Habitudes culinaires particulières

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose qui surprend dans mes gouts alimentaires c'est le ptit lu au tabasco.

Vous faites tremper le petit lu jusqu'à ce qu'il soit vraiment mou et vous avalez, perso j'adore. Maintenant attention à ceux qui ont la gorge sensible, c'est légèrement fort.
Le truc qui surprend le plus de monde (dans ce que je mange en tout cas) c'est pour le petit-déjeuner. Du pain de campagne, du beurre salé et du camembert. Le tout trempé dans du chocolat chaud.
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Citation :
Provient du message de Larme de sang
Le truc qui surprend le plus de monde (dans ce que je mange en tout cas) c'est pour le petit-déjeuner. Du pain de campagne, du beurre salé et du camembert. Le tout trempé dans du chocolat chaud.
"Surprendre" n'est pas le mot que j'utiliserais.

C'est pas faux. Moi je dirais excellent. Un petit mélange sucré-salé très intéressant. ^^

__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Quelque chose de pas habituel, mais que je fais de temps à autre, c'est de finir le plat de la veille après une nuit blanche... paraît que le reste de cassoulet froid, ou de carbonara, ou de ratatouille, ou de pizza, à 5-6h du mat', ça fait peur

Un ami m'a fait une fois le coup avec de la choucroute froide, c'est vrai que là... moi je pourrais pas

- ESTOMAC SENSIBLE, PASSE TON CHEMIN -
  • bon.. je suis plus sel que sucre et peux manger n'importe-quoi dés le réveil.
  • la seule odeur du vinaigre de vin me fait fuir et cette chose ne peut pas approcher mon assiette, tout comme ce qui est anisé ou mentholé.
  • j'ai mis de longues années à faire cuire la viande, le poisson et le foie d'agneau.
  • à une époque, je me faisais presque quotidiennement des sortes de mayonnaises au nuoc-mam pur et/ou au piment.
    par contre, je ne mange QUE celles que je fais moi.
  • j'ai eu beaucoup de mal à me passer de baguettes entières beurrées et tartinées d'harissa artisanal..
  • je ne cours pas après les pommes de terre, sauf agrémentées de fromage (chèvre, roquefort, bleus etc..).
  • j'adore le foie de lotte, les truites pochées.. en fait je suis dingue furieux de poisson, je pourrais en manger tous les jours.
  • le Taboulé Patursien, ça tue TOUT.
  • j'ai dû en oublier au passage mais tu es déjà tout vert pour avoir négligé mon avertissement.

voâla.
Citation :
Provient du message de Larme de sang
Le truc qui surprend le plus de monde (dans ce que je mange en tout cas) c'est pour le petit-déjeuner. Du pain de campagne, du beurre salé et du camembert. Le tout trempé dans du chocolat chaud.
Bah kwa ... c normal ca ...


Moi c le lait que je prends avec tout. Il faut tjrs que je trempe, ce qui reste délicieux, c une baguette géante, avec une tonne de Filet Américain et une belle couche de Mayonnaise. Tu prépares le tout, rajoutes un poil de sauce anglaise, qqes grain de poivre et des capres, et HOOOOP un aller-retour ds le bol de lait demi-écrémé et un aller simple vers l'estomac Les gens ne savent pas ce qui est bon



Sinon, ts les soirs je mange qqchose de spécial. Hier ma belle-mère a cuisiné un Steak-Frites-Salade. KWA ? C PAS SPéCIAL ???

...

Ca se voit bien qu'elle vous a jamais fait a manger ...
__________________
@Lamdba
Tiens en parlant de bouffe, me suis faite empoisonner par deux Belges Jeudi au Léon de bruxelles ils m'ont assurée que c'était bon et now je suis malade

Ils se reconnaitront
bon...habitudes alimentaires bizarres (Darksoul, t'as pas tout vu, il y en a que je n'ai pas faites depuis longtemps)

-McDonalds: les frites trempées dans le McFlurry shortcake aux fraises.
-Pizza: de préférence végétarienne, froide de la veille le matin.
-Poutine: Noyée dans le vinaigre.
-Fondue au chocolat: tendance à tremper des petites carottes dans le chocolat.
-Carottes cuites au miel au micro-onde.
-Poulet cuit dans de la sauce aux prunes VH avec du gingembre.
-Crème glacée pâte à biscuits, super bon ça
-Citron mangé comme une pomme
Estomacs fragiles s'abstenir : poisson cru mariné dans du jus de citron vert dans lequel baignent des oignons rouges, des piments (forts, style piments antillais), de la coriandre. Servi avec maïs et patates douces pour éviter les ulcères.
Merci à tous! Grâce à vous, je suis enfin arrivé à la conclusion que j'étais une personne normale.

Merci.. *sniff* Il ne fallait pas se donner tant de peines pour moi. *sniff* Je vous le revaudrai, un jour, peut-être.
Petit déjeuner classique : hareng mariné à l'huile avec ses oignons.

Salade du midi, copieusement arrosée de Nuoc Mam

Et différentes choses mangées dans différents pays :

En Italie :
Scampi crudi : Langoustine crue
Moleche : Petites étrilles (crabe de bretagne) pendant sa période de mue, frit, et mangé complet avec la carapace.

En Espagne :
Perceves (pousse pied) : petit mollusque de la famille des anémones, qui se mange crue (ca ressemble au croisement d'une couille et d'une pate d'éléphant LOL)
Angulas : Bébés anguilles. Ca ressemble fort à une plattée de Lombric

A Taiwan : Serpent choisi sans son vivarium et bouilli dans une marmitte en pleine rue (snake street)

En France : Resto U
http://rvperso.free.fr/vinaigre.jpg

c'est marrant, je suis VINAIGRE a fond aussi


j en mets partout.... vin vieux, basalmique, xeres.....

j adore ca

mais bon pareil ,
j essaie d'en "manger" moins.....pas bon pour le bide ça.

j en mettait absolument partout avant.( oeufs, soupe, cuisson de viande, salade, charcuterie, pizza, sauce etc etc etc .....)




sinon un truc que j'adore:


saucisson de montagne avec du fromage bleu ( preference roquefort ) !!!!!


trop bon...


sinon toutes charcuteries avec un " jus" vinaigre,
citron, huile d olive.


chips trempées dans la moutarde aussi.



le tout avec des cornichons of course
oupss !!!!


j oubliais que TABASCO et CITRON se mettent sur tout les plats.......


mais le probleme est le meme que pour le vinaigre....
1 bouteille achetée,
une bouteille vide a la fin de la semaine.
Moi perso ce que je mets absolument partout c'est l'Arôme Maggi et le kikoman.

Le kikoman, surtout avec les légumes et le poisson; le maggi surtout avec les légumes et le poisson (comment ça c'est la même chose?).

Et jamais de viande, la viande, CAITREMAL
Mes doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés