[Important pour tous]Forums morts.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour resumer aux defenseurs, y a pas de debats je suis pret a parie que les trois quarts des posteurs de JoL se moquent totalement de la demission ainsi que de son avatar, seulement certains s'acharnent des deux cotes a vouloir prouver qu'ils ont raison sur un sujet a polemique donc oui fallait reflechir a ca avant.
Citation :
Pour resumer aux defenseurs, y a pas de debats je suis pret a parie que les trois quarts des posteurs de JoL se moquent totalement de la demission ainsi que de son avatar, seulement certains s'acharnent des deux cotes a vouloir prouver qu'ils ont raison sur un sujet a polemique donc oui fallait reflechir a ca avant.
Il a peut être pensé que les gens étaient assez évolués pour qu'il n'y ait pas de polémique ? Oh la terrrrible faute...

Bon, arrêtons maintenant de remonter le post, chacun est campé sur ses positions, persuadé d'avoir raison, je crois pas qu'on puisse avancer...
Citation :
Provient du message de Laen
Pour resumer aux defenseurs, y a pas de debats je suis pret a parie que les trois quarts des posteurs de JoL se moquent totalement de la demission ainsi que de son avatar, seulement certains s'acharnent des deux cotes a vouloir prouver qu'ils ont raison sur un sujet a polemique donc oui fallait reflechir a ca avant.
Et réfléchir à quoi ? Tu trouves que c'est normal et obligatoire l'homophobie ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Personnellement je trouve l'emblème qui te sert d'avatar d'une laideur sans égale. PM d'insultes inc.
Qui te permet d'insulté l'emblème de ma guilde, je te prierai de montré plus de respect à un emblème de guilde.

Si tu as du ressentiment à l'encontre de Lean soit, mais de la à t'en prendre à notre emblème ça non

PS : avoir comme avatar l'emblème de ça guilde à très largement plus ça place sur ce forum que la plupart des avatar qui ne sont pas dans l'esprit RP de DAoC !
__________________
Urameshi, Amurier Légendaire, Clerc 11L, ML 10, CL 10
Aurhemis, Thaumaturge 6L, ML 10, CL 10
Sumireha, Menestrel 6L, ML 10, CL 10
Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2
Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10
Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0
Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10
Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0

GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande
L'avatar represente deux hommes qui s'embrassent, et c'est aussi un avatar en faveur de la lutte contre l'homophobie.

Ceux qui ont mal réagit en voyant ca, n'ont pas comprit le message,
et c'est d'ailleurs a vous qu'il s'adresse.

Vous voulez etre respectés et bien commencez par le faire vous même.
Il y a des avatars choquants je ne sais pas mais limite c'est sur sur ce forum et celui n'en faisait aucunement partie.

Donc pour les vieux reactionnaires que sont les gens qui l'ont critiqués, un gros /fuck.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Et réfléchir à quoi ? Tu trouves que c'est normal et obligatoire l'homophobie ?
Reflechir aux implications donner par son avatar en tant que responsable de la section DAoC de JoL (et oui cela aurait ete un joueur normal je suis sur qu'il y aurait eu bien moins de remous). Non je trouve pas ca normal mais faut il pour autant partir sans assumer car certains ont emit des critiques? Ma reponse serait encore non.
Je n'en veux aucunement a Erigion, il me semblait d'ailleurs que c'était Elric qui avait cet avatar, je n'ai rien contre lui on plus mais...

On ne va pas relancer le débat sur l'avatar, je tenais juste a signaler l'augmentation d'avatar "qui ne se heurte pas a la charte" 2 bon hommes qui s'embrassent, 2 nenette qui font la même, nenettes dénudées etc etc...
moi même, n'ayant pas pu repondre au fil dédié a ce sujet (23 pages lus et ct clôturé ^^ ) j'ai décidé de changer mon avatar (histoire d'O) afin d'expliquer mon point de vue, chacun a sa vie, ses preferences sexuels etc... , mais est ce que cc'est vraiment l'endroit ou les afficher ??
Je pense que si l'avatar avait été aussi tendancieux que le sien sans pour autant représenter la communauté homo, (image SM par exemple) L'utilisateur aurait gagné le droit de changer d'avatar et/ou de se fairee bannir.
Mais la, c'est les homos.... et critiqué les homos 'est mal de nos jours, il ya des sujets a la mode comme ça...
ça me rappelle un peu "certains" stéréotypes de ZUP et autres cité, si on me dit ça c'est parce que je suis ...., si on me fait ça c'est parce que je suis....

Enfin bref, s'il ne faut pas mettre les homos en démons pervers et sadique, il ne faut pas non plus les mettre en exemple.
Et si cet homme a reçu tant de plaintes, au lieu de se dire vraiment tous des connards, réfléchissez un peu avant de vous engager pour la noble cause tous autant que vous êtes...
Et dernière chose, je pense que il a filer sa démission, le fait de fair un post ouin ouin ne le fera pas revenir... il vient de quitter un boulot pas une guilde en attendant 2 ou 3 post pleurant sur lui pour revenir.

Encore une fois, je n'ai rien contre lui, je donne mon point de vue c'est tout
__________________
http://lotusnoir.free.fr/maff/pullb.jpg
Citation :
Provient du message de Couturier
Qui te permet d'insulté l'emblème de ma guilde, je te prierai de montré plus de respect à un emblème de guilde.

Si tu as du ressentiment à l'encontre de Lean soit, mais de la à t'en prendre à notre emblème ça non

PS : avoir comme avatar l'emblème de ça guilde à très largement plus ça place sur ce forum que la plupart des avatar qui ne sont pas dans l'esprit RP de DAoC !
Coutu il disait pas ca en le pensant mais voulait donner un exemple

ps: mais je l'aurais envoyer mechament balader en reponse a son pm et aurait conserver mon avatar
Que de bruit pour une ...image

Perso, rien à battre de l'orientation sexuel de chacun, dans une vie privé chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment ou la vie privé déborde sur le public ca crée toujours des emmerdes.

Je ne comprend pas le pourquoi de cette grève, ca ne changera rien à l'opinion des gens et les concerné ne ré-enverrons sûrement pas de message d'excuse au modo qui c'est senti agressé dans son bon droit.

Je ne comprend pas tout ces gens qui parle de tolérance violée, de jugement facile, tout en étant intolérant eux même, et en jugent TRÈS facilement d'autres personnes.

Crier "C'EST HONTEUX" est une chose, l'hypocrisie sirupeuse est une notion méritante à notre époque, avoir une opinion différente de la bien séance populaire et s'y tenir en est une autre.

Je ne parle pas de l'homophobie, je parle d'un généralité de pensé faisant que oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut, cependant dans cette phrase tant prônée ces derniers temps, il ya une clause : Tant que ca ne nuit pas a autrui. Si une personne se trouve genée/choquée/outrée (rayez la mention inutile) par ce genre d'image, qui êtes vous pour les juger, que savez vous de leurs motivations ?

Je ne suis pas homophobes, ce genre de chose ne devrait même pas avoir à être débattu ici, c'est trop personnel pour être étalé, et je ne suis pas pro gay non plus, je m'en fou, mais je trouve tout de même la notion de respet importante, je respecte le fait qu'un-tel soit gay ou non, comme je respecte le fait que certains ne veulent pas en entendre parler, c'est le choix de chacun et les conchier n'est absolument pas la solution.

C'est en hurlant et en affichant cette pseudo tolérance que vous creuserez cette différence, il faut être soit aveugle ou fou pour considérer qu'à notre époque cette orientation sexuel est accepté de chacun, et ce n'est pas avec toute les croisades médiatique qu'on nous brandit devant les yeux que cela y changera quelque chose, bien au contraire, ca marque cette différence tout en omettant le principale : cela ne regarde que vous

Nous rêvons plus ou moins tous d'un monde ou les gens s'accepteront entre eux, se comprendrons et ou la discorde n'existera plus. Vision utopique d'un monde parfais, et comme ce n'est pas encore le cas, nous nous devons de faire avec il me semble ; sinon, cela conduit à ce que nous avons ici, une croisade contre l'intolérance intolérante ou l'ont peut entendre des discourt de haine à l'encontre de ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi "open" que vous.

Il n'y a pas de leçon à donner, ni de leçon à recevoir, il ya juste à écouter les gens ; l'homophobe n'est pas forcement cet infâme connard que certains décrivent, mais une personne qui ne comprend pas et qui ne veut sûrement pas comprendre. C'est son choix, à vous de le respecter ou non, car après tout là encore, c'est votre choix. Mais dans le deuxième cas, par pitié, ne prônez plus la tolérance dans vos propos, l'hypocrisie mêlée à la haine est à mon sens, pire que tout.
Je pose ma pierre à l'édifice...

A la question qui disait "ma soeur de 5 ans passe et voit l'image de deux hommes qui s'embrassent je lui répond quoi ?"

Je ne sais plus qui a posé la question, mais je fais la proposition suivante : Essaie la vérité, même avec des mots simples on peut l'expliquer et ça vaut mieux que 10 mensonges.

Ca n'a rien de plus compliqué que d'expliquer pourquoi papa et maman s'embrassent et c'est beaucoup plus facile que de lui expliquer pourquoi papa était sur maman quand elle est arrivée dimanche matin dans la chambre à coucher.

Et ça me choque beaucoup moins (ce qui m'a le plus intrigué c'est le truc noir que j'ai pu voir comme étant un casque de hockey) que toutes ces images et avatar de femmes qui ont la moitié du corps à l'air.

A moins que certains croient encore que l'homosexualité s'attrape comme une maladie ?!?

Un avatar est une image sensée représenter son personnage pour les forum de jeu et sa personne réelle pour les forum hors jeu. Maintenant chacun fait son choix sur quelle personne il veut afficher.

Je soutiens les modos, par contre je leur aurais presque conseillé l'excès de zèle (imaginez tous les posts clos).

PS : Et comment réagirez-vous lors d'un mariage entre deux personnages IG du même sexe ? Vous crierez au loup aussi ?!?
Citation :
Provient du message de Laen
Reflechir aux implications donner par son avatar en tant que responsable de la section DAoC de JoL (et oui cela aurait ete un joueur normal je suis sur qu'il y aurait eu bien moins de remous). Non je trouve pas ca normal mais faut il pour autant partir sans assumer car certains ont emit des critiques? Ma reponse serait encore non.
En fait, son avatar est très rp, il fait référence à des pratiques courantes au moyen-âge (daoc est un mmorpg médiéval) dans la chevalerie et le clergé.
Citation :
Provient du message de Couturier
Qui te permet d'insulté l'emblème de ma guilde, je te prierai de montré plus de respect à un emblème de guilde.

Si tu as du ressentiment à l'encontre de Lean soit, mais de la à t'en prendre à notre emblème ça non

PS : avoir comme avatar l'emblème de ça guilde à très largement plus ça place sur ce forum que la plupart des avatar qui ne sont pas dans l'esprit RP de DAoC !
*Racompagne le monsieur à la porte*
je pensais pas qu'une telle dérive soit possible, enfin je veux dire que chacun est libre de porter l'avatar qu'il veut ce n'est que des forum d'un jeux et on est censés s'y détendre.
je veux dire sur mon avatar je porte un voile même si c'est un dessin ca ne veut pas dire que je suis pour le port du voile pour la femme.
On se croirait dans un mauvais film américain sur les années 60 et sur l'homophobie.
__________________
Je ne suis nullement d'accord avec la décision prise par les modo, et encore moins par celle d'Erigion.

Lorsqu'on arbore un tel avatar, il faut savoir qu'on risque de tels PM. JoL est un forum ouvert à n'importe qui, il y a absolument toutes sortes de personnes aux cultures et à l'éducation différentes.

aux gars qui ont tendance à coller l'étiquette d'homophobes à ceux qui sont contre la décision, je ne dis pas que je suis contre ce que représente l'avatar (un tres bon pote que je cottoie depuis que j ai 5 ans est homo, et c est pas depuis peu), mais je trouve ça normal qu'il y ait eu de telles réactions, il fallait s'y attendre, personne n'est pareil, ne pense la même chose, l'homosexualité n'est pas reconnu comme étant "normal" par de nombreuses personnes, ce qui est fort dommage, mais il faut s'en rendre compte et l'accepter.

C'est pour cela que je trouve que la démission d'Erigion est excessive et n'avait pas lieu d'être.
Il aurait dû, malgré les PM, continuer à modérer, changer son avatar, et laisser tomber cette histoire.

La tolérence est à 2 sens, il faut savoir respecter les autres et alors uniquement dans ce cas ces personnes vous respecteront, même si c'est triste de voir certains post ici totalement extrémistes, aussi bien anti Homo que pro Homo, ce n'est pas comme cela que les homosexuels seront mieux au sein de la société et dans leur peau.
Je donne ma contribution à ce post

Si vous etiez vraiment choqué par cet avatar bien sortez de chez vous voir un peu ce qu'est la vie parce que vous etes vraiment coincé


ceux qui sont soit disant choqué sont les memes qui utilise la designation homosexuel comme une insulte sans se demander si ça peut choquer les gens qui le sont vraiment


Mais je pense que c'est assez faux cul tous ça
Mais bon jol est bcp comme ça j'ai remarqué les gens sont bcp dans le "je montre une belle image " puis se contredise par leurs actes

Je pense aussi que le debat et sans fin car de toute façon des gens pas ouvert accepte jamais d'autre réalité seul la leurs compte
phobie : crainte, dégoût, effroi, exécration, frousse, haine, horreur, obsession, peur, répulsion, spectre, terreur.

(a tout ceux qui sont choqués par les images: cesser de vous mentir a vous meme)
Citation :
Reis Tahlen
Citation :
Je demande ton ban pour apologie du néo-nazisme.
Citation :
Han! Faut bien être hibernien pour être aussi tordu! J'y avais même pas pensé!
Pourtant c'est gros comme un bantha.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Donc voila moi aussi je fais campagne je vois pas pourquoi certain pourraient et d'autre non.

j'ai mis cette avatar dans le cadre de la lutte corse pour la reconnaissance du peuple corse.

http://liberta.come.to/


Voila ou ca va nous mener ces conneries, JOl est pas une tribune politique... Chaque chose à sa place
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
PS: L'avatar meme s'il répond à la charte, doit je pense, observé une règle de politiquement correcte et ne pas affirmer une idéologie. Je tiens en ce sens dire par politiquement correct " ne pas froissé une partie meme minime du lectorat de jol sachant qu'un autre avatar peut etre affiché sans froisser personne", un avatar "neutre" peut donc suffire. Sinon des images provoquantes pour certains peuvent fleurirent sans que cela choque les opinions d'autres utilisateurs... et le problème est ainsi le meme.
Ce n'est pas appliqué sur JoL.
__________________
X
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés