Après avoir lu le très intéressant guide de l’ombre parue sur JOL, et après avoir passé 49 lvls d’xp pour monter la mienne (d’ombre
), je me posais quelques questions sur des templates moins classiques… j’en appelle aussi à témoignages à tout ceux qui auraient tenté des templates un peu bizarres sortant de l’ordinaire 40 fufu, 39 armes, 35 poisons, 39 AS , et les miettes en CD
(pour toutes les remarques et les templates qui suivront, je me baserais sur des bonus de +11 dans tous les skills (facile à avoir aujourd’hui avec un SC correct, et +4 de bonus de rang (soit rang 5, rang permettant d’utiliser à fond tous ces beaux items 16,5 dps
)
Voyons une par une les skills :
Furtivité : nous sommes tous d’accord que contrairement à nos amis (ennemis) shadowzerks, nous ne pouvons nous permettre d’avoir une furtivité basse…. Donc c’est une valeur sur laquelle nous ne pouvons pas trop jouer…. Mais d’un 35+15 et d’un 40+15, quelle est vraiment la différence ? pour les non fufus, et si j’ai bien tout lu, cela n’a que très peu d’importance la détection sera la même (à me confirmer), seuls pour les fufus avec compétences « détecter », cette valeur influera (qq’un peut dire si il y une énorme différence pour 5 points ? ex entre un fufu qui a 55 et l’autre 50, on est d’accord pour dire que le premier verra le second plus rapidement…) Mais à quelle distance ? cela fait il vraiment la différence ?
La compétence « Safe fall » est au lvl 40…. Vaut elle le coup ? (j’ai 40 naturel en fufu et je m’amuse à sauter d’un donjon sans trop de casse…., mais bon je m’amuse J)
Nous nous baserons donc pour l’instant sur une valeur comprise entre 35 et 40, obtenir 50 dans cette skill reste le minimum (en dessous, il semblerait que cela devienne du suicide, mais bon si certains ont des avis contraire)
L’arme : Estoc ou Lames selon les préférences….(j’ai un faible pour estoc, uniquement pour le diamondback qui me permet d’affronter plus d’un adversaire à la fois J)
C’est ici que peut intervenir les plus grands écarts de valeur…. Quelle est le minimum à avoir…. Grande question, si on reste sur le principe de la variance, tout le monde vous dira 35+15…. Mais comment se calcule cette variance ? sur un template d’arme classiques pas de problèmes… tout le monde connaît la régle..
Mais sur une ombre ? je reviendrais sur cette question avec Attaque sournoise…..
Donc ici je demande si certains d’entre vous ont des templates avec un skill armes plus bas que 35, ou très élevé (genre 45+) donnez nous vos impressions
Attaque sournoise : skill intimement liée avec la skill arme… mais à quelle point ? ayant péxé pendant 49 lvls, je n’ai utilisé que diamond back sur la ligne estoc, après c’est du garrot - talon d’Achille de la ligne… mais justement comment se calcule la variance sur ces coups ? de quelle façon la skill armes influe t’elle ? est ce une moyenne des deux skills, un malus si arme trop bas ? j’ai pas trouvé de formule magique pour ça ?
Nous savons que la skill AS augmente le cap du PA…. Mais est ce la skill naturelle ou bonus compris ? (vais je avoir le mm cap de dégats avec 35+15 ou 50 naturel (sans bonus),
Quelle valeur minimale, sur cette skill ? peut on se contenter d’un 21 pour le PA ? avec 21+15, sommes nous weak ou pas ?
Poisons : ah le poison, seule skill dont les bonus sont pris en compte au final…. La aussi, peut on sacrifier poisons au bénéficiant d’une skill arme ou AS ? avec les procs dots en alchimie, et qui fonctionnent plutot bien (rares sont les combats ou un de mes deux procs ne s’est pas déclenché), peut on se contenter d’avoir des poisons low lvls avec une petite maladie et un petit snare ? (parce que à bas lvl faut pas compter sur les dot ou le debuff constitution, ils sont tous les deux trop faibles pour etre interessants)….
Comment se calcule la résistance aux poisons d’ailleurs ? par rapport au lvl du perso ? par rapport au lvl du poison ? par rapport à la valeur de la skill ?
C’est la valeur poisons qui devrait à mon sens permettre le plus d’exotisme, en pouvant varier énormément du 35+15 classique à pquoi pas un petit 20+15… virer en totalité poisons serait qd mm une belle erreur à mon sens
Celtic dual : seule interêt de cette spé, les doubles frappes…. Il existe plusieurs formules pour calculer le pourcentage, ma question sera donc : les bonus skill sont il pris en compte ?
J’ai cru voir un instant un regain d’interet pour cette spé avec la 1.62, mais le couperet étant tombé, seules les finelames bénéficieront d’un up.. bien dommage cela aurait pu varier un peu nos templates…. Mais bon une bonne valeur CD peut permettre de jolis dégats supplémentaires de la main gauche
Donc tous ces palabres pour proposer qques templates exotiques du plus sage au plus farfelus :
35 fufu, 40 arme, 35 poisons, 45 AS, 15 CD (ici seulement réduction de la fufu pour un up arme et AS)
35 fufu, 35 armes, 35 poisons, 40 AS, 33 Cd (réduction fufu et arme pour CD uppé)
35 fufu, 50 armes, 20 poisons, 45 AS, 15 CD (sacrifice poisons et super up armes et AS)
35 fufu, 45 armes, 20 poisons, 50 AS, 15CD (juste inversion AS-armes)
30 fufu, 50 armes, 20 poisons, 50 AS, 10 CD (soyons fous J)
Donc déchainez vous, donnez votre avis, vos impressions, sur la viabilité de ces templates, et n’hésitez pas à faire part de vos impressions de votre vécu, surtout si vous etes un fufu hors normes….