L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keitaro
Permet moi de rire....
Tu as la science infuse? C'était tres sérieux, mais ça n'a pas encore était démontré. D'ailleurs je tiens a souligner que certaines personnes deviennent homosexuel, ça ne vient pas toujours que de la naissance.


edit : si tu as le dico balance moi la définition stp, je l'ai pas chez moi la.
Et le "permet de rire" c'est plutot déplacé, si le post ferme ça sera surement avec des réflexions de ce genre qui font que réduire le débat...!

re edit :
1 : j'ai cotoyé des gays
2 : c'était des personnes super sympas, mais je vais pas dire qu'ils sont tous bien parcequ'il y a des cons partout qd meme
3 : Quand ils s'embrassent j'ai un sentiment de dégout.
Cela fait de moi un homophobe? non j'crois pas...
< prend son dictionnaire Axis >

< chercher homophobie >

< s'aperçoit qu le mot n'y est pas >


Serieux je suis dégoûté.... si quelqu'un veut bien nous venir ne aide....


Citation :
Et le "permet de rire" c'est plutot déplacé, si le post ferme ça sera sûrement avec des réflexions de ce genre qui font que réduire le débat...!
ça fait 3 ou 4 pages que j'essaye de le faire avancer ... et je commence un peu à saturer de voir certaines réponses. ( pas les tiennes particulièrement )

Citation :
D'ailleurs je tiens a souligner que certaines personnes deviennent homosexuel, ça ne vient pas toujours que de la naissance.
L'orientation sexuelle n'a rien a voir avec les gênes selon moi. Il y aurait le gène homo et le gêne hetero ? et les bi ils sont quoi, plus ou moins l'autre ?

Comme tu le dis : on peut devenir homo bien après la naissance, et pour diverses raisons. Culturelles, sociales.. mais surement pas biologique.

Enfin je ne pense pas que l'on puisse être homo des la naissance, à une période ou nous n'avons aucune notion de sexualité...
Citation :
Provient du message de Keitaro
Comme tu le dis : on peut devenir homo bien après la naissance, et pour diverses raisons. Culturelles, sociales.. mais surement pas biologique.
C'est la raison pour laquelle ça n'a pas pu etre démontrer par "a+b"


Citation :
Provient du message de Keitaro
Enfin je ne pense pas que l'on puisse être homo des la naissance, à une période ou nous n'avons aucune notion de sexualité...
Pour certaine personne c'est la cas, lorsqu'une personne a eu sa première érection en voyant un homme nu on peut penser qu'il né homosexuel
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
Je n'ai vu aucun propos de la sorte sur ce sujet... :baille:
Et aucun propos homophobe d'ailleurs. La j'ai pas le dico mais c'est pas grave j'vais donner ma définition d'homophobe :
C'est un (pov) type qui dans la rue voit un gay et commence a l'insulté voir le menacer physiquement. Pour rien au monde il discutera ou aura un ami homosexuel.

L'homosexualité n'a rien d'une tare (quoi que j'ai vu un reportage plutot interressant mais je crois que ça n'a pas était prouver a 100%, que l'homosexualité soit disant viendrait d'un problème lors de la transmission des gênes), elle existe depuis la nuit des temps (cf : civilisation grecque).
Mais ça m'exaspere de voir certaine personne cataloguer "homophobe" alors qu'il sont a 1000 lieux de l'etre. Un sentiment de dégout face a un avatar gay révèle de l'homophobie? Bien sur que non! Et je comprendrais moi meme un homosexuel me dire qu'un avatar hétéro le dégoute!
Si il y a des hypocrites, ce sont ces personnes qui font d'un homophobe à la premiere remarque venue.


Edit : au fait le sujet parlais de la modération de message homophobe... qu'en est il? Vont ils etre modéré. Je maintiens ma position pour la modération de tous ces messages qui ne font que dégrader l'ambiance des forums.
L'exclusion est comme un iceberg qui glisse sur l'onde de l'Océan, parfois des mots simples, anodins, cachent un sentiment d'intolérance bien plus profond. Ces mots, si anodins, qui ne sont ressentis que lorsqu'ils nous blessent profondément, personnellement, ils ne paraissent pas et pourtant ils sont. Mais peut-être est-il nécessaire de voir l'autre coté du miroir soi-même pour en comprendre les sens cachés. La patience est le ciment de ce difficile apprentissage...

L'exclusion ne vit pas nécessairement dans les extrêmes, mais aussi dans tous ces petits détails, de tous les jours, venant dans une discussion. A réfléchir, non ? Si seulement...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
L'exclusion est comme un iceberg qui glisse sur l'onde de l'Océan, parfois des mots simples, anodins, cachent un sentiment d'intolérance bien plus profond. Ces mots, si anodins, qui ne sont ressentis que lorsqu'ils nous blessent profondément, personnellement, ils ne paraissent pas et pourtant ils sont. Mais peut-être est-il nécessaire de voir l'autre coté du miroir soi-même pour en comprendre les sens cachés. La patience est le ciment de ce difficile apprentissage...

L'exclusion ne vit pas nécessairement dans les extrêmes, mais aussi dans tous ces petits détails, de tous les jours, venant dans une discussion. A réfléchir, non ? Si seulement...
La franchement no comment quoi... tant que t'y es lance un débat sur les juifs qui ont été persécutés depuis bien des générations.
Tu voudrais dire que mes propos tendent a l'exclusion de la communauté gay? Il ne faut pas voir le mal partout tu sais, je te trouve plutot pessimiste, et je tiens a dire que meme si voir des homosexuel s'embrasser me "dégoute" (j'vais pas me mettre a vomir fo ralativisé qd meme) je ne le crie pas sur toît (irl). Mais ici un débat est proposé et j'y participe en toute franchise.

edit : rectification "voir des homosexuel s'embrasser", j'avais oublier embrasser
Autant je me suis violemment braqué contre ceux qui s'en sont pris directement a Titam et aux homos autant je ne comprend plus la réaction tout aussi brutale qui en a résulté et qui a visé ceux ki étaient simplement géné.
La marginalisation et la censure n'a été appliquée que pour ces gens là.
Ils ont été montré du doigts et on subit bien plus d'intolérance concernant leur propre sensibilité.
Alors là oui il y a un Extremisme tout aussi malsain venant des pro homo.
C'est pour ca que faire du militantisme ici est plus que déplacé.
Personnelement je ne penses pas faire de militantisme pro-homo, si tant est qu'avoir un tel avatar peut y être assimilé.

Je n'ai pas mis cet avatar à la base pour cautionner la journée contre l'homophobie, mes raisons sont tout autres.

Par contre j'essaye de répondre aux arguments avancés par certains. Au fond ce qui me gêne c'est l'hypocrisie latente de nombres de personnes qui ont trouvé un sujet sulfureux sur lesquels se jeter.

De même que ces faux apôtres de la bonne morale criant au loup à la vue d'un baiser gay, alors que la présence d'une jeune femme à semi dénudée, comme sur les dessins de Royo, n'attire pas leurs courroux.
Mes propos n'ont rien non plus de "militantisme pro-homo", ils sont juste là pour rappeler que parfois ces mots simples peuvent blesser plus qu'une lame acérée et que le respect des autres est censé nous obligé à bien faire attention à l'usage des mots dans un contexte où il en faut bien peu pour faire mal. Ni plus, ni moins. Et non, je ne suis pas pessimiste, tout le contraire même , mais il n'empêche que parfois je perçois le loup déguisé en agneau entrer dans la bergerie...
J'ai le droit d'etre (un peu) géné par un avatar gay? la réponse est oui
Tout le monde a le droit de mettre un avatar gay? la réponse est oui
J'ai le droit d'apprécier l'avatar de "keitaro" qui est joli tout de meme? la réponse est oui
J'ai le droit de ne pas aimer l'avatar d'"Elric" que je trouve moche? la réponse est oui
Vous avez le droit de trouver mon avatar débile? la réponse est oui
J'ai le droit d'apprécier des avatars de femmes semi-dénudées (d'ailleurs il y en a de tres beau et il faut pas toujours les mettre dans le panier du "scandale : femme objet")? la réponse est oui
Les homophobes sont le bienvenues sur JOL? oui dans la mesure ou ils ne passent pas à l'acte, si oui j'espere qu'ils seront modérés.

Voila je pense que je n'ai plus rien a dire, a part si une réaction me fait réagir...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
mais il n'empêche que parfois je perçois le loup déguisé en agneau entrer dans la bergerie...


Damned qui as tu démasqué ???



Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
mais il n'empêche que parfois je perçois le loup déguisé en agneau entrer dans la bergerie...
Tu dois te tromper de personne alors. Mais bon je ne peux pas te le démontrer comme ça sur un forum, faudrait se connaitre irl.


edit :
Citation :
Provient du message de Keitaro
[i]Damned qui as tu démasqué ???
Apparemment c'est moi vu que Kelem a réagi suite a mon post (ou je suis peut etre parano)
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
J'ai le droit d'etre (un peu) géné par un avatar gay? la réponse est oui
Tout le monde a le droit de mettre un avatar gay? la réponse est oui
J'ai le droit d'apprécier l'avatar de "keitaro" qui est joli tout de meme? la réponse est oui
J'ai le droit de ne pas aimer l'avatar d'"Elric" que je trouve moche? la réponse est oui
Vous avez le droit de trouver mon avatar débile? la réponse est oui
J'ai le droit d'apprécier des avatars de femmes semi-dénudées (d'ailleurs il y en a de tres beau et il faut pas toujours les mettre dans le panier du "scandale : femme objet")? la réponse est oui
Les homophobes sont le bienvenues sur JOL? oui dans la mesure ou ils ne passent pas à l'acte, si oui j'espere qu'ils seront modérés.

Voila je pense que je n'ai plus rien a dire, a part si une réaction me fait réagir...


Si tout le monde pouvait en arriver là.

Pere Fouettard

Sur les 5 thread qu'il y a eu de consacrer à se sujet, l'une des réponses les plus intéressante.
Vive Pere, le meilleur PK de feyd!!

Serieux, je suis de son avis...Dans mon cas, je tolère les homosexuel, mais ca me dégoutte quand même quoi. J'ai le droit d'etre degouté non? Ben je le suis, c'est comme ca, quand j'en vois s'embrasser dans le bus ou la rue, c'est plus fort que moi, je peux pas regarder. Tsé c'est la même chose de l'autre bord...eux ils aiment pas les rapport avec les femmes? Ben moi c'est le contraire. Qu'ils viennent pas me faire chier devant moi et je les ferai pas chier.

Sauf que la, depuis que ces débats ont lieu sur JOL (depuis quelques jours) on voit fleurir de plus en plus d'avatar de ce type. provocation ou juste pour s'amuser ? Ce que je veux dire, cE'st pourquoi le forum existe depuis des années, il n'y avait presque rien, et la a cause qu'on commence a débattre de ca, les avatars fleurissent? Moi j'appelle ca des p'tit moutons qui suivent les autres c'tout.

Bref, je serai pas celui qui ira les écoeurer, les faire chier, mais les ignorerai tout simplement.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Pere Fouettard
De rien .
Mais le sujet a pas vraiment avancé non? Les modérateurs comptent modérer les message à caractères homophobes?
Si ce n'est pas le cas alors ça serait bien que plus de personne viennent exprimer le souhait de voir ces messages edités.

Edit : Salut Dark
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
Apparemment c'est moi vu que Kelem a réagi suite a mon post (ou je suis peut etre parano)
Non, mon expression était peut-être trop vivace, mais il m'arrive d'être inquiet de voir certains mots parfois apparaître. Ils peuvent représenter un tremplin idéal à des propos beaucoup plus rudes. Tout comme la partie émergée de l'iceberg ne semble pas dangereuse, la partie immergée, elle, est mortelle si mal évaluée.

Je ne ciblais pas un individu en particulier, mais plutôt une façon de s'exprimer. Je ne peux absolument pas dire que tu es intolérant, ni homophobe d'ailleurs, je ne te connais pas, c'est juste que certains mots, les tiens comme ceux d'autres, me semblent pouvoir, dans certains cas, cacher certaines idées que je n'apprécie pas.

Je crois que sur certains sujets brûlants, le poids des mots est plus lourd qu'à l'ordinaire .
Mon avatar incite à l'abatage des ours.

Amis de la nature, rebellez vous!

J'ai mis cet avatar rien que pour vous provoquer et vous gêner, car nous, les tueurs d'ours, sommes les meilleurs et les plus forts bande de petits écolos!
C'est bien connu d'ailleurs, les chasseurs ne tuent rien que pour dégoûter les écolos.




Maintenant, on remplace par les termes du débat.




Mon avatar incite à l'homosexualité.

Amis de la nature (oui, puisque ce n'est pas naturel), rebellez vous!

J'ai mis cet avatar rien que pour vous provoquer et vous gêner car nous, homosexuels, sommes les meilleurs et les plus forts bande de petits homophobes!
C'est bien connu d'ailleurs, les homosexuels s'embrassent rien que pour dégoûter les gens.



Redevenons sérieux.
Si les avatars où l'on voit deux hommes s'embrasser gênent la communauté [insérer ici le nom que vous voulez avoir, puisque vous n'aimez pas apparemment le terme homophobe], pourquoi un avatar où l'on voit un ours mort avec la personne qui l'a tué juste à côté ne révolte pas les écolos?

Que l'on ne trouve pas beau un avatar est un fait. Personnellement, je ne trouve pas ces avatars particulièrement beau.
Mais qu'est ce que j'en ai à faire?
Des avatars que je trouve moches j'en vois partout sur JoL!
Et j'en ai également rien à faire des gens qui trouvent mon avatar moche.



Ayant lu tes dernières réponses avant de poster père fouettard, j'ai enlevé la petite partie que je t'avais consacrée.
En effet, cette réponse me plaît, et l'attitude adoptée également, je n'ai donc pas de raisons de discuter sur ton ancienne attitude.
Citation :
Provient du message de St-Craft
Est-ce que j'ai mets des images de fille entrain de se faire mettre ?
Il n'y a pas pénétration dans la scène que représente mon avatar, l'honneur est sauf.

Citation :
Provient du message de Pere fouettard
C'est la raison pour laquelle ça n'a pas pu etre démontrer par "a+b"
Peut être que ça n'a pas pu être démontré parce que c'est complètement bidon aussi.

Citation :
Provient du message de Pere fouettard
J'ai le droit d'apprécier l'avatar de "keitaro" qui est joli tout de meme? la réponse est oui
J'ai le droit de ne pas aimer l'avatar d'"Elric" que je trouve moche? la réponse est oui
A priori, même de façon inconsciente, tu fais une différence entre l'homosexualité féminine ( qui est jolie ) et l'homosexualité masculine ( qui tu trouve moche ).

Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Dans mon cas, je tolère les homosexuel
Je reprendrai les paroles d'Erigion, on n'a pas à tolérer les homosexuels mais à les accepter.
Citation :
Provient du message de Elric
A priori, même de façon inconsciente, tu fais une différence entre l'homosexualité féminine ( qui est jolie ) et l'homosexualité masculine ( qui tu trouve moche ).
J'ai envie de baisser les bras mais je ne le ferai pas.
Deja sur l'avatar de Keitaro j'croyais que c'était 2 gars aux cheveux longs qui s'embrassaient (ok maintenant que j'ai bien regardé je me dis que j'avais d'la merde dans les yeux)... J'le trouve beau pour le decors et les couleurs, alors que le tien n'a rien d'artistique voila tout.

Edit : par exemple la photo de Korvander est plutot réussi.
Citation :
Provient du message de Elric
A priori, même de façon inconsciente, tu fais une différence entre l'homosexualité féminine ( qui est jolie ) et l'homosexualité masculine ( qui tu trouve moche ).

- heu.. ne nous égarons pas Elric, pour un hétéro mâle, la vision de deux lesbiennes restera toujours plus agréable à regarder que celle de deux homos.

pas que celle-ci soit moche, mais elle laisse indiffèrent.


enfin c'est ma vision des choses en tout cas.


(tiens, le correcteur accepte "homos" mais refuse "hétéro"...)



PS: lol BS
Bon, je vais faire dans le ton badin. même si beaucoup de choses que j'ai pu lire ici me font vraiment de la peine (pas d'autre terme).

Elric, c'est vrai qu'il est pas terrible ton avatar, y'a moyen de faire plus joli.

(Quoi, comment ça j'ai rien à dire, moi ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés