Se souvenir des belles choses.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.sesouvenirdesbelleschoses.com/opti/affiche.jpg

Citation :
Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.
Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Voila,je n'en avais jamais entendu parler,que se soit lors de sa sortie au cinéma ou en vidéo et je dois dire qu'en lisant le résumé ça m'a vraiment pas tenté du tout...et puis j'ai fini par le regarder et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu...peut-être la periode est-elle aux larmes toujours est-il que ça m'a remué...un film qui "en théorie" n'etait pas vraiment mon style m'a finalement scotché...

Donc bah si vous l'avez vu ,vous en avez pensé quoi?En a t-on parlé autour de vous?

Voila...
Moi j'ai bien aimé

Je l'avais vu a sa sortie, et je l'ai revu y a deux ou trois semaines.

Le sujet, la perte de mémoire/l'oubli/Alzheimer et tout ce qui tourne autour est de plus en plus porté au cinéma.

Il montre assez bien l'enfer que doivent vivre ces personnes, souvent d'un point de vue intérieur plutot que de se placer tout le temps en simple spectateur.

Desfois on est spectateur, des fois on vit ce qui se passe par leurs yeux, parfois d'une manière filmée a la documentaire.

Les acteurs sont formidables. Isabelle Carré est époustouflante dans son rôle

Et un peu d'humour quelquefois.


Emouvant, triste et joyeux a la fois en somme



Dans le même registre, j'ai tout de meme préféré Memento, un pur chef d'oeuvre.
Ah tiens je l'ai vu il y a quelques jours ce film.

Je m'attendais à quelque chose de plus triste et de plus émotif après avoir lu le résumé, mais finalement "Claire" parait joyeuse en profitant au maximum de sa vie.

A voir...
J'en avais entendu parler lors de sa sortie au ciné, mais je me suis dit: " ca a l'air d'etre un bon film, mais je le regarderais sur Canal"
Ce que j'ai fait la semaine derniere, et je dois avouer que je suis bien content d'avoir passé une soirée devant ma télé plutot que devant mon ecran de PC comme a mon habitude.

C'est un film genial et magnifique, triste et tragique.

Tous les acteurs sont tres bons, mais il est clair qu'Isabelle Carré laisse sur le cul et que son César est plus que merité.

J'ai pas pleuré vu que je n'ai pas de coeur, mais il est vrai que ce film est vraiment poignant.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
J'irais peut etre le louer , je me rappelle d'amelie poulain autant a la vue des resume et bandes annonces ca me paraissait minable autant j'ai aimé quand je l'ai vu


aussi non petit hs une chose que je n'ai jamais compris c'est le fait de pleurer en regardant un film (ceux qui sortent leur argument ah il fé son dur blablabla je m'en passe volontier c'est pas ca que je cherche) ... , ya une reel explication a ca ? le fait de s'impregnier du personnage ? le fait d'etre emotif / ve ? ..
J'avais vu une interview de Zabou qui n'était pas du tout là pour promouvoir son premier film, mais le journaliste en avait parlé et avait fait son apologie. Je me suis dit à ce moment là, qu'il n'allait tout de même pas descendre le film devant sa réalisatrice.
Je me suis quand même penché sur le film, et il m'a vraiment accroché (du moins tout ce qui entourait le film) mais je n'ai pas encore eu de véritable occasion pour le regarder sereinement, et en pleurant, bien évidemment.
Ca a vraiment, mais alors vraiment rien a voir avec Amelie Poulain ( mis a part la presence de Dominique Pinon ).

Et pour ce qui est des larmes, c'est certainement du a un processus d'identification au personnage et/ou a son histoire, ses souffrances... ( en gros : "putain, le pauvre, il a trop pas de chance )
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ca a vraiment, mais alors vraiment rien a voir avec Amelie Poulain ( mis a part la presence de Dominique Pinon ).
Euhh, quelqu'un aurait parlé d'Amélie Poulain ?
Je ne trouve pas le lien :/
Citation :
Provient du message de Mab
Euhh, quelqu'un aurait parlé d'Amélie Poulain ?
Je ne trouve pas le lien :/
C'etait pour le message de Juan Volgar au dessus du tien
j'avais pas quoté et tu as repondu entre temps
.......
C'est vrai que ça fait bizarre de voir Bernard Campan dans ce rôle là...
Pour pleurer devant un film,bah il n'y a pas que le film mais tout ce qu'il y a autour,il suffit que se soit le mauvais jour que sais-je...(j'ai pleuré devant la Vie est belle,Braveheart et d'autres..).
Et pour avoir eu un membre de ma famille qui a finit par perdre les pédales c'est vrai qu'en même temps ça rappelle de cruels souvenirs qu'on a pas forcement envie de voir ressurgir...



Citation :
Pt'ai, c'que j'peux être neuneu des fois..
Ne peut que confirmer.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ca a vraiment, mais alors vraiment rien a voir avec Amelie Poulain ( mis a part la presence de Dominique Pinon ).

Et pour ce qui est des larmes, c'est certainement du a un processus d'identification au personnage et/ou a son histoire, ses souffrances... ( en gros : "putain, le pauvre, il a trop pas de chance )
j'ai jamais dis que ca aurait surement à voir avec amelie poulain j'ai dis que peut etre j'aurais le meme style d'effet

avant visionnage = ca a l'air d'etre de la m****
apres visionnage = c'est excelent :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés