j ai honte. pb pour uploader mon site.

Répondre
Partager Rechercher
la taille des fichiers que j ai fait et la taille des fichiers qui sont sur mon site (pages perso sur wanadoo) sont diferrentes.c est un site ou l on peut voir des photos en vacances.donc tres personnel. j ai teste le site et les images qui ne passaient pas, je les ai effacés et le site est tout a fait lisible. mais j ai du supprimé certaines parties. je sais comment uploader, mais je me demande toujours pourquoi certains fichiers sur mon site ont une taille differente que ceux présents sur mon disque dur.je ne parle pas des photos mais des fichiers html. j utilise ftp expert et web expert. ne rigolez pas svp.y a pas peut etre des options que j ai pas vu. merci.
Taille différente de combien ?
Tu arrives à voir les images dont la taille est différente ?

Sinon, pense à vérifier si tu n'as pas été eu par l'affichage octet/Ko, vu que 1Ko ne fait pas 1000 octets.
J'utilise aussi FTPexpert et mon site est sur wanadoo, j'ai aussi une taille de fichier différent par rapport à l'original mais ca ne change rien, tout fonctionne bien.
Fait attention aux extensions .jpg et .JPG ca ne fonctionneras pas sinon. J'ai déjà eu le problème et j'ai mis du temps a voir ca
Comme l'a dit Nirthael, il faut voir si la taille est affiché en Octet, Kilooctes ou méga octet, oui ça change beau cou de chose car:
* 1ko = 1024 octets = 2^10 octets
* 1Mo = 1024 octets = 1024 x 1024 octets = 2^20 octets

Ensuite ça va dépendre du type de serveur sur le quel tu envois tes fichier, les système de fichier pouvant être différents la place réelle occupé par un fichier sur le disque peut être différente de la taille du fichier et variée selon les systèmes.

Donc pas d'inquiétude si la taille des fichiers est différent, du moment qu'il sont lisible et qu'il ne manque rien
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Comme l'a dit Nirthael, il faut voir si la taille est affiché en Octet, Kilooctes ou méga octet, oui ça change beau cou de chose car:
* 1ko = 1024 octets = 2^10 octets
* 1Mo = 1024 octets = 1024 x 1024 octets = 2^20 octets
c'est kilo
merci de ne pas avoir rigoler. sauf snoop

pour voir la taille, je regarde ds ftp expert, donc je pense que c est la meme mesure entre les fichiers sur c: et ceux sur le serveur.j ai verifie, et en fait les .jpg sont aussi de tailles differentes

y a que les gif qui changent pas.


come je l ai dit plus haut, ce sont des photos de vacances donc gros fichiers. estce qu il y a une taille maximum pour les images? si oui, y a til une option a changer?


sur mon ordi, sur le disque dur, tt marchait bien. quand j ai mis sur le serveur, 2 parties sur 5 n ont pas marché. j ai bien tout verifié. question idiote: si une image n a pas la taille qu elle a sur mon ordi, peut elle ne pas etre affiché?

j ai verifié et si je mettais trompé ds le suffixe, ca aurait merdé sur mondisque dur, je pense.
Citation :
Provient du message de jolan
sur mon ordi, sur le disque dur, tt marchait bien. quand j ai mis sur le serveur, 2 parties sur 5 n ont pas marché. j ai bien tout verifié. question idiote: si une image n a pas la taille qu elle a sur mon ordi, peut elle ne pas etre affiché?
Je dirais oui, en fait si la difference de taille du fichier est du au fait que le fichier n'est pas put s'uploader completement, il y a de forte chance pour que l'image ne s'affiche pas.


Pour ton autre question, en ce qui concerne la taille maximum de fichier pouvant etre uploadé, en general les FAI regle un maximum pour ne pas encombré la bande passante, lorsque l'upload se fait par une page HTML elle est bien plus contraignante que si l'ont passe par un FTP classique, mais dans les deux cas elle existe. Dans ce cas là les fichiers sont purement et simplement rejetté, et tu ne pourras faire aucun réglage pour y remedier, mais je m'etonnerais fortement que tu ateigne cette limite avec de simple images jpeg.... A mois que ce soit des fichiers qui font plusieur dixaine de megaoctets.
Il y a ausis la question du système de fichiers ..

sous NTFS et FAT32, les tailles de fichiers (en octets) sont tous des multiples de 4096, sous unix/linux c'est différent..
bon alors t'as les fichiers binaires ( images, exe.... ) et ascii ( html, php, txt, ... )

les fichiers binaires doivent avoir exactement la meme taille ( en nombre d'octets ) sur les deux serveurs, quelques soient le systeme de fichier

les fichier ascii peuvent avoir des tailles assez differentes en fonction du systeme par contre...

il faut donc voir dans ton logiciel de transfert si il ne transfererait pas les images en "mode ascii" au lieu du "mode binaire"

et il n'y a pas de taille maxi pour une image, mais par contre peu etre que ton hebergeur a specifie une limite a la taille des fichiers à uploader... de toute façon vaut mieu limiter la taille des image à +- 125ko !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés