Suggestion JOL guildes et JOL perso

Répondre
Partager Rechercher
Le système est suffisamment souple pour rajouter à la volée les jeux que l'on veut (du moins lorsque l'on est webmestre).
Une entrée dans la base de donnée, aucune autre modification, et le jeu devient accessible... Actuellement 14 jeux sont supportés pour le test, et il faut moins de 3 minutes pour en rajouter un...
Ce que j'aimerai voir dans JolPerso et le futur JolGuide v2 ? Mhhh... (j'utilise le mot fiche pour définir un perso et une guilde, sans distinction) :
  • Si un champ n'est pas renseigné à la création d'une fiche, on ne l'affiche pas sur la fiche visualisable sur le forum. Exemple : si je n'entre pas de niveau à mon perso, je ne veux pas voir cet horrible champ "Level :" avec rien en face.
  • Pour qu'une certaine logique existe entre guilde, persos et le compte forum, perso j'enlèverai la marque de guilde sur le forum, je remplacerait cette marque de guilde par une sorte de petit bouton (une puce) avec un lien qui envoi vers une page "annuaires" avec des propriétés basiques pour qu'on puisse les écrire de tête (du style annuaire.php?userid=2295) contenant à la fois la liste des multiples persos d'un joueur, et à la fois la liste des éventuelles multiples guildes d'un joueur. Le fait qu'on puisse ajouter différents persos par jeu implique de pouvoir avoir plusieurs guildes, rendant obsolète la marque de guilde de forum. Le bouton+lien sur le forum apparait si l'user a enregistré un perso ou une guilde.
  • Il faut pouvoir effacer directement une fiche sans avoir à l'editer avant.
  • Administratvement parlant, je vous conseil de mettre en place une possibilitée de blacklister des userid : si des personnes utilisent ces fiches annuaire pour mètre des propos/images hors-charte, paf, adios le droit de se créer des fiches sur l'annuaire.
  • Bien que favorable au système de validation pour les guildes, je crois qu'il ne faut pas mettre de tel système de validation en place pour les feuilles de persos, ça serait bien trop de boulot, s'il faut revalider à chaque edition.
  • Si malgré tout vous envisagez d'imposer une validation, il faudrait mettre une à deux personnes à part entière sur cette fonction (pas quelqu'un de déjà pris ailleurs)
  • Mettre en place un système qui permet à tous les joueurs de donner leurs statistiques dans des cadres prévu pour chaque comp, skill ou autre, risque d'etre proprement ingérable (pauvre Juliunus) donc je suis plutôt favorable à une simple zone de texte multi-ligne où le joueur met ce qu'il veux.
  • Pour JolPerso je suis défavorable à un systeme qui identifie la fiche par un nom unique. Je préfère un id numérique auto-incrémenté associé au compte forum dans une autre table... et ça permet, vous l'avez compris, d'avoir plusieurs persos du même nom... non parce que bon, des "Oracle" j'ai ai essemé un peu partout Et je ne voudrais pas enerver un type qui s'appelerai Oracle sur SWG alors que je n'y ai jamais mis les pieds
  • Delet des fiches d'un compte banni avec impossibilité de recréer des fiches sur ce compte banni. Un bagnard risque donc de détruire sa guilde s'il en est le chef, oui tout à fait, à moins de la réassocier automatiquement au second inscrit dans la guilde, mais mon sadisme me fait préférer la première solution .
  • J'ai parfois eu l'impression, pour ce qui concernait JolGuilde, qu'il etait pas trop bien vu d'avoir des guildes qui n'existent plus. Pour JolPerso, j'ose esperer que ça ne posera pas de problèmes que nous ajoutions des fiches de persos mort et enterré (et le serveur avec, devinez de quoi je parle ), parce que, plutôt que de voir JolPerso comme un annuaire de personnes à contacter dans un jeu, je vois plutôt JolPerso comme un excellent moyen d'immortaliser mes regrettés personnages, nés et enterrés au fil des jeux que j'ai joué, donner leur background, etc., et je n'aimerai pas avoir à les effacer sous pretexte que je ne les joue plus
  • Pour JolPerso, background/histoie : Prévoyez un trèèèès graaaaaand cadre texte (pas en taille visuelle mais en taille de caractère), j'ai souvenir des cadres "histoire" des "portraits T4C" de GOA qui n'étaient et de loin pas assez grand.
J'editerai si d'autres idées me transpercent la tête.
Citation :
Provient du message de Oracle
  • Administratvement parlant, je vous conseil de mettre en place une possibilitée de blacklister des userid : si des personnes utilisent ces fiches annuaire pour mètre des propos/images hors-charte, paf, adios le droit de se créer des fiches sur l'annuaire.
Une personne tenant des propos ( au pif ) xénophobes sur l'annuaire des personnages ne mérite-t-elle pas que sa sanction s'applique aussi sur le forum ?
Bref, dans le cas que cite Oracle une sanction forum ( allant de l'avertissement officieux au bannissement définitif ) ne serait elle pas plus logique ?
Citation :
Provient du message de Oracle
Un bagnard risque donc de détruire sa guilde s'il en est le chef, oui tout à fait, à moins de la réassocier automatiquement au second inscrit dans la guilde, mais mon sadisme me fait préférer la première solution .
Au vu de la politique de modération de certains, je suis plus que contre. Je remarque d'ailleurs que personne n'a répondu à ma question précédente.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je remarque d'ailleurs que personne n'a répondu à ma question précédente.
Si ceci est appliqué, il n'y aura pas de problème de ce genre.
Citation :
Provient du message de Oracle
  • Pour JolPerso je suis défavorable à un systeme qui identifie la fiche par un nom unique. Je préfère un id numérique auto-incrémenté associé au compte forum dans une autre table... et ça permet, vous l'avez compris, d'avoir plusieurs persos du même nom... non parce que bon, des "Oracle" j'ai ai essemé un peu partout Et je ne voudrais pas enerver un type qui s'appelerai Oracle sur SWG alors que je n'y ai jamais mis les pieds
Citation :
Provient du message de Juliunus
Oui, a moins que le proprio ait décidé de ne pas dévoiler son identité.
Si je crée une fiche perso parlant de ma guilde, que je cache le lien qu'il existe entre cette fiche perso et moi (mon profil forum ; donc mon mail, ma boite a MP) et qu'il s'avère que j'ai mentit sur la guilde à laquelle je prétend adhérer (je n'en fait, en fait, pas partie, je la tourne en dérision, bref je fais quelque chose qui pourrait la discréditer), il faut que tout le monde puisse retrouver l'auteur de la fiche perso et, s'il ne l'a pas interdit, pouvoir le contacter par mail/mp.

Si quelqu'un tient absolument à son secret, il peux tout aussi bien se créer un autre compte forum qui ne sert qu'à relier une fiche perso ^^ Et s'il y a abus, comme expliqué ci-dessus, un modo verrait bien au statut forum que l'utilisateur se cache derrière son compte pour plagier/tricher/Troller, style 2 messages postés en 6 mois, et n'aurait qu'à bannir le compte indélicat.

Ne serait-ce que pour bloquer cette astuce du compte secondaire, et pour éviter le phénomène du feu flood à l'avatar, je suis défavorable au système du "tu ne peux pas avoir de fiche perso/guilde si tu n'as pas au moins 100 messages".
Concernant la question précédente, un nom est (pour le moment seulement ?) unique à un jeu. Si je fais un Oracle sur Diablo2, il ne pourra pas y en avoir d'autre sur ce jeu, mais il pourra y en avoir un sur T4C.


Concernant les guildes, j'aimerais que cela se passe comme ca : le joueur indique la guilde à laquelle il appartient. Il précise si la guilde est sur JOL ou non. Si non, il rentre simplement la guilde en texte clair, et basta (à coté sera inscrit "non-jol" pour préciser que cette guilde n'est pas référencée).
Si la guilde est référencée sur JOL, son ajout se transforme en demande. Il est "en attente de guilde" jusqu'à ce que le propriétaire de la guilde l'accorde ou le désapprouve (le propriétaire devra évidemment pouvoir visualiser les informations du compte, et non pas seulement le nom du personnage).

Si un andouille arrive à rentrer dans une guilde référencée et la tourne en dérision, la personne gérant la guilde sera donc capable de l'en supprimer.
Citation :
Provient du message de Juliunus
Concernant la question précédente, un nom est (pour le moment seulement ?) unique à un jeu. Si je fais un Oracle sur Diablo2, il ne pourra pas y en avoir d'autre sur ce jeu, mais il pourra y en avoir un sur T4C.
Pour les jeux dont il existe plusieurs serveurs, il peut exister plusieurs personnages ayant le même nom. Cette limitation est génante.

Citation :
Concernant les guildes, j'aimerais que cela se passe comme ca : le joueur indique la guilde à laquelle il appartient. Il précise si la guilde est sur JOL ou non. Si non, il rentre simplement la guilde en texte clair, et basta (à coté sera inscrit "non-jol" pour préciser que cette guilde n'est pas référencée).
Si la guilde est référencée sur JOL, son ajout se transforme en demande. Il est "en attente de guilde" jusqu'à ce que le propriétaire de la guilde l'accorde ou le désapprouve (le propriétaire devra évidemment pouvoir visualiser les informations du compte, et non pas seulement le nom du personnage).

Si un andouille arrive à rentrer dans une guilde référencée et la tourne en dérision, la personne gérant la guilde sera donc capable de l'en supprimer.
Il faudrait réfléchir à ce qui se passe si on crée une guilde JOL mais que certains persos se sont déjà enregistrés comme appartenant à une guilde du même nom. (qui n'était pas encore une guilde JOL au moment de leur enregistrement)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
[i]Pour les jeux dont il existe plusieurs serveurs, il peut exister plusieurs personnages ayant le même nom. Cette limitation est génante.
Certes... je file modifier ca.

Pour l'ajout de la guilde, cela ne posera a-priori aucun problème. Les joueurs ayant indiqué leur guilde seront toujours en guilde non-jol, et devront demander à rentrer dans la guilde nouvellement créée. Une inscription automatique ferait bordel... ou alors à la création d'une guilde, il faudrait demander au propriétaire s'il souhaite inclure les joueurs ayant mis le même nom, puis demander aux joueurs de confirmer (le recrutement automatique, c pas top).
Comment ça?

Pour la gestion d'un jeu c'est automatique, grâce à un système de template comme actuellement utilisé sur JolGuildes. Pour l'utilisateur, fatalement c'est du boulot sur chaque jeu où il joue ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés