palladium

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de trouver un article en francais bien foutu sur le pourquoi du comment du systeme palladium de microsoft et je vous le soumet pour votre appréciation, je sais que ca a deja ete posté ici il y a un moment mais ca ne fait pas de mal de se souvenir de ce que le futur de l'informatique nous réserve....
Bienvenue chez microsoft
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
Re: palladium
Citation :
Provient du message de Dwahim
souvenir de ce que le futur de l'informatique nous réserve....

ce n'est pas encore le cas ...

et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
hors débordements et excès microsoftiens je trouve le projet plutôt intéressant. Mettons tout du moins l'idée que l'on peut voir derrière (non ... s'en mettre plein les poches n'est pas l'idée dont je parle).


Il est temps de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel nan ?


--------
Nepher
Je ne suis pas très inquiet , comme tout programme il y a toujours un moyen de désactiver ( de manière légal ou non ) par contre je trouve cela des plus dingue de penser que l'ont serras en gros surveiller par une entreprise qui elle même ne subit aucun contrôle.
Si de plus ont en croie certaine information sur le sujet , nos informations personnel a savoir le contenue de nos ordinateurs serraient a la disposition du premier venue ( pratique pour le piratage industriel etc...)

En gros la NSA en a rever : Microsoft l'a fait
Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Satya
ce n'est pas encore le cas ...

et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
Ce n'est pas un contrôle à la source, c'est un contrôle total de tes libertés informatiques à tout point de ton système informatique, et ceci par un organisme privé connu pour son absence de scrupules !
Citation :
Provient du message de kalidor
Je ne suis pas très inquiet , comme tout programme il y a toujours un moyen de désactiver ( de manière légal ou non ) par contre je trouve cela des plus dingue de penser que l'ont serras en gros surveiller par une entreprise qui elle même ne subit aucun contrôle.
Si de plus ont en croie certaine information sur le sujet , nos informations personnel a savoir le contenue de nos ordinateurs serraient a la disposition du premier venue ( pratique pour le piratage industriel etc...)

En gros la NSA en a rever : Microsoft l'a fait
Pas un programme, une puce matérielle !
Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ce n'est pas un contrôle à la source, c'est un contrôle total de tes libertés informatiques à tout point de ton système informatique, et ceci par un organisme privé connu pour son absence de scrupules !

si tu ne veux pas etre controlé ou surveillé .. ne te connecte pas sur le net.
Citation :
Provient du message de kalidor
Palladium est un logiciel que Microsoft déclare vouloir incorporer dans les futures versions de Windows
Oui, l'explication est un peu légère : le contrôle de Palladium se fera via un logiciel, malheureusement contrôlé en Hardware par des puces intégrées aux processeur (projet retenu par Intel, on s'en doute, et... AMD) et peut-être aux cartes-mères (de mémoire)...
Re: Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Satya
si tu ne veux pas etre controlé ou surveillé .. ne te connecte pas sur le net.
Je suis d'accord sur le fait que nous tous surveillés (partiellement) en permanence quand nous nous connectons ; cependant, avec Palladium, à l'avenir, il ne sera tout bonnement plus possible de se connecter à Internet, si le projet est accepté par les FAI...
Re: Re: Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je suis d'accord sur le fait que nous tous surveillés (partiellement) en permanence quand nous nous connectons ; cependant, avec Palladium, à l'avenir, il ne sera tout bonnement plus possible de se connecter à Internet, si le projet est accepté par les FAI...
Euhm, comment ca ? je ne comprends pas, développe un peu stplai
Rassurez vous je pense pas que palladium voit le jour , et ce pour des raisons d'ordre légal : Ce programme si j'ai bien compris marche comme un mouchard ou plus simplement comme une écoute téléphonique ( sauf que la ce sont des données informatiques ) .
Pour que cela soit possible il faut aussi bien au état unis , qu'en France une autorisation d'une cour de justice pour mettre qui que ce soit sur écoute. De plus connaissant la puissance des associations de défenses des libertés aux USA il y a fort a parier que Microsoft tombe sur un mur et doive abandonner son projet .
Re: Re: Re: Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Satya
Euhm, comment ca ? je ne comprends pas, développe un peu stplai
A priori, d'après ce que j'ai lu, les machines n'utilisant pas le Palladium, ne pourront pas se connecter à des machines utilisant le Palladium, leurs logiciels n'étant pas reconnu par Microsoft ; de ce fait, si les FAI acceptent le Palladium, ainsi que les hébergeurs de site, l'accès à Internet va devenir extrêmement restreint... de plus, si AMD et Intel produisent les processeurs en question, quelle machine va-t-on pouvoir acheter (évolution des configurations oblige) si l'on veut pouvoir jouer aux derniers jeux du moments et se connecter en même temps à Internet ?
Il faudrait que je retrouve les articles que j'ai sur le sujet...
Tu as tout a fait raison, ne pourront se connecter sur des serveurs palladiums que des clients palladiums, ce qui risque de poser probleme si les fai passent sur ce systeme ou plus vraisemblablement risque de voir venir un internet ou 2 systemes totalement incompatibles verront le jour, les palladium compliant et les non-palladium compliant, reste a voir le succes que ce systeme aura, mais comptons sur microsoft pour trouver tous les moyens pour parvenir a ses fins
TCPA/Palladium : Big Brother le retour du fils de la vengeance. Avec ce système, il sera possible à terme aux pouvoirs de censurer n'importe quoi , n'importe où, et d'établir un mur infranchissable entre l'informatique libre et les systèmes propriétaires, les premiers ne pouvant être interprétés par les seconds.

Je préfère mille fois l'existence d'un piratage endémique à son éradication au prix d'une épée de Damoclès pesant sur nos liberté en permanence. Je n'ai aucune confiance en les promoteurs de ce style de système, dont l'éthique (s'ils savent encore ce que ce mot veut dire) est à des années lumières de la mienne.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
TCPA/Palladium : Big Brother le retour du fils de la vengeance. Avec ce système, il sera possible à terme aux pouvoirs de censurer n'importe quoi , n'importe où, et d'établir un mur infranchissable entre l'informatique libre et les systèmes propriétaires, les premiers ne pouvant être interprétés par les seconds.

Je préfère mille fois l'existence d'un piratage endémique à son éradication au prix d'une épée de Damoclès pesant sur nos liberté en permanence. Je n'ai aucune confiance en les promoteurs de ce style de système, dont l'éthique (s'ils savent encore ce que ce mot veut dire) est à des années lumières de la mienne.
Citation :
Provient du message de Nepher
Il est temps de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel nan ?
Citation :
Provient du message de Satya
et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
La liberte vous effraie-t-elle autant que vous prefereriez la renier?




Citation :
Provient du message de kalidor
En gros la NSA en a rever : Microsoft l'a fait
wi et ca j'espere que tout le monde l'a bien compris
ppalladium,... c'est un projet de fou!!(voire article du monde d'il y a quelques mois)
il faut absolument être contre!!!
vous avez envi de loué vos jeux pour quelque heure? de loué votre accès pour allé surfé sur le web?
plus de linux?(sniffffffffff !!!)

prenons par exemple JoL!!
imaginé que pour allé floo...euh...posté sur JoL , vous louez votre acces au site...(a la seconde près!!)
,imaginé que vous venez d'acheter ledernierjeuxquitutouscequiexiste , vous l'installaté et puis après vous devez payé pour devoir joué en solo,ben c'est pas top top!!!
Mais il y a un bon moyen de contré palliadium , ne pas acheté chez microsoft et surtout contourné par tous les moyen les systèmes munis palladium!!

PSalladium a été renommé mais je ne sais plus le nom , c'est un truc du genre :la seul solution viable contre le piratage informatique (ils ont oublié de précisé "et qui nous rapportera beaucoup de fric sur tous le monde tombe dans le panneau!!!")
il a été renommé car il a été contesté par tous les "grands" de l'informatique , nous somme donc sur le bon chemin!!

un ptit mot pour le fin :
BOYCOTE DE PALLADIUM!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
A priori, d'après ce que j'ai lu, les machines n'utilisant pas le Palladium, ne pourront pas se connecter à des machines utilisant le Palladium, leurs logiciels n'étant pas reconnu par Microsoft ; de ce fait, si les FAI acceptent le Palladium, ainsi que les hébergeurs de site, l'accès à Internet va devenir extrêmement restreint... de plus, si AMD et Intel produisent les processeurs en question, quelle machine va-t-on pouvoir acheter (évolution des configurations oblige) si l'on veut pouvoir jouer aux derniers jeux du moments et se connecter en même temps à Internet ?
Il faudrait que je retrouve les articles que j'ai sur le sujet...
de plus tous les nouveau jeux qui sortirons seront "palladium" et il y a beaucoup de chance pour que internet le devienne !!
Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Satya
et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
le problème est que palladium n'apporte AUCUN avantage à l'utilisateur, mais de nombreux inconvénients (réduction de sa liberté).

J'espère vraiment que les gens seront assez intelligents pour comprendre ce qu'est le palladium et pour ne pas acheter ce genre de produits...
Il faut seulement espérer qu'on aura longtemps le choix de pouvoir ou non acheter le dit palladium...
Parce que si tous les constructeurs se mettent a cette norme, que toutes les grosses boites qui hebergent en gros le net, les fai, etc... passent au paladium, ne pas l'avoir sera se marginaliser totalement.
Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Satya
ce n'est pas encore le cas ...

et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
Un contrôle à la source effectué par un organisme tiers, Microsoft. Pourtant d'après les dernières nouvelles, mon PC m'appartient, je l'ai acheté avec ma tune, le contrôle de ma bécane me revient à moi, et seulement à moi, je refuse que Microsoft ait la main mise sur ce qui se passe sur mon ordi.

Fuck Palladium.
à tous ceux qui pensent que palladium n'est pas une si mauvaise chose, dites vous qu'il aura des effets de bords hallucinants...

par exemple, je doute que avec palladium, jeuxonline puisse continuer d'exister... je m'explique :

il faudrais qu'ils upgrade à palladium
-> achat de nouvelles machines (argg... )

puis là viens se poser un gros probleme... les logiciels...

ce site tourne avec PHP + MySQL qui sont des logiciels libres.
ces logiciels n'auront certainement pas les moyens, ni la volonter, de payer pour etre accepter comme "accepté par un systeme palladium", surtout lorsque l'on sais que dans les logiciels libre, il peut y avoir plusieurs nouvelles versions par semaine ! ( repayer à chaque fois, c cher ! )

donc faudrais certainement passer à IIS+ASP+SQLSERVER qui sont des produits MS qui aura certainement paye le truc palladium....

mais ça coutera tres cher tout ça, et donc adieu à une communauté de joueurs gratuite !

voilà, imaginez cela pour tous les sites proposants des services gratuits, de l'hebergement gratuit, etc, etc, supprimez tout ça, remplacer que par des trucs payants, et vous avez le net transformed by palladium... bref un truc vraiment nul.
De toutes façons ça m'étonnerait quand même pas mal que le palladium réussise à s'imposer si il est impossible d'accéder aux sites non-palladium à partir d'une machine palladium...

Le problème est que Microsoft s'arrangera surement pour que la connexion non-palladium/palladium soit possible le temps que leur truc se vende, et quand il y aura suffisemment de serveurs palladiums sur le net, là paf ils empécheront la connexion.

Question machines, je pense qu'il y aura toujours moyen d'acheter une machine non-palladium. Quitte à abandonner l'architecture PC.
Re: Re: Re: palladium
Citation :
Provient du message de Lango Silma
lJ'espère vraiment que les gens seront assez intelligents pour comprendre ce qu'est le palladium et pour ne pas acheter ce genre de produits...

Je bosse dans une boite qui édite un cd-rom quelconque. Tu serais éffarré de voir le nombre de gens qui appellent parcequ'ils ne sont même pas foutu de rentrer un n° de license, ceux qui appelent le lecteur de cd le "petit chariot devant", qui ne savent pas se servir d'une imprimante. Le marché palladium s'adresse a tout ces gens la avec l'argument incitatif du tout facil tout sécurisé. Et ils sont bcp plus nombreux que nous.

Maintenant ca va poser également un vrai probleme de souverainete des etats, j'ai du mal a croire que les ministeres francais pour ne citer qu'eux accepterons ledit logiciel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés