[Important pour tous]Forums morts.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cfc
Exactement. Tout comme l'heterosexualite.
Par contre le mettre en avant sur un forum de mmorpgs est completement hors sujet et n'a rien à faire ici, ca va pas plus loin que cela.
Tu veux qu'on prenne tous les avatars du forum et qu'on recense tous ceux qui sont Hors-Sujet ?

Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Quelle pub ? Ou as-tu vu qu'il faisait de la pub ?

Alors moi avec mon avatar tiré de Warcraft III, je fais de la pub aussi ?

Et Draziel, il fait de la publicité pour Leroy-Merlin je suppose ?


[edit : Non alakhnor, les posteurs l'auraient même soutenus contre l'edit du modo...]
apparement tu na pas tout suivi depuis hier et c'est normal vu le nombre de pages ou nous en somme
l'image est tirée d'une affiche que je qualifirai pas vraiment publicitaire mais plutot revendicatrice qui est d'ailleur mis en integral dans une des 3 premieres pages de se post si ma memoire est bonne
Mon humble avis sur la question:

Il est a considéré que beaucoup d'opinions, d'ouvertures d'esprit sont exprimées et représentées sur le forum, il en vient du lrge panel de population touché par le jeu et inscrit ici. Dans cet échantillon, certains ont pu trouver l'avatar choquant, d'autres non, enfin d'autres sont neutres. Pour certains l'homosexualité est un fait acquis qui peut etre affiché, pour d'autre c'est un fait acquis qui doit demeuré discret, pour d'autres l'homosexualité n'est pas "normale" et enfin certains ne la tolèrent tout bonnement pas. Il existe surement d'autres opinions.
Quand à savoir si l'avatar était choquant je crois qu'il l'a été pour une partie de la population du forum. Mais pourquoi a t-il été choquant ? Voir deux hommes qui s'embrassent n'est peut etre pas un fait quotidien pour certains, du fait de leur environnement social, urbain etc, il en ressort donc un "écart" et comme toute choses nouvelles ou différentes elle choque. Pour d'autres ceci n'a rien de choquant dixit le contraire environnementale de la phrase précedente.
Il n'en reste pas moins que l'avatar est une "portion" d'une affiche qui demande la tolérance de la sexualité d'une partie de la population. L'affiche n'est pas en elle meme provoquante, puisqu'elle fait passer un message et ouvre une discussion, une publicité pour un parfum ou autre à la télévision est parfois bien plus provoquante ou choquante. Toutefois cette portion d'affiche est sortie de son contexte et ne montre plus aucune référence à ladite affiche. En cela elle montre une affirmation idéologique ou politique, ce qui je pense et cela n'engage que moi n'a pas lieu d'etre sur un forum, J'en tiens aussi le même jugement à l'avatar "CGT" qui est apparut dernièrement.
Toutefois, faire preuve d'un acharnement en mp relève de la plus pure idiotie, les personnes qui s'en sont rendues coupables sont à mes yeux tout à fait "bannissables".
Le problème aurait sans pu être eviter si le slogan avait été repris, ou si un lien avait été créée vers l'affiche.
La décision de démissionné a été induite par l'acharnement psychologique de certains, on peut la considéré comme nulle et non-avenue.
La décision de faire grève n'aura de poids que sur 10% des utilisateurs, les 90% restants flooderont joyeusement comme il a été démontré sur ce post. Sur les 10% qui seront géné, je pense que seulement 10% ne s'accoutumeront pas au trolling flooding etc, la grève n'aura donc aucun effet.

Autre sujet: Les personnes qui réclament le départ d'Hatice ce sont totalement gourrés de post, de sujet, et de revendication...

PS: L'avatar meme s'il répond à la charte, doit je pense, observé une règle de politiquement correcte et ne pas affirmer une idéologie. Je tiens en ce sens dire par politiquement correct " ne pas froissé une partie meme minime du lectorat de jol sachant qu'un autre avatar peut etre affiché sans froisser personne", un avatar "neutre" peut donc suffire. Sinon des images provoquantes pour certains peuvent fleurirent sans que cela choque les opinions d'autres utilisateurs... et le problème est ainsi le meme.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
apparement tu na pas tout suivi depuis hier et c'est normal vu le nombre de pages ou nous en somme
l'image est tirée d'une affiche que je qualifirai pas vraiment publicitaire mais plutot revendicatrice qui est d'ailleur mis en integral dans une des 3 premieres pages de se post si ma memoire est bonne
Et alors ? Mon avatar est tiré d'un screenshot publié sur le site de Blizzard. Est-ce que je fais de la pub pour blizzard ?
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Ca va, mon casque ne choque personne? Non, juste au cas où certains feraient le rapprochement avec une forme phallique.
Maintenant que tu le dis ... c'est vrai que ...


bon ok je sors
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Ca va, mon casque ne choque personne? Non, juste au cas où certains feraient le rapprochement avec une forme phallique.
Je demande ton ban pour apologie du néo-nazisme.
N'ayant de toute façon pas grand-chose à modérer sur mon p'tit domaine (bah oui, le forum Autres Serveurs c'est calme ), faire acte de non-modération ne se verrait pas.

Je suis attristée de la démission d'Erigion, mais comme je le lui ai déjà dit en privé, je pense qu'il a réfléchi à la chose avant de prendre sa décision. Donc je ne commenterai pas son départ, ni les raisons de ce départ (mais bon, ça me fait ch** quand même )

J'en profite pour le remercier publiquement de m'avoir intégrée à l'équipe de modération de JoL, et d'avoir sauvé le forum Daoc - Autres Serveurs de la fermeture.

Chapeau bas
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Mon humble avis sur la question:

Il est a considéré que beaucoup d'opinions, d'ouvertures d'esprit sont exprimées et représentées sur le forum, il en vient du lrge panel de population touché par le jeu et inscrit ici. Dans cet échantillon, certains ont pu trouver l'avatar choquant, d'autres non, enfin d'autres sont neutres. Pour certains l'homosexualité est un fait acquis qui peut etre affiché, pour d'autre c'est un fait acquis qui doit demeuré discret, pour d'autres l'homosexualité n'est pas "normale" et enfin certains ne la tolèrent tout bonnement pas. Il existe surement d'autres opinions.
Quand à savoir si l'avatar était choquant je crois qu'il l'a été pour une partie de la population du forum. Mais pourquoi a t-il été choquant ? Voir deux hommes qui s'embrassent n'est peut etre pas un fait quotidien pour certains, du fait de leur environnement social, urbain etc, il en ressort donc un "écart" et comme toute choses nouvelles ou différentes elle choque. Pour d'autres ceci n'a rien de choquant dixit le contraire environnementale de la phrase précedente.
Il n'en reste pas moins que l'avatar est une "portion" d'une affiche qui demande la tolérance de la sexualité d'une partie de la population. L'affiche n'est pas en elle meme provoquante, puisqu'elle fait passer un message et ouvre une discussion, une publicité pour un parfum ou autre à la télévision est parfois bien plus provoquante ou choquante. Toutefois cette portion d'affiche est sortie de son contexte et ne montre plus aucune référence à ladite affiche. En cela elle montre une affirmation idéologique ou politique, ce qui je pense et cela n'engage que moi n'a pas lieu d'etre sur un forum, J'en tiens aussi le même jugement à l'avatar "CGT" qui est apparut dernièrement.
Toutefois, faire preuve d'un acharnement en mp relève de la plus pure idiotie, les personnes qui s'en sont rendues coupables sont à mes yeux tout à fait "bannissables".
Le problème aurait sans pu être eviter si le slogan avait été repris, ou si un lien avait été créée vers l'affiche.
La décision de démissionné a été induite par l'acharnement psychologique de certains, on peut la considéré comme nulle et non-avenue.
La décision de faire grève n'aura de poids que sur 10% des utilisateurs, les 90% restants flooderont joyeusement comme il a été démontré sur ce post. Sur les 10% qui seront géné, je pense que seulement 10% ne s'accoutumeront pas au trolling flooding etc, la grève n'aura donc aucun effet.

Autre sujet: Les personnes qui réclament le départ d'Hatice ce sont totalement gourrés de post, de sujet, et de revendication...

PS: L'avatar meme s'il répond à la charte, doit je pense, observé une règle de politiquement correcte et ne pas affirmer une idéologie. Je tiens en ce sens dire par politiquement correct " ne pas froissé une partie meme minime du lectorat de jol sachant qu'un autre avatar peut etre affiché sans froisser personne", un avatar "neutre" peut donc suffire. Sinon des images provoquantes pour certains peuvent fleurirent sans que cela choque les opinions d'autres utilisateurs... et le problème est ainsi le meme.
/clap !

tu a tres bien résumé
quand a l'affiche de la cgt sauf erreur (il faudrait demander a l'interessé) il me semble qu'elle a ete mise pour faire un rapprochement a la meme revendication que la photo
Comme dit lors du precedent fil sur le sujet (et oui certains s'amusent gaiement a en ouvrir un a chaque fois alors que les precedents se sont vu fermer), quand on choisit un avatar on est pret a en assumer les consequences.
Tiens un stand de tir sur Modo .

Un seul message a l'équipe de modération :

ne laissez pas tout le travail établi en plus d'un an se détruire a cause de quelques petits c**.

Et si ce courage vous manque , fermez les forums laissez le général rempli de post persistant , le tout verrouiller .


En tout les cas j'accepte votre décision .
Je réponds un peu tard, mais bon je voulais répondre a ça:

Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
moi j'imagine le truc:

ma tite soeur de 5ans passe devant le PC et me dit:
dit pkoi les monsieurs ils s'embrassent sur la photo
Ben parcequ'ils s'aiment tout simplement.

Guntar
Citation :
Provient du message de Laen
quand on choisit un avatar on est pret a en assumer les consequences.
Quand on choisit un mode de vie déviant de la bonne pensée politiquement correcte, on est prêt à se faire tabasser dans la rue parce que y en a a qui ça pourrait déplaire.

Stop délire les gens, vraiment, vous êtes graves :/
Citation :
l'image est tirée d'une affiche que je qualifirai pas vraiment publicitaire mais plutot revendicatrice qui est d'ailleur mis en integral dans une des 3 premieres pages de se post si ma memoire est bonne
y avait-il le moindre message contre l'homophobie dans l'avatar de Erigion ? non
alors pourquoi toujours dire la meme chose
ce n'est pas parce que un avatar est tiré de qqchose (image , pub , jeu , site....) qu'il veut forcement faire de la pub pour cette meme chose , mon avatar est tiré du jeu suikoden II mais fait-il de la pub pour ce jeu ? non
alors ne venez pas remmettre ce sujet sur la table , son avatar montrait juste 2 hommes dont leurs levres se frolait ( il ne s'embrassait meme pas...) alors que j'ai vu des avatars beaucoups plus "HOT" sur Jol , notament des femmes presque entierement dénudé mais personne ne s'en ai jamais plaint.
la seule raison pour laquelle certaine personne n'aimait pas cet avatar etait juste car c'etait 2 hommes , c tout ,alors apres l'excuse pour la pub contre l'homophobie...
Citation :
Provient du message de Laen
Comme dit lors du precedent fil sur le sujet (et oui certains s'amusent gaiement a en ouvrir un a chaque fois alors que les precedents se sont vu fermer), quand on choisit un avatar on est pret a en assumer les consequences.

Ah parce que c'est normal comme conséquences de se faire insulter en PM parce que l'on a un avatar qui représente 2 hommes en train de s'embrasser ?

Personnellement je trouve l'emblème qui te sert d'avatar d'une laideur sans égale. PM d'insultes inc.
simple message de soutient contre une attitude on ne peu plus lamentable. Ce qui me choque c'est pas l'avatar c'est la réaction de certains qui roulent des billes comme ca devant deux nanas qui se becotent et jouent les vierges effarouchees devant deux mecs qui font la même pour ma part le premier je m'en contrefout et le deuxième idem. J'imagine même pas le type de pm qu'il a du recevoir
Citation :
Provient du message de Dawma
Quand on choisit un mode de vie déviant de la bonne pensée politiquement correcte, on est prêt à se faire tabasser dans la rue parce que y en a a qui ça pourrait déplaire.

Stop délire les gens, vraiment, vous êtes graves :/
Rien a foutre des modes de vie je joue a DAoC pas a un jeu de simulation de mode de vie. Il a choisit son avatar et ceux qui ont ete choquer lui on envoyer des mp en ayait le droit (le contenu des mp n'ayant pas a etre diffuser rien ne dit que tout restait simplement gentil), de plus le mouvement a ete devier et a empirer donc fallait y reflechir avant.
Nerf communauté bien-pensante!

Je ne parle pas à ceux qui ont une "éthique" et qui s'estiment "bien-pensants" . Il s'agit d'une forme de tyrannie et de totalitarisme latents.
Vous vous sentez choqués par ce genre d'images? Attention un germe de vieux con/facho est peut être en vous. N'attendez aucun respect de ma part.

A ceux qui envoient ce genre de MP, priez pour que je ne vous connaisse pas IRL et subir mon Hyakuretsuken punitif!

Je ne cherche pas à être juste ou justicier, mais quand instinctivement quelquechose me fout les boules, je mords.

Même si je ne suis qu'une figure très peu représentative de JOL, j'adhère au mouvement.
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Pour ma part je soutiens complètement Erigion : que dire a part que certaines personnes soit disant bien pensante me débectent ( oui c'est troll ).
Si Jol ne leur conviens pas je les invites a quitter ce forum je n'irai pas pleurer leur départ.

D'ailleur j'aimerai savoir quel sont les moyens de contrer l'action au combien raciste ( oui désole j'ai pas peur des mots ) et stupide de ces personnes.

Edit : pour ma part voici mon nouvelle avatar , libre aux personnes qui ont harcler Erigion de Mp d'essayer de faire de meme avec moi , ils ont interet a avoir bien du courrage.
Citation :
Provient du message de Laen
Rien a foutre des modes de vie je joue a DAoC pas a un jeu de simulation de mode de vie. Il a choisit son avatar et ceux qui ont ete choquer lui on envoyer des mp en ayait le droit (le contenu des mp n'ayant pas a etre diffuser rien ne dit que tout restait simplement gentil), de plus le mouvement a ete devier et a empirer donc fallait y reflechir avant.
Reflechir à quoi ? Enfin bref j'ai même pas envie de continuer cette discussion, je suis encore une fois effaré des réactions des gens alors qu'on est en 2003 et qu'il me semblait que le monde avait evolué. Ben nan, rien n'a changé.
Citation :
Provient du message de Laen
Rien a foutre des modes de vie je joue a DAoC pas a un jeu de simulation de sexualite. Il a choisit son avatar et ceux qui ont ete choquer lui on envoyer des mp en ayait le droit (le contenu des mp n'ayant pas a etre diffuser rien ne dit que tout restait simplement gentil), de plus le mouvement a ete devier et a empirer donc fallait y reflechir avant.

Quel est le rapport entre son avatar qui représente 2 hommes en train de s'embrasser et le jeu auquel tu joues ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Ah parce que c'est normal comme conséquences de se faire insulter en PM parce que l'on a un avatar qui représente 2 hommes en train de s'embrasser ?

Personnellement je trouve l'emblème qui te sert d'avatar d'une laideur sans égale. PM d'insultes inc.
Tu peux toujours car je suis pas un gamin et tu te prendras un jolie pm de reponse. Cela aura servit a rien je le garderais car j'en assume la responsabilite.

ps: quand au message d'insulte pouvez vous prouver le nombre de message d'insulte recu? donner egalement le nombre de message courtois.
Citation :
Provient du message de Laen
Tu peux toujours car je suis pas un gamin et tu te prendras un jolie pm de reponse. Cela aura servit a rien je le garderais car j'en assume la responsabilite.

ps: quand au message d'insulte pouvez vous prouver le nombre de message d'insulte recu? donner egalement le nombre de message courtois.
Toi t'as rien compris je crois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés