Immeubles en fete/fete des voisins

Répondre
Partager Rechercher
C est cette semaine qu a lieu demain, ou a differentes dates selon la commune, la fete des voisins

Deja je voulais savoir si vous aviez vu des evenements notables s organisant dans votre quartier ou votre ville pour cette journee

Ensuite je voulais savoir ce que vous pensiez d une telle initiative.
Personnellement je trouve que c est plutot une bonne idee et qu elle est bienvenue.

Et enfin que pensez vous des causes qui sont a l origine d une telle fete ??
Je trouve assez deplorable pour ma part que l on en vienne a devoir instaurer une fete car les gens sont incapables d avoir des relations avec des gens vivant a quelques metres de chez eux dans les villes

D ailleurs si certains ici ont prevu de faire quelque chose pour cette fete dans l ouest parisien, je serais ravi de passer voir comment cela se passe pour vous et de decouvrir de nouveaux "voisins"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
1) oui
2) c'est bien
3) Ben autrefois, on faisait des fêtes villageoise, qui avait le même but (faire la fête, quoi) et permettait de retisser les liens de la communauté. De nos jours, les fêtes villageoises sont devenus des "festivaux" (meuh...) organisés d'en haut pour vendre de la camelotte aux touristes de passage venu chercher un alibi culturel, aux prix d'une après-midi d'ennui, entre deux séance de bronzette.
Les fêtes de quartiers qui sont fait par et pour les habitants, c'est très bien, on en a besoin.
Citation :
Provient du message de Serafel
voila ce que j'en pense
Magnifique ce que les gens qui t ont repondu en pensent par contre

Apparemment ca a pas enormement de succes avec les internautes cette fete
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Je connais pas du tout cette fête Ca a pas du prendre dans le sud
Non, ca a commence par une association de personnes habitant le 17 eme arrondissement de Paris

Je vais pas me lancer dans une analyse sociologique, mais je dirais qu il y a beaucoup de gens deracines qui vivent et travaillent a Paris, et que dans ce contexte il n est pas forcement facile de lier des contacts avec une foule de gens totalement inconnus.

Quand on vit depuis toujours au meme endroit, il est plus facile d avoir des relations avec ses voisins.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Magnifique ce que les gens qui t ont repondu en pensent par contre

Apparemment ca a pas enormement de succes avec les internautes cette fete
Faut dire que c'est tellement mieux des amis sur le net
Mon HLM parisien n'est habité que par des veuves pas joyeuses qui ne me répondent toujours pas quand je leur dis bonjour, au bout de 13 ans de cohabitation. Je suis le petit dernier de l'immeuble, et sans doute un voyou puisque j'avais à peine plus de 30 ans quand j'ai emménagé. Qui plus est, je suis locataire, tandis qu'elles sont presque toutes co-propriétaires. Et on sait ce que c'est, hein, les locataires ! J'avoue que parfois, par pur esprit de provocation puérile, il m'arrive de descendre l'escalier en tenue négligée, jeans et T-Shirt, parfois même avec des baskets, comme tous ces délinquants dont parle Mr Sarkozy à la télévision... Bref, ce sera sans moi.



P.S. : C'était pas mieux à la campagne, dans le temps.
Re: Immeubles en fete/fete des voisins
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Deja je voulais savoir si vous aviez vu des evenements notables s organisant dans votre quartier ou votre ville pour cette journee
Etant dans une impasse, on organise un repas dans le cul-de-sac. Mais bon je serais pas là

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ensuite je voulais savoir ce que vous pensiez d une telle initiative.
Personnellement je trouve que c est plutot une bonne idee et qu elle est bienvenue.
Une occasion de faire une bonne bouffe, c'est toujours bien
Citation :
Provient du message de Serafel
Faut dire que c'est tellement mieux des amis sur le net
Fait gaffe a ce que tu dis ........ on risquerait de te confondre avec PB
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Donc personne ici ne fait quelque chose pour cette fete ???
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Les internautes sont peut etre plus passionnés par la journée nationnale de l'autisme non ?

Citation :
Donc personne ici ne fait quelque chose pour cette fete ???
J'ai vu un panneau chez moi qui causait de ça.
Ca doit etre cette semaine, c'est dommage je suis a 600km de chez moi cette semaine et je fait dodo a l'hotel, si j'ai l'occasion de faire dodo
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Donc personne ici ne fait quelque chose pour cette fete ???
Si ça te tient tant à coeur, je peux essayer d'en pousser une dans l'escalier, ça mettra un peu d'animation. Mais je te promets rien, elles sont très méfiantes.
Mon voisin il est 5 eme Dan de jesaisplusquoi, il est pas gentil, et il aime pas quand on tape sur des casseroles en imitant les polyphonies corses, d'ailleurs ca lui arrive de taper à la porte en kimono, et là il est encore moins gentil, heureusement qu'il est pas corse en plus.
ALors non pas chez moi hein.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Les internautes sont peut etre plus passionnés par la journée nationnale de l'autisme non ?
Excellent
Malheureusement ...... je crois que c est un peu vrai vu les reponses ici presentes
Je dois dire que ca me decoit un peu de la part des JOLiens

Ah oui ...... vous etes pas forces de faire ca chez vous, ou avec vos voisins de pallier que vous semblez tous detester, vous savez ........ vous pouvez tres bien faire ca en bas de chez vous avec les habitants de votre quartier.......y en a bien qui seront aussi normaux que vous ( si ca vous semble ironique ...... rassurez vous, ca l est )
Mais je vois pas pourquoi je m acharne, cela semble peine perdue ici
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dans mon immeuble, on est que 2.... j'suis pas sûr qu'on va faire quelque chose, ou alors avec tout le quartier... Mais entre la dame qui parle qu'à ses chats et l'alcoolique de l'immeuble d'à côté, j'sais pas si on va oser tenter..
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Je dois dire que ca me decoit un peu de la part des JOLiens
Peut-être qu'ils ont déjà de la famille, des collègues, des amis, des enfants. Peut-être qu'ils ont autre chose à faire, surtout un soir de semaine. Peut-être qu'ils en ont marre qu'on leur invente une nouvelle fête tous les ans. Peut-être aussi qu'ils connaissent déjà les voisins avec lesquels ils ont des atomes crochus et n'ont pas attendu qu'on fasse la journée du voisinage. Tu fréquentes tous tes collègues, toi ? Ou seulement 1 sur 10, parce que les 9 autres, tu n'as rien à leur dire (ou alors des choses franchement désagréables). Idem pour la famille. D'ailleurs, ce genre de machin, ça me fait penser aux grandes réunions de famille, où l'on est censé une fois par an tous se faire la bise et trinquer un coup, avant de rentrer chez soi en poussant un grand soupir de soulagement ("corvée terminée, ouf !").

Maintenant, ça peut plaire justement aux autistes sociaux. "Vous n'avez pas de petit(e) ami(e) ? Pas d'amis ? Pas de collègues ? Votre famille vous saoûle ? Invitez un voisin, c'est mieux que rien !"

Franchement, à côté de ce qui se lit tous les jours ici, et spécialement depuis quelques jours, le fait que les joliens suivent peu la fête du voisinage me semble de bien peu d'importance. Et puis imagine : si jamais il y a un couple d'homos dans la quartier, et qu'avec l'alcool, l'euphorie, tout ça, ces deux-là s'oublient et s'embrassent devant tout le monde ! L'horreur ! L'horreur !
Houla ....... desole de t avoir derange dans ta journee fautvoir ...... fallait prevenir que ton poisson rouge etait mort, j aurais ete plus comprehensif
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Houla ....... desole de t avoir derange dans ta journee fautvoir ...... fallait prevenir que ton poisson rouge etait mort, j aurais ete plus comprehensif
C'est surtout qu'il n'était pas comestible et que j'ai horreur de gâcher la nourriture.

Euuuh.. bon, désolé, c'est vrai que je suis en pétard, depuis le début de la polémique avatar-qui-choque. Du coup, les threads moralistes me paraissent assez dérisoires et l'insistance sur le thème "si vous ne suivez pas la fête des voisins, vous êtes des autistes, des asociaux, des renfermés etc.", ça m'a un peu gonflé.

Sans rancune ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Du coup, les threads moralistes me paraissent assez dérisoires et l'insistance sur le thème "si vous ne suivez pas la fête des voisins, vous êtes des autistes, des asociaux, des renfermés etc.", ça m'a un peu gonflé.
*pénètre furtivement dans le thread* Y'a que la vérité qui blesse. ------------------> *sors furtivement du thread*
Re: Immeubles en fete/fete des voisins
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
C est cette semaine qu a lieu demain, ou a differentes dates selon la commune, la fete des voisins

Deja je voulais savoir si vous aviez vu des evenements notables s organisant dans votre quartier ou votre ville pour cette journee
Non.

Citation :
Ensuite je voulais savoir ce que vous pensiez d une telle initiative.
Personnellement je trouve que c est plutot une bonne idee et qu elle est bienvenue.
Cela permet peut être de découvrir ses voisins, de se rapprocher d'eux et donc d'établir une meilleure ambiance au sein du quartier.

Citation :
Et enfin que pensez vous des causes qui sont a l origine d une telle fete ??
Surement à cause de certaines tensions dans les quartiers difficiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés