[Ys] [Poubelle INC]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien Saternium, je pense que le débat est violent car il touche à l'essence même du jeu et à son plaisir. Il y a aussi derrière un débat éthique.

Imagine 2 coureurs cyclistes entrainés au même point et qui s'affrontent seuls.
Le cyclique 1 possède son vélo et son physique, mental, ses aptitudes... pour livrer le duel .
Le cycliste 2 possède son vélo, son physique, mental, ses aptitudes... et un individu spé dopage qui lui injecte une piqure à chaque départ de course.

On peut considérer que les 2 cyclistes jouent pour gagner mais que le second utilise des moyens détournés, que l'on peut considérer comme non fair-play vis a vis du cycliste 1.

Le seul moyen pour gagner pour le cycliste 1 est donc:
- Une baisse physique, mentale ... ou une casse du vélo de l'adversaire que le dopage ne pourra compenser.
- De se doper à son tour (A ce moment là, on considère que les 2 cyclistes sont anti fair-play, donc l'esprit de jeu est NUL)

Un des plaisirs du cycliste 1 sera donc d'essayer d'arriver au même niveau que le cycliste 2 mais avec ses propres moyens. Si il y arrive, il pourra alors dire:

"Tu es un petit branleur qui ne sait pas rouler, je suis un bon cycliste."


DAOC est il une course ou une compétition pour certains? Il n'en reste pas moins un jeu.

Le but du jeu étant pour moi de m'amuser et de prendre du plaisir à combattre en étant sur "un pied d'égalité" (sinon la victoire ou la défaite ne signifie rien)
Pas besoin d'etre rang 6 pour s'amuser, moi perso mon ombre n'est que 5L9 je m'amuse déjà .

Mais bon, arriver au rang 4 c'est rapide (213k ca se fait vite). Au rang 4 ben tu peux déjà avoir des RAs interressantes et t'attaquer a des tanks Hybrides rang 2 ou 3 (d'ailleur je vois bcp de tanks de faible rang en zone rvr). Il y a aussi dodens ou tu peux enchainer un groupe entier de vert-bleu alors qu'ils viennent de puller 3 loups. Un groupe entier de bleu ca rapporte bcp .
Citation :
Provient du message de Haghendorf
Et bien Saternium, je pense que le débat est violent car il touche à l'essence même du jeu et à son plaisir. Il y a aussi derrière un débat éthique.

Imagine 2 coureurs cyclistes entrainés au même point et qui s'affrontent seuls.
Le cyclique 1 possède son vélo et son physique, mental, ses aptitudes... pour livrer le duel .
Le cycliste 2 possède son vélo, son physique, mental, ses aptitudes... et un individu spé dopage qui lui injecte une piqure à chaque départ de course.

On peut considérer que les 2 cyclistes jouent pour gagner mais que le second utilise des moyens détournés, que l'on peut considérer comme non fair-play vis a vis du cycliste 1.

Le seul moyen pour gagner pour le cycliste 1 est donc:
- Une baisse physique, mentale ... ou une casse du vélo de l'adversaire que le dopage ne pourra compenser.
- De se doper à son tour (A ce moment là, on considère que les 2 cyclistes sont anti fair-play, donc l'esprit de jeu est NUL)

Un des plaisirs du cycliste 1 sera donc d'essayer d'arriver au même niveau que le cycliste 2 mais avec ses propres moyens. Si il y arrive, il pourra alors dire:

"Tu es un petit branleur qui ne sait pas rouler, je suis un bon cycliste."


DAOC est il une course ou une compétition pour certains? Il n'en reste pas moins un jeu.

Le but du jeu étant pour moi de m'amuser et de prendre du plaisir à combattre en étant sur "un pied d'égalité" (sinon la victoire ou la défaite ne signifie rien)

Tu parle encore implicitement de combats entre assassin ...
Tu ne tape pas que les assassin il me semble, et les autres classes sont buffe non ?
Donc vive les buff pour les assassin, comme ca tout le monde sera sur le meme pied d'egalite .
Bah non le premier cycliste qui se dope pas... est un peu malin... il reste dans la roue... jusqu'aux derniers 200 mètres et espère avoir une meilleur pointe de vitesse... Il aura pas pris un poil de vent... fait aucun effort...

Par contre, on le traitera de suceur de roue... la belle affaire !!!


Mais bon là... on rentre dans un sujet autre que Daoc...

sinon pas mal la comparaison...
Citation :
sinon ça m'est arrivée de tuer un guerrier ou autre tank sans buffs ni potions et sans ip, donc ici , la question du bb n'intervient pas
Idem pour moi (menestrel) pas besoin d etre bb pour reussir a battre un tank.

Mais une autre question tant qu a parler de BB. Comment reagissez vous avez ceux de votre royaume?
Vous les ignorez , vous vous en foutez .......?
Citation :
Provient du message de Asuras
Il y a aussi dodens ou tu peux enchainer un groupe entier de vert-bleu alors qu'ils viennent de puller 3 loups. Un groupe entier de bleu ca rapporte bcp .
Rooooh le fourbe !
Citation :
Provient du message de Saternium
Tu parle encore implicitement de combats entre assassin ...
Tu ne tape pas que les assassin il me semble, et les autres classes sont buffe non ?
]
Le post d'origine concerne les duels de furtifs.


Citation :
Donc vive les buff pour les assassin, comme ca tout le monde sera sur le meme pied d'egalite .
Tu n'as pas compris
Citation :
Provient du message de Haghendorf
[i]Le post d'origine concerne les duels de furtifs.




Tu n'as pas compris
Donc on est sense rvr uniquement dans l'optique de duel les furtif ?
Moi perso quand j'utilise l'assassin c'est pas pour tuer des autres furtifs et pour me dire si je suis ubber ou pas par rapport a eux, je joue avant tout pour tuer tout ce que je peux tuer et a m'amuser un maximum.
Vraiment vous n'etes pas pret de me convaincre que bb = evil.
En tout cas pour le moment je ne vois aucun argument fiable permettant de dire que tout les assa bb sont des sales noob et qu'ils "se branlent devant leurs pc".
Citation :
Provient du message de arkaels
Idem pour moi (menestrel) pas besoin d etre bb pour reussir a battre un tank.

Mais une autre question tant qu a parler de BB. Comment reagissez vous avez ceux de votre royaume?
Vous les ignorez , vous vous en foutez .......?
Je les rejette, les déguilde, les dégroupe ou refuse de grouper et si possible je les élimine...
Et oui j'ai un point de vue extrémiste sur ce point.

<remet le lien qui va bien>
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11247
Beinh moi Arkaels jme fait traité de boulet et de noobs kand jme fou dleur gueule... ca mfé plutot marrer..)
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Provient du message de Saternium
Mais samelipopette le MA est buffe aussi non ?
Pourquoi un assassin devrait forcement s'y reprendre a 4 fois pour tuer un tank ?
S'il a des buff et le tue en 2 fois c'est pas bien ?
Si je suis votre raisonnement les tank et mago doivent plus se buffer non plus, parce que bon ya pas besoin de buff pour tuer les autres joueurs ...
Moi d'ailleurs avec mon thauma glace vais plus mettre ma bt de protec ... ben oui pas besoin si je me fait PA, je quickcast root, je cours, je cast un dd debuff glace et .... oui bon je meurt avec les poison, mais bon j'avais pas ma bt donc je suis un bon joueur et mon honneur est sauf.
Oui bah bon je dois release et alors ?
J'ai perdu 10 min mais bon c'est pas l'essentiel hein
Je crois que tu confonds le fait d'avoir un Buffbot et le fait d'etre buffé par un tiers joué par kk'un, ce tiers appartenant à ton gp...
Citation :
Provient du message de morticiah
Je crois que tu confonds le fait d'avoir un Buffbot et le fait d'etre buffé par un tiers joué par kk'un, ce tiers appartenant à ton gp...
Le resultat est le meme non ?
Je ne vois toujours pas le probleme .
Citation :
Provient du message de creeds
Nan je parler des archers en general
meme pas vré qd meme
il suffit de camou et de se planquer ... evidemment on fait pas 1 kill toutes les 2 min, mais le resultat est qu'on prends plaisir a ... chasser

un autre plaisir de jouer en somme
__________________
http://www.hellangels.net/signature/signature-Akane-Ys-2652.sign
Citation :
Provient du message de Saternium
Le resultat est le meme non ?
Je ne vois toujours pas le probleme .
le resultat n'est pas le meme

le clerc du MA peut mourir et donc le MA peut se retrouver sans buff, un Buffbot ca reste au TP, donc imposible de mourir donc impossible de perdre ses buff tu comprend là ?
Citation :
Provient du message de weezy
le resultat n'est pas le meme

le clerc du MA peut mourir et donc le MA peut se retrouver sans buff, un Buffbot ca reste au TP, donc imposible de mourir donc impossible de perdre ses buff tu comprend là ?
Faux probleme je pense.
Dans ce cas je peux dire aussi : le clerc du MA est un noob qui a peur du moindre fg adverse, et il se sauve tout de suite.
Resultat : le MA garde ses buff alors que le clerc est un noob.
Quelle injustice !
Sinon pour te repondre non je ne comprends toujours pas.
Ya t'il vraiment quelque chose a comprendre d'ailleurs ?
Citation :
Provient du message de Tofu
meme pas vré qd meme
il suffit de camou et de se planquer ... evidemment on fait pas 1 kill toutes les 2 min, mais le resultat est qu'on prends plaisir a ... chasser

un autre plaisir de jouer en somme
Ben le problème c'est de se planquer 10 min ok c'est marrant je sais j ai fait ca toute ma vie... Mais non désolé les archers faut les pousser a jouer en groupe ^^.
Perso si je doit attendre 10 min au tp, 10 après chaque kill pour prendre plaisir a jouer mon perso, j arrête. Je suis désolé on a une ligne de furtif, qui est largement penalisee par rapport aux autre classes furtive (ass et meno).
Se cacher et attendre sa cible: oui
Attendre après chaque kill : Non

Vous croyez que si on enleve la moitie des styles d'armes aux paladin en leur disant vous ne devez pas faire mal, votre place est en groupe a garder vos amis...
Une ligne spe est une ligne spé... Bon j arrete la ou je vais encore m enflammer sur le sujet


Tu propose quoi comme variante pour ne pas faire le Tas RP ?
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-65-Creeds-0.jpg
Citation :
Provient du message de Saternium
Faux probleme je pense.
Dans ce cas je peux dire aussi : le clerc du MA est un noob qui a peur du moindre fg adverse, et il se sauve tout de suite.
Resultat : le MA garde ses buff alors que le clerc est un noob.
Quelle injustice !
Sinon pour te repondre non je ne comprends toujours pas.
Ya t'il vraiment quelque chose a comprendre d'ailleurs ?
autre exemple si on sui ta façon de voir les choses

Un full grp de fufu fullBB croise un fullgrp adverse comme on en croise tous les jours.

10 contre 1 que le grp normal se fait mechamment démonter...

Maintenant tu trouveras çà normal...
Citation :
Provient du message de Bamako / Tienos
tout ce que je vois là c de la mauvaise fois
Je sais pas a qui tu parle bamako mais si c'est a moi, je tiens a preciser que les assa je me les mange avec mon thauma, donc c pas vraiment la classe que j'affectionne le plus ....
Je cherche juste a etre convaincu du pseudo probleme des bb, mais bon pour le moment je suis pas convaincu ...
Citation :
Provient du message de Bamako / Tienos
autre exemple si on sui ta façon de voir les choses

Un full grp de fufu fullBB croise un fullgrp adverse comme on en croise tous les jours.

10 contre 1 que le grp normal se fait mechamment démonter...

Maintenant tu trouveras çà normal...
oui c vrai que des duel de groupes d'assa bb 8vs8 ca arrive tout les jours lol (la preuve j'en ai jamais vu avec l'assa que j'ai joue, parfois j'etais en fg, ce qui etait deja tres rare, et on tombait jamais sur un fg adverse lol).

Et que le fameux grp bb demonte les autres, oui je trouve ca normal, vu qu'ils ont des buffs.
Au passage vous parlez tout le temps de duel entre assa (c'est une obscession dis donc !) ...

EDIT : J'avais mal compris la phrase.
Si le groupe non fufu est monte n'importe comment et qu'il na pas de clercs ou de moine, oui je trouve normal qu'il ai de bonne chances de se faire demonter ... Pas toi ?

Toujours aucun argument valable a me mettre sous la dent, je commence a croire que les bb c'est bien ...
Qd tu es BB es que tu affronte un adversaire tu a 100% de chance de le battre et lui 0% de gagner.
Donc tu veux bien jouer ms tu ve etre sur de gagner c ca?
Tu n aime pes le challenge tu veux juste etre roxor et toujours gagner (meme si tu dis le contraire).

Tu pense un peu aux joueurs en face (he oui c des joueurs aussi) qui passe son temps a se faire exploser par un ennemi BB? Et ca te gene pas de lui gacher tout son plaisir de jouer? (le gars qui c qu il va se faire ramasser car il affronte un BB ca le saoule legerement...)

Tu joue une classe qui n a nullement besoin d etre BB pour etre forte tout ce que tu veux c est etre ENCORE plus fort pour pouvoir battre facilement tout le monde (donc arrete avec t histoire: je joue pas pour etre roxor ms juste pour jouer).

Enfin si ca te gene pas de degouter t ennemi par des combat non equitable et de n avoir aucun challenge durant t combats .....
Amuse toi bien avec t BB personne ne pourra t en empecher apres c juste une question de ... mentalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés