Que vaut l'épée à 459 de Force?

Répondre
Partager Rechercher
l'avantage avec l'ada c'est qu'elle est a 2 mains...donc un type avec moins d'endu (genre 125) y trouvera bien plus son compte qu'avec une simple vip (car pour le 125 d'endu on oublie les bouclier et leurs bonus)


c'est une arme pour ceux qui ont moins d'endu que 180 ou 300...la vip elle est bien avec un bon bouclier seulement....comme le cim ou la batarde..sans les boucliers appropriés...vous verrez c'est pas si bien que vous le dites cependant j'avoue qu'avec un sombrebois elle tappe bien la petite vip

pour le sim....bah si vous jouez sur alien...il est possible de le trouver en version +3....donc sa dois etre bien mieux qu'une vip non?...mais biensur tout dépend le serveur sur lequel on joue
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Le Fleo He tape de 400-800 et met environ 30 coups sur 30sec, le cimeterre antique tape de 250-800 avec 28 coups sur 30sec et les coups sont aléatoires... (pour tout les 2 avec Sb +75 dext) Je pense donc que le fleo he est mieux
Personnellement je pense que le cimeterre antique est mieux, mais la différence avec le fléau des HE n'est pas flagrante. Tout dépend des autres stats, notamment de l'intellect et du surplus en force (460 > 260 206 / 460 < 260 206 114 / 460 > 300 206 / ...).

Je vais me répéter, mais pour quelqu'un qui par exemple peut porter ces deux armes (ce qui signifie qu'il a au moins 459 en force et 206 en sagesse), qu'il n'hésite pas à porter le fléau des HE, qui est vraiment puissant avec beaucoup de force...
Ben je le repete, a quelques lvl du fleau HE, j'avais fait un combat contre un cim + SB+ 75 de dexr (j'avais l'etoile moi ^^) J'ai perdu mais alors vraiment de peu... Alors je pense que le Fleau HE bats le cim (pas facilement mais le bats quand meme)

Enfin bon... J'ai pas tester tres souvent, mais voila mon experience
Ce genre de test n'a pas de valeur Saark..

Avec une viperine et un bouclier de la tour, j'ai battu plusieurs fois quelqu'un en batarde. La viperine n'est pas pour autant meilleure que l'épée batarde (celle à 532).

Néanmoins, je pense aussi que le Fléau HE est légèrement meilleur que le cimeterre. Mais maintenant, à boost égal, le cimeterre porte un peu plus de potions, donc..
Avec 75 dext/sombrebois et simplement les prérequis, le cimeterre et le fléau he sont exactement identiques, à part que les coups puissants/assomants du fléau he sont plus fréquents, mais pour les dégâts c'est exactement pareil, tests à l'appui

Celui avec le fléau pourra se healer (pour faire plaisir à Falcon ! )
Sinon la bâtarde à 387 est pas mal du tout avec un sombrebois et amu heros, gladia etc.
Il y a aussi la bâtarde à 532 force, mais si on compte tous l'équipement derrière (cf plus haut) ça commence à taper très haut dans les lvls (surtout en humain).

Sinon pour le skin le cimeterre.
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
Sinon la bâtarde à 387 est pas mal du tout avec un sombrebois et amu heros, gladia etc.
Il y a aussi la bâtarde à 532 force, mais si on compte tous l'équipement derrière (cf plus haut) ça commence à taper très haut dans les lvls (surtout en humain).

Sinon pour le skin le cimeterre.
Et tu penses que la batarde 387 avec SB , glad, amu du heros et instinct maj est mieux que batarde avec juste 40 dex ? Tout les 2 portent cape elemendill.
Ou la viperine reste encore la meilleure solution avec la SB , glad , amu du héros et instinct maj ?
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec dex et sans sombrebois, il me fallait exactement le même temps (à 1 ou 2 s près) avec le cimeterre antique et l'adamantite pour tuer la sentinelle skraug. A partir de là, le cimeterre est nettement plus beau et on pleure pas quand on le droppe.

Ca me fait assez rire tout de même les réflexions du genre "cimeterre sans sb poubelle" et autres "le cim sans sb c'est pour les newbie", comme si le simple apport d'un sombrebois transformait brutalement une arme de daube en merveille pvp.

Il suffit de voir les dizaines de posts qui fleurissent pour départager viperine, cimeterre, ada et fléau he pour se rendre compte qu'à très peu de choses près, toutes ces armes se valent. Avec ces armes entre les mains, ce sont toujours d'autres facteurs qui désignent le vainqueur d'un duel (nombre de potions au moment du combat et lag étant les principaux)
Après avoir fais des test sur 5 duels:
1er..........................................2e..................................
lvl 122 ,125endu/545 force vs lvl 123 180 endu/490force
Batarde+2, bouclier drachen/ Ancien cimetar+2/bouclier sb
1) Gagnant (18 potions)1er
2)Gagnant (2 potions)1er
3) Gagnant (o potions)2e
4) Gagnant (17 potions)1er
5) Gagnant(5 potions)2e

Tout les duels ce sont passer avec la ceinture de ca activée a fond, L'armlet of flamme activée.

Avec 125 endurance, je conseille les armes à 2 mains (adamantite+3 , voir HE) pour tuer l'adversaire avant qu'il est finit ses potions.

Ayant tester le cimeterre antique dans les plus bas lvl, je le trouve relativement moyen en pvp(200 pv le pire coup , 850 le meilleur sur 150 de ca). En PVM il est relativement bien (presque autant que la batarde (tue les drakes de la 2ème épreuves à l'oracle en presque aussi peu de temps).

Effet de surprise==>0
Assome beaucoup mieux que la batarde




Pour finir je te conseille de pas garder cette arme pour `finale`de ton perso , elle peut être utile à l'xp ,relativement au pvp sur chaos vue son faible prix (4m de moin que la vip+3)
Citation :
Effet de surprise==>0
moi je prend mon épée de cristal et je tape 5-6 fois le gars....il rit...après je frappe 3-4 coup avec le cimeterre antique...il est mort car il s'y attendait pas...


y'a toujours un effet de surprise possible
la batarde a 387 force javais testé sur goa avec un sb: pour xp elle est pareille voir un peux mieux que la vip pi ca change du skin petit couteau
par contre en pvp elle tape un poil plus forte mais est pas mal plus lente donc moins bien qu'une vip sauf contre ceux que tu peux esperer peter en 1 coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés