 cadence de groupe
7 ae stun
8 ae mez
9 instant heal de groupe
10 instant ae mez

barre urgence ou situations particuliers

1 purge
2 demez ciblé
3 rez
4 soin de groupe
5 mcl
6 potion mana
7 potion mana
8 instant rez
9 instant stun ciblé
10 moc

et j'ai cure maladie et cure poison dans une des barres de buff

Bragon healer 7l0 mid orca
Au niveau de mes barres, je dois pas fonctionner pareil que tlm moi Template : 24 Heal / 32 Buffs / 36 Pacif
Le problème de mon template c'est que j'ai des tonnes de trucs a placer sur mes barres vu ma polyvalence :/

Je fonctionne comme ca :

Barre 1 (Xp) : Heal moyen / Célérité / IH simple / IH groupe / Stun simple / Instant stun / Instant mez simple / Root / Ae mez / Mez

Barre 2 (RvR) : Heal moyen / Célérité / Instant mez simple / Instant mez ae / Instant stun / Ae stun / Ae mez / Mez / Stun

J'ai une 3e barre ou je case ce qu'on va appeller les divers à savoir le rez, les soins poisons, le sprint ( ), les soins de groupe(meme si pas spé heal ca peut servir) et mes RA(insta rez, scm) ainsi que le sort de purge

Plus une barre de buffs et comme je suis un peu spé buff et que ca rentre pas tout, les résist sur une autre barre.

Et j'ai également une derniere barre identique a celle d'xp avec ae stun a la place du root en cas de pex pbaoe ainso qu'une barre foure tout avec 2 ou 3 macros, le switch d'arme etc
Citation :
Provient du message de rige/bragon
ma barre de pex est assez similaire a ma barre rvr :

1 petit soin
2 soin moyen
3 instant heal ciblé
4 stun ciblé
5 mez ciblé
6 cadence de groupe
7 ae root
8 ae mez
9 instant heal de groupe
10 root ciblé
Kikoo mon ami désolé de ne pas avoir pu parler plus longtemps avec toi tout à l'heure Je profite d'une petite erreur (d'inattention j'en suis sur!) pour pouvoir poster sans flooder! Le Heal n'a pas d'ae root (ou alors on m'aurais menti!) et je pense que dans ta barre se situe en position 7 le friendly-PBAOEr le célèbre Ae stun !

Vala
Pour les barres de macro allez donc voir ce post ...

A noté que sur mes propres barres réserve de vie et le debuff speed attaque ont été inversé au niveau des barres, ceci car réserve de vie et un sort "rapide".

Je n'utilise pas la macro /qbar car, étant un petit vieux, j'ai du mal a changé mes habitudes, j'ai toujours joué sans j'ai donc l'habitude de switcher mes barres rapidement...

Ah oui est en barre 3 à l'emplacement vide j'ai mis ScM qui était en barre 10 avant...
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
il manque juste un très bon template => le Raise Dead
40 en heal (pour le dernier rez et des heals qui arrachent)
36 en pacif (4eme buff regen mana, instant ae mezz)
4 en buff lol
hihi ç mon heal ça, par contre jai mis 5 en buff et jsuis lvl 24 dc c mort pr ratraper le coup lvl 20, en atendant le lvl 40 ca va pa trop me pénaliser ce point en trop ?
Citation :
Provient du message de Lusitano
hihi ç mon heal ça, par contre jai mis 5 en buff et jsuis lvl 24 dc c mort pr ratraper le coup lvl 20, en atendant le lvl 40 ca va pa trop me pénaliser ce point en trop ?
Je t'ai déja répondut c'est pas grave tu respecera au lvl 40
39 heal, 37 buffs, 4 pacif

Pourquoi ? Parce qu'un bon groupe mid contient 2 healers et qu'au vu de la population actuelle, il y a 2 chances sur 3 que le second heal que vous recruterez soit spé pacif : la paire gagnante.

Avantages du template :

- Heals conséquents
- Avant derniers IH
- Spread 2
- 3 resists à 16% (love !)
- Avant dérnière célérité

Défauts du template :

- Pom 1 :/
- Mez/Stun lights (single ça va, ae oubliez)

En gros c'est un template peu ou pas viable dans un groupe à un seul healer, par contre si vous avez le bonheur d'être à 2 avec un spé pacif dans un groupe, c'est THE duo gagnant pour le soutien mid.
Bonjour, je suis en train de préparer une SC pour un Healer de ma Guilde et je me pose quelques questions

Qu'elle est l'utilité des Objets +Augmentation ?
Quel est l'effet sur les Buffs si il y en a
Qu'elle est l'utilité des Objets +Pacification ?
Quel est l'effet sur les Mezz/Stun/Resist (vu que le resist se fait sur le niv du sort, je crois pas que ca aide)

Merci d'avance, ca va beaucoup m'aider
Citation :
Provient du message de Moia
Le template 30 mending (spread heal) et 44 pacification (dernier AE mez) est très bien. Le healer peut assurer le cc et le heal en étant le seul healer du groupe. S'il est groupé avec un pacif healer à 48, il se concentre sur le spead heal et fait un très bon back up cc.
Je vais adopter ce template sur le nouveau serveur, sachant que je serai groupé quasi en permanence avec un shamy spé buffs/cave (et très peu en heal) et que je serai a priori le seul healer du groupe, raison pour laquelle j'ai besoin de heals et de CC qui tiennent la route.

Par ailleurs, j'ai une petite question concernant les RAs: je suppose qu'il est utile de prendre vite Acuité 2 pour avoir accès à toutes les RAs liées (Sérénité, Guérison sauvage, etc...). Mais ensuite ? Dans quel ordre dois-je les prendre (quitte à utiliser les respec realm au passage xp->RvR) ?

Merci d'avance de vos conseils
Bah coté RA, tant que le pexe tiens une place importante, le mana pack semble être le plus interessant.

Science du crystal mystique (SCM)
sérénité 2 mini
guerison sauvage
maitre guerisseur

Ensuite quand tu vas passer aux rvr intensif, ton pom 4 + SCM sera largement suffisant pour le mana pack.
Dans la liste des RA qui font plaisir en rvr, perso je bande pour:
1) rez instant
2) purge
3) batterie de soins (je sais pu le nom exact)

Ca fait déjà un paquet de points tout ça ...
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
OK, ça correspond grosso modo à ce que je pensais

Merci de la réponse

Sinon, je suis impressionné de l'arsenal de sorts dont dispose le guérisseur dès les premiers niveaux. Même avec mon barde, qui est pourtant largement fourni en la matière, je n'en avais pas autant.

Autre petite question: en l'absence d'instant-mezz (je suis encore aux Vaux, comme tout le monde sur Carnac ), et vu que le guérisseur, contrairement au barde, n'a pas d'amnésie en instant, dans quel ordre lancez-vous les stun/mezz/debuff en RvR ? Par comparaison, avec mon barde, je lançais le cast de l'AE mezz, et à mi-cast l'AE amnésie (instant)... Merci d'avance
j ai actuelement 36 mez 30 heal 26 buff
perso pour moi un heal en rvr si il est le seul du grp doit avoir 1 insta ae mez +pom4 , ensuite a la base j devais avoir 32 en buff car en pex c top le celerité mais bon en rvr pas le tps de le placer , j mez avant tout ,mais le Spread heal est INDISPENSABLE à mon avis (soin de 1500 pv en moyenne avec 3 rk mana pour ceux qui en ont le plus besoin et surtout pas de ciblage si vs l avez pas essayer vous le regretterez , et puis now que j ai une team fixe, a la 1,62 respec 44 mez 31 heal , et l autre heal du grp 31 heal et 37 mini en buf
Nivo Ra : Puge, Instant rez, MoC, serenité , Scm 1 (+popo de mana ),resist magie 2 mini , constit et resistance 2 , apres Ra spe heal (maitre guérisseur etc .. )
inconvenient rien que les 5 1 ere ra c 6L+ pr les avoir et ensuite avoir des Ra perso ..
Progressant bien en niveaux (je suis healer 35 sur Carnac), je recommence à m'interroger sur mon template final. Actuellement, j'hésite entre le 44 pacif/30 mending/8 augm et le 48 pacif/24 mending/5 augm. En clair, entre d'une part le spread heal, et d'autre part PoM5 et les derniers instant AE mezz et stun.

Ma question est la suivante: le spread heal est-il vraiment utilisable en RvR, et vaut-il de perdre l'avantage que procurent les radius de 300 sur les instant AE mezz/stun (dans l'optique purge-instant AE stun-AE mezz par exemple) ?

Merci d'avance.

Fzoul Chembryl, infirmier/anesthésiste en devenir , Midgard/Carnac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés