Rolistes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé très jeune aussi, je devais avoir 14 ans, (visiblement c'est la mode ) avec un JdR de mon cru.
Sinon pour les principaux j'ai joué à :
- INS/MV
- DD et ADD (et aussi MJ)
- Werewolf (et aussi MJ)
- Vampire (& Dark Ages) (et aussi MJ)
- Méga III (trop excellent celui là) (et aussi MJ)
- Chtulhu
- Shadowrun (et aussi PJ & MJ)
- Cyberpunk
- Warhammer
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'ai commencé avec

Cthulhu
Malefices
Même essayé James Bond ou Toons (pour le délire)
Vampire
Nephilim

Et depuis maintenant plus de 2 ans une campagne RuneQuest (côté Orlanthi ! Gloire à Humakt ! )


Enfin voilà...

L'Amande Amère
Ca doit bien faire 6 mois que j'ai pas touché à un JDR.

Mais ça fait depuis euh.. la 2nde, donc j'avais 16 ans... Donc y a quelques années.

Bref,

MJ :

Shaan
Vampire Mascarade et Dark Ages
Aeon (ouais, c'était naze, mais marrant )
7th sea
Zombies

Joueur :

Vampire
Shadowrun
Cyberpunk
D&D
Rolemaster
JRTM
Toon
INS/MV
Ars Magica
Loup Garou
Mage l'ascension
Conspiracy X
Berlin XVIII
Un jeu d'un ami : Counter Strike JDR
Nephilim
Gurps (plusieurs chais plus lesquels)
Jeu d'un ami : Buffy JDR (on était jeunes )
Torg
Cthulu
Star Wars
Paranoia
Hawkmoon
Bitume
Warhammer

Et sans doute d'autre dont le souvenirs remonte à si loin que j'ai zappé. Faudrait que je ressorte mon classeur de fiches de persos.
Heu oui depuis quelques temps en effet

L'oeil noir à l'époque je devais avoir 10 ou 12 ans (MJ et joueur)
Warhammer (MJ et joueur)
Shadowrun (MJ et joueur)
Earthdawn (MJ et joueur)
Vampire (un petit peu en tant que joueur)
Dark Earth (MJ seulement de part le jeu un MJ connaît trop de secret pour s'amuser en tant que joueur)
Ars Magica (vraiment un tout petit peu mais j'aimais bien les regles)
TOONS (le jeu le plus délirant que je connaisse) (Joueur surtout)
plus une ou deux partie de Ctuhulu (qu je sais pas écrire)

Plein de jeu RPG console (Les jeux de Square (Final Fantasy, Secret of Mana , ... ) ainsi que les Phantasy Star sur megadrive, les might and magic sur PC et d'autres sûrement ...

Je dois sûrement en oublier quelques un

Mon meilleur souvenir reste MJ à Dark Earth, un jeu beaucoup trop méconnu
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Haaaa Ecryme (Ecrime?) j'avais passé un excellent moment à lire le bouquin, Gaborit est très fort pour les univers glauques. D'ailleur, à propos de Gaborit, tu as essayé Agone? Baroque et poétique : un plaisir.
voui, voila : Ecryme (avec le y je crois ).

et non je n'ai pas essayé Agone... d'ailleurs nous n'essayons plus rien du tout, nous créons plus qu'autre chose (cf les 4 ou 5 derniers jeux de ma liste ! ) comme ça on n'est pas (trop ) déçut ^^
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Pour ma part j'ai commencé les jdr il y a de cela 17 ans, en commençant par la boite rouge de D&D

-D&D, AD&D 1° et 2°, D&D 3° (joueur et MJ)
-Werewolf
-Vampire,Vanpire dark-age
-Mage
-Changeling
-INS/MV
-Agone
-Earthdawn
-Cyberpunk
-Rolemaster dans le monde de JRTM (j'aime beaucoup)
-Nephilim (mais seulement en convention de jdr snif)
-Guildes
-Shadowrun
-Mutant
-Legende Celtic
-Ambre
-Runequest
-Cthulhu
-Paranoia
-DC Heroes
-Harn Master
-L5A

Je crois bien que c'est tout

Sinon beaucoup de jdr console et sur pc. Et pour les MMORPG T4C et DAOC, et bientôt Ryzom

PS: coucou Noth, Gozmoth et Selicia
Donc c'est ici qu'on depose notre cv..

- Vamp'irc (pbm vampire la mascarade)
- Shadowrun
- Vampire la Mascarade
- Vampire dark-age
- Earthdawn
- Berlin XVIII (haha bon d'accord ca compte pas )
- INS/MV
- Scale (un jeu tombe dans l'oublie )
- Nephilim
- Agone

Pour les online

- T4C huhu
- Ultima Online (plusieurs shards)
- Everquest (pas aime)
- Asheron's Call 1 et 2 (bah oui j'ai pas aime le 1 mais je pensais que le 2 serait mieux ... )
- Et bientot Ryzom (j'espere)
He bien pour moi c'est assez simple en fait un peut plus d'une 20 d'année de jdr a mon actif avec l'organisation de plusieurs convention à l'époque ou l'on à pus inviter des grands noms tel que Croc himself, Gerfau et d'autre.

Sinon pour les jeux auxquels j'ai participer je vais me contenter de mettre ceux que j'ai le plus apprécié pour éviter une liste trop longue et sans réel intérêt.
Warhammer avec la superbe campagne impériale
INS (MV ne m'ayant pas trop plus avec son côté facho)
Ars Magika (pour moi le meilleur )
Bushido puis L5R un peut dans la même veine
et Wog Shrog pour le total délire de son univers (genre Loan Sloane)

Mais j'ai arrêter depuis quelques années car les aléas de la vie ont éclaté au loin la plus part de mes anciens potes roliste.
Ce qui m'a poussé a faire du MMP pour continuer à m'amuser.

Bhalou, vieux rôliste reconditionner dans les MMP
C'est fou comme on se sent jeune quand on vous lit, pour certain vous jouez au jdr de puis plus longtemps que je vis( si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai commencé y a deux ans (j'en entends certain dire seulement ) avec AD&D.

Sinon vous savez pas où on peut trouver des jdr sur internet??
Depuis dix ans.

Je Maitrise:
-COPS (I love this game !!!!)
-D&D(et AD&D)
-L5A
-Prophecy

Je joue (ou j'ai joué) à:
-Warhammer
-D&D (et AD&D)
-L5A
-S7M
-Antidote
-Close Combat (création)
-Shadowrun
-Agone
-Polaris
-Pendragon
-Vampire
-Loup-Garous
-Marvel Super Heroes (une fois seulement)
-Toons (idem)
-Star Wars

pis des autres dont je ne me souviens pas actuellement
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Je joue depuis...euh...aucune idée, disons une poignée d'années, principalement à:

MJ
-ADD 2
-L5A
-Deadlands

PJ
-Nephilim*
-Shadowrun
-ADD 2
-Agone
-INS

*Mon préféré en tant que joueur
Je joue depuis approximativement l'âge de 16 ans (il y a bientôt 8 ans) :

JdR papier :
Warhammer (Joueur et j'ai essayé d'être MJ)
AD&D (Joueur)
Middle-Earth (Joueur, très rarement)
Shaan (Testé en tant que joueur 2 fois)

J'ai arrêté de joué au jeux de rôle papier mon MJ ayant déménagé depuis :'(

JdR Console/Pc:
Sur tout type de consoles, parmi ceux que je préfère : Vagrant Story..
Sur Pc: Les Fallout et les BG pour ceux qui m'ont le plus marqué.
Online : T4C Ezar (malheureusement, uniquement la dernière année) et UO sur plusieurs Shard (Mais ça m'a légèrement déçu)
Depuis pas mal de temps déjà ...
Joueur à à peu près tout ce qu'on me propose, mais surtout
JRTM / RM
Warhammeuuuur (quoiqu'on en dise, pour moi un jeu très riche)
Stormbringer de la toute première ed
(A)D&D x
Shadowrun
Le monde des ténèbres (ma préférence allant à Changeling parce qu'il est 'décalé' par rapport aux autres jeux de la ligne)
L5A découvert il y a peu, maintenant je suis fan
Mutant Chronicles (ne riez pas avec un bon MJ c'est top)
Witchcraft ...

Et sinon, comme j'aime bcp la SF, j'achète des jeux sans jamais jouer ni maîtriser: Blue Planet, Shatterzone, Mega, Jorune (sans doute celui que je préfère, mais jamais trouvé d'amateur), Fading, ...

Comme jeu de rôle sur ordi, Ultima IV (ce que c'est vieux) et Loom ont toujours une place dans mon coeur bien que je ne l'ai jamais terminé le premier.
PAPIER:
- Stormbringer
- AD&D
- Vampires
- Shadowrun
- Warhammer

JEUX ONLINE:
- T4C
- DAoC :bouffon:

JEUX VIDEO:
- Ultima 9
- Arx Fatalys
- Neverwinter Night
- Baldur's Gate & autres
- Final Fantasy & autres
Bonjour,

Moi, disons que j'ai commencer a jouer a D&D (basic) voila près de 22 ans, et j'ai arrêter tout ça voila 1 ans, tout ce temps en tant que joueur au début et MJ puis créateur 90% en AD&D.

AD&D jusque à la version 3 (plusieurs monde diffèrent et créer)
Marvel Super Heros
??? (jeux ou tu pouvais être un Dralasite ... genre d'amibe)
Plusieur autres mais que j'ai pas accrocher.

En tant que Online, j'ai pas encore vue de jeux qui on le droit de porter l'étiquette d'avoir permis le RP...
__________________
Claude Dufour
Pitit roliste en herbe depuis 12 ans


D&D pour commencer, certains ce rappellerons de la boite rouge (tiens d'ailleurs j'l'ais mis ou ? )

Et ensuite ont suivit les autres jeux :

AD&D
Warhammer
D&D 3em
Chutlu
7th Sea
L5R
Shadowrun (un bon moment, les vils runneur comblaient d'agréables soirées )

Et les jeux dont je suis devenu MJ:
Guilde et sa nouvelle édition
Nephilim le dernier (jamais connu les autres édition par contre)
Et un chtit monde de D&D a la birth right adapté a ma vision (j'ai entièrement refais l'univers /flex /flex )

Et quelques JdR Online :
T4C ( RP Monseigneur )
DAoC serveur US (Guinevere) deux mois où j'ai vu ce qu'étais le RP selon beaucoup d'américains )

[Edit] : WAouu j'ai faillit oubliez le must, LE JEU, celui qui a plus tableaux qu'une fourmilliere a de fourmis, celui qui te demontrer que la premiere nuit du jeu consistait a ne faire que la création, et qu'au bout de huit heure, tu n'avais plus qu'a faire un BG adapté a ton personnage ainsi créé, LE JEU qui m'a fait voir des caisse remplis de bouquin de regles, Le jeu qui peut s'adapter a plusieur univers allant de D&D a JRTM, mais quel jeu est ce donc?
bin tiens je vous laisse chercher (quoi que avec tous ces indices ^^ca ne sera pas trop dur ^^)
Citation :
Provient du message de Guildian
[Edit] : WAouu j'ai faillit oubliez le must, LE JEU, celui qui a plus tableaux qu'une fourmilliere a de fourmis, celui qui te demontrer que la premiere nuit du jeu consistait a ne faire que la création, et qu'au bout de huit heure, tu n'avais plus qu'a faire un BG adapté a ton personnage ainsi créé, LE JEU qui m'a fait voir des caisse remplis de bouquin de regles, Le jeu qui peut s'adapter a plusieur univers allant de D&D a JRTM, mais quel jeu est ce donc?
bin tiens je vous laisse chercher (quoi que avec tous ces indices ^^ca ne sera pas trop dur ^^)
Rolemaster ?!

ah et, j'ai beau avoir de "la bouteille", je n'ai jamais joué a D&D ni même a AD&D
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Guildian

WAouu j'ai faillit oubliez le must, LE JEU, celui qui a plus tableaux qu'une fourmilliere a de fourmis, celui qui te demontrer que la premiere nuit du jeu consistait a ne faire que la création, et qu'au bout de huit heure, tu n'avais plus qu'a faire un BG adapté a ton personnage ainsi créé, LE JEU qui m'a fait voir des caisse remplis de bouquin de regles, Le jeu qui peut s'adapter a plusieur univers allant de D&D a JRTM, mais quel jeu est ce donc?
bin tiens je vous laisse chercher (quoi que avec tous ces indices ^^ca ne sera pas trop dur ^^) [/i]
Meuh c'est facile ça

Comme quoi trop de règles tue le jeu
Si c'est pas Rolemaster c'est GURPS
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Citation :
Provient du message de Kallista
Rolemaster ?!
Sniff pensais as que ça serait si facile


Citation :
Provient du message de Tupactarus / Itak
Comme quoi trop de règles tue le jeu
Ca reste un très bon jeu, j'avais juste étais étonné de passer 8 heure a créer un perso de level 8 pour les joueur expérimentés, (mon personnage m'avait été fourni par le MJ ) le second par contre, j'ai me suis tapé 8h a mon tour ^^

La seule façon de jouer convenablement a ce jeu c'est probablement d'avoir un MJ qui maitrise parfaitement les règles et n'est pas pris au dépourvu a la moindre situation , si Steph passe par là encore merci pour ces super soirées
Ah....le bon temps :

Cthulhu
AD&D
Space Opéra
.....

Et prochainement Ryzom

Mais je me souviens des parties de 2 ou 3 jours, des pizzas froides, des commandes gargantuesques au fournisseur de hamburger du coin, des petites figurines à peindre, les dés à 20 faces.......

Et bien je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je me sens vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés