Groupe fixe et furtifs ; proposition ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait un petit temps que je réfléchis à propos des rerolls sessions et de l'optimisation des groupes ; or, dans la grande majorité des cas, les furtifs en sont exclus justement parce que les gens semblent les considérer comme étant "non adaptés".

C'est vrai qu'il existe des standards comme le groupe PBAOE avec deux mooneurs, 3 tanks boucliers, 1 senti, 1 druide et 1 barde, et que leur efficacité en PvE entre de bonnes mains n'est plus à faire.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec cette formule il est "impossible" de monter un groupe de furtifs qui auraient à long terme des objectifs de groupes bien particuliers une fois en RvR...et que cela serait regrettable de se priver de l'esprit d'équipe et de symbiose que l'on crée en jouant régulièrement ensemble (quoiqu'on en dise, les mécanismes acquis dans un groupe fixe en PvE, bien que pas vraiment adaptés en RvR, donnent malgré tout une excellente base pour jouer ensemble et coordonner les actions d'un groupe de joueurs).

Et puis, j'ai eu cette idée ; pourquoi pas ne pas proposer la création d'un groupe fixe comme suivant ;

5 ombres / rangers (je pense que toutes les combinaisons sont possibles, il suffira juste d'adapter le style en fonction de la proportion de rangers / ombres)
1 sentinelle
1 druide
1 barde

Les fufus hiberniens étant d'excellents damage dealers (comme tous les fufus, en fait), combinés avec la protection d'une bulle sentinelle et des soins d'un druide, le tout appuyés par les mez d'un barde, devraient permettre à ce groupe de bien fonctionner en PvE. Bon, c'est encore théorique étant donné que je n'ai jamais testé cela, et c'est la raison de mon post.

Bien entendu, un autre problème se posera en RvR, à savoir le rôle des 3 non fufus...bien que j'ai ma petite idée à ce sujet - notamment comme appâts et autres tactiques vicieuses pour faire tomber les ennemis dans un piège.

Voilà, j'aimerais avoir l'avis d'hiberniens à ce sujet, y compris de représentants des classes mentionnées ci-dessus.
Je ne pense pas que ton groupe fixe tienne bien en rvr, par contre il ne devrait pas avoir trop de difficultés à pexer et le fait de recupérer 5 fufus tout beaux tout neuf pour s'amuser à emain ne manque pas d'intéret...
le trio restant pourra toujours former un FG sans aucun probleme sachant que tout le monde recherche ce genre de classes pour grouper !

A mon avis les fufus ont besoin d'une liberté en rvr que leur apporte le fait d'etre dans une team 100% fufu... Il est vrai que je me suis bien marrer egalement dans un FG conventionel où je décochais mes fleches sans que personne s'occupe de moi et où mes rp montaient à vue d'oeuil
pour ce que j'en ai vu un groupe fufu en xp est très efficace.
Le groupe était composé de 2 ombres, 2 ranger, une senti et un barde.
On a enchainé le viovio sans pause tout simplement pke les fufu avaient le regen endu du barde donc pas de pause et les healer avaient leur macro heal qui prenait la pousiere.
Une ombre pullait et gardait l'agro et le combat se resumait a esquive, esquive, bubule, esquive, bubulle, esquive... parfois il y avait 1 ou 2 heal a faire mais rarement plus donc pas de pause a cause des omm
Parcontre tant que la senti n'a pas la bubule auto je sais pas ce que ca vaux comme groupe
En effect, au début, c'est pas génial, puisque trés peu d'esquive pour l'ombre mais une fois 40, ca passe sans pb. Meme avec un druide. Quand j'étais dans un group avec Nedelec (druide spé buffs Hib/Bro) il venais meme tapé avec moi tellement il devais heal... quasi jamais sur de l'orange, encore moins sur les jaune. Rouge, des fois oui, des fois non.
Avec une senti, c'est encore pire. Un druide fait rien apart buffs
Nigth
Désolé de vous décevoir mais les furtifs sont de très mauvais dmg dealer en groupe xp.
Je prend le bête exemple d'un pull classique avec 3 violets, je suis certain qu'un simple eld lune fera plus de dmg que 10 ranger.
Même les autres mago (non moon) ne sont plus des dmg dealer suffisants quand on veut xp efficacement et ils ont tendance à être refusés, pourtant ils font bien plus mal que les furtifs.
C'est vrai que sur des mobs pas trop haut level une ombre sera efficace en tank mais jamais autant qu'un bon proto et un ranger peut tanker mais ca sera le plus mauvais tank après les finelame, proto, champ, senti et ombre.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de grouper mais seulement qu'ils seront beaucoup moins efficaces que d'autres classes.
En ce qui concerne l'xp:

Testé et approuvé, ton groupe (à peu de choses près, puisque nous nous retrouvions souvent à 6-7 ombres et 1-2 ovates dont une sentinelle).

Maintenant, dire que l'ombre n'est pas un bon tank, c'est très variable selon le joueur en fait. Si les poisons sont bien mis, si le template n'a pas accordé trop d'importance jusqu'alors à la furtivité et à l'attaque sournoise (l'idéal étant l'autotrain), si l'équipement est correct, s'il y a une sentinelle dans le groupe alors l'ombre est un très très bon tank. Je me suis très souvent trouvée en position de main tank (ou main tank associé avec une autre ombre), eh bien ça fonctionnait à merveille. Les soigneurs doivent juste être plus attentifs, parce que si un petit soin suffit à nous redonner la pêche, un coup mal placé peut bien nous endommager.
Oui je sais qu'une ombre peut etre un bon tank mais malgres tout une bonne ombre ne vaudra pas un bon proto, évidemment une bonne ombre vaudra mieux qu'un mauvais proto ;-)
Tout d'abord, merci pour les réponses déjà données.

Ensuite, il serait donc possible et éventuel de pouvoir se passer de druide et d'engager une ombre / ranger supplémentaire ? J'avoue que j'hésite un peu, bien que je pense que deux soigneurs, quels qu'ils soient, à bas niveau sont capables de gérer la situation (simplement parce que les capacités aussi bien en face que dans le groupe restent relativement limitées et que l'xp à bas niveau ne nécessite pas de tuer des mégas violets pour être rentable).

Pour le reste, le but n'est pas d'avoir un groupe optimisé mais de permettre la création d'un groupe fixe destiné à faire progresser un groupe de fufus. Donc, plus de fufus il y a, mieux c'est.

Sinon Turpitude, à quel niveau as tu expérimenté ce groupe là ?
Non Dream tu te trompes lourdement. L'ombre est un tres bon damage dealer.
Ton probleme c'est que tu compare l'incomparable. Pas un tank ne fera des dommages comparables a un mage, qu'il soit pbaoe ou DD.
Le seul defaut de l'ombre est sa défense. Il lui faut absolument une sentinelle dans le groupe pour survivre en tank. Un proto bouclier lui, n'aura pas ce pb.

dernier groupe fufu testé: 4 ombres, 1 barde 2 senti un enchant moon. (lvl 41 a 48, moyenne 46)
L'enchanteur n'arrivait pas a suivre tellement on allait vite. Pull su pull, on en oubliait les poisons. Une senti en bubulle une autre en add dommage. Elles tappaient pour pas s'ennuyer de pas heal et c'est notre barde avec ses soins de lvl 41 spe croissance musique qui assuraient les soins. L'enorme force de ce genre de groupe c'est les styles sur esquive en backup du taunt.

Moi j'aimerais bien tester 3 ombres 3 rangers en assist sur les ombres. En soutien je voit bien 1 senti 1 barde. Il faut par contre un bardeplus croissance regen que musique car le mezz est a peine necessaire. (sauf si link deplus que 3)


Maintenant a bas lvl je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'a haut. Car la force de ce groupe c'est la bulle 6sec. D'un autre coté a plus bas lvl on peut xp vite et bien sur des mobs pas trop violets... A voir.

On peut aussi envisager un groupe pbaoe:
- enchant pbaoe/add dommage
- senti
- druide (en fait le moins utile sur papier mes ses buffs double l'efficacité d'une ombre....)
- barde
- 4 ombres
Je peux vous assurer de l'enchant recupere pas l'aggro.
Pourquoi les ombres ne sont pas acceptés dans les reroll session ?

je suis sûr qu'il y aurait une part de jalousie, je pense que beaucoup de monde aimerait avoir une ombre haut niveau. De plus monter une ombre en reroll session, ca serait la monter sans se fouler

Donc en interdisant l'ombre, on évite le problème...ouinn ouinn lui il monte une ombre alors que j' aurais voulu aussi


Dire que l'ombre tank mal est le faut prétexte pour les interdir.

Les ranger, je les connais pas assez pour juger.
Citation :
Provient du message de Eltyranos
Dire que l'ombre tank mal est le faut prétexte pour les interdir.

Les ranger, je les connais pas assez pour juger.
Pour résumer, la force de ce type de groupe réside dans l'association de l'esquive et de la bubule ce qui fait que tant que la senti n'a pas la bubule auto ce doit être bien moins efficace (mais j'ai jamais essayé sans bubule donc je peux pas dire) et le rôle de main tank revient obligatoirement a une ombre, le ranger prendrait trop de coup a cause de sa trop faible esquive, mais par contre le ranger et très bien en soutient de l'ombre car il est rapide et surtout si il n'y a pas de 2eme senti ou d'enchant pour l'add damage, le ranger en a un perso qui lui permet de faire pas mal de dégât sur la durée. En fait dans un groupe comme ca on a l'impression de pas toucher le mob contrairement a un tank (champi, proto) qui fait beaucoup de dégât, mais les faibles dégât sont largement compensé par la vitesse, la barre de vie du mob descend progressivement alors qu'avec les tank habituel elle descendrait pas pallié tout simplement.

Je me trompe peut être mais si un ranger arrive a reprendre l'agro sans style aux tank qui taunt sans pause c peut être bien qu'elle fait pas mal de dégât tout de même
(c d'ailleurs pour ca qu'il m'arrive de pas mettre l'add damage dans certain groupe, ca limite les risque et donc ca préserve la mana des healer )
Deja l'Ombre est super efficace pour récupérer l'aggro. Ca tape tellement vite...
Alors la
Citation :
ca sera le plus mauvais tank après les finelame, proto, champ, senti et ombre.
je me marre. Le premier senti qui arrive a piqué l'aggro en taunt d'une Ombre, je l'ai pas encore croisé. L'ombre tape peut-être pas a du 250-300 comme le Champion, mais le temps qu'il le fait, l'ombre tape 3-4 fait a du +100, voir plus s'il a un bon score en AdC.
Le ranger spé Finelame, c'est encore pire comme damage dealer, surtout avec son add dégâts / selfbuff viva/dex.
Nigth
Sirfrangs si tu sais lire j'ai dis ranger pas ombre mais ca empêche pas que j'ai jamais vu une ombre reprendre l'aggro à ma senti, peut être que tu as eu à faire qu'à des senti boulets ou moi qu'à des ombre boulets.

Sinon désolé mais les tank sont pas des dmg dealer, osef des dmg qu'ils font tant qu'ils gardent l'aggro et encaissent.
A mon avis, les Ombres que tu croisent doivent pas connaitre le petit macro avec la carré rouge Ca avec une arme très rapide, je vois pas comment tu réussi a gardé l'aggro a un ombre sauf en castant heal de group lol
Nigth
Citation :
Provient du message de Sirfangs
A mon avis, les Ombres que tu croisent doivent pas connaitre le petit macro avec la carré rouge Ca avec une arme très rapide, je vois pas comment tu réussi a gardé l'aggro a un ombre sauf en castant heal de group lol
Nigth
Parce que j'ai une épée batarde 16.2 100%, 39 de base en lame, bonus lame sur items capés, un proc dot, que je répare mon arme dés qu'elle tombe à 99% et surtout un self buff hate très efficace qui permet de chain les taunt aussi rapidement que l'ombre mais avec une arme plus lente.
Citation :
Provient du message de Sirfangs
Je tape pas avec un cure-dent non plus tu sais lol
Nigth
Je sais pas, je répond à ta question c'est tout. Tu me demande pourquoi ils me reprennent pas l'aggro ben voila. C'est évident que si ils ont des armes loot ils ont peu de chances d'y arriver.
Bon c un petit avis mais o lv 7/8 on etait 5ombre 1barde 1druide et les siabra ... ba, on les chainait enormement...

En fait le pb des heal ne se posait pas trop les siab tombaient comme des mouches... etant donne que le style de dos fait bien mal par rapport o taunt, les personne derriere reprenaient l'aggro et on se le distribuait sans vraiment le gerer mais le resultat, c'etait en general un coups par ombre dc plutot pas mal...

l'esquive augmentant avec le niveau, je pense qu'un tel groupe est viable... mais allez dire a un druide lv 15, viens on monte un groupe xp fufu... en general c lol/mdr/et jen passe...
Thumbs up
Ca m'intéresse ce groupe !
Et c'est très viable !

Je suis sur Orca et Broc (avec une préférence pour Orca).

Je peux faire, Ombre, Ranger ou Barde selon les disponibilités.

Mes horaires sont
Lundi->Jeudi: 20h à minuit
Vendredi: 20h à 3h00
Samedi: toute la journée jusqu'à 22h00
Dimanche: 12h00 à minuit

Me contacter en privé si ce groupe voit le jour
Merci encore de toutes ces réponses, ça me permet de me faire une vision plus précise de ce groupe - même si le test final est et restera la mise en pratique.

Pour le moment, je n'ai pas l'intention de le mettre sur pied - cela vient surtout du fait que j'ai une préférence pour les serveurs moins peuplés et que je sois sur Albion / Orcanie depuis un bon bout de temps.

Je vais cependant réfléchir à la question et le cas échéant, je ferais une annonce pour former un tel groupe.
vous avez deja essayer un group avec 5 champions ou 5 proto ?

ca dois surement aller plus vite que 5 fufu comme meme


par contre l'idee d'un groupe sans magot est pour moi pas bonne ( les magots c'est eux les damage dealer sans eux on perd bcp de temps )
avec 1 ranger et 1 fufu il y'a possibilité de chain rouge...
J'ai testé sa a marché...
Le ranger enleve 1/2 vie du mob...
L'ombre rentre son pa et le mob creve...


Ok sa marche pas a tout les coup...
Mais quand sa marche tu peus chain ^^

Dans mon cas sa n'a pas marcher longtemps...
Juste le temps de chain 4 rouges puis mouru
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés