Moine vs Sauvage vs Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, je vois pas bien ce qu'il y a a comparé pour ces 3 classes.
Elles n'ont vraiment pas beaucoup de points communs. Elle n'ont pas du tout le meme role dans un groupe que ce soit en PvM ou en PvP.
Donc oui, les 3 font de serieux degats, ils ont tous les 3 une base qui ne soit pas de la maille/ecaille/plaque. Mais dans ce cas la, on peux aussi etendre au merco/finelame. Puis apres a la senti (car c'est des buffs tres proches de celui du moine). Au thane car c'est aussi un mage/tank comme le faucheur, ....

Si la question se resume a savoir quelle est la meilleure classe des trois en duel. C'est le moine.
En affrontement 1vs1 en rvr, c'est le sauvage ou le faucheur en fonction des circonstances.

Mais tout cela ne veux vraiment pas dire grand chose. Une fois de plus Daoc est un jeu ou s'oppose 3 royaumes qui heureusement ne sont pas identique. Ces classes se potionnent donc par rapport aux autres classes du meme royaume. C'est tout.

@ djagar: Je suis d'accord, moine c'est weak. Faut arreter d'en faire
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
t'as dja essayée faucheur pour dire que ça miss énormément? t'as une source officielle?

j'en ai marre que tout le monde dise que ça miss énormément, alors que c'est pas plus le cas qu'un proto ou qu'un champion.

c'est avec ce genre de légende à la con qu'on groupe pas les faucheurs sous prétexte qu'ils miss trop.

stop légende à la con ! faucheur ça miss pas plus qu'un autre !

hellshin faucheuse 45,9 montée en solo à cause des légendes urbaines bidon
<--- Jagda faucheuse 48 pexée solo et un peu de PL pour les memes raisons...


faucheur oui ca miss bcp... A PTIT LVL AVEC DU MATOS DE MERDE !

je miss pas plus qu'un proto ou un champ, et jamais g encore perdu l'aggro sur un mob pour les peu de fois ou j'ai groupé....


pour en revenir au topique, le moine est le plus baleze des 3 a mon gout, avec que des anytime dans tous les sens

au niveau esquive/parade, moine et faucheur se valent et sauvage supérieur
mais bon le fait de perdre de la vie avec les competences, le sauvage est tres chiant a jouer

faucheur fait un joli compromis tank/mago tres fun a jouer en xp, need debug pour rvr
Moi c'est les comparaisons qui me gênent.

Savoir qui a la plus grosse, m'en tape, d'autant plus que l'issue d'un combat est souvent incertaine, ça dépend du joueur derrière, de son équipement, de la chance, du fait qu'il ait plus ou moins de buffs que son adversaire... Etc.

A ca il faut encore ajouter que le duel en RvR c'est pas courant, donc franchement, je vois aucun intérêt à lancer ce genre de débat.
Au sujet des miss du faucheur, je suis desole mais oui : un faucheur miss enormement compare a une autre classe. Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis retrouve a faire des series affligeantes de miss en groupe (en PvE je parle). Bien entendu ca se voit bien moins en solo dans la mesure ou on aura plus de facilite a coller un reactif.

Mais ca n'est vrai que pour le PvE : en PvP le faucheur ne miss effectivement pas plus qu'une autre classe... par contre, il se fait bloquer/esquiver/parrer bien plus qu'une classe du fait de son absence de bonus pour toucher si il n'esquive pas ou ne parre pas, si bien que je peux resumer mes duels a ca : si je tombe contre une classe qui esquive/bloque+parre trop (assassin, meat shield), si je ne parviens pas a kiter je broute. Contre le reste (ou presque), ca dependra essentiellement de mes parades et esquives : si j'esquive et que ma combo passe, j'ai presque gagne. Si je parre et que ma combo passe, j'ai gagne tout court. Et en general ma combo passe

En ce qui concerne la comparaison du depart (meme si je la trouve ridicule tellement les classes n'ont rien a voir), j'ai rencontre 2 fois un sauvage, et les 2 fois je me suis fait exploser sans meme comprendre ce qui m'arrivait. Les 2 fois ou j'ai rencontre un moine se sont mieux passees : j'ai perdu, mais je pense qu'a rang egal (et avec un meilleur matos :/ ) je peux me le tomber si je joue pas comme une bouse et que j'ai un nombre d'esquive et de parade normal.

Enfin, concernant le fait que le faucheur collerait de gros dommages au cac, comme l'a dit ZyX c'est une belle petite legende : en moyenne je tape a 80 100 sans style. Effectivement, j'ai des poussees a 180 200 des que je style (voire ptet plus avec Canicule, et encore je sais plus trop), mais bon, c'est pas tous les jours : p
holà ori, faiblards tes dégats quand meme là.

enfin ça dépend du type d'arme, pour ma part j'ai une arme lente, et 130/200 seraient plus appropirés pour mes coups non stylés, en fonction de la cible.
Citation :
Provient du message de atlantik
Moine :
Cuir, boost d'aborb ~15%
Esquive et pare un peu
Buff et heal à peu près pareil qu'un barde ou une sentinelle
Met des patates correctes
Selfs buffs de regen endu et de haste
Avec esquive 5, le buff dex simple et le double dex viva, le moine esquive énormément. D'autant plus qu'il a la ra dodger disponible
Citation :
Provient du message de mirf
Juste pour info, le moine avec ces stats et dodger 2 a un tout petit peu plus de 50% de chances d'esquiver. Le cap.
(on peut s'amuser à ajouter 26+11 parry et master of parrying 4, ça fait 50% de chances de parry, donc 100% de chances de parry ou evade )
Refais tes calculs stp la paske y'a un soucis eskive 5 et dodger 2 ca a jamais fait 50% de chances d'eskiver, ainsi que 37 parry + MoP 4 pas 50% de chances de parer. Enfin bref de toutes facons ca ne s'aditionne pas en combat (ca n'est pas 20% de chance de parer + 20 de bloker +20 d'eskiver..).
Citation :
Provient du message de Fantastik
Refais tes calculs stp la paske y'a un soucis eskive 5 et dodger 2 ca a jamais fait 50% de chances d'eskiver, ainsi que 37 parry + MoP 4 pas 50% de chances de parer. Enfin bref de toutes facons ca ne s'aditionne pas en combat (ca n'est pas 20% de chance de parer + 20 de bloker +20 d'eskiver..).
tu oublie les bonus en dext et en viva du moine, hein ^^
Citation :
Provient du message de Fantastik
Fais moi ton calcul la et démontre moi que ca fait deux fois 50% plz ?
je connais pas la formule exact, mais je te dit juste que tu oublie de parler des bonus dex et viva.
Citation :
eskive 5 et dodger 2 ca a jamais fait 50% de chances d'eskiver
mais avec la dext <250 et la viva haute, ça doit en approcher.

Citation :
37 parry + MoP 4 pas 50% de chances de parer
meme remarque ^^
Citation :
Provient du message de Fantastik
Fais moi ton calcul la et démontre moi que ca fait deux fois 50% plz ?
Pour la parade, je ne sais pas, mais pour l'esquive, avec dodger 2, un moine 50 ayant le dernier dex-viva atteints les 50% d'esquive.
bouclier de la nature

tu le lance et en face 1 ou plusieurs archers font la gueule. Evidemment ça ne bloque pas toutes les fleches mais si tu montes un peu parade, tu peut facilement en bloquer un max (dernier test: 1 fleche passée sur ... 26 avec 43en parade)
je vient de tester avec un ranger en duel et sa marche po (((

je doit vraiment etre tres con , soigné moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

g ouvert le combat a distance avec sa et me suis quand meme prit les fleches (
Citation :
Provient du message de Kurtz | Honoratha
l utilisation du style est lourde, il faut taper une autre personne pour que le style bloque les fleches, et c un style sans bonus to hit bien sur
Heuu non, çà s'utilise exactement comme la compétence engager, à savoir, tu bouffes une flèche, tu fais /face et tu cliques sur le style bouclier de la nature et le tour est joué.
Bon pour tout ceux qui fond des remarques à propo du post,

une question.

Si le post vous dérange etc pourquoi vous êtes venue poster????

Pour mettre mal à l'aise la personne qui la poster, pour vous défouler, pour montrer que vous êtes des gros bill qui connaissent tous sur le jeux etc....

dsl si tous le monde n'as pas la science infuse
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour la parade, je ne sais pas, mais pour l'esquive, avec dodger 2, un moine 50 ayant le dernier dex-viva atteints les 50% d'esquive.
pour le moment je suis loin du 50%. Mes log me donnent 41% d'esquive.
sur le papier le sauvage a l'avantage sans problemes.


je ne sais pas si sa ete précisé, mais les buff du sauvage sont en effet pris sur sa vie de BASE, en gros les 8 buff tous lancé en meme temps prennnent 10% de vie ^^

apres un debuff hast de 40% je voies mal comment un moine pourrait tenir la route face a lui.
j'ai vue un screen sur les VN board un sauvage 50 qui a quand mis un combot 750 sur un champion apres une serie de 4 multi-hit ^^ c'est le champion qui postait pour chouiner

je penses que le sauvage est méconnu, le temps lui rendra justice, ^^ sa sera le successeur de zerg a coup sur.

un sauvage tank n'importe quoi, c'est le plus gros dommage dealer aux cac des 3 royaumes.

le souci c'est que le sauvage miss enormement aussi, des template intermediare sont entrain de voir le jour qui laissent reveur.

non plus avec griffes mais avec une hache classique, etrangement appelé : Zerg Daddy ^^
Faucheur 50 inc.

C'est moi qui ai ecrit le guide et j'assume totalement ce que j'ai ecris, OUI le faucheur miss enormement en PVE et je precise bien PVE.
j'ai tout monté groupé avec une senti, un proto shield et un champ LW, et je peux garantir que sur certains pulls j'avais envie de me pendre tellement j'arrivais pas a tenir mon aggro a cause d'une serie de 4 ou 5 miss.
il est vrai que j'ai utilisé la faux de la quete epique lvl40 jusqu'au lvl48, et quand je suis passé a la luneguerre ca a bien changé.

Donc pour etre clair, le faucheur est tres bien mais il faut le matos SC de roxor.
j'ai finis mon template, il me manque 2 bijoux de quetes 1.61 et je capperais toutes mes stats, mes PV et toutes resists > 24%

J'ai une tres maigre experience du RvR, mais ce que j'ai pu constater, la luneguerre vit3.5 tape vraiment comme une merde, aux alentours de 100 de degats sur un tank.
j'ai pu utiliser un peu ma verdoyante toute neuve aussi, la les degats devienent plus interssants, et avec le buff de hate ca tape honorablement vite, j'ai pu mettre un palouf en epique a un fil de vie sur la chaine ciel de printemps.
en plus le look de la verdoyante va tout tuer en 1.62, mais cela est une autre histoire

A ne surtout pas oublier comme le dis ZyX, le Drain, a mon avis la meilleure arme du Faucheur en RvR, c'est grace qu drain que j'ai pu faire 6 ou 7 kills, avec des baffes a 350+ a chaque tir c'est plutot efficace, plus efficace que le DD de mon eld vide meme.
avec les RA acuité II, maitre mage II et surcharge II ca risque meme de devenir enorme.

Je vais pas mal trainer en RvR ces prochains temps et je vais logger toutes mes bastons histoire d'avoir une idee.
Je mettrais les resultats dans le guide
Je suis hors sujet sur la comparaison mais ayant un faucheur lvl 7, je souhaiterais savoir pourquoi, quand je pares un coups et que juste après j'effectue le styles Bourrasque d'Automne ( style après avoir parer ), ne fonctionne pas ? < pas d'autres styles avant cela, sinon je comprendrais que cela ne fonctionnes pas >

voila mon ptit template:
< Faucheur lvl 7 >
-Voie arboréale: 4
-Parade: 1
-Faux: 5+1

Bon fun sur daoc

[edit: merci Myriald pour la reponse du dessous ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés