[Chaos] De la Sainte Ecriture jaillira... Sacrilège! On a volé le manuscrit!

Répondre
Partager Rechercher
Il faisait chaud ce soir-là, Saint Muska avait laissé les fenêtres de sa demeure ouvertes. Du travail l'attendait, la Sainte Ecriture l'attendait, sur le rebord de son bureau. Malgré les quelques courants d'air, la chaleur l'étouffait. Il décida de sortir quelques temps de son habitation pour prendre l'air. Un petit ruisseau passait non loin d'où il vivait, il décida d'aller s'y rafraîchir. Mais il ne devait pas s'assoupir, il avait du travail, en effet, il s'apprêtait à continuer la traduction de quelques passages de la Sainte Ecriture. Le peuple avait apprécié la traduction du premier passage et dans un élan de bonté il voulait continuer cette traduction, afin de satisfaire le désir de connaissance des plus envieux. Il retourna dans sa demeure, s'approcha de son lieu de travail et murmura...

De la Sainte Ecriture jaillira... Sacrilège! On a volé le manuscrit!

Fou de rage, il cria...

Peu importe qui tu es, tu périras tel un skraug boiteux!

Il alla immédiatement prévenir Saint Wakan et Saint Chich. Fort heureusement, la Sainte Ecriture est en langue sainte, elle est donc illisible, sauf pour les Saints, bien entendu, mais aussi peut-être pour quelques érudits, mais on en comptait peu dans la région.

Il faut retrouver la Sainte Ecriture, elle allait devenir propriété de la spiritualité universelle! Ce serait prendre un retard considérable que de la laisser entre les mains d'un manant ne sachant même pas la lire, et encore moins la comprendre... Il me faudra le soutien de la Sainte Guilde entière pour la retrouver! Mais j'ai tout de même quelques suspicions...
Message roleplay
L'éatmosphère était étouffante, il faisait une chaleur torride.. Elle ne trouvait pas le sommeil dans sa petite hutte, toute à coté de celle de Saint Muska. Elle pouvait apercevoir les bougies encore allumées dans la maison du Saint voisin.

La chaleur environnante avait rendue la ville ADB très calme, personne n'osait sortir de chez soi. Il faisait trop chaud pour travailler. Seul Saint Muska, se sentait obligé de le faire, car il était investi d'une mission, la traduction des Saints écrits.

Un peu plus tard, un cri se fit entendre de la maison de Saint Muska, Pilou-Pilou s'empressa de prendre son arme et d'aller voir ce qui se passait...

En entrant chez lui, elle aperçu la table de travail vide ainsi que la fenêtre ouverte...Elle comprit vite...
Message roleplay
Satchette apprit la nouvelle avec stupéfaction.
Quel être sur cette terre était assez vil pour se permettre de voler la Sainte Ecriture ?
C'était une question dont elle n'avait pas la réponse. Elle ne comprenait pas.

Quoi qu'il en soit, elle serait dorénavant sur ses gardes. Cet acte était d'une gravité exceptionnel et il devait être sanctionné comme il se doit.
Message roleplay
Daelia écoutait les paroles infortunes de la pauvre gueuse, qui se faisait appeler Kyna / Liza ...

- Vos paroles resteront de courtes paroles, nul acte ne donner suite à ça.

Quoi qu'il en soit, cette raclure de voleur n'échappera pas à l'oeil attentif de la grande Armée de Baazul ...
Songeur

J'ai appris cette bonne nouvelle. Mais qui alors ? quel homme, quel femme a fait cela. Pourquoi ? Dans quel bute? .....

Alors je me décida aussitôt d'envoyer les enfants de l'ombre à la recherche de se parchemin. Mieux vous pour le peuple du royaume du chaos que se parchemin bien que indéchiffrable pour nous, reste cacher a tous jamais dans nos temple.

Y a t'il d'autres personnes capable déchiffré se parchemin et que contient il vraiment.
Arken en apprenant la nouvelle s'empressa de diffuser, par l'intermédiaire de ses réseaux secrets, un avis de recherche sur le livre avec une forte prime à la clé. Il avait entendu dire que les pages de cet ouvrage étaient faite d'un papier rare, le meilleur pour rouler ses clopes au tabac démoniaque.
Message roleplay
Le démon lapin rit de tout son etre en aprenant la quete des freles ADB

C'est moi qu'il ai votre manuscrit il faudra me passer sur le corp (itg) pour le recuperer

Mouhahaha vous le recupererez jamais alors
Message roleplay
Je ne crois pas du tout qu'il faille vous prendre au sérieux Lapinou-gb.

On vient tout juste de me contacter au sujet de la Sainte Ecriture, apparemment, une rançon est exigée...

Affaire à suivre...
Dans l'ombre elle avait appris la disparition de la Sainte Ecriture

Hmm...Ceci n'est pas rassurant...
Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez compter sur mon soutiens.
Message roleplay
La nouvelle priorité de la Sainte guilde était bien entendu, de retrouver ces Saints écrits. Pilou-Pilou espérait qu'Harko n'en profiterait pas pour contre-attaquer à son tour, la situation serait alors plus que périlleuse...

Quoiqu'il en soit, les ordres étaient clairs, le retour des Saints écrits, était primordial. Tous le savaient, et tous donneraient le meilleur d'eux même pour retrouver ce si précieux manuscrit.

Tout les membres de la guilde s'étaient dispersés en groupe de deux, pour couvrir le plus de territoire possible. Une quête nouvelle commençait donc pour la Sainte guilde. Cette fois, il fallait aboutir au plus vite, avant que ces écrits disparaissent.
Lorque le petit ange appris la nouvelle il ne put se retenir d'esquisser un petit sourire.
En effet la disparition de ce manuscrit, base du culte païen de Baazul, allait sûrement plonger les fidèles dans le désarrois.
Il soupira une dernière fois en espérant que les âmes égaré du ce culte se tournent, enfin un jour, vrai la voie de la lumière et de la vérité ; a savoir celle d'Artherk
Message roleplay
Saint Muska s'était fixé comme objectif de récupérer la Sainte Ecriture sans que cela ne fasse trop de bruit. Il ne voulait surtout pas perdre à jamais ces écrits, ou même qu'ils ne soient abîmés. Ainsi, une personne qui lui était inconnue venait de lui envoyer un message par l'intermédiaire d'un pigeon voyageur... Une rencontre s'annonçait, il fallait prendre un rendez-vous. Inutile de vous préciser que des deux côtés des protagonistes, toutes les précautions allaient être prises. Saint Muska, lui, désirait simplement récupérer la Sainte Ecriture intacte, il était donc étonnement ouverts à la discussion...
Message roleplay
Et voilà ce qu'il s'est passé...

Après avoir expliqué ce qu'il s'était passé devant la Sainte Guilde en ce jour assemblée dans le Temple Sacré, Saint Muska ajouta...

Je vais attendre quelques temps avant de continuer la traduction des quelques passages de la Sainte Ecriture sélectionnés par mes soins. Le temps ne presse pas et j'ai bien d'autres occupations. Je n'oublierai pas de le faire en tout cas, n'ayez crainte!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés