Carla Bruni, z'en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais deja entendu parlé de sa carrière de chanteuse, mais en tant que metalleux integriste pur et dur (quoique... j'ecoute pas que ce mais bon) je me suis jamais attardé a écouter. Mais aujourd'hui c'etait la fète des meres, et ma tite soeur a offert le CD a ma mère, qui s'est empressée de le mettre... Et il s'avère que j'aime bien...

Donc vous, outre son physique, qu'en pensez vous ?
j'en pense qu'elle a un réelle talent d auteur compositeur ainsi qu une jolie voix ( qu elle devrait plus travailler) et que certaines de ses chansons sont de très jolie balade

j'ai découvert "quelqu'un m'as dit " en écoutant la radio très tard et j ai vraiment bien kiffé... et quand j ai appris que c était carla bruni je suis rester sur le derche ( pour être poli)
Très rafraîchissant par rapport à la mode actuelle dans la chanson française et internationale. Ca change, c'est frais et c'est pas "couinant" comme cette mode des chanteurs bien lourd je sais pas si vous voyez.
Je n'aime pas beaucoup ( euphemisme ) pour plusieurs raisons :
la premiere est amusicale, elle se dit " nouvelle scene francaise" a l'opposé des produits formatés/mediatisés par les maisons de disque alors qu'elle en est un pur produit. Le CD de Carla Bruni, la mannequin qui fait de la chanson a texte.

La seconde est musicale : tu en as entendu une, tu les a toutes entendues. On a l'impression qu'elle a appris 3 accords et qu'elle les decline sous toutes leurs variations au long de son album.

Alors, oui, ca se laisse ecouter, mais sincerement, si vous voulez ecouter une belle voix douce en francais sur de la belle musique, courez acheter les deux albums de Keren Ann qui, elle, est un vrai talent musical.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pensez a acheter le dernier Benabar qui est genial aussi
Plutôt agréable =) Et elle le reconnait qu'elle a du travail mais franchement elle est sur la bonne voie, une reconversion réussie en qqe sorte (et le fait qu'elle soit charmante ne gâche rien ^^ )
Citation :
Provient du message de Norah
Très rafraîchissant par rapport à la mode actuelle dans la chanson française et internationale. Ca change, c'est frais et c'est pas "couinant" comme cette mode des chanteurs bien lourd je sais pas si vous voyez.

Tout pareil, et pourtant ce n'est vraiment pas mon style de prédilection.

J'ai toujours aimé Corwin.
......
J'avais assez aimé les paroles que j'avaient lu ça et là même si ce n'était pas non plus l'extase.
Maintenant je l'ai jamais entendue chanter...

Citation :
Tout pareil, et pourtant ce n'est vraiment pas mon style de prédilection.
Roh tu aimes quelqu'un ma Ventouze tu m'etonnes là!
Re: ......
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel

Roh tu aimes quelqu'un ma Ventouze tu m'etonnes là!
Allons allons, pas de troll.
Je ne vois pas où le terme "aimer" a été employé dans ma précédente réponse.
Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Je n'aime pas beaucoup les brunes.
Ah bon ? Moi j'aime bien les brunes
Re: Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Kry
Ah bon ? Moi j'aime bien les brunes

Donc tu m'aimes bien ? comme Carla ?



Je t'aime CRAILLE.
Re: Re: Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Wakan
Donc tu m'aimes bien ? comme Carla ?



Je t'aime CRAILLE.
non pas toi sale Wouhaa quand
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
La seconde est musicale : tu en as entendu une, tu les a toutes entendues. On a l'impression qu'elle a appris 3 accords et qu'elle les decline sous toutes leurs variations au long de son album.
Je suis d'accord avec ceci. Pour les trois accords qu'elle décline à toutes les sauces, je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus pour accompagner sa voix. Ceci dit, j'apprécie son album.

Par contre, tu as cité Keren Ann, mais tu as oublié Benjamin Biolay avec qui elle a chanté Décrocher les étoiles et que certains comparent comme étant le nouveau Gainsbourg.
ben en fait, j'ai la sensation que sa manière de chanter? réciter avec un air? est toujours le meme. Son album que j'ai entendu à moitié seulement m'a lassé car j'ai l'impression que c'est toujours les memes notes

enfin c'est mon impression et je comprend que ca plaise à d'autre, c'est les gouts qui nous differencient aussi


[edit : ben en fait j'avais pas tout lus sur ce thread et c'est tout pareil qu'au dessus ]
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ben j'ai écouté tout l'album et à part "quelqu'un m'a dit" malgré plusieurs écoutes je n'ai pas accroché.
J'ai entendu que "Quelqu'un m'a dit" et je l'ai trouvé vraiment pas mal
J'en ai pas entendu d'autre, donc pour le "t'en as entendu une tu les as toutes entendues" je peux pas dire
Mais en tout cas en tant que chanson seule, elle est bien celle là
J'ai entendu quelques morceaux, elle a un style bien à elle, assez novateur je trouve, enfin pas novateur réellement, mais comparé aux chanteurs made in TF1/M6 ... voila quoi.

Ce n'est pas désagréable à écouter, ça manque de punch a mon gout, je n'acheterais pas le CD, et je n'envisage pas avoir des MP3 de Carla Bruni.
Citation :
Provient du message de Lisèn


Par contre, tu as cité Keren Ann, mais tu as oublié Benjamin Biolay avec qui elle a chanté Décrocher les étoiles et que certains comparent comme étant le nouveau Gainsbourg.
Je l'ai pas oublié, mais je dois bien dire que mis a part ce duo avec Keren Ann, je deteste ses productions, notamment son dernier album qui est un grand n'importe quoi tendance nouvelle vague pseudo branché, mais pour moi il atteint pas la cheville de Vincent Delerm, Mickey 3d, ou Benabar.

Au passage, tres bel avatar

Et pour en revenir a Carla Bruni, j'avoue aimer une de ses chansons ( mais aussi paradoxal que cela puisse etre, je n'aime pas les autres, bien qu'elles se ressemblent toutes ) : Raphael.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés