Pétition contre le hack

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
Je pense pareil
J'ai mon mots de passe sur mon bureau, ainsi que celui de deux autres personnes (ma copine et le beau frere lol)
je fais du peer to peer.
j'ai filé mon mots de passe.
je partage souvent mon PC.



euh vu le nombre de post sur le hack de compte, je ferrais mieux de me mefié moua.


sinon plus un pour la petition !
Citation :
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?
tiens discutons une fois de plus sur le sujet

Vous voulez copier votre pass sur un fichier txt ?
libre à vous mais le bureau est surement le 1er endroit ou l'intru va commencer l'excursion de votre machine, donc en voyant un pass, ça lui donnera envie de l'utiliser...

Pour l'exemple Kazaa, désactiver le partage, ou ne partager qu'un dossier bien précis devrait limiter les risques

J'ai des amis du net ki m'ont filé leur compte pour tester, je les ai prévenu que je ne ferai pas de même, non pas que je n'ai pas confiance en eux mais que la faille de sécurité, on ne la controle pas tjs. Je prefere eviter de prendre le risque.

Partager le Pc, a priori si le mot de passe est dans la tête ça protège bien, mais il est vrai que si c'est stocké sur le PC, l'autre n'est peut etre pas aussi prudent que vous.

Le cyber nécessaire à certains mais alors déconseillé du point de vue sécurité, quoique vous ne vous ferez pas systématiquement hacké non plus mais les risques sont plus grands.


<hésite à signer>
<pense à ce qu'à expliquer Aratorn>
<hésite toujours pour le moment>
<se dit que beaucoup de cas sotn du à une erreur humaine et que la pétition concernera des cas de hasard incroyable>
<ne signe pas>

<encourage ceux qui ont signé dans leur action>
C'ets comme le hack de systemes professionnels a but d'espionnage industriel, c'ets dans l'ENORME majorité des cas une taupe a l'interieur de la boite qui dispose d'acces qui fait le travail, et non une intrusion exterieure.
Re: Pétition contre le hack
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Générer aléatoirement un nom d'utilisateur puis un nom trouvé, générer aléatiorement le pass, sachant que celui-ci doit surement correspondre à un algorithme, et que le nombre de tentatives n'est pas illimité, un hacker patient pourra certainement réussir sa sombre entreprise...


C'est du social engineering pas du brute force...
Pour mais tu vas en faire quoi de cette petition après j'éspère que tu enverras au moins le lien à Goa juste pour leur montrer enfin ça servira à rien mais bon « signe » !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
a voté.

je signal toutefois ke suite au hack de mes MDP g envoyé un mail a goa et ceci mon repondu ke seul moi et goa pouvions possédez les MDP et personne d'autres. suite a cela je me suis amusé a trouver comment on pouvait choppper les MDP abo.
je leur ai envoyer les adrsses des programme et la marche a suivre pour les recuperer. Il m'on repondu kils n'avait pas l'AUTORISATION de changé les MDP.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
deja tu habite en wallonnie ca limite les recherche.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Dwahim
A ne rien vouloir faire, rien jamais ne bouge....

<signe>
Tout juste auguste.



<signe>

Edit : Je tiens a rajouter que je fait que le mot de passe jeu soit les La première lettre du prénom suivit du nom de famille ouvre déjà beacoup de porte...
En fait si quelqu'un veux pirater ton compte bha, il a déjà la moitié des info... ensuite au Key gen ca peut le faire en moins de 6 heures...

Tu as des soft capable de génrer 500 000 mot de pass et de les tester en une heure. Je sais j'en ait utiliser un pour retrouver mon Pass ICQ.... j'ai juste mis 4 heures..le seul impératifg savoir de combien de caractère se compse le mot de passe... Alors oui c'est une bonne idée..


Quand je jouais a AC puis AC2 si tu te trompais plus de trois fois dans ton mot de passe tu devai attendre 20 minute avant de refaire un essai. C'était une bonne sécurité je trouve.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
/agree

pourquoi faire compliqué quand c'est tellement plus simple de piquer le mdp de qqun.
Citation :
il faut près de 7 millions d'année ( oui oui, 7 millions d'années ).
Rien a foutre, je suis immortel j'ai le temps

Bon allez et pour me donner bonne conscience-->Je up et j'adhere.

Mais bon.................
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
/agree mais pour qu'il neige en enfer il faut que l'enfer existe non ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
moi je signe
et je propose un systeme pour changer son mot de passe jeu ( un systeme securisé, avec un moyen de prouver qu'on est bien le propriétaire du compte )

pourquoi ? ca me depasse de pas pouvoir changer son mot de passe lorsque on a fait une bourde et qu'on sais que d'autre utilisateurs se l'ont aproprié
moi jpense qu'il faudrait au moins 1 personne de chez goa par serveur et part royaume. Ainsi en cas de hack (si vous savez que ce n'est pas la personne censez etre connecter) on send le gars de chez goa (qui doit pouvoir savoir d'ou vient la connection) et voila qq chose doit pourvoir sse faire après non?

____________________

Niluge Barde lvl 45+ en progression HIB/YS
Citation :
Provient du message de Nutella

En fait si quelqu'un veux pirater ton compte bha, il a déjà la moitié des info... ensuite au Key gen ca peut le faire en moins de 6 heures...
Tu m'expliques comment tu testes 218340105584896 valeurs en 6 heures ?
Ce qui nous donne tout de même 10108338221 valeurs à la seconde.
Sachant que la procédure de login dure au minimum 200ms ( 100ms envoi, 100ms retour ), on arrive à grosso modo, au mieux, 5 tests à la seconde.

Je crois que vraiment, tu parles sans savoir.

saches que la force brute est la moins efficace de toutes les méthodes de hacking. Pourquoi s'emmerder à passer des années à récupérer un pass, lorsqu'avec la complicité ( accidentelle, certes ) de l'utilisateur, et grâce à sa négligence, il ne te faut que quelques heures pour récupérer un certain nombre de pass.

La force brute n'est pas une méthode de cracking valable, pas en tout cas pour trouver un mot de passe de connexion à distance.
<signe>
arrêtez avec ça, on a le droit à la sécurité et le changement de passe a bout du 3ème est une sécurité qui devrai déjà existé
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
Je suis persuadé que 99% des hacks de compte (pour ne pas dire 100%...) sont les conséquences d'imprudences du propriétaire du compte en question.

Arrêtez de laisser votre pass dans un fichier .txt sur votre bureau.
Arrêtez d'utiliser des logiciels de peer-to-peer.
Ne prêtez jamais votre compte.
Ne jouez pas en salle réseau, ou alors en faisant très attention.
Installez un firewall (Zone Alarm est gratuit...).

Vous croyez franchement que GOA va changer le système de log (en supposant que GOA puisse le faire) pour le pourcentage minime (peut-être même inexistant) de joueurs qui se font pirater leur compte sans raison particulière ?
Citation :
Provient du message de Wes Borland
moi je signe
et je propose un systeme pour changer son mot de passe jeu ( un systeme securisé, avec un moyen de prouver qu'on est bien le propriétaire du compte )

pourquoi ? ca me depasse de pas pouvoir changer son mot de passe lorsque on a fait une bourde et qu'on sais que d'autre utilisateurs se l'ont aproprié
Tu peux déjà changer ton mot de passe jeu.

Citation :
Provient du message de Niluge
moi jpense qu'il faudrait au moins 1 personne de chez goa par serveur et part royaume. Ainsi en cas de hack (si vous savez que ce n'est pas la personne censez etre connecter) on send le gars de chez goa (qui doit pouvoir savoir d'ou vient la connection) et voila qq chose doit pourvoir sse faire après non?
Et il fait comment pour différencier le type qui se connecte de chez lui, de chez un ami, d'un Cyber, de son second PC ?
Le compte n'est pas lié à un ordinateur, il est lié à un ensemble Login/Password. Je ne vois pas comment, lorsque l'utilisateur à entré les bons pass, un responsable pourrait faire la différence entre le propriétaire légitime, et un utilisateur indélicat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés