[film]Matrix 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.

AHAHAH pourquoi ca ne m'etonne pas venant de toi ?
Le turc qui m'enerve des gens qui pensent ça de matrix 2 c'est qu'ils sont de mauvaise foi.
On NE peut PAS dire que l'action n'est pas originale on a ce qui se fait de mieux en terme de choregraphie, de mise en scene et d'effets speciaux, dire que ce n'est pas original est de la mauvaise foi pure et dure, tu le dis toi meme timidement la scene avec le virus reste regardable (oooh merci grand maitre de la critique de denier dire que ce film est regardable !!)

Alors pour ta gouverne sache que le scenario est ultra riche et que chaque scene, chaque detail a son importance, si tu es passé a coté et bien je suis vraiment desolé pour toi, tu loupes quelque chose (reste qu'etre informaticien ca aide pour comprendre la philosophie du programme parfait qui n'est pas viable). Ce sont les gens trop superficiels et qui se sentent offusqués par un telle machine de marketing americaine qui sortent des propos de la sorte car c'est la son seul defaut.
Plus marrant j'ai un ami qui en dit la meme chose sans avoir vu le film =! )))))))) veridique !

Evil Dead est bien un film d'anthologie tout comme Matrix l'es deja, je crois qu'on peut le dire aisément =! )
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
AHAHAH pourquoi ca ne m'etonne pas venant de toi ?
Le turc qui m'enerve des gens qui pensent ça de matrix 2 c'est qu'ils sont de mauvaise foi.
On NE peut PAS dire que l'action n'est pas originale on a ce qui se fait de mieux en terme de choregraphie, de mise en scene et d'effets speciaux, dire que ce n'est pas original est de la mauvaise foi pure et dure, tu le dis toi meme timidement la scene avec le virus reste regardable (oooh merci grand maitre de la critique de denier dire que ce film est regardable !!)
techniquement la scene avec les dizains d'agent smith est une bouse sans nom.

Citation :

Alors pour ta gouverne sache que le scenario est ultra riche et que chaque scene, chaque detail a son importance, si tu es passé a coté et bien je suis vraiment desolé pour toi, tu loupes quelque chose (reste qu'etre informaticien ca aide pour comprendre la philosophie du programme parfait qui n'est pas viable). Ce sont les gens trop superficiels et qui se sentent offusqués par un telle machine de marketing americaine qui sortent des propos de la sorte car c'est la son seul defaut.
Plus marrant j'ai un ami qui en dit la meme chose sans avoir vu le film =! )))))))) veridique !

Evil Dead est bien un film d'anthologie tout comme Matrix l'es deja, je crois qu'on peut le dire aisément =! )
Desole si tout le monde ne marche pas dans ce coup marketing que sont ces 2 et 3eme film censes etre la fin d'une trilogie alors qu'ils ne sont que des suites a gros budget d'un succes surprise. Il manque la coherence.
Citation :
Provient du message de Serafel
techniquement la scene avec les dizains d'agent smith est une bouse sans nom.



Desole si tout le monde ne marche pas dans ce coup marketing que sont ces 2 et 3eme film censes etre la fin d'une trilogie alors qu'ils ne sont que des suites a gros budget d'un succes surprise. Il manque la coherence.
Tu t'es renseigné sur le film ?
L'histoire a ete rédigée du debut a la fin avant la sortie des 3 films, c'est d'ailleurs pour ca que le scenario du second colle si bien au deuxieme , sisi je vous jure, allez le revoir si vous en etes pas convaincu, beaucoup disent qu'il faut le voir 2 fois pour bien comprendre.
Je l'ai dit son seul defaut c'est son marketing a outrance mais ca n'entache en rien sa qualité !

Techniquement la scene de l'agent smith est une bouse ? mais ...;on s'en fout !!!!!!!!!!! L'effet est la et le spectateur reste scotché ! serieux c'est une scene mythique que vous le vouliez ou non ca le restera =! ))

Sinon c'est bizarre que tu me dises que la scene des smith est une bouse car si vraiment t'etais critique tu parlerais de la chute de trinity qui oui est loupée, les perso sont mal integré etc, et c'est comme ca que debut le film (au secours !!) mais heureusement le reste du film est vraiment tres bien =! )

Il faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que les effets speciaux et les choregraphies sont nuls .... rahlala ben vas y fais mieux !! je me marre d'avance =! ))

Moi j'apprecie un vrai divertissement et un sens de la realisation iné de la part des deux freres, si toi tu reste dans ta bulle, tant pis pour toi =! ))))))
Va voir Toy Story =!)

je le repete car je sais de quoi je parle :
chaque détail a son importance dans Matrix 1 et 2
si vous avez trouvé le scenario bidon alors dommage pour vous ou allez le revoir ou attendez le denouement qui promet avec d'ailleur un combat final de .... 17 minutes, qui a dit que Matrix n'etait pas grandiose ? =! )

De plus rares sont les films qui possedent et degage une telle atmosphere, on a de la SF intelligente et savoureusement bourrine, que demander de plus ?

Une derniere fois allez revoir le film si vous avez pas tout saisi nivo scenar =! )))
__________________
X
Et on retombe sur le meme argument lassant :
Si t'as pas aimé c'est que t'es con et t'as rien compris au film

:baille:

laisse Sera, nous sommes trop stupides pour suivre le battage publicitaire et jouer aux moutons de Panurge, et trop stupides pour avoir un quelconque sens critique, ainsi qu'un gout personnel qui ne colle pas forcément à celui de la terre entiere, qui elle, intelligente, a aimé le film.

:baille:
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Et on retombe sur le meme argument lassant :
Si t'as pas aimé c'est que t'es con et t'as rien compris au film

:baille:

laisse Sera, nous sommes trop stupides pour suivre le battage publicitaire et jouer aux moutons de Panurge, et trop stupides pour avoir un quelconque sens critique, ainsi qu'un gout personnel qui ne colle pas forcément à celui de la terre entiere, qui elle, intelligente, a aimé le film.

:baille:
Désolé de dire tout haut quand un scénario est constructif et intelligent, desolé que ca colle pas avec tes perceptions de l'intelligence, désolé d'aimer Matrix son univers, ses bastons, ses questions qu'il sucite sur notre existence meme.

Autre chose en quoi ca te derange qu'un film puisse avoir ET un bon scenario / bonne réal ET un marketing a outrance ?

Euh rassures moi tu as vu le film avant de dire ce que tu dis ?
Si c'est le cas bienvenue chez les moutons, si ce n'est pas le cas je crois que j'ai trouvé un specimen omniscient non cognifiant (expression de mon cru) : Lilandrea
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Tu t'es renseigné sur le film ?
L'histoire a ete rédigée du debut a la fin avant la sortie des 3 films, c'est d'ailleurs pour ca que le scenario du second colle si bien au deuxieme , sisi je vous jure, allez le revoir si vous en etes pas convaincu, beaucoup disent qu'il faut le voir 2 fois pour bien comprendre.
Je l'ai dit son seul defaut c'est son marketing a outrance mais ca n'entache en rien sa qualité !
tu veux dire qu'il TE faut aller le voir 2 fois pour comprendre qu'il n'y a rien dans ce film d'autre que de l'esbrouffe pour adolescents ?

Citation :

Techniquement la scene de l'agent smith est une bouse ? mais ...;on s'en fout !!!!!!!!!!! L'effet est la et le spectateur reste scotché ! serieux c'est une scene mythique que vous le vouliez ou non ca le restera =! ))
Ah bah ca oui j'ai bien rit, quand y en a 10 contre un, c'est beau, quand y a 100 contre un et qu'il joue a obelix, excuse moi mais ca frole le ridicule. evidemment pour voir ca faut pas etre un accro du film, juste etre un peu objectif.

Citation :

Sinon c'est bizarre que tu me dises que la scene des smith est une bouse car si vraiment t'etais critique tu parlerais de la chute de trinity qui oui est loupée, les perso sont mal integré etc, et c'est comme ca que debut le film (au secours !!) mais heureusement le reste du film est vraiment tres bien =! )
Je suis bien content de pas avoir le meme avis que les critiques

Citation :

Il faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que les effets speciaux et les choregraphies sont nuls .... rahlala ben vas y fais mieux !! je me marre d'avance =! ))
avec les millions de dollars qu'a coute le film je veux bien essayer

Citation :

Moi j'apprecie un vrai divertissement et un sens de la realisation iné de la part des deux freres, si toi tu reste dans ta bulle, tant pis pour toi =! ))))))
Va voir Toy Story =!)
J'ai deja vu toy story, je comprends pas la reference. Tu aurais dit : va voir "elephant" ou : va voir "dogville" j'aurai compris mais la je vois pas.
Sinon je n'ai pas tellement critique la realisation, mais bien le scenario et l'ambiance philo pour ado.

Citation :

je le repete car je sais de quoi je parle :
chaque détail a son importance dans Matrix 1 et 2
ah bon ? cool, un film qui dure 2h20 y en a des details hein ...

Citation :

si vous avez trouvé le scenario bidon alors dommage pour vous ou allez le revoir ou attendez le denouement qui promet avec d'ailleur un combat final de .... 17 minutes, qui a dit que Matrix n'etait pas grandiose ? =! )
17 minutes ? je en peux plus tenir en place avant novembre la. Tu me diras si tu ejacules a la fin hein ?

Citation :

De plus rares sont les films qui possedent et degage une telle atmosphere, on a de la SF intelligente et savoureusement bourrine, que demander de plus ?

Une derniere fois allez revoir le film si vous avez pas tout saisi nivo scenar =! )))
Intelligente ? Aller, reste dans ta matrice, moi je vis dans un monde reel ou l'intelligence et l'esbrouffe sont 2 choses differentes


Citation :
Désolé de dire tout haut quand un scénario est constructif et intelligent, desolé que ca colle pas avec tes perceptions de l'intelligence, désolé d'aimer Matrix son univers, ses bastons, ses questions qu'il sucite sur notre existence meme.
J'aime bien l'univers qu'ils avaient mis en place dans le 1. Par contre les questions ...

Citation :
Si c'est le cas bienvenue chez les moutons, si ce n'est pas le cas je crois que j'ai trouvé un specimen omniscient non cognifiant (expression de mon cru) : Lilandrea
Arrete du commence a parler comme ton film prefere, et ca n'est pas un compliment.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Désolé de dire tout haut quand un scénario est constructif et intelligent, desolé que ca colle pas avec tes perceptions de l'intelligence, désolé d'aimer Matrix son univers, ses bastons, ses questions qu'il sucite sur notre existence meme.

Autre chose en quoi ca te derange qu'un film puisse avoir ET un bon scenario / bonne réal ET un marketing a outrance ?

Euh rassures moi tu as vu le film avant de dire ce que tu dis ?
Si c'est le cas bienvenue chez les moutons, si ce n'est pas le cas je crois que j'ai trouvé un specimen omniscient non cognifiant (expression de mon cru) : Lilandrea
j'accepte et conçois parfaitement que des personnes aient pu aimer le film, alors accepte toi aussi qu'on puisse ne pas l'aimer tout en l'ayant compris.

les moutons, dans le cas présent, c'est IMHO ceux qui encensent matrix Reloaded sans à mon avis aucune raison particuliere que celle de faire comme tout le monde, FASHION POWAH !!!
Bon les djeun's (et moins djeun's ), on se calme et on boit frais à St-Tropez hmm? Que j'aie pas à coller des baffes, merci

Pour en revenir au sujet, je suis allé voir le film hier soir et hmmm....

Certaines scènes très sympas, le film est plutôt bien, mais comme je le pensais, le film n'est pas servi par les effets spéciaux, ce sont les effets spéciaux qui sont servis par le films

Pour la scène des 100 Smith, on se demande (à part pour une grosse scène de baston qui dure et qui dure et qui dure...) pourquoi il a pas joué au Superman avant...
Par contre la scène de l'autoroute est splendide.
Le scénario en lui-même, pas mal... M'enfin y'a quand même des grosses longueurs dans le film (perso je m'en foutais un peu de l'argumentaire de 300 ans du Mérovingien sur son gâteau par exemple)...

Enfin bon, dans l'ensemble, je l'ai trouvé pas mal du tout. Pas un must, mais correct quoi.
C'était : "mon avis sur le film"
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
j'accepte et conçois parfaitement que des personnes aient pu aimer le film, alors accepte toi aussi qu'on puisse ne pas l'aimer tout en l'ayant compris.

les moutons, dans le cas présent, c'est IMHO ceux qui encensent matrix Reloaded sans à mon avis aucune raison particuliere que celle de faire comme tout le monde, FASHION POWAH !!!
désolé je me suis un peu emporté mais cette histoire m'a beaucoup plu.
Je ne veux pas acheter le jeux video (qui devoile d'autres secret du scenario) car la c'est trop du marketing pour moi ( y a une limite) mais bon y a eMule ..;j'ai honte ?? naaaaaah ils arriveront bien a nourrir leur famille sans ma contribution a ce jeu qui est l'lillustration parfaite de la decadance du monde du jeu (dans lequel je travaille).
Shiny est un super studio mais pour des raisons evidentes de marketing n'ont pas pu faire le jeu qu'ils voulaient et donc on a droit a un jeu non fini =!((
C'est la nouvelle tendance du marketing qui atteind les jeux et ca fait tres mal, surtout en France.
__________________
X
Anyway, Elephant et Dogville sont de la branlette intellectuelle et ne riment à rien.

Ce n'est que mon avis.

J'ai aimé Matrix 2 comme j'ai aimé des dizaines d'autres films classables dans tout les genres (meme des navets).
Je me suis amusé et j'ai passé un bon moment après un bonne semaine de boulot.

Les gouts de chacun sont différents.
Qui peut vraiment juger si un film est "universallement" bon ou mauvais ?
Personne.


Allez le voir si vous en avez envie, ne vous forcez pas si vous n'en avez pas envie.
Apprécié le si il vous a plu, ne l'apprécié pas si il vous a décu.
C'est un droit et un devoir, c'est votre libre arbitre, profitez donc de ces rares moments ou vous pouvez l'utiliser.
Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven
Anyway, Elephant et Dogville sont de la branlette intellectuelle et ne riment à rien.

Ce n'est que mon avis.

J'ai aimé Matrix 2 comme j'ai aimé des dizaines d'autres films classables dans tout les genres (meme des navets).
Je me suis amusé et j'ai passé un bon moment après un bonne semaine de boulot.

Les gouts de chacun sont différents.
Qui peut vraiment juger si un film est "universallement" bon ou mauvais ?
Personne.


Allez le voir si vous en avez envie, ne vous forcez pas si vous n'en avez pas envie.
Apprécié le si il vous a plu, ne l'apprécié pas si il vous a décu.
C'est un droit et un devoir, c'est votre libre arbitre, profitez donc de ces rares moments ou vous pouvez l'utiliser.
On peut se moquer des gens qui erigent ce film en film culte tout de meme ? Au moins on critique des films qu'on a vu hein ...
Citation :
Provient du message de Serafel
On peut se moquer des gens qui erigent ce film en film culte tout de meme ? Au moins on critique des films qu'on a vu hein ...
Pour la première partie : non, sinon je colle des coud'latte
Pour la seconde partie, je suis d'accord
Citation :
Provient du message de Serafel
On peut se moquer des gens qui erigent ce film en film culte tout de meme ? Au moins on critique des films qu'on a vu hein ...
Chacun érige les films qu'il souhaite en film dit "culte".

Et je ne me permettrais pas de critiquer des films que je n'ai pas vu "hein"...
Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven
Chacun érige les films qu'il souhaite en film dit "culte".

Et je ne me permettrais pas de critiquer des films que je n'ai pas vu "hein"...
Citation :
Elephant :
Date de sortie29/10/2004
T'as bien de la chance d'etre alle a cannes
JE suis allée le voir hier et j'ai été déçue.

Bon rien a dire pour ce qui est des effets et de l'action.

Mais j'ai trouver un peu fade. J'ai préféré je premier.

J'attends quand même la suite avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés