Phases de la Lune et durée du jour...

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Avenant personnage de mon état, je suis très affecté par la lune qui rend parfois mon caractère irritable.

Soucieux de préserver des rapports courtois avec mes semblables, je souhaite savoir plusieurs petites choses...

1 - Les phases de lune sont-elles visibles dans le jeu ? Je souhaiterai notamment savoir l'heure des Pleines lunes et des nuits sans lune).

2 - Quel est la durée exacte d'une journée dans le jeu ? Si je me connecte dans le jeu à, par exemple, 22h00 heure réelle, est-ce qu'il sera toujours la même heure in game chaque jour ?

Je vous remercie par avance pour ces informations de première importance :-)

Pequignol ElTeigneux
Plus puissant sorcier du monde connu et inconnu,
Concierge honoraire de Caer Hurbury
Protecteur des parquets et tapis !
bon en gros la lune c un bete graph, une sorte de sphere ki te tourne autour, donc elle serras toujours pareil, c a d pleine, et serras la chaque nuit se levant le soir et partant le matin, le soleil et la lune etant oposee, tu n aura pas de lune et de soleil en meme temps, ni d eclipse.

pour l heur, les heure daoc sont bien plus rapide que les heure reel, a quel proportion je c pas ....
Pour la lune je n'ai pas encore pu vérifier...

En revanche, pour ce qui est du temps in game, il me semble après quelques essais que 1 minute réelle = 24 minutes du jeu.

Me reste plus qu'à faire les calculs pour voir si je tombe toujours à la même heure in game quand je me connecte à la même heure réelle...
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas pris le temps de vérifier pour la lune in game mais j'ai trouvé en revanche dans les fichiers du jeu un fichier image avec toutes les phases de la lune...

C'est pourquoi je suppose que ça se produit in-game... Je reconnais n'avoir jamais regardé jusqu'à ce soir et je vais donc tacher d'y remédier :-)

Je posais la question au cas où quelqu'un se la serait posé avant moi et aurait trouvé la réponse :-)
coucou pequignol

tu n as pas pense a demander a goa directement via la faq ?

meme si obtenir une reponse n est pas sur c quand meme la 1ere source d info pour daoc non ?
Citation :
De LemanRuss : Je sais pas pour la lune, mais il ya une chose qui m'énerve énormément. j'ai la nette impression que les nuits durent plus longtemps que les jours
J'ai ce même problème. Ayant un écran très sombre, j'en suis rendu à presque piloter au radar la nuit (j'utilise beaucoup plus /assist la nuit ou /stick pour pas me retrouver tel le petit poucet abandonné dans la forêt et en rvr, le cauchemar : j'ai l'impression d'avoir affaire à 100% de fufus :-/ )... Personne pourrait me crafter des lunettes infrarouge ?
façon le temps est bugué dans ce jeu

parfois il fait nuit a cam et quand on en sort il fait jour a cost ou inversement , idem entre les plaines et stone et colline et DF.

entre 2 comptes parfois j'ai pas la même heure entre lyonese et corn, idem entre cost et WD

soit /time est bugué soit ......nous sommes en plein dans la matrice
Shail> pareil .... je joue svt dans une salle en rezo et j'ai remarqué que suivant les personnes "l'heure" dans le jeu est différente ....

je ne sais pas si il s'agit d'un simple bug ... mais c'est vrai que ça peut être frustrant surtout qd tu es la nuit et que ce satané Sicaire est de jour lui
L'heure est différente pour chaque serveur hardware. Donc il y a une heure différente pour : les capitales, les zones rvr, les zones internes, les dongeons et SI. Ca veut dire qu'il peut être 9h50 à Mularn et 23h12 à Jordheim.
Citation :
Provient du message de Dawma
L'heure est différente pour chaque serveur hardware. Donc il y a une heure différente pour : les capitales, les zones rvr, les zones internes, les dongeons et SI. Ca veut dire qu'il peut être 9h50 à Mularn et 23h12 à Jordheim.
Moi j'pensais que c'était le... decalage horaire

Sinon la nuit j'vois rien, j'éteins ma torche je vois meme pas mon perso, pourtant luminosité reglée a fond :/
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés