aide pour battre le dragon d irenicus

Répondre
Partager Rechercher
je bloque. j y arrive pas. j ai essaye plusieurs sorts, rien du tout.juste de quoi le rendre legerement blesse.j ai pas de chasseurs de primes donc j ai pas posé de pieges. mais je pense que ca doit pas marché de toute maniere. j ai invoque des demons , ca marche pas.

j ai essaye de le convaincre de trahir irenicus, mais c etait peine perdue.

je crois que c est playtipus qui a dit qu il est facile a battre à ce niveau, mais j y arrive pas.pour info , mes persos sont:

-imoen
-jaheira
-aerie
-massy
-valygar
-minsc
-moi , métamorphe, (bon, si j avais su, j aurais pris autre chose).
C'est le seul dragon que j'ai réussi à vaincre en moins de 10 secondes

Abaissement la la résistance avec Imoen et Aerie, puis des sorts de mort. Par exemple, 3 doigts de mort de la part d'Aerie, Imoen et Jaheria.

Bourrin powa
Smile
Dragon Noir D'Irenicus
Personnellement, j'utilise systématiquement sur mes persos: Hate, Cantique, Bénédiction, Protection contre le mal sur 3m + tout les bonus propres à chaque perso (Puiser dans la puissance divine, berserk...)
Sinon, si ce sort est dispo je te conseille la fletrissure d'abi dalzim.
Grande malédiction (a lancer en premier), sinon des sorts comme mot secret, brèche et perce magie sont a utiliser impérativement, voila avec tout ca, 2 ou 3 coups de furie celeste et hop, fin du dragon;-)))
Citation :
Provient du message de Erkethan
C'est le seul dragon que j'ai réussi à vaincre en moins de 10 secondes
Moi c'est pas le seul, mais le premier. Quelques secondes.
Citation :
Provient du message de Erkethan
C'est le seul dragon que j'ai réussi à vaincre en moins de 10 secondes
Abaissement la la résistance avec Imoen et Aerie, puis des sorts de mort. Par exemple, 3 doigts de mort de la part d'Aerie, Imoen et Jaheria.
Bourrin powa
Erf... j'ai déjà essayé il ya longtemps... je m'étais pas rendu compte que ce brave drahon avait un sort de renvoi des sorts... dommage pour Aerie... bof, j'ai fait le combat sans elle : quelques coups de Carsomyr, de Crom Fayer et c'était reglé.
Bourrin powaa
De quel couleur il est ce dragon là,quel est son nom et dans quel chapitre?
Merci
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Pour moi, c'est Nizidramanii'yt, le dragon noir.
Le dragon d'ombre n'est pas très fort (velui des Collines d'Umar).
Quant à Firkraag, sans plus. C'est un dragon rouge et son souffle est puissant mais ça s'arrête là.

Mais, cela ne veut pas dire que Nizidramanii'yt est le plus dur à battre. C'est le plus fort mais la différence de niveaux lors des affrontements entre Nizidramanii'yt et Firkraag est telle que Firkraag est en général le plus dur à vaincre.

Le dragon brun dans les Abysses est ridicule (question facilité à l'exterminer).
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Time stop plus enchaînement puis tous les sorts de zone possibles et imaginables que tu as à lui balancer dans la gueule.
Hum, ça sent au mieux l'"Exportation" / "Importation tout ça"...

A la limite, peut-être, finir le jeu tout-seul...
Heu... Non, même pas.
J'avais déjà pas mal de sorts de niveau 9 avec Edwyn à ce niveau là du jeu, et au moins un sort de niveau 10. (J'avais même investit dans les 90000 pièces d'or pour des parchemins en tous genres - Cri de la Banshee, Arrêt du Temps, et quelques autres.)
Ha oui, Edwin et son amulette qui a rendu mon mage jaloux, tu temps (lointain) où je jouais encore à BG2...

Enfin, c'est le premier don que tu as du lui donner non ??? rassure moi...
Tu veux dire sort de niveau 10?
Bin en fait je sais pas: je suis sûr que j'avais souffle du dragon à ce stade du jeu (première compétence de haut niveau choisie), et il me semble que j'avais enchaînement, mais je n'en suis pas certain.
Oui, effectivement, je parlais des sorts de niveau dix (l'habitude de NWN )...

Enfin, peut-être que la quantité de mods apportés depuis ont augmenté considérablement la quantité d'expérience "gagnable"...
Heu... Non.
En fait je n'ai installé aucun mod.
J'ai juste installé les Demogorgon amélioré, Sendaï amélioré et Abazigal amélioré.
Grave erreur d'ailleurs: si je suis certain de pouvoir battre Demogorgon ainsi (je ne parle pas de Sendaï qui était une formalité), Abazigal me semble invincible à mon niveau: Il est aidé par un second dragon et pas mal d'espèce de wyverns chiantes qui n'arrêtent pas de se rendre invisibles. (Et détail qui à son importance, il attaque - après un cours dialogue - dés que l'on entre dans la zone, ne laissant pas le temps de poser plus d'un piège...)
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Abazigal me semble invincible à mon niveau: Il est aidé par un second dragon et pas mal d'espèce de wyverns chiantes qui n'arrêtent pas de se rendre invisibles. (Et détail qui à son importance, il attaque - après un cours dialogue - dés que l'on entre dans la zone, ne laissant pas le temps de poser plus d'un piège...)
Ben ouais, il est balèze, Abazigal, maintenant. C'est vrai que j'ai eu du mal : je suis mort 2 fois avant de réussir à la tuer, lui et toute sa clique.

Je t'explique ma tactique. Dès qu'il me parle je fonce au fond à droite de la caverne, il ne te suis pas. Je descend les wyvernes, les salamandres des glaces et son dragon de compagnie qui est venu squatter entre temps. Avant que le dragon meure, Abazigal vient enquiquinner mon équipe. Je lui balance mon meilleur guerrier (soit Keldorn avec une équipe bonne soit Sarevok ou Korgan), ce qui va l'occuper tandis que je refroidis son mi le dragon avec la bonne vieille méthode : abaissement de la résistance et projectiles magiques.

Suite à cela, je m'acharne sur Abazigal jusqu'à ce qu'il succombe, c'est à dire... longtemps... en plus, il abuse des protections magiques de toutes sortes .

La victoire chèrement méritée est la meilleure récompense qui soit (avec ses écailles qui donneront une excellente armure, le bout électricité du fléau de l'éternité et une épée à 2 mains +4 ou +5 qui est fort sympathique).
Le + important: éviter fatalité rampante: invoc isolée dans ce rôle.
Ensuite faire comme l'on dit les autres.
Le dragon le plus puissant: SOA: Nizidramanii'yt.
TOB: Draconis. Mod tactic: Pontifex (arrêt du temps).

Abazigal me semble invincible à mon niveau (cf:Ilania Faeria): Installe le Mod tactic si tu veux augmenter de niveau avant de rencontrer Abazigal, et si tu aimes les dragons ou les combats difficiles en général:
La map dont on à acces après Ombre Terre (celle le long de la plage) y a été rendu bien plus interressante: il y a 3 dragons qui nous y attendent (rouge,brun et violet, je crois).
Sinon je ne pense pas qu'il y est de techniques particulières contre Abi amélioré (hormis le reload).
Citation :
Provient du message de panaka
Selon vous, quel est le plus puissant dragon du jeu ? (à part Abazigal)
Pour ma part, je trouve que Firkraag est le plus balaise, en fait c'est le seul que je n'ai pas tué dans les règles ; j'ai utilisé le bâton magique dont je ne connais plus le nom et qui à un effet aléatoire. C'est peut-être parce que je l'attaque au début du jeux et que mes perso ne sont pas encore très résistants (ou sinon c'est que je suis mauvais).
ma premiere game je l'ai tuer avec 2 Flétrissure abominable d'Adi Dalzim et 2 -3 coup de hache

et ma game actuel je l'ai tué seul avec mon berserker nain avec tornade de fer
firkraag a été très chiant pour moi, c'est le premier dragon que j'ai tué.. après, le dragon de l'ombre n'est qu'une formalité... c'est le plus faible a mon avis. je viens de le tuer en 5mn..
Je viens d'ocire Saladrex, question vitesse c'était pas mal.

Avec les fameuses baquettes anti-mages, Jan et Aerie ont envoyé Perce-Magie et Brêche. Mon chasseur de mort vivant, Keldorn, Jaheria et Mazzy enchaînent avec une tornade d'acier chacun.

Avant la fin des tornades (c'est à dire moins de deux rounds) Saladrex nous avait quitté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés