[Broc] albi les vaux constatation

Répondre
Partager Rechercher
Voila , pour avoir baroudé dans les différents vaux c'est jour ci j'ai pu constaté un fait qui m'effare au plus o poing:


tous les groupes avec les lesquels j'ai groupé n'ont de groupe que le nom, a croire que les joueurs groupe pour être a la mode,

- chacun s'en va de son coté , personne n assiste personne
- les magots se font tuer a 5 cm de leur groupe qui en bouge pas une
- pas de buff au sein du groupe et j en passe des meilleures...


Aussi ma question , suis- je tombé sur du n'importe quoi a plusieurs
reprises ou d'autres on t ils puent constater le même phénomène.
oui c'est n00b Land c'est normal
Sur albion, t'as essentiellement des sicaires et des necros dans les vaux; faut pas en attendre beaucoup de buffs


Bon, objectivement, c'est sûr que les gens ne jouent pas forcément au mieux dans les vaux. D'un coté c'est normal.
Moi avec mon paladin, je vois bien qu'il y a des trucs que je fais mal. Je cours après des gens, je garde mal mon mago, etc ... Mais on est là pour apprendre non ?

C'est vrai aussi que les gens ne restent pas souvent avec leur groupe (sauf quand il y a un speed dedans, et encore ... et de toute façon sur alb, c'est rare qu'il y ait un speed).
Je pense que c'est pas mal dû au fait qu'il y a toujours un cc et que tout le monde est dessus. Quand quelqu'un dit 'mid pm', tout le monde se précipite sur les rp sur pattes, en sachant que puisque les autres font pareil on sera masse et que ce sera bon.
Message supprimé par son auteur.
.
Citation :
. Quand quelqu'un dit 'mid pm', tout le monde se précipite sur les rp sur pattes, en sachant que puisque les autres font pareil on sera masse et que ce sera bon.

Pour moi une masse en bordel totale ne fera jamais aussi bien qu' un bon groupe organisé.

s'il n ya pas d'organisation au sein des groupes que veux tu que fasse la masse !!!


il n'est po rare de voir une masse se faire décimer par un groupe ceci explique peut être bien cela.

On est la pour apprendre , je suis d'accord alors autant commencé par prendre les bons réflexes pas la méthode ZERLING
les vaux toute favon c un truc du genre:
yes, j vais me monter un sicaire y parait que ca rox...
une fois lvl 15-19, le ptit sicaire debarque, kill 1 mago et se dit, omg je rox, j vais delete mon MA shield 43, j fais pas aussi bien sur emain !!!

les vaux ca sux un max
Citation :
les trois quarts des groupes de 50 font pareil, tu attends quoi des vaux ?

Je suis ta logique : mon voisin se jette par la fenêtre , ba tiens je vais faire pareil.


je n'attend plus rien des vaux , je n en suis que trop décu, je trouve juste dommage la façon qu'ont les joueurs de n'utiliser qu'un 1% du jeu , moi qui suis orienté groupe et jeu de groupe j 'en viens a préférer jouer seul qu'en groupe
Personellement g soloter dans tt les vaux avec tt les types de perso que j'y est monté et il est clair que des albs a plus de 3 c rarissime quand hib et mid se deplace tres rarement a moins d'un fg et souvent plus.
Mais comme ca a été dis precedement ds le cc ya: 2 FG HIB PH
-->et la ta 10 *3 albi qui se pointe ca marche correct dans une zone de cette envergure


<deadyth ménéstrel a beryl qui cherche encore qui le battra en duel >
Citation :
Provient du message de Roninblack
moi qui suis orienté groupe et jeu de groupe j 'en viens a préférer jouer seul qu'en groupe
Pareil, surtout que je suis ame, manip donc soloter c'est autour des masses. Et c'est valables aux Vaux et en ZF. Quand je pense qu'avec un groupe ou une masse un minimum organisée (style hib au TP alb a Emain), tu fais au minimum 2 fois plus de RPs.

Quand je pense qu'on a passé 50 levels à s'entrainer à fonctionner en groupe et que sitot qu'en face on n'a plus des mobs passifs, on oublie ce qu'on a appris. Un peu comme un militaire à qui on apprend comment rester en vie sur un champ de bataille. Aux entrainements c'est le meilleur, pourtant sur le champ de bataille, c'est le premier à faire fi de ce qu'il a appris (pour sa propre survie en passant)....

En général ses compagnons de terrain le traitent de trouillard, de débile et il ne remet plus les pieds sur un terrain de guerre. A bon entendeur, salut !

Ca fait à peu 3 semaines que les tempest utilisent la meme tactique (il ne s'agit même pas de stratégie) tous les soirs, 50 fois par soirée. A chaque fois les Albs se font poutrer de la même manière :

inc 2 hibs SO MGA
RUUUUUUUUUSH
Top chrono 2 à 5 mns ...
Inc Tempest NNO MGA
alb à été tué par tempest (30 fois)
tempest à été tué par alb (2 fois)

Pour ce qui est du camping TP c'est pareil. Remplacer juste NNO MGA par Cimetierre.
Re: albi les vaux constatation
Citation :
Provient du message de Roninblack
Aussi ma question , suis- je tombé sur du n'importe quoi a plusieurs
reprises ou d'autres on t ils puent constater le même phénomène.

C'est n'importe quoi, c'est souvent n'importe quoi mais parfois c'est très bien

D'ailleurs ce soir groupe excellent, excellent soirée à Quartz...
attaque de fort par Hib, défense très bien organisée côté alb.
Bon on a perdu le fort mais on a bien tenu.
Tout le monde suit, écoute, assist etc

Alors oui parfois c'est nimp mais parfois c'est très bien, et ça c'est pas que valable pour les vaux.



Merci aux albs avec qui j'étais ce soir on s'est bien amusé
__________________
Vieille passion pour les zZzzzZZzz

http://www.signature-wow.com/signatures/5341af118265a.jpg
Perso chaque fois que je vais dans les vaux j'essaie de bien m'entourer avant tout.
Si ya que des boulets je solo car je sais que je pourrais tuer 1, 2 ou 3 personnes à la fois et que si ils me tombent dessus à 10 c'est pas ma faute, c'est eux qui sont laches.
Sinon j'essaie de ramener un ou deux potes ou alors je tente de grouper avec des gens de temps en temps pour les tester et voir si ils jouent bien. J'essaie de mettre au point un groupe équilibré ou tout le monde fait son bouleau, j'engueule ceux qui le font pas en esperant qu'ils s'améliorent ou qu'ils quittent énervés et finalement on tue toujours deux ou trois plus que notre nombre parce qu'en face ils font nimp.
/agree

Les Vaux c'est le bordel et y a pas tant que ca de noob, la plupart des personnes aux Vaux sont des rerolls.

Je ne juge pas c'est un constat que j'ai fait.

C'est dans ce but que j'ai décidé de créer une guilde orientée RvR ( voir le post Le début...) et organisée déjà pour les combats aux Vaux.

La vraie question qu'il faudrait se poser : est-ce que la majorité des joueurs attendent un RvR organisé aux Vaux ?

Wyvernn, Thane lvl 28.
Alors autant c'est vrai que c'est souvent le bazar au vaux et que les gens sont souvent loin des autres membres de leur groupe, autant je suis contre la tendance de faire des groupes de 8 optimisés qui vont se balader et tuer ce qu'ils rencontrent.

Déjà que je ne vais plus en RvR normal à cause de ça, si on trouvait ce genre de comportement dans les vaux, je n'aurais plus qu'à arrêter counter str... pardon, daoc.


Que les gens restent en groupe, d'accord. Ils se soignent, se protègent, s'assist, etc ... Mais du 8vs8 pur, je considère ça un peu comme du jeu solo à 8 (on s'y intéresse finalement peu à ce que font les autres membres du royaume du moment qu'ils ne nous prennent pas nos kills. A opposer au RvR où les objectifs sont plutôt de contrôler des zones, repousser les troupes ennemis jusqu'à leur fort, assiéger/défendre le fort central, etc ...)

Bref, ils n'auraient jamais du implanter les RA ...
A l'époque où Renarde allait aux vaux, je me suis amusée comme une petite folle bien que ça m'énervait de donner des informations sur les positions ennemies et que les alb sur le cc s'en foutait grandement.
Avec mes autres rerolls, je tente d'y aller un peu et si je ne me retrouve pas en attaque ou défense de fort, je m'emmerde. La plupart des membres d'un groupe ne se suivent pas (je parle d'être ensemble pas d'être stické). Il n'y a que rarement une organisation. Ca se résume à INC MID ou HIB au pont MID !!! et les alb rushent.
Lorsque je suis avec un perso buffeur, je buff mon groupe et les autres personnes si je le peux. Mais le manque de politesse de certain ne donne pas envie de continuer à buffer des inconnus...

Bref, je me lasse du rvr moi qui adorait ça. Les vaux me font penser à Emain. Avec un peu de chance, j'arriverai un jour à trouver du monde pour faire un groupe en zf alb ou mid...
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Tu as en partie raison Huu, optimiser des groupes c'est un peu se la jouer Counter mais il faut penser aux joueurs qui vont en RvR et qui se retrouvent seuls comme des c...avec des réponses style : dsl groupe full...et comme les guildes sont aussi organisées ( aux Vaux ) qu'un rush de Midgardiens sur le pont alors le gars se retrouve seul...

T'as plus qu'à aller taper du mob

Bref je pense qu'un début de tactique serait apprécié par certains joueurs dont je fais partie.

Qd je dis optimiser, je ne parle pas du groupe parfait mais plûtot d'une tactique non basée sur le sempiternel rush sur le pont suivi invariablement du release.

Les embuscades, les raids rapides etc. me paraissent plus fun que le rush désorganisé. Qd le groupe réussi un raid tout le monde est content et ce même si on doit releaser.

Wyvernn, Thane.
Citation :
Ca fait à peu 3 semaines que les tempest utilisent la meme tactique (il ne s'agit même pas de stratégie) tous les soirs, 50 fois par soirée. A chaque fois les Albs se font poutrer de la même manière :
/agree
Mais sont trop bêtes pour comprendre
En fait ça dépends des soirs, personnellement hier soir (Dimanche 25) j'ai directement été groupé et on s'est bien amusé, j'en veux pour preuve que je ne suis pas mort de la soirée (environs 3h). Quand parfois on se dispersait suite à un combat, on se donnait un point de rdv immédiatement et c'était repartie pour un tour.

Par contre il est vrai que parfois tu ne trouve même pas de groupe , que personne ne communique et que tout soit désorganisé.

Ca dépends essentiellement sur qui tu tombe. Mais j'ai quand même de très bon souvenir des Vaux.

Khalimar - Fleau d'Arawn 3x [EHE]
Ca dépend des groupes...

Je suis pour le moment sur le Béryl, et personnellement, quand
je vois que mon grp se disperse aux 3 coins de la carte (style 2 vont sur le pont Mid, 3 sur celui d'Hib et le reste va camper un des TP.....) ben je quitte le grp, c'est pas plus compliqué.

Sinon, j'aime bcp les Vaux quand même...Je verrai si ca continuera dans le "vrai" RvR.....


Question maintenant du rôle de chacun, j'ai une annecdote amusante (ou navrante, c'est selon) ....
Béryl : y a 2 ou 3 jours .... Je suis MA spec 1Main/Shield --> plutôt défensif. Je me fait grp, et je repère 2 magots dans le grp (le reste de Paladin)....Lors des escarmouches, je reste en arrière pour "jouer mon rôle" et protéger les 2 mages du grp d'éventuels Archers/Assassins ...... Là dessus, le 'chef' du grp me send en me disant "qu'est-ce que tu fous la derrière....charge bon sang" ... Je lui répond bien calmement qu'en tant que MA Bouclier, je préfère rester en arrière et protéger les mages, surtout que vous vous en tirez bien pour le moment......

Et bien, sans aucune réponse de sa part, il m'a éjecté du grp .... Navrant .....

Mais, les grp, c'est pas ca qui manque dans les Vaux
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
Là dessus, le 'chef' du grp me send en me disant "qu'est-ce que tu fous la derrière....charge bon sang" ... Je lui répond bien calmement qu'en tant que MA Bouclier, je préfère rester en arrière et protéger les mages, surtout que vous vous en tirez bien pour le moment......

Et bien, sans aucune réponse de sa part, il m'a éjecté du grp .... Navrant .....
Il est vrai que j'ai remarqué que peu de personne ont cette notion de protéger les classes qui en ont besoin. J'ai très rarement vu personnage spé shield qui jouais au garde du corps. C'est bien dommage car c'est une perte d'efficacité assez énorme.
__________________
Styxx - Démoniste Réprouvé Lapinesque - <Fear the rabbit>
Je vais apporter un peu d'eau à ce moulin.
Hier (dimanche 25) je vais à Jaspe avec ma tiote théu spé terre lvl 16.
Je me fais groupé en sortant du TP. Je me dis "chouette un groupe".
Je commence à buffer et j'ai même pas le temps d'en buffer 2 qu'ils sont déjà tous partis je sais pas où à rusher comme des tarés.
Résultat au bout de 30sec on est plus que 2 celui que j'étais en train de buffer et moi même.
Retour du groupe par le Visur express et je leurs dis "attendez les buffs".
Là je buff, je suis oom (forcément) et dés l'instant où j'ai fini de le buff le menes passe en speed song et se barre sans un mot.
Il release 10 secondes plus tard.
Je suis spé terre donc normalement, c'est dans un groupe que je prend de l'intérêt mais pour ça, il faut pas que tout le monde se barre avant la fin des buffs.
Je fini par réussir à descendre du TP (à 2 encore une fois, y en a qu'un qui à compris que ça sert à rien de rusher comme un taré) et je commence à me prendre des flèches (qu'est-ce qu'il y comme archers à jaspe). /release.
Retour à jaspe, buffs, on descend et là un assassin rate son PA sur moi, commence à m'attaquer (tape dans la bulle )au bout de 15 secondes de combat je me retrouve à moins d'1/3 de PV et aucun de mes coéquipiers n'a bougé d'un sourcil-->je repart en courant vers le TP, je dégroupe et je retourne faire des tasks parce que les groupes comme ceux là c'est pas un groupe c'est 8 personne qui parlent sur un chat commun, c'est tout.
Pour info les seuls RP, du groupe, gagnés de cette soirée, sont
ceux qu'ont rapportés les pets que j'ai envoyée.
Si des joueurs veulent faire un vrai groupe à Jaspe sendez Almaris, sinon je vais rester en solo j'en ai marre de gâcher de la mana à buff des gens qui rush et meurent en moins de temps qu'il n'en faut pour que je les buff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés