Hack de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Aie, encore?

Vous vous rendez compte du nombre de précautions qu'il faut prendre pour ne pas se retrouver avec un petit malin sur votre compte? :/
On a cité en vrac dans les posts précédents:
Evidemment, pas de mot de passe sur le bureau. Pas de programme dont je-sais-plus-le-nom mais qui recherchent les musiques et autres films. Pas de prêt de compte (même pas à sa famille ou son conjoint). Un firewall. Un anti-virus. Et plein d'autres choses que j'oublie...
Il y a des gens qui souhaitent jouer à Daoc mais qui n'ont pas vraiment l'habitude de l'ordinateur pour autre chose que pour jouer. Ca fait, pour eux, bien des choses à penser!
Je ne critique pas, je trouve juste que ça fait beaucoup...

Et même si l'on est certain d'avoir parfaitement respecté toutes les consignes de sécurité, on ne pourra jamais prouver en cas de hack que l'on n'y est pour rien! Ca, c'est grave. Je croyais qu'aux yeux de la loi, celui qui n'était pas prouvé coupable était présumé innocent. Ici, c'est l'inverse.
Je comprends parfaitement GOA qui n'a pas envie de se retrouver à offrir des persos à certains joueurs qui auraient, par exemple, donné tout leur matériel pour pouvoir par ce biais le retrouver en double. Mais pour ceux qui n'ont pas commis ce type d'actions moralement répréhensible, quel dommage!
Citation :
Provient du message de Forrest
...je douterai vraiment de la securite GOA quand:
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke.
ce jour la je me poserai vraiment des questions.
ces gens la existent et ont témoignés libre a toi de ne pas croire qu'ils ne sont pas tous sincères mais si tu es humble tu te contenteras d'en croire 1 sur 100 ce qui justifie largement le fait de te poser des question sur GOA.

moi je vais finir par croire que c'est la boite d'envoi d'émail de goa qui est sous surveillance des pirates.

quelle bêtise vraiment de pas l'envoyer par courrier postal et de ne pas mettre en place un système de phrase secrète.
Citation :
Provient du message de Shail
quelle bêtise vraiment de pas l'envoyer par courrier postal et de ne pas mettre en place un système de phrase secrète.
Et pourquoi pas une lettre recommandée avec un rendez vous au siège de Goa pour se présenter avec une pièce d'identité et on vous amenera dans un coffre fort où le mdp sera délivré?

C'est partout pareil sur le net, tu payes et tu reois ton mdp sur ton mail.
Maintenant c'est au client de protéger aussi ses données. J'ai recopié le pass sur une feuille de papier chez moi, j'ai effacé mon mail et je laisse pas trainer un fichier texte avec mes mdp.

Ce n'est pas tjrs Goa le fautif.. a 99% des cas c'est la victime.
merci de me mettre les liens shail. sisi je suis serieux met moi DES liens que j'aille voir.
j'ai deja vu :
des gens poste mais je sais qu'ils pretaient leur compte, qu'ils utilisaient des logiciels P2P.
la fonction recherche est mon amie je sais mais moi je suis quasi sur de mon fait dc vazi fourni moi pls exemple de post jol ou les mecs etaient 100% clean.
avant d'accuser la securite de goa il faut d'abord bien balaye devant sa porte.
apres la discussion sur le service je n'en parle meme plus cela fait lgtps que j'ai compris que je payai pour jouer a un jeu et pas pour un service ou des anims qui sont finalement des arlesiennes.
J'ai une question concernant les éventuels hack de compte :

Supposons que chez moi il y ait plusieurs ordis, tous connecté au net via mon ordi, que sur mon ordi je n'ai jamais utilisé de logiciel type peer to peer, ou de chat irc (genre Mirc), ou de chat tout court (yahoo messenger, icq etc...) MAIS que sur les autres ordis, ces types de programmes soient utilisés de manière extrêmement courante, voir en permanence...

Sachant que je ne stocke pas mes infos de connexion sur mon disque dur, quels sont mes risques ?
50 pour cents des attaques pirates se font à l'interieur de l'entreprise, c'est une réalité.

peut etre que c'est le personnel de goa qui s'amuse a prendre quelques mots de passe. (meme si j'en doute bcps)
Citation :
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke
Je suis d'accord avec toi, pour l'instant tous les messages de "hacks" de comptes mette en cause la négligence de sécurité du PC perso / salle réseau ou la violation de la charte de GOA qui précise que le compte est personnel.

Moi aussi je suis impatient de voir tes liens Shail.
Les memes .... car si le monsieur a réussi a aller sur ton ordi "passerelle" il reussira sans pb a aller sur les autres ...

Aussi a travers ta passerelle tu envoie les info internet (ip) du pc ki demnde ou envoie les données ...

M'enfin ca me fait bien flipper tout ca ...

Un question à l'initiateur du post : c'est avec ton numéro de CB qu'il a payé les mois ou tu était pas connecté et ou ils a usé de ton compte ? si oui cela s'appelle une escroquerie et est passible de prison ... les hébergeur/GOA ayant les possibilité d'avoir l'ip de la personne loguées (coté GOA), l'hebergeur les coordonées du <salete de gamin>, une action en justice est possible. <dépot de plainte avec les relevés banquaire incriminés etc> ...
Citation :
Provient du message de Manzoo
Les memes .... car si le monsieur a réussi a aller sur ton ordi "passerelle" il reussira sans pb a aller sur les autres ...

Aussi a travers ta passerelle tu envoie les info internet (ip) du pc ki demnde ou envoie les données ...

M'enfin ca me fait bien flipper tout ca ...

Un question à l'initiateur du post : c'est avec ton numéro de CB qu'il a payé les mois ou tu était pas connecté et ou ils a usé de ton compte ? si oui cela s'appelle une escroquerie et est passible de prison ... les hébergeur/GOA ayant les possibilité d'avoir l'ip de la personne loguées (coté GOA), l'hebergeur les coordonées du <salete de gamin>, une action en justice est possible. <dépot de plainte avec les relevés banquaire incriminés etc> ...
Non i la reouvert mon account avec autre chose que ma visa c'est deja ca sinon j'aurais deja depose plainte pour escroquerie...
Citation :
Provient du message de Forrest
merci de me mettre les liens shail. sisi je suis serieux met moi DES liens que j'aille voir.
j'ai deja vu :
des gens poste mais je sais qu'ils pretaient leur compte, qu'ils utilisaient des logiciels P2P.
la fonction recherche est mon amie je sais mais moi je suis quasi sur de mon fait dc vazi fourni moi pls exemple de post jol ou les mecs etaient 100% clean.
avant d'accuser la securite de GOA il faut d'abord bien balaye devant sa porte.
apres la discussion sur le service je n'en parle meme plus cela fait lgtps que j'ai compris que je payai pour jouer a un jeu et pas pour un service ou des anims qui sont finalement des arlesiennes.
a quoi bon ? vu ta réponse tu es comme goa tu doute de 100% des plaignants

il y a trop de dieux sur ce forum , je parle de personnes sincères et toi tu me parle de celles qui ne le sont pas.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
...Ce n'est pas tjrs Goa le fautif.. a 99% des cas c'est la victime.
tu reconnais toi même que GOA est responsable a 1% , je ne demande rien d'autre qu'avoir la certitude que leur messagerie d'envois de mails n'est pas surveillée par des pirates.

ceci justifierait les plaintes sincères c'est tout.
Citation :
Provient du message de Shail
tu reconnais toi même que GOA est responsable a 1% , je ne demande rien d'autre qu'avoir la certitude que leur messagerie d'envois de mails n'est pas surveillée par des pirates.

ceci justifierait les plaintes sincères c'est tout.
On remplace l'email par quoi ?
Un lettre ? Pas plus sur ca finalement, un type à la poste peut ouvrir la lettre.

Te faire déplacer chez GOA ? Mais, qui te dit que lorsque l'on te donnera ton mot de passe, un indélicat ne le verra pas ?

Un mot de passe crypté, sur un site crypté, qui ne transite pas par email ? Mais qui te dit qu'un type avec un troyen ne t'espionne pas?

Rien n'est sur dans ce monde.
Maintenant, l'Email est globalement sur, car ca nécessite que le pirate t'en veuille à toi, et spécialement à toi. Qu'il aille fouiller dans TA boîte aux lettres, pour trouver cet email précisément.

Franchement, il faut arrêter la paranoïa, sinon, on ne sort plus de chez soi, on n'utilise plus de distributeur de billets...

Jusqu'à preuve du contraire, tous les comptes hackés l'ont été par négligence ( prêt à un ami, logiciels P2P, mot de passe sur le bureau... et surtout, ni firewall, ni antivirus ).
Que veux tu que GOA fasse de plus ? Que pour un jeu, ils utilisent des algo de cryptages de type militaires ? Qu'ils demandent une identification morphologique de chacun de leurs utilisateurs ?
C'est un jeu, un simple jeu, il faut tout de même comprendre que les mesures de protection sont sont déjà assez importantes pour un simple jeu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
.....Maintenant, l'Email est globalement sur, car ca nécessite que le pirate t'en veuille à toi, et spécialement à toi. Qu'il aille fouiller dans TA boîte aux lettres, pour trouver cet email précisément.

Franchement, il faut arrêter la paranoïa, sinon, on ne sort plus de chez soi, on n'utilise plus de distributeur de billets...
En quelle langue je dois le dire ?

J’ai dis que je voulais avoir la certitude que la messagerie d'envoi de GOA n'était pas surveillée par des pirates, un pirate n'a même pas besoin de me connaître ou de m'en vouloir pour avoir mes pass, il y a tout les jours des inscriptions a daoc et donc des envoies de mails, il intercepte c'est tout sans même savoir a qui il a affaire et peu très bien attendre quelques mois avant d’utilisé le compte.

Ce n’est pas de la parano, c'est une interrogation.
Citation :
Provient du message de Aratorn
On remplace l'email par quoi ?
Un lettre ? Pas plus sur ca finalement, un type à la poste peut ouvrir la lettre.

Te faire déplacer chez GOA ? Mais, qui te dit que lorsque l'on te donnera ton mot de passe, un indélicat ne le verra pas ?

Un mot de passe crypté, sur un site crypté, qui ne transite pas par email ? Mais qui te dit qu'un type avec un troyen ne t'espionne pas?

Rien n'est sur dans ce monde.
Maintenant, l'Email est globalement sur, car ca nécessite que le pirate t'en veuille à toi, et spécialement à toi. Qu'il aille fouiller dans TA boîte aux lettres, pour trouver cet email précisément.

Franchement, il faut arrêter la paranoïa, sinon, on ne sort plus de chez soi, on n'utilise plus de distributeur de billets...

Jusqu'à preuve du contraire, tous les comptes hackés l'ont été par négligence ( prêt à un ami, logiciels P2P, mot de passe sur le bureau... et surtout, ni firewall, ni antivirus ).
Que veux tu que GOA fasse de plus ? Que pour un jeu, ils utilisent des algo de cryptages de type militaires ? Qu'ils demandent une identification morphologique de chacun de leurs utilisateurs ?
C'est un jeu, un simple jeu, il faut tout de même comprendre que les mesures de protection sont sont déjà assez importantes pour un simple jeu.
Aratorn franchement enlève tes oeuillères 1 minute
on te dit 1 personne n'utilisant pas de p2p n'ayant pas filé son pass ne stockant pas son pass sur le pc et ne jouant que chez lui se fait hacker tu va continuer a dire blabla p2p etc stop un peut écoutes ce que les gens te disent ... Prendre la défense de goa tout le temps n'est pas plus valable que les kc tout le temps ...

Visiblement il y a un soucis avec une recrudescence d'account hachés tu ne va pas me dire que 100% des cas jouent en cyber ont donnés leur accounts a 100000000 personnes et ont toutes utilisées du p2P ca fait grossier comme histoire la ......

Donc Goa devrais communiquer la dessus et s'inquiéter un peut plus de la sécurité de leur coté ca ne fait pas de mal d'inspecter un peut ses serveurs de vérifier la politique de l'admin en sécurité et de modifier si il y a lieu .....
Ayant été admin d'un réseau je peut te dire que quand des clients se pleignaient de la sécurité mon téléphone sonnais et je devais aller sur place voir au plus vite comment palier a cela ...
une fois de plus blabla mais comme d'hab jamais de lien fiable (ca m'aurait etonne)
donc je persiste a dire que l'enorme majorite (sinon la totalite) des gens hacke ont pris des risques
et pour les cyber il n'est guere complique de mettre un key loger en tache de fond par qlq'un qui y travaille et de recup sans pb les mdp de cette maniere
il est bien facile d'accuser goa sur ce coup et de refuser de voir qu'il est bcp plus facile d'utiliser les failles de l'utilisateur que d'aller hacker les infra goa.
frchmt je me marre de voir les arguments avances.
je reitere ma demande filez moi unr url avec une personne ayant eu son compte delete et qui remplit les conditions que j'ai evoque plus haut.
j'attends avec impatience
Citation :
Provient du message de Forrest
une fois de plus blabla mais comme d'hab jamais de lien fiable (ca m'aurait etonne)
donc je persiste a dire que l'enorme majorite (sinon la totalite) des gens hacke ont pris des risques
et pour les cyber il n'est guere complique de mettre un key loger en tache de fond par qlq'un qui y travaille et de recup sans pb les mdp de cette maniere
il est bien facile d'accuser goa sur ce coup et de refuser de voir qu'il est bcp plus facile d'utiliser les failles de l'utilisateur que d'aller hacker les infra goa.
frchmt je me marre de voir les arguments avances.
je reitere ma demande filez moi unr url avec une personne ayant eu son compte delete et qui remplit les conditions que j'ai evoque plus haut.
j'attends avec impatience

Franchement la tu abuses

Soit honnête et dis moi qu'est ce qui te fait dire dans l'exemple de
Elleriel qu'il a donner son pass a quelqu'un ou qu'il as utilisé un programme espion ou qu'il a jouer en salle de jeu en réseau ou qu'il a laisser son pass dans sont ordinateur.

J’ai beau relire et relire son message je ne vois qu'une personne désespérée et toi qui en rigole.

Tu juges en fait sans même supposer que la personne peu être sincère.
Moi ce que je pense c’est qu'il n'aurait pas posté s'il était responsable.

Je ne connais pas du tout Elleriel mais de quel droit je devrai me permettre de lui dire "non c'est pas vrais tu as utilisé un programme, tu as donner tes pass, tu as laisser tes pass sur ta machine, tu es de mauvaise foi" ?

Bon dos tes arguments, de la mauvaise foi j’en vois beaucoup ici mais j’en vois pas dans son message.

Et qu'en sais-tu en réalité si la messagerie d'envoi de mails de Goa n'est pas surveillée par des pirates ???? Dis le moi !!

Aller montre nous ta science infuse et répond a la question stp !

Et pour l'url suis pas du genre a être convaincus que 100% de ceux qui se plaignent de piratage sont de mauvaise foi , je n'ai donc pas a me fournir une preuve supplémentaire du moment que je suis convaincus que tout le monde n'est pas de mauvaise foi.

Décevant, pas d’autres mots !
moi ce qui m'enerve, c'est que GOA ne fait rien
on se log au jeu, on a un port ouvert dc, et le serveur recupere notre ip ds ses log
alors je pense que c'est pas tres dur de retrouver l'ip du mec qui s'est connecté avec ton perso, telephoner au FAI, et demander l'identité du hackeur. A moins evidemment que le hackeur soit connecté par l'intermediare d'un proxy, ce qui va rendre la tache plus hardu.
mais ds lensemble, trouver un hackeur, surtout je pense pr les jeux, n'est pas tres dur
A eux de se bouger le *** si ils ne veulent pas voir leur argent partir en fumée, parce que les personnes hackées en auront assez ..
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Moi ce qui me ferait marrer c'est qu'un des gars qui dit qu'il faut pas laisser trainer son pass et pas avoir de logiciel sur son pc sauf un antivirus et un firewall comme eux, se fasse piquer son compte et qu'on lui reponde "pauvre nul t'avais qu'a faire gaffe"
relis le message initiateur shail et dis moi il dit qu'il na jamais joue en cyber ni prete son compte et encore moins utiliser aucun ptit programme utilitaire?
ah voui c sous entendu pis comme t super forte t'avais capte sans meme kil ai besoin de preciser... t'es tellement forte que t'en ai meme plutot persuadee que la faille vient de la messagerie de goa
jvais arreter la pk tu me fais plutot pitie dans l'ensemble et que juska preuve du contraire mis a part parler dans le vent tu n'as pas fait grd chose et encore moins donne une quelconque source
PS: frchmt j'ai aucune crainte pour mon compte et je sais que j'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'il reste intact. je joue sur mon ordos, personne n'y touche a par moi, je joue a daoc uniquement de mon domicile et je n'utilise pas de logiciel P2P ni de ptit progs "sympas"
j'invite vivement tout hacker qui passerait ici a bien vouloir essayer de me piker mon compte, ya 2 perso 50, 20pp, tu super matos SC 100% et un artisant 1150.
voilou si ca motive pas les gens...
Il suffit que cette personne se soit loggé sur un forum avec un admin pas tres reglo qui lui peut voir l'ip du pc. Si cet admin a un lien avec une relation de la dite personne, quelques question a propos de l'OS (windows 98 joli gruyère niveau protection)... Je ne compte plus le nombre de personne qui se log sur leur pc sans pass.. il ne faut négliger aucune situation avant de montrer du doigt des hackeurs.
vi question OS, voici qques ptits trucs intéressants pour tout le monde
On a tenté avec un amis de se hacker mutuellement, en recuperant nos ip par divers moyens ( oué bon, on est potes, dc on s'en foutait ), en ayant partager un dossier comme bcp de personnes le font, et voici le résultat
Moi sur mon OS, sous W2K PRO SP3 et ttes les mises a jours, il n'arrivait pas a se connecter sur ma machine, et ceci, en enlevant mon firewall, alors qu'a linverse, j'arrivais tres bien a me connecter sur la sienne, tournant sous Win XP et sans son firewall

resultat : Prener qd mme W2K Pro, question sécurité il est top. Et question performance, c'est tout aussi bien je trouve :=)

/em est fier de son W2K qui est ubber
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Forrest
a noter qd meme... :
on voit des ptits progy bien utiles fleurir (loc finder, analyseur de log...) et en particulier daox que enormement de joueurs ont utilise (ca c'est vraiment clair par rapport a ce que les gens disent ig)
faut qd meme se rappeler qu'il n'est guere difficile pour un ptit malin de vous y colle un trojan au plus betement un key logger...
je n'ai jamais installe le moindre programme utilitaire poiur daoc et je m'en felicite car je suis sur que dans le tas de "hack" que l'on voit sur jol il y'en a une bonne part qui viennent de la.
je douterai vraiment de la securite goa quand:
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke.
ce jour la je me poserai vraiment des questions. en attendant bcp de gens dont j'ai appris les "delete" etaient connus pour prete leur compte ou utiliser des ptits programmes (surtout daox qui a du etre utilise par facilement 30 a 40% des gens que j'ai croise ig)
gagné chuis la

mes login sont dans ma tete et pourtant hacker
ma machine jeu est derriere une becane win98 ki dispathch sur un serveur openBSD puis viennnent mes machines diverses et varié

g meme mailer a goa comment faire pour recuperer les MDP abo direct via leur page de compte
Citation :
Provient du message de Forrest
relis le message initiateur shail et dis moi il dit qu'il na jamais joue en cyber ni prete son compte et encore moins utiliser aucun ptit programme utilitaire?
ah voui c sous entendu pis comme t super forte t'avais capte sans meme kil ai besoin de preciser... t'es tellement forte que t'en ai meme plutot persuadee que la faille vient de la messagerie de goa
jvais arreter la pk tu me fais plutot pitie dans l'ensemble et que juska preuve du contraire mis a part parler dans le vent tu n'as pas fait grd chose et encore moins donne une quelconque source
PS: frchmt j'ai aucune crainte pour mon compte et je sais que j'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'il reste intact. je joue sur mon ordos, personne n'y touche a par moi, je joue a daoc uniquement de mon domicile et je n'utilise pas de logiciel P2P ni de ptit progs "sympas"
j'invite vivement tout hacker qui passerait ici a bien vouloir essayer de me piker mon compte, ya 2 perso 50, 20pp, tu super matos SC 100% et un artisant 1150.
voilou si ca motive pas les gens...

Tu es le genre de personne qui a toujours raison, tu déduis du fait que je pense que des gens peuvent être honnêtes et sincères que cela veut dire que je suis quelqu’un de pas normal.

Tu ferrais mieux de poser des arguments un peut plus solide pour dire que Elleriel l’initiateurs du post est un menteur en fait, car c’est exactement ce que tu dis, tu n’as aucun respect, tu es convaincus qu’il est forcément responsable sans même savoir s’il a utilisé un programme, prêter son compte etc. tu es un très grand visionnaire et je te félicite.

Moi tu vois suis pas capable de deviner que quelqu’un qui se plaint d’avoir été piraté est un menteur sous prétexte qu’il ne precise pas dans son post « j’ai pas utilisé de programme, je donne pas mes pass, je ne laisse pas mes pass dans mon ordinateur, je joue pas en réseau »

Ta puissance de raisonnement et tes déductions sont tellement divines que je me demande comment est il possible qu’un dieu comme toi puisse être sur un forum, tu as tant de choses a montré, a partagé et a apprendre aux autres que je préfère te libérer sur le champ, je ne veux surtout pas te faire perdre ton précieux temps.

Juste une dernière chose, j’aimerais que tu dise clairement ici a Elleriel que c’est un menteur et qu’il est de mauvaise fois et que tu dévoile ce que nous ne savons pas sur lui et sa responsabilité.

Ensuite que tu nous donnes ton explication sur la certitude que tu as comme quoi la messagerie d’envois de mail de Goa n’est pas surveillée par des pirates car tu n’y as pas répondu.

Sur ce je te souhaite une excellente nuit, moi je vais dodo car tu m'a tellement éblouie par ton raisonnement divin qu'il faut que je m'en repose.

ps : je te fais pitié ? moi je t'idolâtre
J'adore trop... pour avoir aucune chance d'être hacker il ne faut que DAOC sur son PC ainsi que Windows , un anti-virus et surtout n'avoir aucun autre programme... même pas le Solitaire.... sa pourrait être dangereux.


Bon je stop la connerie mais tout ça pour dire que GOA à toujours nier avoir une faille , toujours nier que les hacker ils y en a sur GOA... je prend seulement l'exemple d'un ancien jeux... (t4c) Combien de personnes se sont fait hacker leur compte ? Et combien de fois GOA a nier les vols de comptes ?

Ils vont toujours nier puisqu'ils ont peur que l'on parte de leurs serveurs... mais ils ont pas encore compris qu'ils étaient les seuls à offrir DAOC en français, Allemand et Anglais....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés