Hack de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je vais vous presenter ma situation:

Je joue a DAOC depuis la beta mais ai du arreter depuis janvier a cause de demenagements successifs, et je dois recuperer une connection personnelle le 03 juin (la je suis au travail). Mon accompte etait paye a l'avance jusqu'a debut mai et je comptais le reouvrir debut juin.
Samedi un de mes amis IRL qui joue avec moi depuis la beta me telephonne en me disant qu'il est content que je rejoue et de me revoir ingame et que j'ai l'air tout speede ingame ne repondant pas a ses tells...vous imaginez ma tete...je fonce chez mon voisin ( pote IRL qui joue a DAOC aussi lol ) et tente de connecter mon account et... surprise... account already logged in !!!
Nous n'avons reussi a connecter mon account que vers
22h30-23h pour constater les degats:

Broceliande: Main perso pretre Odin 50 (Elleriel affaiblissement 26/ Runes Odin 47) respect en 50 tenebres....tous mes persos vides de leur pognon et pour les rerolls vides de leur equipement aussi.

Ys : Main perso Sentinelle 42 1/2 (Alaene) et quelques rerolls 10-20 tous effaces a la place un mercenaire sur albion lvl 10...

Orcanie : Maitre d'Arme level 20 +/- efface pour un moine level 10 et faisant partie d'une guilde nommee Broc Powar (nom approximatif) ce qui semblerait designer un joueur de Broceliande comme coupable...

Donc force est de contater que quelqu'un s'est procure mon pass de jeu et mon pass abonnement, j'ai pu sauver le materiel qui restait sur Elleriel ( mon epic qui a perdu environ 5% partout en passant.... ) et j'ai efface tous les personnages "parasites". J'ai mail a GOA pour demander ce qu'il etait possible de faire et j'attends reponse...

Au cas ou GOA ne pourrait faire cela (je ne leur en voudrais pas ne voulant pas flamme GOA qui nous offre un chouette environnement de jeu) je me verrais oblige de delete tous mes persos et de recommencer a zero sur un nouvel account...

Desole pour la longueur de ce post et moi je retourne travailler sans plus aucune motivation.
Arf encore un hack, je trouve que j en voit beaucoup sur les forums . Etrange que ce soit soit dis en "pas possible " . En tout cas y a un problème quelque part mr Goa .
Malheureusement comme les autres posts sur le sujet je pense que Goa ne fera rien pour toi et que tu vas devoir refaire un compte . Enfin ca coûte rien d essayer...
Et puis comme ca tu recommenceras le jeu sur des bases saines
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/4541/jolien.jpg
Avant de delete :

Fait une demande de changement de pass jeu, Si ça se trouve le gars n'a que le passe jeu et sera bien embêter pour se reloguer ^^

Pour ton prêtre d'odin : En 1.62 tout le monde aura droit a un respec ligne, tu pourras donc récupérer tes points et repasser a ton template initial .

Voilà, la situation n'est pas désespérées, sauf si le gars a récupérer le pass abo
Elleriel.... c'est pas le ti Kobby avec qui on a joué a l'armageddon la nuit du 5 avril?
Sinon désolé pour ce qui t'arrive, ya vraiment des gars qui en ont rien a foutre
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Elleriel.... c'est pas le ti Kobby avec qui on a joué a l'armageddon la nuit du 5 avril?
Sinon désolé pour ce qui t'arrive, ya vraiment des gars qui en ont rien a foutre
c un nain
Citation :
ben si i la reactive mon account je suppose qu'il a le pass abonnement non?
oui, et il l'as fait avec ta carte bleu ? ou alor il sera possible de savoir qui c'est si goa veu bien s'en donner la peine
erf des fois ce genre de post me fiche la trouille moi qui possède plusieurs perso lvl 50 si je me fais delete mes perso je m'en remettrais pas j'y tient beaucoup vu le nombre d'heure qu'ils représentent pour moi


Foupoudav MA lvl 50 <Warhound Spirits> 4L9 Alb/broc
Meucat paladine lvl 50 <Héritiés de la Légende> 3L5 Alb/broc
Terav ménestrel lvl 50 <Anges des Sauveurs> 4L5 Alb/broc
Gadjet clerc lvl 43 <Anges des Sauveurs> Alb/broc
Rubie moniale lvl 43 <Héritiés de la Légende> Alb/broc
et le piti dernier...
Foupoudav sentinelle lvl 46 <Crysalides> Camlann
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
Goa a volontairement mis des failles de sécurité pour qu'on ai tous 3 comptes avec 3 levels 50 en cas de pb bien joué !

(j'attaque le 3e sur le 3e compte

Falcon
Encore un :/ dsl

Sans non plus tomber dans la parano, les (Hack) de compte deviennent de plus en plus fréquent , ce n'est pas pour rassurer les utilisateurs , si goa en a les moyens il serait peut etre temps qu'ils fasse un renouvellement des MDP par courrier même s'il faut bloquer les serveurs un jour ou deux

Roro
force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu ,donc tes pass on bien un jour été visibles par le hackeur , donc au lieu de se lamenter sur le sort des comptes hacker
il faudrait commencer a reflechir a comment cela a pu se produire
dans le genre apres avoir jouer a Daoc est ce que je suis aller surfer et sur quel sites?

est ce que j'ai installer un petit programme log scanner carte de Daoc ? ( scanner pas bien ,pour les autres ne voyez aucune attaque personnel les travaux de Lukiel par exemple sont excellent et au dessus de tout soupcons)
ou ai je mes pass coller ave un post-it sur mon ecran ? (pareil ca ne t'est pas desitiné c'est juste une recherche du pourquoi comment)
est ce qu'un jour j'ai repondu a un email d'un pseudo goa me demandant de verifier mes pass ? etc ...

avec un post de base referencant toutes les plausibles possibilites de hack je pense que l'on pourrait peut etre cerner le ou les problemes
Citation :
Provient du message de falcon
Goa a volontairement mis des failles de sécurité pour qu'on ai tous 3 comptes avec 3 levels 50 en cas de pb bien joué !

(j'attaque le 3e sur le 3e compte

Falcon


hehe tu joues trop toi ou je m'y connais pas

PS... Le hack c mal et arrettez de toujours dire que c la faute du gars qui c fait hacker... Laissez lui le benifice du doutte et admettez que GOA fait ptetre une erreur aussi en : 1 envoyant les mdp par mail et en 2 : ne permettant pas au utilisateur de pouvoir changer LEURS mdp ( abbo et login ) quand ca leurs chante. Voila.
PS 2... Je persiste a dire que le systeme DAOC US pour les mdp est vraiment 1000 X moins lourds et bcp moins con. Pour preuve me semble pas avoir vu de pb de hack de compte sur les us ..Dois y'en avoir mais la bas tu change ton mdp quand tu veux grace au secret word . Donc ...
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&amp;charName=piedpourri&amp;nameColor=DA2F3A&amp;textColor=0D0703&amp;borderColor=DCC372&amp;backgroundColor=E9E0B9&amp;background_img=12&amp;cadreColor=FFFFFF&amp;cadreOpacity=0.5&amp;round=1&amp;lang=fr
Citation :
Provient du message de Le Paragon
force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu ,donc tes pass on bien un jour été visibles par le hackeur , donc au lieu de se lamenter sur le sort des comptes hacker
il faudrait commencer a reflechir a comment cela a pu se produire
dans le genre apres avoir jouer a Daoc est ce que je suis aller surfer et sur quel sites?

est ce que j'ai installer un petit programme log scanner carte de Daoc ? ( scanner pas bien ,pour les autres ne voyez aucune attaque personnel les travaux de Lukiel par exemple sont excellent et au dessus de tout soupcons)
ou ai je mes pass coller ave un post-it sur mon ecran ? (pareil ca ne t'est pas desitiné c'est juste une recherche du pourquoi comment)
est ce qu'un jour j'ai repondu a un email d'un pseudo goa me demandant de verifier mes pass ? etc ...

avec un post de base referencant toutes les plausibles possibilites de hack je pense que l'on pourrait peut etre cerner le ou les problemes

je ne veux rien dire mais ca fait 5 mois que je ne me suis pas connecte faute de connection internet, ou alors il a attendu longtemps pour en profiter....
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
....la bas tu change ton mdp quand tu veux grace au secret word...
oui bien sur c'est évidement la solution radicale , dans la mesure ou tout le monde a conscience qu'il ne faut pas mettre de dates de naissance et autres couleur du chat , Goa ne nous fait pas confiance a ce niveau et n'a pas l'air de croire que nous sommes capable de mettre comme phrase secrète "il fait tres beau aujourd'hui , tiens il est 14h27 les routes ne sont pas encombrées je profite donc d'aller a la plage" et d'imprimer cette phrase a plusieurs exemplaires et d'en laisser un a sa banque au cas ou on serait victime d'un incendie.

le mot secret est nul et je suis d'accord avec GOA mais la phrase secrète est top et la je ne suis pas d'accord avec GOA qui la refuse.

puis un dernier point , elles sont belles les mises en gardes de goa et leurs appels a la vigilence (pas de pass dans les computers , on ne le rappellerra jamais asser) mais dans la mesure ou une grosse societé comme microsoft s'étant déja faite piratée alors qui dit que la boite d'envoie de goa n'est pas sous sourveillance de pirates ?

c'est bien joli de donner des conseils mais envoyer des pass par mail a mon avis c'est pas tres futé !
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Desolé pour toi Elleriel ... ce genre de chose est abusé ... si tu veux t'installer sur Hibernia (ou reroll) Orcanie tu sera le bienvenu
C'est gentil merci bcp mais si je dois recommencer, je vais d'abord refaire mon Odin 50 sur Broceliande ou je connais pas mal de vieux joueurs (une ptite piece missie le trollo/koby/viking/nain pour un pauvre reroll desargente )

puis apres je verrai mais comme je boss bcp donc je vais pas progresser tres vite
Juste une question : Est ce que Goa a communiqué à ce sujet quelque part ? par hasard ?

Non car, la sécurité des comptes payants, c'est un peu suffisamment grave pour que Goa prenne la peine de prévenir etc...

Donc, je dirais que s'ils n'ont toujours pas communiquer là-dessus, c'est que le problème vient d'ailleur ...

Dans le cas où il s'avérerait qu'ils aient omis de prévenir ... là ... qui vivra verra
.....
AJ'ai un ami aussi qui s'est fait hack récemment et il m'a juré sous toutes les formes possible et imaginable n'avoir jamais donné son pass a kelkun il ne l'a pas nom plus sur son dics...

Je pense apres avoir lu bcp de post parlant de hacking qu'il y a en plus de la crédulité ou de la mladresse de certain joueurs une VERITABLE FAILLE et que quelque petits malin ont trouvé coment l'exploiter...

Je ne parle pas de faille dans la sécurité des joueurs gens pas donner son pass l'éffacer de son disc etc etc. Mais de faille dans la Sécurité même de du jeu des serveurs ou de quelques choses s'y raprochant...


Il serai interessant de savoir si le hacking de compte erst aussi répendu outre atlantique... On pourrait ainsi déterminer si le problème doit se régler au niveau de GOA ou de Mithic...


En tout cas GOa pourrais au moins faire quelques chose d'utile c'est a dire autorisé un chagement du Passe Abonement.

C'est d'ailleur une obligation légale de leur part si l'on s'en réfère à l'ARTICLE 27 de la Loi sur les information personelle du 6 JANVER 1972 !!! (retification des information vous concernant) ... Mais bon comme personne n'a les couille d'aller jusqu'au bout ca changera jamais...
a noter qd meme... :
on voit des ptits progy bien utiles fleurir (loc finder, analyseur de log...) et en particulier daox que enormement de joueurs ont utilise (ca c'est vraiment clair par rapport a ce que les gens disent ig)
faut qd meme se rappeler qu'il n'est guere difficile pour un ptit malin de vous y colle un trojan au plus betement un key logger...
je n'ai jamais installe le moindre programme utilitaire poiur daoc et je m'en felicite car je suis sur que dans le tas de "hack" que l'on voit sur jol il y'en a une bonne part qui viennent de la.
je douterai vraiment de la securite goa quand:
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke.
ce jour la je me poserai vraiment des questions. en attendant bcp de gens dont j'ai appris les "delete" etaient connus pour prete leur compte ou utiliser des ptits programmes (surtout daox qui a du etre utilise par facilement 30 a 40% des gens que j'ai croise ig)
Citation :
Provient du message de Forrest
(surtout daox qui a du etre utilise par facilement 30 a 40% des gens que j'ai croise ig)
erf tu as de mauvaises fréquentations

heureux d'apprendre que tu résistes

A mort les cheat et les hack.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés