[Orcanie] Oki, grève.

 
Partager Rechercher
Suite à la grève de plusieurs modérateurs ici-même (et sachant que je ne poste qu'ici et ne lis qu'ici comme pas mal de monde) et voyant certaines choses ressortir, sachant qu'un forum non modéré (ou presque, merci Zup ), c'est le bordel car tout le monde ne sait pas s'autogérer (sinon les modos n'existeraient pas), j'ai décidé de ne plus poster du tout tant que les modos (tous) ne seront pas de retour.

Fort probable que mon post sera floodé ou trollé, mais je tiens néanmoins à préciser ceci : les modos font leur boulo, nous on fait le notre, nous n'avons pas de conseils ou de pression à recevoir de qui que ce soit qui n'est pas de notre métier (exemple : on va pas critiquer un pompier lorsqu'il est en intervention alors qu'on "croit avoir raison") et nous n'avons sûrement pas à céder aux pressions aussi dur que ça puisse être.
Alors même si qqun n'est pas d'accord avec une décision prise ici, si qqun n'accepte pas, personne ne l'oblige à rester. Par contre, s'il reste, il est obligé de respecter une décision prise par l'ensemble des modos. C'est ainsi.

Comment la société (écoles, police, entreprises, etc...) fonctionnerait-elle sinon ?... (pour ce qui fonctionne encore...)

Désolée, c'était mon 1/4 d'heure de sérieux.
Bye.
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Un modo a demissioné car il c'est fait harcellé par MP pour qu'il change son avatar qui a un charactère homosexuel ( ou un truc comme ca ) , du coup tout les autres moderateurs font la greve .
Citation :
Provient du message de Pretty
Un modo a demissioné car il c'est fait harcellé par MP pour qu'il change son avatar qui a un charactère homosexuel ( ou un truc comme ca ) , du coup tout les autres moderateurs font la greve .
ce qui ma fois va drôlement servir a qqch :baille:

Je trouve la grêve totalement inapropriée.



le but d'une grêve est de gèner les usagers pour pousser une autorité quelcqonque (patronnat , gouvernement ...) à ceder a des revendications quelcquonques sans quoi la grêve continue.



Ici on a une grêve qui gène les usagers des forums pour pousser certains usagers à penser autrement sans plus de revendications que cela vu que de toute facon il n'y a rien a revendiquer a part le retour du modérateur en question ce qui , ne dépend que de lui.La pression est sur qui la ?

Nous les utilisateurs ? super ca va changer beaucoup de choses...

D'ailleur si on veut défendre une cause qui nous tient a coeur en affichant ses idées je trouve que s'enfuir quand on est contester est un peu limite dans le genre.
Moi je crois plutot qu'il faut tenir bon envers et contre les cons en gardant les pieds cloués au sol et les sourcils froncés au lieu de plier sous le vent.

bref...

je trouve l'initiative des modérateur touchante mais les raisons et les moyens totalement absurdes
evidemment si on coupe une phrase au millieu



quand il y'a une grêve des transport ce ne sont pas les députés qui passent 5 heures a pied ou en trotinette pour rentrer chez eux le soir , ce ne sont pas non plus les senateurs qui sont bloqué chez eux et ne peuvent pas se rendre au bouleau parsque le seul moyen de transport qui desert leur ville et leur permet de se déplacer est figé.

Quand les profs font grêves ce n'est pas le ministre de l'education national qui rate des journées de cours qui lui seront utile pour avoir son bac.
Citation :
Provient du message de hiero
Humm t'as tout compris toi....
Bah ouais il a tout à fait raison.
Tu m'expliques le but d'une grève sinon ?

Montrer qu'on est pas d'accord sur qqch ? Bah non, suffit de faire une manif.

Une grève, c'est effectivement pour mettre en quelque sorte le couteau sous la gorge de l'autorité, en prenant un peu le reste de la population en otage, dans le but d'arriver rapidement à un changement.
Citation :
Provient du message de Choco
lol !! t'es pas fonctionnaire toi ??
Y en a qui n'ont pas l'esprit ouvert :
Greve = gener usager, client, partenaires
Un patron qui a une usine en greve ne peut plus fournir ses clients, partenaires, ils sont donc génés comme lui, car ils n'ont plus de fourniement.
c'est fou comme les gens sont fort pour s'attacher à la forme et ne pas reussir a pousser la reflexion sur le fond.




d'ailleur je suis ni fonctionnaire ni lycéen si tu veux tout savoir ,

je suis content d'avoir contribuer au postage de ton troisème post sur jeuxonline , au plaisir
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ouais une greve c'est nul, faites une manif koi!!! >:O


AMMENEZ MOI DES PAVETS, J'AI PLUS D'MUNITIONS!!

http://www.rdg.ac.uk/AcaDepts/lf/French/mai68.gif

YAHAAA!!
:bouffon:
Attend je te craft rapidos des Boulets a catapulte, ca va aller vite, c'est gris
RAAAH LENINE REVEILLE TOI!! >:O
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
J'appel à un minimum d'auto modération.

De toute façon les sanctions seront prises un jour, même si ce n'est pas tout de suite.

Au passage ce n'est pas un modérateur qui démissionne mais Erigion, le responsable de section (et l'ancien Webmestre).
Citation :
Tu m'expliques le but d'une grève sinon ?

<soupir>

Oui je pourrais le faire,

Non ce n'est pas l'endroit ni le moment...

Je te conseille une petite recherche sur l'histoire du travail, qui te permettra de réagir autrement que face à une actualité qui continue de démontrer qu'en France (et presque partout) seul le rapport de force a permis d'inventer et de développer le progrès social.

Quant à l'objet même de ce fil, nul doute que le comportement sectaire et l'intolérance de certains, et qui n'est au fond qu'un manque d'éducation [lien <très> rapide avec les mouvements de l'éducation publique], méritait une réponse de solidarité.

La voie choisie appartient aux personnes concernées, bien que je ne crois guère dans son efficacité en la circonstance.
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
J'appel à un minimum d'auto modération.

De toute façon les sanctions seront prises un jour, même si ce n'est pas tout de suite.

Au passage ce n'est pas un modérateur qui démissionne mais Erigion, le responsable de section (et l'ancien Webmestre).
auto modération
oui ca serais bien mais je trouve cela un peu utopique
C'est dommage que la personne concernée ai pas poster ici sur Jol les raisons de ça démission ou si c'était trop personnel au moins dire ce qu'il a trouvé de chouette ou de moins bien à faire fonctionner ce forum de doux dingue gamers
Citation :
Provient du message de hiero
<soupir>

Oui je pourrais le faire,

Non ce n'est pas l'endroit ni le moment...

Je te conseille une petite recherche sur l'histoire du travail, qui te permettra de réagir autrement que face à une actualité qui continue de démontrer qu'en France (et presque partout) seul le rapport de force a permis d'inventer et de développer le progrès social.
Effectivement, le but d'une grève n'est pas directement de gêner les usagers, le but est d'obtenir une réaction de la part de l'autorité (patronat, gouvernement...), la gêne créee étant le moyen pour arriver à ce but.

Et quant à l'histoire du travail, j'aurais tendance à dire qu'elle importe peu face à la situation actuelle.

Mais bon apparemment tu te refuses à nous éclairer de tes lumières, tant pis alors :baille:
Heu mais enfin là ils sont tous bénévoles les modérateurs, qu'est ce qui empêcherait légalement le staff "dirigeant" de dire "ha bah salut les mecs à la prochaine" et d'en recruter de nouveaux

Sur le fond, leur motivation est tout à fait louable. Mais je doute qu'une grève de modération ait réellement le but espéré dans le cas présent ...

/cheers
__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
Je partage l'avis de Shin, la grève est loin d'être la meilleure solution. J'aurais plus opté pour une "campagne" basée sur le dialogue et si ça suffit pas pour calmer les esprits les plus fougueux, on sert la vis et on ban sans sommation.

Après concernant l'affaire en question, c'est de la provoc' :

1) C'est un forum public et en exposant quelque chose qui peut choquer on s'expose à la critique et au refus.

2) L'Homosexualité est connue , mais il ne faut pas perdre à l'esprit que ça n'est pas rentré dans les moeurs de la majorité des gens; surtout des plus jeunes.

3) 2 mecs qui se roulent une pelle, 2 nanas qui se roulent une pelle, un homme et une femme qui se roulent une pelle, un homme et un chamois qui se roulent un pelle, ect ... ça n'a strictement rien à faire sur un forum de Jeux Vidéo.

4) Il y à d'autre moyens plus discrets, doux, poétiques pour exprimer l'Homosexualité que le Sexe ( Embrasser dans le cas présent ).

Evidement les réactions qu'il a du avoir ont dues être excessives et ne sont pas justifiées (dans leur violence), mais ce monsieur n'a pas été très diplomate dans l'affaire avec son avatar.

Ca ne reste que mon humble avis pas la peine de vous enflammer.

Au Plaisir
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés