Equilibrum ou l'anti Matrix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kath
C'est surtout qu'adpater 7 bouquins à l'ecran ca va pas être facile, surtout a cause de la chronologie.
Je dirais plutôt cinq, puisque je ne compte pas dans le cycle le prélude qu'il a écrit bien après.
Citation :
Provient du message de panda
[édité pour HS]


Bon j'avais pas eu le temps d'editer parceque le sujet a ete ferme qq minutes le temps au modo d'effacer mon message



C'est marrant ca je relis le premier post en 15 Lignes y'a 3 fois "matrix 2" , le sujet concerne le film equilibrum mais egalement sa comparaison avec Matrix 2.
c'est marrant ça, mais dans ton post il y avait 0 fois le mot Equilibrum.

Bizarre non ?

[edit : donc merci de prendre note du MP que Kiranos t'as adressé.]
Citation :
Provient du message de Kath
C'est surtout qu'adpater 7 bouquins à l'ecran ca va pas être facile, surtout a cause de la chronologie.
Franchement, je vois tres facilement la serie de nouvelles sur les marchands, en série d'episode de 55 minutes.
Après, il est clair que les descriptions du combat psychologique premiere fondation/seconde fondation/Mulet, c'est doit être plus dur
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je dirais plutôt cinq, puisque je ne compte pas dans le cycle le prélude qu'il a écrit bien après.
Pourtant c'est le meilleur (enfin si tu les a lu dans l'ordre d'ecriture et non chronologique,si on les lit dans l'ordre chronologique ca perd toute sa saveur.)
Citation :
Franchement, je vois tres facilement la serie de nouvelles sur les marchands, en série d'episode de 55 minutes.
Oui en fait j'aimerai aussi, mais je crois que je ne pourrais que être decus.
Citation :
Provient du message de Kath
Pourtant c'est le meilleur (enfin si tu les a lu dans l'ordre d'ecriture et non chronologique,si on les lit dans l'ordre chronologique ca perd toute sa saveur.)
Je ne suis d'accord avec aucune de ces deux assertions Mais bon ce ne serait pas drôle si on était tous pareils
Post
Ca y'est, la K7 rembobinne, j'ai vu :
Comme d'hab lorsqu'il s'agit d'un film je vais commencer par donner les premieres impressions juste apres le pressage du petit carré noir de la zapette, arretant le film.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ma puce : Woah !! ah ca, c'est un bon film !!
Moi : ah la vache ... cette fois les scenes de combats sont non seulement de taille humaine, mais en plus elles sont grandioses !!
Ma puce : j'm'enfouts des combats moi, c'est l'idée, et surtout le jeux des acteurs !!
Moi : ah c'est clair qu'il ( Christian Bale ) est bcp plus charismatique que Neo (Keanu R.)
Ma puce : c'est sans comparaison oui, ce film la je l'ai really enjoyed !! (xcusez pr l'anglissisme hein mais c'est la VO la )

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je sais qu'il a été demandé de ne plus faire part de matrix en comparatif, mais, et d'une c'est de la censure, de deux, sur la boite de la K7, il y'a directement inscrit :

Oubliez la matrice!
Ce film vous renversera d'avantage !!

Pour preuve (xcusez, c'est la oueb cam j'ai pas de scanner :

http://ekios.free.fr/equilibrum.jpg

Non seulement le scenario est buvable, interressant, travaillé. Mais, qui plus est, les scenes d'action comme deja dit son d'echelle humaine, et leur principe, l'art du combat aux armes a feux tel un art martial, est tout bonnement de toute beauté.

Le jeux des acteurs est tout bonnement exeptionnel a mon sens. J'ose presque dire que, pour une fois, on a de vrai acteurs en face.

En fait, la je suis encore a chaud, et je suis entrain de me dire que j'orais ptet du pondre ca a froid.

Ptet que je viendrais editer ... apres avoir refroidis ... apres le deuxieme viosionnage

Ekios fan.
Citation :
Provient du message de panda
j'ai pas pige il vient de sortir en cassette sans passer par la case cinema ?
regarde mon avatar ptet pour ca sinon j'admets que j'en ai pas entendu parler pour le cinéma Oo
quel régale ce film...

l histoire commence avec une impression de déjà vue mais ce n est que pour mieux servir le film...

yavait longtemps qu un film ne m avait pas autant subjugué ...
même matrix ( du moins le 1 ) je trouve sa d un ringard maintenant ^^...
Arrow
Pour ceux qui l'ont vu ... :
La premiere scene d'action quand, une fois dans la piece ils font sauter les lumieres ... les quelques secondes de silences, justes entrecoupees par les questions d'un resistant ...

Du velour, de la finesse, trop booooooooooooon
Citation :
Provient du message de Smokeur
ce que j ai bien aimé c est le style de combat et défense des clercs !
c'est vraiment une bonne trouvaille.
en plus de l ensemble de l atmosphère du film
Clair ! ... et l'acteur ... non mais quel jeux d'acteur rohlalaaa ...

Le gamin aussi (le fils du clerc) etait tres bien joué faut dire. Impec sur impec
Une idée de base bien exploitée, un concept intéressant et de très belles scènes d'actions.

Voilà ce qui aurait pu faire à mon sens d'Equilibrium un tout bon film s'il était sorti il y a dix ans.
Le film n'est pas nécessairement mauvais, mais tout est du déjà vu.

Point intéressant du thread : les conséquences d'une faute de frappe dans son titre -> je n'ai jamais vu autant de "Equilibrum"
Jeeeee l'ai vu aussi et rien à dire que du bonheur

ce qui me viens a l'esprit :
-les scenes d'actions , tout spectateur mouton moyen actuel s'attend a tout instant à voir un fameux ralenti "effet matrix ©" (au passage vu 1 an avant dans blade entre autre ) pour pouvoir se permettre de hurler "film de naze repomper a chier bouh" et non c'est grandiose ca reste du combat pure parfaitement choregraphié et épuré avec un style envoutant , bref que du bonheur.
-tout les ptits details qui tendent a donner une ame a ce film , a chaque image on peut voir un milier de detail tendant parfois a faire de grosses allusions au plus sombres passage de notre histoire (la forme etrangement familiere du drapeau , ou le sigle des recteurs)
-le scenario qui , passé la moitié du film nous offre un rebondissement inattendu toute les 5 minutes presque en passant outre encore une fois tout ce a quoi on pourrais s'attendre , et oui combien de fois durant le film je me suis dit : " à tient lui tu sent bien que c'est le gros traitre c'est à peine téléphoné " et pi en fait non .

en bref que du bonheur , un film hautement raffraichissant comme on aimerait en voir plus souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés