Moine vs Sauvage vs Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Baolia
pm la personne qui l a écrit car ca induit bcp de monde en erreur
la remarque a déjà été faite et le post non modifié

de toute façon vu le nombre de gens qui send ma faucheuse in game pour me demander si c'est vrai cette légende, je pense pas que ça soit d'une utilité prononcée, surtout que les faucheurs avec un template qui tiens la route le font savoir
Pour avoir reroll un tit faucheur et avoir testé un encore plus petit moine, je pense que la comparaison n'est pas permise..

Les deux font mal, ca s'arreterait la a mon gout, offensivement parlant le faucheur est largement au dessus grace aux styles qui apporte x et y chose, aux buff reactif, au drain life au snare au dot etc.. defensivement parlant le moine buff et soigne en plus de taper trés fort au baton...

Ne serait ce qu'au lvl 30 le faucheur eskive pas mal et pare un peu (suivant le template bien sur), aux vaux (la seule experience que je peux avoir en RvR) c'est asser fun a jouer du fait des nombreuses possibilitées, et d'une maniere générale, c'est une classe qui n'a pas vraiment de bete noire, ce qui donne un trés bon point.

Je pense donc que la comparaison n'est pas réélement possible comme on pourrait le faire avec un guerrier / proto / MA etc... mais a mon gout trois excellentes classes mais qui ne sont guerre comparable de part leurs lignes de spé...

Pour ce qui est de l'xp, un faucheur buffé tape rouge sans problême asser tôt, non buffé chain jaune orange même ooe sans soucis, le problême le plus marquant restant la mana qui s'evapore on ne sait ou .

L'avis d'un faucheur 50 serait bienvenue

PS : @Kookiri ~ Calistea Oui moi j'ai l'impression que le faucheur miss plus qu'un autre, finelame sur du rouge pas plus d'un miss sur quatre coups, faucheur un miss sur deux en moy a lvl égal, normal ? ... Ca n'empeche pas que ca soit un trés bon tank en gpe, mais parfois le taux de miss est asser impressionant a comparer avec d'autres classes.

Sur ce je retourne jouer paske ca fait 4 fois que je meurt amg moitié afk c ennervant
Citation :
Savage :
Renforcé
Esquive et pare énormément mais a peu de pvs (pas moins que les autres en fait, mais sa magie lui coute de la vie)
Tape bien, notamment parce qu'il peut placer beaucoup de styles réactifs
J'ai 1600 pv pour un troll en épique sans RA pour booster la vie... Clair c'est tres peu...


Citation :
N'oubliez pas que le moine a sa regen endu qui fait de lui le damage dealer le plus régulier de tous les royaumes en toutes circonstances (hé oui même après 2 minutes de combat le moine aura toujours de quoi styler)
Surprise de la vie .. Le savage aussi a un regen endu, ça vous épate ?


Tout ce que je vois dans ce post c'est que le savage est une classe encore bien méconnu du grand public, revoyez vos copies...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
avec ou sans styles?

avec styles sur rouges je miss pas plus d'un coup sur 4 ou 5 ( c'est vrai que rarement t'as le vieux miss de 5 fois de suite qui fait rager, mais tout le monde y a droit, c'est le pas de bol ), sans styles je dirais 1 coup sur 3.

faucheur en xp à haut lvl tu te fait buff, tu pull orange/rouge, tu pull au dot, tu appuie sur F6 et tu va sur jol, tu reviens à la fin du combat tu pull un coup au drain life, et t'enchaine jol comme ça
Citation :
Provient du message de Mysen
Tout ce que je vois dans ce post c'est que le savage est une classe encore bien méconnu du grand public, revoyez vos copies...
clair qu'on en a pas croisé des masses
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
clair qu'on en a pas croisé des masses

Kainday, Ceriel, Djagar, Nawo et moi même (savage 50 que je connaisse sur Ys) on est pas des fans d'emain macha et moi du RvR donc forcement comme le 4/5 des joueurs se focalisent sur Emain on nous voit pas beaucoup.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Kainday, Ceriel, Djagar, Nawo et moi même (savage 50 que je connaisse sur Ys) on est pas des fans d'emain macha et moi du RvR donc forcement comme le 4/5 des joueurs se focalisent sur Emain on nous voit pas beaucoup.
suis pas une emainiesque non plus, mais quand on regarde la population de sauvages 50, de faucheurs 50 et de reavers 50, ça doit pas dépasser les 20 tous ensemble
Citation :
Provient du message de Mysen
Kainday, Ceriel, Djagar, Nawo et moi même (savage 50 que je connaisse sur Ys) on est pas des fans d'emain macha et moi du RvR donc forcement comme le 4/5 des joueurs se focalisent sur Emain on nous voit pas beaucoup.
Ya Seyffin aussi sur Ys ^^ lvl 50 que j'ai croisé plus d'une fois, sur Emain par contre
Je trouve ça marrant comment les tendances changent, aux USA savage est considéré comme LA CLASSE UBBER ROXOR QUI OWNE TOUT ET QUI VA ETRE NERF d'apres les VNboard.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Je trouve ça marrant comment les tendances changent, aux USA savage est considéré comme LA CLASSE UBBER ROXOR QUI OWNE TOUT ET QUI VA ETRE NERF d'apres les VNboard.
bah tu sais les VN yen a un qui dit une connerie la moitié des posteurs le suivent comme un dieu, les autres disent rien de peur de se faire flammer si ils sont pas concernés par la classe elle même
Citation :
Provient du message de Mysen
Je trouve ça marrant comment les tendances changent, aux USA savage est considéré comme LA CLASSE UBBER ROXOR QUI OWNE TOUT ET QUI VA ETRE NERF d'apres les VNboard.
oui c'est impressionnant.
j'ai même vu un message du TL ( Trevantis? j'en suis plus sur) qui disait ce qu'il demanderai, si jamais un nerf du savage était prévu ( en gros il demanderai de baisser ses capacités de parade, depuis que la parade est complêtement débugué)
Faut arreter avec les miss, on voit les meme ouinouin pour les reavers sur les vnboard.

Les miss on les voit a bas-moyen lvl pour ceux qui ont leur skill de combat assez bas (ceux qui montent "mal" leur perso on dira) et qui porte des armes non enchanté. (c'eet un peu le probleme des classes a 1.5x points, ils ne brillent qu'a partir des lvl 40+).

moi quand je vois le faucheur, je vois des styles surpuissant qui manque un bon anytime (a l'instar du flex du reaver).
Certe les proc sont pas enorme mais les degats de style sont excellent sur ces reactifs/positionnel. (d'apres certain test effectué, on se rapproche de l'efficacité des bonus de style des reactif des berserker).

Mais surtout, je vois un mago qui blaste aussi bien qu'un cabaliste spe alteration et qui une fois au cac se montre terrifiant, surtout s'il est buffé :

* esquive 20% de base
* parade
* absorbtion 33% + af de mago = equivalence de la maille
* proc ablatif 130 pv sur tout le corps
* acces a la RA arcane anarchique grace a l'insta dot, donc une full SC avec que des proc dot sont bienvenu
* DS castable et parmis les plus puissant (comme thauma terre)
* proc maladie pour s'assurer que sa cible ne pourra pas etre healé efficacement
* insta haste comme le moine
* snare castable pour eviter les fuyards
* style qui bloque toutes les fleches des archers (comme engage), archers qui sont le gros point faible des classes qui portent des armes a deux mains comme le moine


Bref arreter de voir le faucheur comme un tank pur qui pourrait etre comparé au savage/moine.

Le faucheur est un mago qui se bat tres bien et qui brille d'autant plus qu'il est buffé.

D'ailleur en general je creve plus souvent par les DD du faucheur que par ses coups en regle generale.

Une fois au cac, j'ai toutes les peines du monde pour les tuer (j'ai un menestrel), il esquive/absorbe/pare les 3/4 de mes coups, et s'ils passe, j'ai souvent le malheur de me prendre un proc dot dans la tete + DS qui me font tres mal.

Serieusement arretez de dire que cette classe est gimp.

Faucheur = mago qui se bat bien au cac.
Moine = healer qui se bat bien au cac

D'un point de vue generale, moi je dirais plutot que Faucheur > moine (s'ils commencent tous les deux a la portee maximale, le moine n'arrivera jamais au contact, le faucheur le blast et finit par un snare pour s'ecarter un peu et le reblaster -> moine 0 faucheur 1)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
oui c'est impressionnant.
j'ai même vu un message du TL ( Trevantis? j'en suis plus sur) qui disait ce qu'il demanderai, si jamais un nerf du savage était prévu ( en gros il demanderai de baisser ses capacités de parade, depuis que la parade est complêtement débugué)

Ah en 1.61 le buff parade sert enfin à quelque chose ? Chouette.

Citation :
bah tu sais les VN yen a un qui dit une connerie la moitié des posteurs le suivent comme un dieu, les autres disent rien de peur de se faire flammer si ils sont pas concernés par la classe elle même
N'empeche la semaine derniere il y a eu une grosse modération sur le VNBoard et j'ai l'impression commence à le déserter.

Exemple : Sanya post même plus où presque pas les release note.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Bon j' ai un Savage 50, et un Moine 50, je vais donc faire la comparaison, pvm et pvp.

PVM :
Le moine est je pense le personne le plus efficace dans ce type de situation, en solo en tout cas.
Il se buff, il se heal, il regen endu (sans coût de vie comme pour le sauvage), c' est du chain sans fin.
En groupe, la donne change. Buffé le sauvage est une machine à tuer ET à tanker, le meilleur tank de midgard en castant ses self buff et avec un healer derrière (non les gros named ne sont pas tanké par les warrior spé shield, mais par les sauvages, enfin dans les sorties que je fais ..)
Donc à chacun de faire son choix.

PVP :
Le moine n' est pas si utile que ca dans les combats de masse, contrairement au sauvage et ses styles multi target, et son debuff de zone .. Pour un duel entre les deux ? Je penche honnêtement sur le sauvage, les multi hits ca fait mal, et tapper à deux mains ca aide.
C' est le même cas que pour le pvm groupe, le pvp groupe est vraiment la force du sauvage, buffé bcp de pv, grosse force de frappe ...
Voilà ..
Citation :
Provient du message de Mysen
J'ai 1600 pv pour un troll en épique sans RA pour booster la vie... Clair c'est tres peu...




Surprise de la vie .. Le savage aussi a un regen endu, ça vous épate ?


Tout ce que je vois dans ce post c'est que le savage est une classe encore bien méconnu du grand public, revoyez vos copies...
Justement c'est le principe, chacun fait partager l'experience de son personnage, je connais pas le sauvage, je sais juste que y'en a qui font trés trés mal... donc les possibilitées sont la.
Perso, j'ai un moine level 7, un faucheur level 9 et un sauvage level 8.

Difficile de les comparer parce que le moine est à la base un personnage de soutien, le sauvage un combatant et le faucheur un forestier.

Par contre je m'amuse énormément avec les trois, même s'il sont encore tous les trois à bas niveau.

Une chose que je pourrais dire, c'est que mon sauvage qui est full spé en H2H pexe très bien en solo au level 8 contrairement à ce que j'avais pu lire un peu partout. Sur du jaune ou du orange j'ai énormément de mal, beaucoup de miss, il m'arrive même de mourir contre un jaune.

Par contre sur du vert et bleu le sauvage est impressionnant et super efficace, quasiment plus de miss, grande vitesse de frappe, beaucoup d'esquive et de parade, et jamais ooe c'est hallucinant comment les styles coûte peu d'endu.

Résultat j'enchaine entre 3 et 5 bleu avant de devoir faire une pause endu ou vie, au lieu d'un jaune dans le même temps, donc plus d'XP.

Je monte même plus vite que mon berserker qui explosait des oranges mais qui passait son temps assis par terre pour l'endu.

Sinon vu des levels de mes persos, pas de vrai comparaison possible. Je retourne pexer
euh je doute ke mon moine soit inutile en PvP ....
buff resist 24 % chaleur froid matiere, j'heal a 300 constant et je tape fort....

Je doute que le savage apporte autant niveau polyvalence ( et j'en ai lvl 47 pour me faire une idée )
Je peux comprendre qu'on compare le faucheur (hybride mago/tank) au moine (hybride healer/tank) mais le sauvage, il a rien à voir dans l'histoire
D'ailleurs, si on devait comparé le faucheur et le moine à une classe mid, ça serait le thane.

Citation :
De meme je trouve les style scythes tres joli et amusant, mais pas tellement efficace
Si je me trompe pas, on a la ligne de styles avec les meilleurs growth rate d'Hibernia. Des dot à 20X4 ou dd à 80, c'est pas du tout négligeable sur un style.
Le problème vient du fait qu'on a pas de bonus 2h donc évidément, on tape pas particulièrement fort, mais le problème vient pas des styles de la faux

Citation :
mais en groupe contre groupe en général le faucheur ne tient jamais longtemps
Je suis pas d'accord.
En groupe, normalement on est buffé. Et la, y a rien qui encaisse mieux que le faucheur sur Hibernia hormi les tanks spe shield.
Faut juste faire gaffe à "l'aggro" des ennemis qui aiment bien taper tout ce qui porte une robe.
D'ailleurs, ça me fait toujours rire quand un tank tape un druide/barde, que j'arrive et que le mec change de cible pour "taper le truc en robe"

Citation :
Tout ce que je vois dans ce post c'est que le savage est une classe encore bien méconnu du grand public, revoyez vos copies...
Je pense que c'est pareil pour toutes les classes SI.
Même ceux avec qui je groupe régulièrement en rvr, je crois pas qu'ils sachent vraiment ce que je fais

Cluedo : oh un fan du vw, si tu savais comme c'est rare
T'as bien raison de préciser pour la "puissance" du lifetap que beaucoup ont l'air d'oublier.
J'ai enfin mon intelligence cappé et, avec les 3 reliques mana, je lifetap à 380-385 sur un lvl50 (hors resists évidément).
Tout ça pour une vitesse de cast de 2.5sec (et encore, faut compter la dext )
C'est quand même pas négligeable
Citation :
Provient du message de Djagar Savage
Désolé mais moi le moine c est un perso de combat, et son role en rvr s' est faire le rezer healer buffer de secours.
C' est donc .. bof.
ouais le mieux c'est de ne rien dire au lieu de dire des conneries ....
Quand on sait pas on se tait


Citation :
euh je doute ke mon moine soit inutile en PvP ....
buff resist 24 % chaleur froid matiere, j'heal a 300 constant et je tape fort....

Je doute que le savage apporte autant niveau polyvalence ( et j'en ai lvl 47 pour me faire une idée )
Désolé j ai un moine 50 depuis ... novembre ca ne suffit pas pour avoir le droit d' en parler ?
Et bien tu as des critères de parole des plus étranges.
Citation :
Provient du message de Djagar Savage
Désolé j ai un moine 50 depuis ... novembre ca ne suffit pas pour avoir le droit d' en parler ?
Et bien tu as des critères de parole des plus étranges.
et c'est quoi ton template ?
Citation :
Provient du message de Djagar Savage
12 parade, 7 en soins, 47 en buff, 44 en baton, mais là on s' égare grandement du sujet je pense.
nan alors oui ton moine est inutile en PvP , mais c'est pas le cas de tous les moines.... on a pas tous ton template .

pour info j'ai 25 heal 49 buff 35 baton 9 parade.
Et là j'ai un perso tourné vers le groupe et non je suis loin d'etre inutile....

Le savage il apporte rien de plus qu'un zerk ... et le zerk a un gros avantage comparé au savage ( H2H ), c'est d'avoir un anytime qui tape fort, pratique pour tuer rapidement du mago/classe de soutien...
Sinon oui le savage est une classe tres forte, en duel y'a pas photo, mais bon elle est loin d'etre essentielle dans un groupe mid , on peut s'en passer, contrairement au ... moine ( avec un bon template )
Citation :
Provient du message de cluedo
Faut arreter avec les miss, on voit les meme ouinouin pour les reavers sur les vnboard.

Les miss on les voit a bas-moyen lvl pour ceux qui ont leur skill de combat assez bas (ceux qui montent "mal" leur perso on dira) et qui porte des armes non enchanté. (c'eet un peu le probleme des classes a 1.5x points, ils ne brillent qu'a partir des lvl 40+).

moi quand je vois le faucheur, je vois des styles surpuissant qui manque un bon anytime (a l'instar du flex du reaver).
Certe les proc sont pas enorme mais les degats de style sont excellent sur ces reactifs/positionnel. (d'apres certain test effectué, on se rapproche de l'efficacité des bonus de style des reactif des berserker).

Mais surtout, je vois un mago qui blaste aussi bien qu'un cabaliste spe alteration et qui une fois au cac se montre terrifiant, surtout s'il est buffé :

* esquive 20% de base
* parade
* absorbtion 33% + af de mago = equivalence de la maille
* proc ablatif 130 pv sur tout le corps
* acces a la RA arcane anarchique grace a l'insta dot, donc une full SC avec que des proc dot sont bienvenu
* DS castable et parmis les plus puissant (comme thauma terre)
* proc maladie pour s'assurer que sa cible ne pourra pas etre healé efficacement
* insta haste comme le moine
* snare castable pour eviter les fuyards
* style qui bloque toutes les fleches des archers (comme engage), archers qui sont le gros point faible des classes qui portent des armes a deux mains comme le moine


Bref arreter de voir le faucheur comme un tank pur qui pourrait etre comparé au savage/moine.

Le faucheur est un mago qui se bat tres bien et qui brille d'autant plus qu'il est buffé.

D'ailleur en general je creve plus souvent par les DD du faucheur que par ses coups en regle generale.

Une fois au cac, j'ai toutes les peines du monde pour les tuer (j'ai un menestrel), il esquive/absorbe/pare les 3/4 de mes coups, et s'ils passe, j'ai souvent le malheur de me prendre un proc dot dans la tete + DS qui me font tres mal.

Serieusement arretez de dire que cette classe est gimp.

Faucheur = mago qui se bat bien au cac.
Moine = healer qui se bat bien au cac

D'un point de vue generale, moi je dirais plutot que Faucheur > moine (s'ils commencent tous les deux a la portee maximale, le moine n'arrivera jamais au contact, le faucheur le blast et finit par un snare pour s'ecarter un peu et le reblaster -> moine 0 faucheur 1)
Pas daccord, déjà le faucheur je n'ai pas dis que c'etait pas bien, au contraire, mais le taux de miss est quand même asser important comparé aux autres classe tank (armure sc full 99 faux idem et le tout enchanté).

Ensuite je dirais que le faucheur est plus un tank avec de la magie qu'un mage competant au cac, un faucheur sans sorts peut taper du jaune sans probs, sans faux il solote pas du tout du jaune...

Quand au reaver j'en ai un tout petit également dsl c'est loin loin d'etre aussi flagrant les miss, et encore avec des armes et armure looté donc qual 86 / 91 des bonus plus ou moins bien. Mais les persos ne sont pas vraiment comparable a priori non plus.

Et pour finir oui sans doutes que le duel moine / faucheur tourne pour le faucheur, mais c'est pas trop les mêmes classes... le moine est une classe de gpe et de soutient et il peut faire en plus du dmge au cac, donc comparer une classe semi offensive / defensive a une classe offensive a 100% bof..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés