Eurovision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du messag de Darhtagnan:
OUI, J'ACCUSE ! les services secrets turcs, l'armée la justice, les marchands de kébabs allemands, les brasseurs de la Koenigsbeer, mon prof de chimie, les places de ciné gratos et que sais je encore, d'avoir ourdi l'odieux complot menant le concurrent Turc sur la première marche du podium, dans l'unique but tristement politique de démontrer au reste de l'Europe que la Turquie était prêt à rentrer dans l'Union aussi facilement que le turc dans le gras du belge.
Tu dis que ce que tu dis ne sont que des bêtises, mais honnêtement, pour ce qui concerne la fin du texte que je cite je ne le trouve pas si bête que ça.

Satya parle d'enjeux politiques et économiques... Je suis tout à fait d'accord et c'est le même cas pour tous les évènements de ce genre d'ailleurs (pensons aux Oscars par exemple). Ce festival a bien peu à voir avec la musique finalement.

Moi j'ai bien aimé la française sauf que la chanson ne faisait pas française du tout, la musique sonnait plutôt arabe (mais bon je suis étrangère alors je me trompe peut-être)

Je ne comprends pas du tout le succès des russes sauf si je pense à leur stratégie de marketing... Je me demande même si plutôt que de voter pour la chanson on n'a pas voté pour la cause homosexuelle (que je défends d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'un concours de chansons soit le lieu pour le faire) ou pour montrer comme les européens on est modernes et libéraux.

Ah pour l'Autriche ben... Disons que le point fort du groupe est d'avoir fait une parodie ouverte du festival Il fallait le voter pour montrer qu'on a le sens de l'humour...
Citation :
Provient du message de Van Gaver
L'Europe de l'atlantique à l'oural......sans la Turquie
D'autres se sont posés la question avant nous, on ne parlerait pas de la possible entrée dans l'UE de la Turquie sinon. Et par exemple dans les compétitions sportives européennes (pour prendre un exemple assez terre-à-terre), comme pour la Coupe d'Europe de football, les pays qu'on ne croirait pas en Europe sont assez nombreux (Azerbaïjan, Arménie, etc).
la Turquie et Israël soient considérés comme européen ça peut paraitre étrange, vu la situation géographique d'israël en plein dans le moyen orient. et la turquie aussi, proche du moyen orient et culturellement musulman.

Mais en sport comme par exemple le foot, la Turquie et Israël disputent depuis quelques années les compétitions européennes.

L'europe des 15 va compter dans quelques années la Turquie et Isaraël comme membres. de plus il faudra protéger les pays membres de l'Europe , donc protéger Israël de ses voisins musulmans et aider financièrement Israël et la Turquie.
Citation :
Provient du message de groiink
L'europe des 15 va compter dans quelques années la Turquie et Isaraël comme membres. de plus il faudra protéger les pays membres de l'Europe , donc protéger Israël de ses voisins musulmans et aider financièrement Israël et la Turquie.

oula, c'est pas encore le cas !! et encore heureux !!

La Turquie a de très gros effort a faire pour se faire bien voir vis a vis de l'Europe (nottament changer leur régime politique qui est désastreux, et ne rempli pas au conditions de base pour l'entrée dans l'union), avec déjà les 10 pays nouveaux qui vont rentrer, il y en a déjà pour 6 ou 8 ans avant d'avoir une harmonisation et stabilité au sein de l'UE.

Pour Israel, la tu rèves : reli un peu les conventions de EU : c'est non seulement impensable, mais en plus ce serait de la folie de la part de l'EU de rentrer dans ces jeux de pouvoir ... parce que Israel dépasse bien plus que sa situation politique, économique, et géographique : c'est un enjeu mondiale en rapport avec les USA ... terrain que l'EU ne va pas aborder de si tot .. (ptete dans 50 ans).
Citation :
Provient du message de groiink

L'europe des 15 va compter dans quelques années la Turquie et Isaraël comme membres. de plus il faudra protéger les pays membres de l'Europe , donc protéger Israël de ses voisins musulmans et aider financièrement Israël et la Turquie.
c'est L'Europe a géométrie variable ... et pourquoi pas L'Afrique du nord ou la Lybie ? on va déjà essayer de construire L'Europe à 15, 20 ou 25 entre européens se sera bien.
Citation :
Provient du message de Van Gaver
c'est L'Europe a géométrie variable ... et pourquoi pas L'Afrique du nord ou la Lybie ? on va déjà essayer de construire L'Europe à 15, 20 ou 25 entre européens se sera bien.
La Lybie est en Afrique du Nord.

Je suppose que tu voulais parler de la Syrie... Oui, la Turquie et Israël font partie de l'Europe, alors pourquoi pas la Syrie? Enfin c'est de la géographie. Il faudrait qu'un géographe nous éclaire.

Quand on parle de l'Europe, il ne faut pas forcément penser à l'UE, l'Europe c'est avant tout le continent européen...
P'têtre que France 3 devrait changer de jury ou alors essayer de se concentrer vraiment sur les candidats se présentant à l'Eurovision. Quitte à ce qu'ils ne trouvent pas ce qu'il faut, autant de pas présenter que de se ridiculiser, enfin,c'que j'en dis, hein, et puis je ne parle pas spécialement de la candidate de cette année, mais je trouve que depuis un bon moment le choix du caractère de la musique ainsi que les paroles laissent à désirer pour les candidats de la France, à croire oui, qu'ion fait exprès de présenter des gens qui ne gagneront pas, juste pour ne pas organiser l'évènement
@Muska, j'ai pas la même notion de géographie que toi, pour moi Israël et Turquie font partie du Moyen-Orient, et non pas de l'Europe (dont les limites sont définies par les différentes mers, et les Mont Oural en Russie (plus très sûre de ce dernier nom, mes cours de géo remontent à loin)).
C'est dur d'être fan
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Tout le monde devrait regarder la Trilogie du samedi



PS : Vous avez quoi contre Tatu, vous ?
Pour ma part, rien du tout, bien au contraire. Je suis une fan inconditionnelle. Mais il faut reconnaître que c'est dur par les temps qui courent.
Que les anti tATu n'aiment pas parce que musicalement, ça ne leur plait pas c'est une chose, et c'est bien compréhensible. Je me souviens d'un ami qui dénonçait la médiocrité artistique du groupe tout en défendant Cannibal Corps, je reconnais, que là j'étais dans le camps des intolérants.
Qu'elles soient critiquées à la suite de révélations mensongères divulguée par une presse paresseuse qui ne tient pas à perdre son temps à vérifier les infos prélevés dans des journaux anglais de grandes qualités (du style, The Sun), c'est plus agaçant.
Enfin, il faudra bien un jour qu'on m'explique en quoi tATu est un groupe provocateur. Parce qu'elle se tiennent la main et qu'elles se font deux trois bisous...? Regardez n'importe quel clip de Britney Spears ou Christina Aguléra (la liste serait trop longue à énumérer), ou la place réservée aux femmes dans les clips de rap, et vous comprendrez alors le sens du mot provocation sexuelle... ou tout simplement du mot vulgarité...

Oups, je me suis énervée, pardon, je ne le referais plus...
moi je tien a dire ke je me suis facher avec l'eurovision !!!!!!!!
c vrai quoi !! on y met des pays qui sont même pas de l'europe et en plus on vote pour eux alors qu'il y'a dix fois mieux !!! tout ca pas parce qu'elles montrer leur nombrils et fesaient la danse du ventre, frenchement l'europe part en couille et c'est pas récent, déja l'UE à 25 je vous dit ca va mettre en faillite l'économie et engrangée des difficulté mais bon c un autres sujet et c pas le lieu pour en parler

P.S: en ce qui concerne les anglais je suis bien content qu'ils ai eu 0 pts car pour moi ça un image symboliquec c'est qu'ils se sont mit tt le monde a dos avec l'Irak, ca leur apprendra :bouffon:
Citation :
Provient du message de Muska
La Lybie est en Afrique du Nord.

Je suppose que tu voulais parler de la Syrie... Oui, la Turquie et Israël font partie de l'Europe, alors pourquoi pas la Syrie? Enfin c'est de la géographie. Il faudrait qu'un géographe nous éclaire.

Quand on parle de l'Europe, il ne faut pas forcément penser à l'UE, l'Europe c'est avant tout le continent européen...
Turquie et Israel ne font pas partie de L'Europe, regardes une carte, pour la Turquie, le fait que Istanbul soit du coté européen du bosphore ne change rien, je te rappellerai à ce titre l'entreprise de Turquisation de Kemal Attaturk qui a déplacé la capitale à Ankara qui est loin d'être en Europe.......quant au reste, je vais juste dire droits de l'homme .........
Charlotte, je n'ai jamais jugé le groupe puisque je ne connais qu'une chanson, j'ai donné mon avis sur leur performance lors du festival. En effet, je n'ai pas aimé la musique ni leur façon de chanter.

Ensuite deux filles qui s'embrassent et se caressent sur un clip est malheureusement considéré comme choquant de nos jours (personellement j'exècre ce puritanisme hypocrite et l'arrogance de ceux qui se permettent de juger la sexualité des autres, mais c'est comme ça).
Je ne leur blâmerais jamais pour s'embrasser, ce que je critique est qu'elles se sont servies de la "provocation" pour se faire populaires, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une stratégie de marketing et que ça a marché. Compter sur les hormones (les hommes adorent voir deux lesbiennes en action autant qu'ils détestent voir deux hommes qui se prennent par la main) ou bien utiliser la cause des homosexuels pour vendre plus sont des méthodes peu respectables à mes yeux.
Citation :
Provient du message de bowakawa
La réponse a été donné en page 2

Mademoiselle Louloune, faites donc un effort d'assiduité et de concentration que diable! ( )
Woops; désolée.

Au fait, c'est qui elle ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Woops; désolée.

Au fait, c'est qui elle ?
On t'a déjà dit son nom, c'est bien beau
Hein non, je sais pas qui c'est
Je crois que personne ici est fichu de le savoir d'ailleurs, vu que c'est une inconnue
Citation :
Provient du message de Van Gaver
Turquie et Israel ne font pas partie de L'Europe, regardes une carte, pour la Turquie, le fait que Istanbul soit du coté européen du bosphore ne change rien, je te rappellerai à ce titre l'entreprise de Turquisation de Kemal Attaturk qui a déplacé la capitale à Ankara qui est loin d'être en Europe.......
Alors comment expliques-tu que la Turquie soit représentée à l'Euro Vision? Dans les différentes compétitions sportives européennes? Etc...

Citation :
quant au reste, je vais juste dire droits de l'homme .........
Ce n'est pas du tout le débat que je veux amorcer, je veux simplement dire que l'Europe, ce n'est pas seulement l'Union Européenne. Quand on me parle de l'Euro Vision par exemple, je pense à tous les pays d'Europe, et pas seulement aux pays de l'Union Européenne.

Il faut un peu arrêter de voir dans l'Europe les quelques pays autour de la France. La Grèce est bien isolée au même titre que la Turquie ou qu'Israël de l'Union Européenne. Et quant est-il de l'Islande? Europe? Amérique du Nord? On peut se poser la question, autant que pour la Turquie et d'autres pays!
Muska, la Turquie a 2% de son territoire en Europe, ce qui lui donne "le droit" de demander à participer à des évènements européens. Désolée, mais la Turquie, pour moi, ne fait pas partie de l'Europe. Idem pour Israël, qui compte 0% de son territoire (c'est pire encore !) en Europe.
Si cela s'appelle Euro vision, c'est il me semble, pour une raison : faire un concours Européen.
Reprends ta carte, si on t'écoute, on met aussi l'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite etc dans le concours de l'Euro vision? Il faut arrêter à un moment la mauvaise foi, et accepter qu'un pays puisse ne pas faire partie géographiquement de l'Europe.

Edit : l'Islande et la Grèce appartiennent à l'Europe. Il faut tout de même avoir un minimum de base en géographie
Citation :
Provient du message de Muska
Alors comment expliques-tu que la Turquie soit représentée à l'Euro Vision? Dans les différentes compétitions sportives européennes? Etc...



Ce n'est pas du tout le débat que je veux amorcer, je veux simplement dire que l'Europe, ce n'est pas seulement l'Union Européenne. Quand on me parle de l'Euro Vision par exemple, je pense à tous les pays d'Europe, et pas seulement aux pays de l'Union Européenne.

Il faut un peu arrêter de voir dans l'Europe les quelques pays autour de la France. La Grèce est bien isolée au même titre que la Turquie ou qu'Israël de l'Union Européenne. Et quant est-il de l'Islande? Europe? Amérique du Nord? On peut se poser la question, autant que pour la Turquie et d'autres pays!
je vais pas te faire un cours d'histoire et géo mais je crois que tu peux aller réviser un peu.
La Grèce isolé de L'Europe ça veut dire quoi ? L'amérique du Nord en Europe !!!
Non L'Europe ce n'est pas juste un supermarché géant.

La Turquie a toujours été historiquement l'ennemi de l'Europe (siège de Vienne 1683)
L'europe c'est un espace géographique (atlantique, oural, méditerranée, cercle polaire) et un espace culturel (judéo chrétien)

Et si par démagogie on les laisse pousser la chanson à l'eurovision ou taper la baballe dans les stades cela n'en fait pas des européens.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Reprends ta carte, si on t'écoute, on met aussi l'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite etc dans le concours de l'Euro vision? Il faut arrêter à un moment la mauvaise foi, et accepter qu'un pays puisse ne pas faire partie géographiquement de l'Europe.
Je n'ai jamais dit cela, il ne faut pas déformer mes propos. Si la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, pourquoi participe-t-elle à l'Euro Vision? Pour les 2% de son territoire qui est sur le même bord de mer que la Grèce? J'en doute... Il y a sûrement d'autres raisons, mais ne m'intéressant pas à l'Euro Vision, je ne connais pas le règlement.

Citation :
Edit : l'Islande et la Grèce appartiennent à l'Europe. Il faut tout de même avoir un minimum de base en géographie
Qu'est-ce que tu avances? Pour l'Islande, si tu regardes une carte, tu t'apercevras que ce pays se situe entre l'Amérique du Nord et l'Europe, ne crois-tu pas qu'il soit normal que l'on se pose la question? Pour moi, l'Islande est en Europe, mais je ne suis pas géographe, et je comprends parfaitement que l'on puisse se poser la question. Pour la Grèce, je voulais simplement montrer que ce pays était finalement assez éloigné des autres pays de l'Union Européenne (pas vraiment éloigné, mais plutôt isolé), comme la Turquie, et je voulais ainsi montrer que ce n'est pas parce qu'un pays est éloigné de la France qu'il n'est pas en Europe.

Citation :
Provient du message de Van Gaver
je vais pas te faire un cours d'histoire et géo mais je crois que tu peux aller réviser un peu.
A ta place je me passerais de ce genre de commentaire, voyant que tu n'as pas réellement comprit ce que je voulais dire.

Citation :
La Grèce isolé de L'Europe ça veut dire quoi ?
De l'Union Européenne...

Citation :
Et si par démagogie on les laisse pousser la chanson à l'eurovision ou taper la baballe dans les stades cela n'en fait pas des européens.
Oui mais avec le futur, il ne va plus être question de musique ou de sport. Le débat actuel au sein de l'Union Européenne, ce n'est pas "est-ce que la Turquie fait partie de l'Europe?"...

Je veux bien continuer cette discussion si l'on arrête de déformer mes propos...
Citation :
Provient du message de Muska
.



Pour la Grèce, je voulais simplement montrer que ce pays était finalement assez éloigné des autres pays de l'Union Européenne (pas vraiment éloigné, mais plutôt isolé), comme la Turquie, et je voulais ainsi montrer que ce n'est pas parce qu'un pays est éloigné de la France qu'il n'est pas en Europe.



A ta place je me passerais de ce genre de commentaire, voyant que tu n'as pas réellement comprit ce que je voulais dire.





Oui mais avec le futur, il ne va plus être question de musique ou de sport. Le débat actuel au sein de l'Union Européenne, ce n'est pas "est-ce que la Turquie fait partie de l'Europe?"...

Je veux bien continuer cette discution si l'on arrête de déformer mes propos...


Si je comprend pas ce que tu es pas clair

Pour la Grèce, berceau de la civilisation européenne, dire qu'elle est éloignée de l'Europe c'est pas mal....

Quant à la place de la Turquie en Europe : AUCUNE

NB : Arménie 1915 Souvenez vous !
Citation :
Provient du message de Van Gaver
Si je comprend pas ce que tu es pas clair
Je le conçois, et c'est pour cela que je persiste.

Citation :
Pour la Grèce, berceau de la civilisation européenne, dire qu'elle est éloignée de l'Europe c'est pas mal....
J'ai dit...

Citation :
Provient du message de Muska
La Grèce est bien isolée au même titre que la Turquie ou qu'Israël de l'Union Européenne.
Tu déformes mes propos (deuxième fois que je le fais remarquer), et ici ça a son importance, ne trouves-tu pas que la Grèce est quelque peu isolée des autres pays de l'Union Européenne? Aucune frontière terrestre avec d'autres pays de l'Union Européenne...

Citation :
Provient du message de Van Gaver
Quant à la place de la Turquie en Europe : AUCUNE

NB : Arménie 1915 Souvenez vous !
Drôle d'argument... Si l'on suit cette argumentation, l'Allemagne ne devrait pas faire partie de l'Europe non plus.

Citation :
Provient du message de Ariendell
(un nouveau fil pour ce genre de discussion ne serait-il pas plus approprié? Car nous nous éloignons du sujet original, si je ne me trompes pas ).
Exact... Il faut dire que l'Euro Vision, c'est tellement passionnant que...
Citation :
Provient du message de Ariendell
La Grèce, aucune frontière avec les pays d'Europe?
Je t'invite à aller voir une carte tout de suite ... La Grèce n'est pas une île hein ...
Aucune frontière avec un pays de l'Union Européenne... Je dois le répéter combien de fois?

Il ne faut pas confondre l'Europe et l'Union Européenne (que l'on appelle aussi l'Europe, je l'accorde).
Je ne vois pas pourquoi cette remarque? En effet, aucun pays de l'UE n'est un pays frontalier avec la Grèce ... mais les conditions pour rentrer dans l'UE sont bien de faire partie de l'Europe non? J'avoues ne pas comprendre cet argument qui me semble quelque peu fallacieux ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés